Aller au contenu

Suite des aventures de la famille Sparus


Messages recommandés

Bonjour,

Hier petite sortie (enfin on verra qu'on aura palmé environ 1,5 km ce qui est pas mal avec les loulous).

On change de coin, on remonte en haut pour voir..direction les Poulains...enfin presque on part du bord...du reste de Deuborh !!!! direction les poulains.

Comme d'habitude c'est joli une visi un peu chargée en vertical mais au fond...c'est top..5/6 mètres. 

On part et le loulou m'annonce fièrement j'ai un tourteau....pas maillé...mais bon ....c'est top..il l'a vu et récupéré..et s'est bien fait pincer aussi.....du reste il en a perdu sa foëne!!! pff..la 2ème en 3 semaines..ça revient cher cette activité.....On passera une super session à 3 à raguer dans les rochers et les trous...je n'ai jamais vu autant de tourteaux depuis que je chasse...par contre...les bestioles s'accrochent et pour les sortir...ben...pas évident..on en passera du temps essayer de sortir les plus beaux....sans succès...mais qu'est ce que c'était sympa!!!!

Ma fille cherche son homard...Et on a cherché....pas encore trouvé...mais bon...

Sur une deuxième apnée, un trou...je descends...le temps que mes yeux s'habituent..je vois bien la vieille passer devant moi...mais calé dans l'angle et le sombre..le sar part...trop tard!!!! et il prend bien évidemment l'autre sortie. Mais bon j'en ai vu au moins un..depuis le temps que je cherche du bar et des sars...enfin!!!! Je verrai 2 jeunes bars filer à toute vitesse de loin.

Par contre, je n'ai jamais vu des fonds avec autant de trous, de failles..bref quand on descend on regarde où? à droite à gauche en haut en bas...on finit par s'y perdre...

je coincerai ma flèche dans un trou profond....il nous faudra un certain nombre d'apnées pour la récupérer....

Le loulou commence à  avoir froid et 2 pêcheurs à la ligne sont sur les rochers.....et pas aimables en plus..on fait ½ tour.....on rentre en mode famille sur ses planches...ils se seront amusés à récupérer des araignées...2 autres pêcheurs à la canne sympas cherchent du poisson..étudiants ..ils doivent manger...ma fille leur proposera 2 araignées pour assurer le repas du soir. Les autres partiront à la plage avec un ancien chasseur qui ayant le mal de mer ne peut plus chasser....allez...on partage...parce que les loulous....ben ils deviennent difficiles..ils veulent du homard!!!! Ils deviennent exigeants.

 

En résumé, une superbe sortie.....on a partagé, regardé, cherché, fouillé dans des trous (parfois immenses) pour le plaisir de se dire "tu as vu?" "regarde là"....etc...

Demain on remet ça? surement en partant de .....ben on verra bien mais ce côté là de la côte est sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR bien sympathique en Famille !!

Les poulains, c'est le royaume du sars !!

Toutes les Moulières côté océan sont les cantines des sars à la haute ! ?

Tu n'as peut être pas la bonne technique d'approche ?

Gaffe au courant, même avec  des coef moyens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dep-trai a dit :

Merci pour ce CR bien sympathique en Famille !!

Les poulains, c'est le royaume du sars !!

Toutes les Moulières côté océan sont les cantines des sars à la haute ! ?

Tu n'as peut être pas la bonne technique d'approche ?

Gaffe au courant, même avec  des coef moyens !!

probablement que je n'ai pas la bonne technique..hier nous sommes sorti en partant de Porh Pen Hoet toujours en direction des Poulains...j'ai décroché un sar..mais suis content de l'avoir au moins vu...il est vrai que nous sommes 3, je longe les rochers et je surveille les loulous....donc....mais de toute façon je manque cruellement de foncier, d'entraînement donc cela n'arrange rien.....on essaiera de faire mieux la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sparus142 a dit :

probablement que je n'ai pas la bonne technique..hier nous sommes sorti en partant de Porh Pen Hoet toujours en direction des Poulains...j'ai décroché un sar..mais suis content de l'avoir au moins vu...il est vrai que nous sommes 3, je longe les rochers et je surveille les loulous....donc....mais de toute façon je manque cruellement de foncier, d'entraînement donc cela n'arrange rien.....on essaiera de faire mieux la prochaine fois!

J'adore la pêche du sar ! C'est un jeu de cache-cache avec une seule règle !!

Tu n'as le droit qu'à un tir !! Si tu ne peux pas, tu t'abstiens de tirer !

Le principe est de repérer la roche brassée par la houle exposée généralement côté océan !! Tu t'immerges à un dizaine de mètres avant et tu descends au pied de la roche, ensuite tu remontes très doucement flingue pointée sur le sommet car, les sars peuvent débarqués de nul part !! Autour de 3/4 m de fond, tu te stabilises ( il faut être bien plombé pour ne pas faire bouchon ). Si tu ne les vois pas, tu refais le chemin dans l'autre sens. Mais surtout ne pas émerger car ils peuvent être de l'autre côté de la roche !! Et tu recommences en attaquant attaquant un autre côté !!

Quand t'as l'habitude, en me ventilant avant d'attaquer la roche, j'écoute s'ils sont là ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dep-trai a dit :

J'adore la pêche du sar ! C'est un jeu de cache-cache avec une seule règle !!

Tu n'as le droit qu'à un tir !! Si tu ne peux pas, tu t'abstiens de tirer !

Le principe est de repérer la roche brassée par la houle exposée généralement côté océan !! Tu t'immerges à un dizaine de mètres avant et tu descends au pied de la roche, ensuite tu remontes très doucement flingue pointée sur le sommet car, les sars peuvent débarqués de nul part !! Autour de 3/4 m de fond, tu te stabilises ( il faut être bien plombé pour ne pas faire bouchon ). Si tu ne les vois pas, tu refais le chemin dans l'autre sens. Mais surtout ne pas émerger car ils peuvent être de l'autre côté de la roche !! Et tu recommences en attaquant attaquant un autre côté !!

Quand t'as l'habitude, en me ventilant avant d'attaquer la roche, j'écoute s'ils sont là ou pas !!!

je vais essayer d'appliquer la technique....merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, croisicos a dit :

quel age tes loupios, le mien en a 10. on commence tout juste avec un body un masque et des palmes a observé les algues et les poissons. pour attraper une etrille y encore un peu de chemin

16 pour la grande..ce qu'elle aime c'est regarder et fouiller les rochers....il y a 3 semaines elle ne voyait pas..maintenant elle les voit les araignées, les tourteaux dans les failles..mais elle cherche son homard!!!! et 14 pour le petit...ben il a fait sa 1ère vieille à la foëne ....il adore descendre et farfouiller..et il a aussi le coup d'oeil...il devient accroc!!!!

notre précédente sortie était fort sympa...on était ensemble à chercher les failles, les rochers et tenter d'attraper les bestioles coincées.....sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sparus142 a dit :

16 pour la grande..ce qu'elle aime c'est regarder et fouiller les rochers....il y a 3 semaines elle ne voyait pas..maintenant elle les voit les araignées, les tourteaux dans les failles..mais elle cherche son homard!!!! et 14 pour le petit...ben il a fait sa 1ère vieille à la foëne ....il adore descendre et farfouiller..et il a aussi le coup d'oeil...il devient accroc!!!!

notre précédente sortie était fort sympa...on était ensemble à chercher les failles, les rochers et tenter d'attraper les bestioles coincées.....sympa!!!

Top tu dois passer de bons moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, croisicos a dit :

c'est le meilleur age pour commencer, connaissance, maitrise et depassement de soit il faut demarrer de bonne heure. en esperant que dans 10 ans y aura encore des choses à farfouiller

j'espère que cette génération s'émerveillera de cette nature..et que la préserver est essentiel...cela passe par la connaissance et le partage...je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ?..... je commence aussi avec mes 2 loulouttes côté côte sauvage en observation ?. Dep, le "roi" du sar!! Suis bien ses conseils, ils sont bons ?. Zibs mon Dep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...