Aller au contenu

Probléme de bouchons ? Résolu ....


VCTERIC

Messages recommandés

Depuis longtemps je suis sujet aux problémes de bouchons cireux dans les oreilles donc a chaque fois rendez vous ORL pour un nettoiement en régle .Au départ je mettais ,de l eau oxygéné 10% puis de l huile d amende douce mais en fait c etait pire ......Depuis quelques années ,juste je rince avec de l eau trés chaude puis je séche ,c etait nettement mieux mais bon au bout d un temps certain rebelote ,rien a faire .J ai donc utlisé pas mal de truc pour essayer de nettoyer mais rien n y faisait jusqu a je trouve cela .....Un truc trés simple ,un simple pas de vis a l envers comme un extracteurs .?

     Des embouts silicone trés souple et on s aperçoit que les longueurs internes de l oreille varie trés peu ,il faut que je visse bien a fond et je sors vraiment toute la cire ,c est impressionnant ,je ferais d ailleurs une photo avec la cire au bout ,donc trés efficace pour ceux qui ont ce genre de probleme et croyez moi mon osthéome opéré me dit merci !

20072409205617288916935457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j ai un bouchon qui se forme ,de l eau qui stagne et une ottite ,je dois aller chez L ORL pour me faire enlever le bouchon avec son aspirateur ! La vu ce que j ai sorti de mon oreille je crois que cela ne sera pas necessaire .Je pense le faire une fois toutes les semaines .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Eric, grosse production de cire, cébum

Où tu trouves ça? en pharmacie? Ca s'appelle comment?

 

Perso j'en avais aussi marre d'aller 2/3 fois par an chez l'ORL enlever ces bouchons, donc depuis trente ans je me passe un coton tige enfant au minimum une fois par jour. Conton tige enfant par ce que mon conduit est réduit en diamètre par l'exercice de l'apnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yope a dit :

Slt Éric , as tu déjà essayer des bougies d oreille ? 

j'en utilise régulièrement ...et sa surprend la 1er fois de tout se que sa sort ...et le "ploc" de l'aspiration d'un bouchon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, binou a dit :

j'en utilise régulièrement ...et sa surprend la 1er fois de tout se que sa sort ...et le "ploc" de l'aspiration d'un bouchon ..

Oui c'est top et impressionnant la 1 er fois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, VCTERIC a dit :

Depuis longtemps je suis sujet aux problémes de bouchons cireux dans les oreilles donc a chaque fois rendez vous ORL pour un nettoiement en régle .Au départ je mettais ,de l eau oxygéné 10% puis de l huile d amende douce mais en fait c etait pire ......Depuis quelques années ,juste je rince avec de l eau trés chaude puis je séche ,c etait nettement mieux mais bon au bout d un temps certain rebelote ,rien a faire .J ai donc utlisé pas mal de truc pour essayer de nettoyer mais rien n y faisait jusqu a je trouve cela .....Un truc trés simple ,un simple pas de vis a l envers comme un extracteurs .?

     Des embouts silicone trés souple et on s aperçoit que les longueurs internes de l oreille varie trés peu ,il faut que je visse bien a fond et je sors vraiment toute la cire ,c est impressionnant ,je ferais d ailleurs une photo avec la cire au bout ,donc trés efficace pour ceux qui ont ce genre de probleme et croyez moi mon osthéome opéré me dit merci !

20072409205617288916935457.jpg

salut ,

as tu déja essayer un traitement a base de souffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voila le résultat de quelques jours intense de chasse ,une oreille qui commence a se boucher,un tympan qui fait mal car il y a de l air entre la cire et le tympan ....un coup de nettoyage et voila le résultat ? probléme résolu .....

20082006184317288916975007.jpg

20082006184317288916975006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et si vous êtiez en train de prendre le problème à l'envers?

Le cérumen a un rôle lubrificateur et protecteur (antibactérien et antifongique).

Si vous en sécrétez tant c'est peut être en réponse à une maltraitance auriculaire...

Au lieu de vouloir tout enlever, arrêtez de plonger et laissez faire...

(Il s'évacue tout seul, du tympan vers l'extérieur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tatosan a dit :

Et si vous êtiez en train de prendre le problème à l'envers?

Le cérumen a un rôle lubrificateur et protecteur (antibactérien et antifongique).

Si vous en sécrétez tant c'est peut être en réponse à une maltraitance auriculaire...

Au lieu de vouloir tout enlever, arrêtez de plonger et laissez faire...

(Il s'évacue tout seul, du tympan vers l'extérieur...)

pratiquement entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme si vous me disiez: laisse couler la sueur le long de tes bras , c'est naturel....On est tous différents et ne produisons pas la même quantité d'hormones, de cérumen ou de spermatozoides, pourtant on en a le même usage ?

 j'allais 2 à 3 fois par an faire enlever des bouchons lorsque j'étais jeune(et beau)

Depuis que je récure ça proprement tous les jours, plus de soucis depuis pas loin de 30 ans et ce petit outil va me faciliter la vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

pratiquement entièrement d'accord avec toi.

Si la sécrétion est en rapport avec "chasse intense" (comme dans le message d'Eric) alors personnellement je m'imposerai du repo'riculaire!

 

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

C'est un peu comme si vous me disiez: laisse couler la sueur le long de tes bras , c'est naturel....On est tous différents et ne produisons pas la même quantité d'hormones, de cérumen ou de spermatozoides, pourtant on en a le même usage ?

 j'allais 2 à 3 fois par an faire enlever des bouchons lorsque j'étais jeune(et beau)

Depuis que je récure ça proprement tous les jours, plus de soucis depuis pas loin de 30 ans et ce petit outil va me faciliter la vie

 

La transpiration a fait de nous une des espèces terrestres les plus endurantes en "course" (on peut traquer une bestiole pendant des heures et des heures, enfin on pouvait, à l'époque...maitenant je doute que l'occidental moyen en soit capable et qu'il en ait envie).

Et n'as-tu jamais mis en relation le fait d'enlever des kg de cérumen avec le fait de passer 300h par mois dans l'eau?

Très souvent, un "dysfonctionnement" est en relation avec l'environnement dans lequel on évolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 15:42, Tatosan a dit :

Et n'as-tu jamais mis en relation le fait d'enlever des kg de cérumen avec le fait de passer 300h par mois dans l'eau?là, t'exagères juste un chouia ?

Très souvent, un "dysfonctionnement" est en relation avec l'environnement dans lequel on évolue...

Peut être mais je continue à produire de la cire industriellement ? même en ce moment où ça fait presque 3 mois que je suis à l'arret

La fonction crée l'organe? ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu un bouchon dernièrement, oreille totalement bouchée. J'ai réussi à le faire partir grâce à une poire auriculaire et de l'eau tiède. C'est naturel et ça a été radical. Le bouchon était bien balèze, 5mm au moins! Il ne faut pas hésiter à faire 10-15 lavages d'affilés... et même à faire ramolir avant avec eau tiède salé pendant 15 min... Si ça peut aider certains. Bien lire la notice pour les contre indications (tympan percé...)

image.jpeg.dc6023087e52c37c88ae91fd099ecf78.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conduit de l'oreille est en effet destiné à évacuer le cerumen sous forme de paillette, qui se dirigent naturellement vers la sortie du pavillon de l'oreille. 

Le soucis est qu'avec le temps passé dans l'eau, pour tous ceux (comme moi) qui ont le conduit déformé notamment par une exostose, cela ne se passe plus comme prévu : ni l'eau ni le sérumen n'arrive à s'évacuer correctement, et on enchaine les otites et les bouchons à moins de lutter avec tous les moyen évoqués. 

Je sais que depuis quelques années, je me mets systématiquement quelques gouttes d'alcool boriqué en sortant de l'eau, et petit traitement à la poire et eau tiède ou une deux fois par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...