Aller au contenu

Les dernières sorties


rouget

Messages recommandés

un petit retour sur les dernières sorties

toujours quelques péla, dont 1 belle

ce qui me permet de maintenir le stock de poisson fumé à flot ainsi que de bocaux ?

 

la visite d'un gros thon qui passe sur mon post alors que je faisais mon canard

 

Ma première mostelle en chasse sous marine. et vraiment agréablement surpris par le gout. Une chair très fine, vraiment excellente

un coup de bol, je la repère sur la dernière cale d'une sortie alors que j'allais rentrer

 

la saison estivale est bien lancée ici, les bateaux sont nombreux donc les sorties sont assez courtes et de bonne heure

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

 Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

Au top. Tres jolie pela. Et cette 1ere mostelle, tu l'as cuisinée comment?.

au four, pas trop chaud

lit d'oignon,  arrosé d'huile d'olive et vin blanc

j'ai fait un peu le tour de tous les poissons, et j'ai vraiment été surpris par le gout de ce poisson

il n'y a pas grand chose de comparable je trouve

 

Il y a 6 heures, pompom a dit :

tu chasses a quelle profondeur?

je suis le plus à l’aise entre 8 et 12m

mais sur des spots spécifiques je vais jusqu'à 16/17m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos , et j'adore le simple sandow à l'heure ou les mecs tirent des poissons de 300gr avec des doubles rollers , bravo . 

Pour la profondeurs aussi , trouver des spots dans les 12m avec autant de passage c'est pas évident .

Sur la côte bleue où je chasse le poisson est plus rare et surtout plus profond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

merci,

 

au four, pas trop chaud

lit d'oignon,  arrosé d'huile d'olive et vin blanc

j'ai fait un peu le tour de tous les poissons, et j'ai vraiment été surpris par le gout de ce poisson

il n'y a pas grand chose de comparable je trouve.

C'est très bon en filets cuit avec une noisette de beurre. Et si tu fais ça pané aux enfants, tu es leur demi dieu. Perso je trouve que ça ressemble beaucoup au lieu frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Rouget ?

 

Mostelle excellent oui, pour moi qui ne chasse à trou c'est aussi au hazard des rencontres. La texture dentelée rappelle un peu le Corb de ce que je m'en souvient. Le gout est assez singulier, tout en étant moins fort que la plupart des "bons" poissons de roche (saint-pierre; chapons; rougets) 

La cuisson doit comme souvent être a la hauteur pour apprécier le poisson a sa juste valeur, j'aime sagement pochée dans un bouillon léger, ou au four a 150° max.

 

Ce banc de Dentis féroces... je m'en remet pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TONIDO a dit :

 

Ce banc de Dentis féroces... je m'en remet pas ?

c'est du juvénile particulièrement territorial ?

ici les mostelles sont rares, par contre il s'en fait de belles profond (au delà de 12m ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes captures !!! merci pour ton partage !!
Si je peux me permettre, quand on tire une mostelle il est mieux de la saisir dans la même apnée car elles se déchirent très facilement ? 

La vidéo avec le mérou et les dentis et juste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...