Aller au contenu

Je me lance ou plutôt arbalète


 Gaguy64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est c'est les soldes.

Pour mon premier fusil il y a trop de choix. 

Après avoir parcouru le forum je m'oriente vers un 75 pour chasser en méditerranée en 0 et 5 voire plus si j'y arrive.

J'ai toujours voulu faire de la CSM mais ai dû attendre la retraite pour m'y mettre sérieusement. (même en hiver)

Mais quel matos choisir ? 

j'ai vu plein de promos inférieures à 100 euros. 

rien que là 

https://www.nootica.fr/catalogsearch/result/index/q/arbalete 75 cm/

une imersion chalenger "special" à -de 50 € (ça fait peur à ce prix on se demande quel matériau "special"  ils utilisent) 

une dessault master pro en 113 €

une pathos laser à 124

mais aussi cressi, marc valentin, beuchat, salvimar, seac sub, omer  ..... tous en dessous de 125 euros 

Bref trop de choix tue le choix !

J'ai donc besoin d'une orientation sachant que je recherche un matériel fiable et pratique  avant tout. (J'ai vu par exemple la sécurité gâchette sur les Imersion qui ne me semble pas très accessible avec des gants)

J'aurais également besoin d'un conseil de choix de votre part : Tete ouverte ou guidée ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai Décat, ils ont des fusils très bien pour débuter et sûrement moins chers. Tête fermée au départ je pense, c'est moins galère sous l'eau pour recharger et puis la sécurité ne se limite pas a un bouton (d'ailleurs bon nombre de coups sont partis sécurité enclenchée) ; toujours garder en tête de ne viser personne (ni soi ?), décharger son fusils quand on se déplace et qu'il est sur la bouée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaguy64 a dit :

Bonjour à tous,

Ca y est c'est les soldes.

Pour mon premier fusil il y a trop de choix. 

Après avoir parcouru le forum je m'oriente vers un 75 pour chasser en méditerranée en 0 et 5 voire plus si j'y arrive.

J'ai toujours voulu faire de la CSM mais ai dû attendre la retraite pour m'y mettre sérieusement. (même en hiver)

Mais quel matos choisir ? 

j'ai vu plein de promos inférieures à 100 euros. 

rien que là 

https://www.nootica.fr/catalogsearch/result/index/q/arbalete 75 cm/

une imersion chalenger "special" à -de 50 € (ça fait peur à ce prix on se demande quel matériau "special"  ils utilisent) 

une dessault master pro en 113 €

une pathos laser à 124

mais aussi cressi, marc valentin, beuchat, salvimar, seac sub, omer  ..... tous en dessous de 125 euros 

Bref trop de choix tue le choix !

J'ai donc besoin d'une orientation sachant que je recherche un matériel fiable et pratique  avant tout. (J'ai vu par exemple la sécurité gâchette sur les Imersion qui ne me semble pas très accessible avec des gants)

J'aurais également besoin d'un conseil de choix de votre part : Tete ouverte ou guidée ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Cordialement

 

 

Le imersion challenger c'est le bas de gamme, le mérou d'or ou le concept sont de meilleure qualité tout en étant parmi les moins cher

Tête fermée, plus simple d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps la tête ouverte me semble mieux mais pour commencer, tête fermée (et yeux grands ouverts) c'est parfait!

Pour ce qui est de la sécu je l'ai toujours bloqué.. rien ne sert de se croire (faussement) en sécurité qd elle est enclenchée, et de retrouver comme un couillon au fond quand le coup ne part (Julien tu t'en es quand même bien sorti la dernière fois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scubastore.com/plongee/imersion-concept-75/137080739/p

 

https://www.scubastore.com/plongee/picasso-asegai-75/137079241/p

 

https://www.scubastore.com/plongee/omer-cayman-sport-75/137076829/p

 

https://www.scubastore.com/plongee/cressi-yuma-75/137077754/p

 

voila des 75 de qualité. tu feras du poisson avec les 4 .... ne mets pas forcement de l'argent au harpon pour commencer mais plus sur une bonne combi et des palmes et une bouée et une ceinture de poids adapté pour chasser à faible profondeur.

 

amuses toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judu35 a dit :

Avec le temps la tête ouverte me semble mieux mais pour commencer, tête fermée (et yeux grands ouverts) c'est parfait!

Pour ce qui est de la sécu je l'ai toujours bloqué.. rien ne sert de se croire (faussement) en sécurité qd elle est enclenchée, et de retrouver comme un couillon au fond quand le coup ne part (Julien tu t'en es quand même bien sorti la dernière fois)

 

Tu diras plus ça avec une flèche dans les fesses la prochaine fois ?? ! Ça a donné quoi Niolon dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Julien13 a dit :

Tu diras plus ça avec une flèche dans les fesses la prochaine fois ?? ! Ça a donné quoi Niolon dimanche ?

j'ai préféré dormir. trop HS de la veille et journée tres chargee dimanche. a la place j'ai rêvé de belles prises ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

https://www.scubastore.com/plongee/imersion-concept-75/137080739/p

 

https://www.scubastore.com/plongee/picasso-asegai-75/137079241/p

 

https://www.scubastore.com/plongee/omer-cayman-sport-75/137076829/p

 

https://www.scubastore.com/plongee/cressi-yuma-75/137077754/p

 

voila des 75 de qualité. tu feras du poisson avec les 4 .... ne mets pas forcement de l'argent au harpon pour commencer mais plus sur une bonne combi et des palmes et une bouée et une ceinture de poids adapté pour chasser à faible profondeur.

 

amuses toi bien

Voilà de très bons choix, y a plus ka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les recommendations.

Pour la combi, je recycle pour l'instant une vieille decathlon 5mm usée en canyoning.

(bouée omer  avec plomb de marquage et l'enrouleur et j'ai une  ceinture de plongée avec des poids et un truc pour accrocher les poissons) le tout cadeau du gendre?

Il me manque le couteau et ça devrait etre bon.

il me tarde

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Youen a dit :

pour ce qui est de la sécurité sur l'arbalète elle ne bloque que la détente si le coup doit partir pour un talon usé une flèche mal fixé il partira 

Tres bonne intervention.  Un chasseur expérimenté , supprime la secu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaguy64 a dit :

Bonjour,

Merci pour les recommendations.

Pour la combi, je recycle pour l'instant une vieille decathlon 5mm usée en canyoning.

(bouée omer  avec plomb de marquage et l'enrouleur et j'ai une  ceinture de plongée avec des poids et un truc pour accrocher les poissons) le tout cadeau du gendre?

Il me manque le couteau et ça devrait etre bon.

il me tarde

 

Merci à vous

Bon ben tu as presque tout. ?

Évite l'accroche poisson à la ceinture : sur la bouée il sera mieux et ça evite les risque d'accrochage quand tu ragues.
N'oublie pas non plus l'attestation de responsabilité civile, ou la licence qui en fait office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 

pour la responsabilité civile  petite pub pour la maif c 'est inclus 

J'avais justement des questions pour la bouée.

La bouée Omer que j'ai récupérée possède 6 accroches. C'est pourquoi faire ?

Quels accessoires transportez-vous ?

Faut'il prévoir des velcro ?

Comment vous promenez vos clés de voiture et éventuellement téléphone ?

boites étanches ?

pochette étanche ? 

Ca me fait un peu peur de laisser mes clés accrochées à la bouée.

D'ailleurs à ce sujet que pensez-vous du sac à dos étanche SPF900 subea qui a l'air vraiment fonctionnel ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Gaguy64 said:

 

Comment vous promenez vos clés de voiture et éventuellement téléphone ?

boites étanches ?

pochette étanche ? 

Ca me fait un peu peur de laisser mes clés accrochées à la bouée.

Bonjour,

La solution adopté par mon binôme est de faire un double des clés de voiture, mais un double comme une clé normale = pas de "bip" électronique et la clé ne prend pas plus de place qu'une clé de boîte aux lettres (elle permet uniquement d'ouvrir les portières par la serrure, pas de démarrer la voiture). Ensuite il met sa clé avec une ficelle autour du cou sous la combi.

Je pense que c'est l'idéal, ça évite de tout perdre si on perd sa bouée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Gaguy64 said:

merci mais que fait-il du bip  car c'est le bip qui démarre la voiture. Donc impossible de le laisser dans le véhicule

Si il le laisse dans le véhicule dans le coffre "caché". Au retour il ouvre le coffre avec la clé "simple" qu'il a autour du cou et récupère le bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AdrienC a dit :

Si il le laisse dans le véhicule dans le coffre "caché". Au retour il ouvre le coffre avec la clé "simple" qu'il a autour du cou et récupère le bip.

Dans ma voiture, si je laisse le bip dans le coffre: je ne peux pas fermer la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AdrienC a dit :

Bonjour,

La solution adopté par mon binôme est de faire un double des clés de voiture, mais un double comme une clé normale = pas de "bip" électronique et la clé ne prend pas plus de place qu'une clé de boîte aux lettres (elle permet uniquement d'ouvrir les portières par la serrure, pas de démarrer la voiture). Ensuite il met sa clé avec une ficelle autour du cou sous la combi.

Je pense que c'est l'idéal, ça évite de tout perdre si on perd sa bouée.

 

C'est valable que si la clef n'est pas protégée par un "brevet constructeur" (pas sûr du terme extact). Pour ma caisse copie interdite. Il doit être commandé à mon constructeur et une version non électronique n'est pas possible (et pourtant je conduis pas une tesla ?). Un oeuf decath à 10balles avec double mousqueton (on est jamais trop prudent) et c'est bon! en prime j'y mets mes coordonnées et les numéros à contacter en cas d'urgence

Les anneaux divers c'est pour attacher: ton/tes fusil/s, le filet, la boite étanche, l'accroche poissons, l'ancre, la gourde... laisse parler ton imagination ?

les retours sur la bouée sac à dos intéressent bien car j'avais l'intention de changer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai peut-être pas été assez précis : sur sa voiture (Renault moins de 5 ans) une fois qu'on est prêt à partir, la voiture est ouverte :

- il ferme toutes les portes laisse le coffre ouvert
- il appuie sur la touche pour fermer la voiture sur le bip

- vérifie qu'il a bien autour du coup la clé simple
- range le bip dans le coffre
- il claque le coffre

----> toutes les portes/coffre sont fermés à ce moment là

Au retour il utilise la clé simple pour ouvrir le coffre via la serrure, récupère le bip.

Sur sa voiture sa fonctionne bien mais selon les marques et modèles c'est peut-être pas forcément toujours possible. A noter que souvent les voitures qui ont une clé type "carte" ont à l'intérieur une petite clé et il y a un cache serrure au niveau de la portière qui permet d'utiliser cette petite clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés laissées à la voiture, je le fais, je n'ai jamais eu de problème mais c'est toujours un risque et on n'est jamais certain que personne ne nous a vu les cacher ou que personne ne va venir tenter sa chance à les chercher ...

La boite étanche c'est bien mais si on la laisse à la bouée on perd ses clés quand on perd la bouée ce qui peut toujours arriver.

C'est pour ça que je trouve la technique du double des clés vraiment bien, sécurité et aucun risque de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AdrienC a dit :

Les clés laissées à la voiture, je le fais, je n'ai jamais eu de problème mais c'est toujours un risque et on n'est jamais certain que personne ne nous a vu les cacher ou que personne ne va venir tenter sa chance à les chercher ...

La boite étanche c'est bien mais si on la laisse à la bouée on perd ses clés quand on perd la bouée ce qui peut toujours arriver.

C'est pour ça que je trouve la technique du double des clés vraiment bien, sécurité et aucun risque de perte.

si tu restes près de ta bouée, et que tu la surveilles à chaque remontée, aucun risque (sauf si tu chasses dasn un jus de dingue..)

ça m'est déja arrivé d'avoir la drisse qui casse au cours d'une apnée, pas de souci pour ratrapper le tout en surface.

 

Mais en effet le double c'est la solution la plus sûre à mon sens, si tu peux faire ça c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaguy64 a dit :

Oui j'ai 

pour la responsabilité civile  petite pub pour la maif c 'est inclus 

J'avais justement des questions pour la bouée.

La bouée Omer que j'ai récupérée possède 6 accroches. C'est pourquoi faire ?

Quels accessoires transportez-vous ?

Faut'il prévoir des velcro ?

Comment vous promenez vos clés de voiture et éventuellement téléphone ?

boites étanches ?

pochette étanche ? 

Ca me fait un peu peur de laisser mes clés accrochées à la bouée.

D'ailleurs à ce sujet que pensez-vous du sac à dos étanche SPF900 subea qui a l'air vraiment fonctionnel ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-frère a la solution à votre problème de clé => Il roule en C15.

Du coup, il laisse la voiture ouverte et la clé planquée dans la voiture. Personne y a touché à ce jour ?

Mention spéciale aux versions essence avec carbu et starter.

Maintenant, je laisse la clé près de la voiture (buisson, roue, pare-chocs).

Après, si quelqu'un veut entrer, il cassera un carreau. A l'ancienne.
Le principal est donc de ne pas laisser d'objets convoités en vue.

Ma mère s'était fait casser la vitre il y a une 15aine d'années... pour un paquet de cigarettes à moitié plein.

Sinon, j'ai aussi une petite bouée (Imersion) avec 6 anneaux.
Divers mousquetons (en nylon de chez D4) et bouts de sandows me permettent de fixer arbalète, accroche-poisson, filet, plomb de réglage du lest, parfois un masque et tuba de rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut attention  nootica  très bon site mes  très très long   moi jai commander 2 commande de 500€ jai mi 1mois et 1 semaine pour les recevoir alors quil me diser  48h si non top qualité  et prix compétitif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nootica donne "en stock" des produits qui ne le sont plus.

Et ils ne préviennent pas, il faut relancer pour avoir des nouvelles.

C'est particulièrement chiant quand on achète en promo à -30% et mieux.
"Je vous propose de le remplacer par un article de valeur équivalente
_ valeur catalogue ou prix promo ?
_ prix affiché sur le site"

2 commandes au compteur pour moi.
_ Galères pendant 3 mois sur la première (commande début Juillet pour du matos d'été, j'ai reçu en Octobre avec 2 articles différents de la commande initiale)
_ Achat d'une combi pour la seconde.
   - 2 semaines pour apprendre qu'ils n'ont pas celle que j'ai commandée
   - 2 semaines pour recevoir l'autre modèle qui m'a été chaudement recommandé
   - 2 plongées en 3 jours avant que le modèle chaudement recommandé ne commence à se découdre de partout
   - 2 mois pour me la faire remplacer, y compris un passage par le magasin (physique) sinon c'était mort. Heureusement que ma mère habite pas loin (30min) et que j'étais en vacances.

J'ai donné, et ai maintenant une vraie véhémence envers le magasin

Et oui, on peut payer plus pour la livraison 48h. Mais c'est 48h à compter du moment où le colis quitte le magasin. Et ça peut durer des semaines voire des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AdrienC a dit :

es clés laissées à la voiture, je le fais, je n'ai jamais eu de problème mais c'est toujours un risque

c'est surtout que la bagnole volée avec les clefs ,l'assurance ne marche pas et en cas d'accident causé par le voleur on reste responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...