Aller au contenu

questions moulinet


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir.

J'ai eu une galère avec mon bungee récemment. ce qui fait que je veux définitivement passer à quelque chose de plus quali,mais je connais vraiment pas le fonctionnement de ces machins alors au risque de paraître bête j'avais une ou deux questions.

puis-je me passer de l'agrafe/amortisseur sur mon montage ?

j'ai regardé un peu ce qui était conseillé sur le forum j'en ai ressorti un; le Lg Sub (à moins que vous n'ayez d'autres propositions je suis preneur) avec en principe une compatibilité sur les sigalsub, quelle drisse pas trop chère me conseilleriez vous ?

Également pour ce qui est de la fixation, il faut juste visser sur le plastique noir sous le tube ?

merci d'avance pour les réponses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le red tide, ne te trahira pas, résiste à tout (comme le dyneema) , contient entre 10 et 15m de plus que la longueur annoncée et ce , en 2mm,et par sécurité, une fois mis en place, je rajoute une vis au travers de la base du moulinet et de la fixation et qui va jusqu'au tube.

J'ai vu un moulinet se décrocher de sa base avec un simple bar n'est ce pas VCTeric? C'était avant qu'il ne passe aussi au red tide, lui aussi te dira que c'est le top

Oui tu peux te passer de l’agrafe et amortisseur avec le moulinet et tu le remplis de dyneema tressé même du chinois, c'est moins grave que le fil de flèche ou sinon de la tresse de polyester, mais surtout pas de nylon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous pas de poissons enormes, le moulin il sert le plus souvent a marquer une pierre a homard, remonter l'arbalete en surface si fleche enraguée,  travailler  en douceur un poisson mal fléché et de temps en temps un poisson qui tire un peu dessus!

pour ma part, pas de super modeles, j'ai un subea (genre 30 ou 40€), et un autre activ 30 (35€) , et sa fait le boulot impec!

l'agrafe, j'en met une parce que si tu tires un poisson de face  et tu le traverse, c'est plus simple de défaire la fleche à l'agrafe et de passer le fish par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pompom a dit :

l'agrafe, j'en met une parce que si tu tires un poisson de face  et tu le traverse, c'est plus simple de défaire la fleche à l'agrafe et de passer le fish par la.

ça c'est clair sinon tu fais de la chaire à saucisse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un gros poisson, comme je le mets Eric un jour a décrocher son moulinet avec un bar de peut être 3 à 4 kg, devant moi, il l'a récupéré de suite. Une vis pour sécuriser et ce problème est résolu.

Un moulinet doit avoir au moins deux qualités: ne pas faire de perruques, ne pas se bloquer tout seul. Jamais ni l'un ou l'autre. Facile à vérifier, il suffit de tirer violemment sur le fil à plusieurs reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...