Aller au contenu

pour se souvenir que nos arbaletes sont des armes! restons prudents !


Messages recommandés

il y a 9 minutes, thearthur a dit :

Mais le pouvoir d'arrêt de la balle de la vidéo est supérieur je pense, sur un sanglier par exemple.

oui je pense aussi, même certain!

et on peut dire que ce n'est pas comparable, entre le diametre de la fleche et celui de la balle,

l'idée n'est pas de parler balistique, mais de se rendre compte que les arbaletes sont hyper puissantes et potentiellement dangeureuses, et on est pas avec un triple sandow ou un roller!

et rappeler que la meilleure des securité c'est de ne jamais pointer son arbalete vers quelqu'un! .

je crois que dans la video ils disent qu'une balle de fusil fait 2m sous l'eau! alors que nos fleches vont a plus de 4m voir plus encore!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pompom a dit :

 

je crois que dans la video ils disent qu'une balle de fusil fait 2m sous l'eau! 

 

Nettement moins!

Un ami chasseur très expérimenté qui en connaît un très grand rayon sur les armes à feu m'a certifié quelques cm (en pénétration "efficace") et sur du calibre sérieux! (Carabine, pas fusil, donc munition bien plus véloce...)

Le pouvoir d'arrêt c'est surtout parce que les munitions sont expansibles.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Nettement moins!

Un ami chasseur très expérimenté qui en connaît un très grand rayon sur les armes à feu m'a certifié quelques cm (en pénétration "efficace") et sur du calibre sérieux! (Carabine, pas fusil, donc munition bien plus véloce...)

Le pouvoir d'arrêt c'est surtout parce que les munitions sont expansibles.... 

Toutafaitato :

 

Les balles progressent très mal dans l’eau. Elles perdent toute efficacité létale.
Pourquoi ? Tout simplement en raison de la densité de ce milieu. L’eau est à peu 800 fois plus dense que l’air. La vitesse à la bouche, c’est-à-dire à la sortie du canon, pour une balle d’armes de poing est comprise entre 250 et 500 m/s. Dans le cas des fusils elle est comprise entre 800 et 1 100 m/s. Mais lorsqu’elle rencontre de l’eau cette vitesse est immédiatement ralentit car les frottements avec le liquide sont très importants. La vitesse est tellement réduite dès les premiers 30 centimètres que si une balle vous touche au-delà de cette profondeur elle ne vous tuera pas.

Alors les films de James bond où on voit les balles siffer sous l'eau et tuer les méchants à plusieurs mètres : c'est du pipeau, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 13:15, pompom a dit :

comparaison de penetration d'une arbalete de 100 avec une balle de fusil de chasse . c'est pas tout jeune, en espagnol, mais les images suffisent!

affirmatif

 en cause  cela

 qui aurait pu finir plus dramatiquement 

 la , ce gus , s'en est bien tirer , meme  si il a eu la peur de sa vie

post-16041-0-43196800-1458848974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d une demonstration materiel en piscine, avec cette arme ci dessus j ai traversé la cible a 4m et elle s est planté dans la grille du recyclage de l eau qui se trouvait 3m plus loin.?

Pour les calibres d arrêts, plus le diametre est gros (11mn) plus il sera bien. 44 mag et 444 et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pompom a dit :

quelqu'un a une idée de la puissance de nos arbaletes en joules?

Le joule est une unité d'énergie, pas de puissance ?

Si tu connais la masse de ta flèche et sa vitesse c'est très facile à déterminer (l'énergie en joule ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tatosan a dit :

Le joule est une unité d'énergie, pas de puissance ?

Si tu connais la masse de ta flèche et sa vitesse c'est très facile à déterminer (l'énergie en joule ?)

ok,  mais concretement sa donne quoi sur  nos arbaletes? comment tu determines la vitesse de la fleche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les stands de tir ils ont des radars pour mesurer la vitesse des balles voir des flèches pour arbalète, mais ce n'est est pas régulier à chaque balle.

L energie en joules se mesure à la sortie du canon, un même calibre n aura pas la même énergie sur une arme de poing que sur une carabine.

Après les arbalète de csm c est dans le eau que cela se passe donc.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dom85 a dit :

Le problème c'est que sur une arme à feu, la Vmax est atteinte à la bouche du canon, et sur nos arbalètes, la Vmax est atteinte lorsque le sandow à fini de tirer

pas sur qu'il n'y ai pas une phase d'accélération après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, luc a dit :

pas sur qu'il n'y ai pas une phase d'accélération après ...

J'avais entendu pareil pour les armes à feu.
L'expansion des gaz dans le canon continue à faire accélérer la balle après que cette dernière soit sortie du canon.

Mais ça se joue probablement sur moins d'1 mètre (50 cm à tout péter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ch'ti max a dit :

Vu la vidéo, on se demande pourquoi les gilets pare-balles ne sont pas faits avec des annuaires... ?

parce qu'on ne tape pas sur la tête d'un prévenu avec un gilet en kevlar,( ça n'a pas beaucoup d’effet)chaque chose a son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Le problème c'est que sur une arme à feu, la Vmax est atteinte à la bouche du canon, et sur nos arbalètes, la Vmax est atteinte lorsque le sandow à fini de tirer

Exact, la flèche prend de la vitesse bien après contrairement à un pneu.

J ai toujours trouvé des similitudes entre les armes à feu et les pneus.

D ailleur le vrai terme est un fusil pneumatique et une arbalète à sandows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, harpon44 a dit :

Exact, la flèche prend de la vitesse bien après contrairement à un pneu.

...

L'accélération en sortie de canon me semble encore plus prononcé sur un pneu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

une couverture en laine devant une fenêtre suffit à protéger l'habitation de balles perdues.( il n faut pas qu'elle soit tendue)

comment? pourquoi?  pas sur de comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, harpon44 a dit :

Exact, la flèche prend de la vitesse bien après contrairement à un pneu.

J ai toujours trouvé des similitudes entre les armes à feu et les pneus.

D ailleur le vrai terme est un fusil pneumatique et une arbalète à sandows.

par rapport a sa, certains se sont posés la question si nos arbaletes devaient etre classées  et soumises a déclaration :

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1915

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc a dit :

L'accélération en sortie de canon me semble encore plus prononcé sur un pneu 

Il est impossible que la flèche accélère après la sortie du canon,pareil que l'arme à feu, c'est de la physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Il est impossible que la flèche accélère après la sortie du canon,pareil que l'arme à feu, c'est de la physique

Pourtant il semble que cela soit le cas au décrochage talon/piston  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pompom a dit :

par rapport a sa, certains se sont posés la question si nos arbaletes devaient etre classées  et soumises a déclaration :

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1915

Pas faut au dela de 20j categorie c.

Apres hormis dans Walking dead ou il tirent avec sur des zombies ; je ne vois pas le probleme.

Plus sérieusement, je crois que en angleterre et algerie il faut une auto pour ces armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leparisien.fr/faits-divers/retour-a-sisco-13-09-2016-6115555.php

Dans ce conflit typiquement illustratif des fins auxquelles la haine raciale peut mener, une arbalète de CSM a bien servi comme arme.

Après, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut catégoriser les arbalètes comme des armes et les soumettre à permis de port.
Une simple lettre d'information sur la règlementation et les gestes à éviter fournie à chaque vente ferait déjà grand bien.

Interdit d'utilisation pour les -16 ans, ne jamais viser quelqu'un avec une arbalète même déchargée, ne jamais tenir une arbalète chargée hors de l'eau.
Tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luc a dit :

Pourtant il semble que cela soit le cas au décrochage talon/piston  

Je pense que c'est exact, mais la flèche n'est pas encore sortie du canon...?

C'est le même phénomène qui arrive  lors de la rupture du fil en bout de flèche, ça la propulse 3/4m plus loin. Pourquoi? je ne me l'explique pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Dans ce cas il faut aussi déclarer les marteaux, tournevis, cutters, tronçonneuses, perceuses à batterie, et tout l'arsenal avec lequel on peut blesser ou tuer son prochain... 

 en Grece (peut etre d'autres pays)  je crois qu'il   existe un permis de tronçonneuse, et les salariés d' EDF n'utilisent pas de perceuse si ils n'ont pas d'habilitation!

 

d'ac avec Kees Baloo qui dit

Une simple lettre d'information sur la règlementation et les gestes à éviter fournie à chaque vente ferait déjà grand bien.

Interdit d'utilisation pour les -16 ans, ne jamais viser quelqu'un avec une arbalète même déchargée, ne jamais tenir une arbalète chargée hors de l'eau.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

une couverture en laine devant une fenêtre suffit à protéger l'habitation de balles perdues.

Des morts par balles perdues tirées en l'air lors des fêtes de fin d'année  ça existe et c'est plus courant que ce que l'on imagine (en Amérique du Sud).

 

Il y a 3 heures, kees_baloo a dit :

et les gestes à éviter

Comme essayer une lupara sur une surface dure dans l'eau ou.... En plein air ... Plusieurs chasseurs confirmés ce sont déjà fait piéger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai voulu tester, j'ai pris comme cible la tête d'un gros congre. Il s'est laissé glissé tout seul de son trou ?, l’efficacité est impressionante lorsqu'on connait la résistance d'un gros congre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je peux vous dire que j'ai teste mon 100 riffe sur une plaque de contreplaqué de 1 cm a 3m chargé a un seul sandow dans l'eau : j'ai failli percer la coque de la piscine derrière car la fleche a completement traversé et a été récupéré par l'angle arrondi de la coque ... j'aurai été bien emmerdé si j'avais planté dans la piscine!

Du coup on a rajouté des gros madriers derrière la cible et la fleche se plantait d'environ 2 cm dedans à 4m en double. C'est à se demander l'utilité des rollers (et j'en ai un !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pompom a dit :

comment? pourquoi?  pas sur de comprendre

et bien si tu tire à plus de 50m avec un 45 dans une couverture qui vole au vent ,la balle glisse dessus et tombe par terre ,elle n'a pas de perpétration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OUZIO a dit :

Des morts par balles perdues tirées en l'air lors des fêtes de fin d'année  ça existe et c'est plus courant que ce que l'on imagine (en Amérique du Sud).

pas seulement à Noël,il y a les coup d'état,les zones de guerre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

et bien si tu tire à plus de 50m avec un 45 dans une couverture qui vole au vent ,la balle glisse dessus et tombe par terre ,elle n'a pas de perpétration.

C'est d'ailleurs le meilleur moyen d'arrêter une flèche aussi (de tir à l'arc, pas essayé avec une flingue de csm).

Le fait que ce ne soit pas tendu fait que la couverture absorbe toute l'énergie en se déformant. (C'est l'exact opposé de ce qui se passe lors des ricochets de balles... Surface dure...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

et bien si tu tire à plus de 50m avec un 45 dans une couverture qui vole au vent ,la balle glisse dessus et tombe par terre ,elle n'a pas de perpétration.

Surtout que le 45 vole déjà comme un fer a repasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

c'est fait pour tirer de près,genre un gars comme Tyson t'emmerde ,ça le calme.

Xavier Meniguet recommande le 45 pour calmer les ours dans son livre survivre en milieu hostile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

c'est fait pour tirer de près,genre un gars comme Tyson t'emmerde ,ça le calme.

Dieu a fait des hommes grands et d autres petits et je les ai rendus égaux.

Samuel Colt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, harpon44 a dit :

Le 500mag pour les pauvres ours.

Le 45 j en ai eu un c est de la merde

Il prétendait que ça ne s'enraye pas quand on en a besoin. Le 500 ne devait pas exister quand il a sorti son bouquin, et c'est pas tout le monde qui peut le tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 500 est intirable il a été créé pour les gens en Alaska contre les attaques d ours. ( je suis contre).

Une carabine en tirant en l air ou au sol a 2 m de lui le fera degager.

Ps: Exact le 500 n était pas créer à l époque.

Le 45 en marque colt est increvable et le calibre à 15m a un super pouvoir d arrêt, maintenant moi je parles en tant que tireur et le trouves obsolète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais:

De mémoire il a plus de 70 ans et tire ses 6 balles, toujours au revolver dans une cible (au centre ) plus rapide qu'un glock

Il détient plus d'une dizaine de records du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dom85 a dit :

Tu connais:

De mémoire il a plus de 70 ans et tire ses 6 balles, toujours au revolver dans une cible (au centre ) plus rapide qu'un glock

Il détient plus d'une dizaine de records du monde

Il a des aptitudes que peu doivent avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...