Aller au contenu

Avis sur fusils


Messages recommandés

Bonjour, 

Pouvez vous me donner votre avis ( maniabilité, équilibrage etc ) sur trois fusils:

Pathos laser carbone en 100

Pathos saragos carbone en 100

Picasso magnum roller carbone en 105 

A savoir qu'il sera monter avec un moulinet . Pour une utilisation dans le sud de la france à l'indienne et agachon.  

Merci à vous . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part qu'il faut essayer la crosse. Surtout la pathos qui est très particulière.

Entre les 2 modèles, le saragos en flèche de 6.5mm me parait plus cohérent avec ton programme. Attention tout de même à 2 points sur les pathos (en plus de la poignée assez particulière) => flèche courte et sandow mou (coef 2.8/3 d'origine...)

Pas testé la picasso mais elle sera plus lourde (pas à son avantage en indienne).

bref, je penser que tu veux acheter sur internet, mais il serait bien mieux pour toi d'acheter en magasin. TU parles du sud de la France, mais saches que les conditions ne sont pas du tout les mêmes entre l'embouchure du Rhône / les étangs et les zones claires comme dans le Var. Un conseil si tu comptes venir vers Toulon: passe chez Sportsmed. Tu auras tout ce qu'il te faut, avec des conseils avisés et la possibilité de prendre en main les fusils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

Que dire à part qu'il faut essayer la crosse. Surtout la pathos qui est très particulière.

Entre les 2 modèles, le saragos en flèche de 6.5mm me parait plus cohérent avec ton programme. Attention tout de même à 2 points sur les pathos (en plus de la poignée assez particulière) => flèche courte et sandow mou (coef 2.8/3 d'origine...)

Pas testé la picasso mais elle sera plus lourde (pas à son avantage en indienne).

bref, je penser que tu veux acheter sur internet, mais il serait bien mieux pour toi d'acheter en magasin. TU parles du sud de la France, mais saches que les conditions ne sont pas du tout les mêmes entre l'embouchure du Rhône / les étangs et les zones claires comme dans le Var. Un conseil si tu comptes venir vers Toulon: passe chez Sportsmed. Tu auras tout ce qu'il te faut, avec des conseils avisés et la possibilité de prendre en main les fusils. 

Tout juste!

je peux simplement ajouter, pour avoir le pathos laser open carbon en 130, qu'il a tendance à avoir la tête qui pique... vers le haut

sinon c'est un bon fusil pour l'agachon si tu le prends d'une longueur suffisante (100 me parait court)

La poignée ergo moi je la trouve bien, elle me convient en tout cas.

les pathos laser open carbon sont équipés de flèches de 7mm et de 2 sandows de 17,5, ce qui n'est pas un configuration "classique" puisque bcp de fusils de ce type sont équipés de 16mm; ça peut engendrer des pb de visée dus à un recul plus important

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Que dire à part qu'il faut essayer la crosse. Surtout la pathos qui est très particulière.

Entre les 2 modèles, le saragos en flèche de 6.5mm me parait plus cohérent avec ton programme. Attention tout de même à 2 points sur les pathos (en plus de la poignée assez particulière) => flèche courte et sandow mou (coef 2.8/3 d'origine...)

Pas testé la picasso mais elle sera plus lourde (pas à son avantage en indienne).

bref, je penser que tu veux acheter sur internet, mais il serait bien mieux pour toi d'acheter en magasin. TU parles du sud de la France, mais saches que les conditions ne sont pas du tout les mêmes entre l'embouchure du Rhône / les étangs et les zones claires comme dans le Var. Un conseil si tu comptes venir vers Toulon: passe chez Sportsmed. Tu auras tout ce qu'il te faut, avec des conseils avisés et la possibilité de prendre en main les fusils. 

Salut ,oui je chasse dans le var et justement, je vais chez Lolo , les 3 modèles que je présente sont ceux de stock dans mon budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laser=flèche courte 7mm

saragos=flèche longue 6,5

dans les 2 cas les sandows sont pas terribles

possibilité de poignée ergo droitier/gaucher ou ambidextre

il y a un plomb dans la tête que tu peux enlever/ajouter

attention au largue fil, ça peut énerver. Difficile de mettre une double longueur de fil nylon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, erickona a dit :

Salut ,oui je chasse dans le var et justement, je vais chez Lolo , les 3 modèles que je présente sont ceux de stock dans mon budget ?

? tu auras tous les conseils sur place alors. Bon courage car à chaque passage la carte bleue a tendance à chauffer ! 
si tu as un budget un petit peu extensible, il y a également la sigalsub Némésis qui semble un cran au dessus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nico_66 a dit :

? tu auras tous les conseils sur place alors. Bon courage car à chaque passage la carte bleue a tendance à chauffer ! 
si tu as un budget un petit peu extensible, il y a également la sigalsub Némésis qui semble un cran au dessus! 

Chaque année je fait chauffer ma carte chez lui ?

Le Némesis pourquoi pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Mais pas les têtes ... et poignée picasso plus pour grosses mains.

C'est presque vrai, la poignée némésis est plus pour petite main, je suis obligé de rajouter de la mousse dure avec du scotch sur la poignée némésis et je "chausse" du 9 1/2 en gants, c'est pas si grand que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de conseiller un classique que j'aime et dont je suis extrêmement satisfait : le caïman carbone.

Pour un mix indienne/agachon mon 110 est un peu long mais en 100 ?

 

Bon OK flèche et Sandow à remplacer mais avec une Hunt ou RA 6.5 ou 6.6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir un Picasso roller (alu) je le trouve très bien équilibré et super précis, (j'ai réalisé un killshot a la première sortie avec, il y a surement une dose de chance mais je me suis bien habitué au fusil dès le départ) en revanche en terme de maniabilité beaucoup moins maniable qu'un double sandow classique, mais je m'y accommode doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon choix a été fait ,pris le Sigalsub Némesis pro en 104 . Première mise à l'eau hier soir ,je le trouve un poil trop léger de la tête... le problème sera résolu pour le début de saison prochaine en le passant en roller.  

Merci à tous pour vos conseils . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 02/08/2020 à 02:18, erickona a dit :

Voilà, mon choix a été fait ,pris le Sigalsub Némesis pro en 104 . Première mise à l'eau hier soir ,je le trouve un poil trop léger de la tête... le problème sera résolu pour le début de saison prochaine en le passant en roller.  

Merci à tous pour vos conseils . 

Salut erickona, 

Tu l'as finalement passé en Roller ce nemesis? Quelles sont tes impressions stp ? Je me tate a passer mon nemesis carbon 104 en Roller également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, matt8356 a dit :

Les pathos laser et saragos sont exactement les même gun ( ya que la config qui change). Perso j'en qui satisfait... Picasso je ne connais pas 

Picasso c'est un peu le pendant de RA, basique, solide et moins chers. Les flèches sont moins solides que du RA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Picasso c'est un peu le pendant de RA, basique, solide et moins chers. Les flèches sont moins solides que du RA

Picasso c'est un peu le pendant de RA, basique, solide et moins chers.

 pour etre solide , de chez solide , la  OUI Picasso  c'est du costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...