Jump to content
Sign in to follow this  
papéyannou

Roller bois Azure 100 Ambush

Recommended Posts

Bonjour, 
Un ami sur Marseille vend cette petite merveille bien connue dans les eaux tropicales.
Pas testé pour ma part, j'ai eu d'autres fusils Azure dans les mains et la précision est juste wouahou!!!
rarement vu des fusils de séries avec des finitions comme celui-ci !
Les détails de l'annonce 

Le Roller à quelques sorties mais il est « comme neuf. »
Précis et puissant à 5 mètres.
(Tests effectués en piscine et en mer)
460 € non équipé
560 € équipé comme sur les photos
 Teck de Birmanie
- Nombreuses pièce inox
- Poignée ambidextre
- Insert pour booster
- Sandow de 17,5 Azure
- Chargement très facile

116154571_950180365450650_5176440708586781340_o.jpg

116189289_950180508783969_2057138252281445746_o.jpg

116264155_950180225450664_7569748644581021832_o.jpg

116350129_950179868784033_2125746463934239274_o.jpg

116360134_950179572117396_1542927134951028893_o.jpg

beau flingue ,belle piscine et beau jardin.

bonne vente.

cool la piscine/mare  pour le tir!

jolie arbalete!

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

beau flingue ,belle piscine et beau jardin.

bonne vente.

😂

récupère le Yann!

il y a 54 minutes, gimi a dit :

😂

récupère le Yann!

tu veux que je monte un magasin de fusil??  j'ai du dépasser la dizaine ...
J'ai déja mon prochain carl's gun qui m'attend a Marseille, j'ai vendu mon vieux ! 

Tu connais le proprio en plus c'est Romain ! D'ailleurs c'est pas le dernier qu'il va vendre, il a un peu abusé sur le nombre lui aussi  😉 

😂

ah ok!

bien les carl's gun?

il y a 22 minutes, gimi a dit :

😂

ah ok!

bien les carl's gun?

j'ai eu du taff sur le premier que j'ai eu (c'était l'un de ses premiers ou son premier bat twice je ne sais plus , il n'était même pas gravé) pour qu'il tire droit. Un soucis avec le stopper trop haut. 

on verra le second, j'ai pris un Dentex (poulies alignées et fut plus large) qui lui devrait être abouti puisqu'il est beaucoup plus récent. On verra ^^ 
Dans tout les cas, je compte bien le remplacer par une fabrication maison en bois. 

il y a 37 minutes, papéyannou a dit :

j'ai eu du taff sur le premier que j'ai eu (c'était l'un de ses premiers ou son premier bat twice je ne sais plus , il n'était même pas gravé) pour qu'il tire droit. Un soucis avec le stopper trop haut. 

on verra le second, j'ai pris un Dentex (poulies alignées et fut plus large) qui lui devrait être abouti puisqu'il est beaucoup plus récent. On verra ^^ 
Dans tout les cas, je compte bien le remplacer par une fabrication maison en bois. 

des guns de ce prix, c'est quand même un peu déconné d'avoir à revenir dessus, non?

tu sembles en tout cas préférer le système de poulies à un système classique...

Il y a 2 heures, gimi a dit :

des guns de ce prix, c'est quand même un peu déconné d'avoir à revenir dessus, non?

tu sembles en tout cas préférer le système de poulies à un système classique...

Il me semble que c'est son premier roller bat twice fabriqué que j'avais donc ça donne droit à l'erreur, si c'est pas le premier c'est celui d'après 🤪!! je l'avais récupéré dans un état pitoyable de son premier proprio... 

Je garde les poulies pour les agachons en espérant surprendre des dentis, mérous, serioles et thons et je suis sur du très simple pour le reste. Et puis en faisant des tests en piscine, je me suis aperçu également qu'un 100 simple sandow tapait déja a plus de 3m en plein centre de la cible donc ça me conforte à rester sur du simple pour le reste.

Privilégier la connaissance de la mer a la technologie, là va être mon prochain combat 🤣 

Le 30/07/2020 à 12:06, gimi a dit :

ça devrait même pas être mis en vente.

Citation

je me suis aperçu également qu'un 100 simple sandow tapait déja a plus de 3m en plein centre de la cible donc ça me conforte à rester sur du simple pour le reste.

Les gens n arrivent pas a comprendre que le probléme c est de savoir quel poisson tu tires a 3/4 m ? rien qu entre un sar de moins de 1 kg et un Bar de 4 kg ,c est le jour et la nuit ,alors je te parle meme pas des poissons qui dépassent les 5 kg que tu veux tirer a 3/4 m .....C est la que les surprises arrivent !😉 apres quand tu tires a 1,5m/2 m ,tu peux comme moi avoir la chance de ramener un poissond de 20 kg avec un fusil de 63 cm .....Mais c est pas la majorité des cas 😉

il y a 16 minutes, VCTERIC a dit :

Les gens n arrivent pas a comprendre que le probléme c est de savoir quel poisson tu tires a 3/4 m ? rien qu entre un sar de moins de 1 kg et un Bar de 4 kg ,c est le jour et la nuit

un sar de 800gr à 4m ça fait pas gros comme cible ,faut surtout de bons yeux.

Citation

un sar de 800gr à 4m ça fait pas gros comme cible ,faut surtout de bons yeux.

T as pas tord non plus ,mais meme si la fleche arrive en bout de course ,si tu es dedans .....Il est dans le bateau 😉 mais pas to bar de 4 kg

il y a 14 minutes, VCTERIC a dit :

T as pas tord non plus ,mais meme si la fleche arrive en bout de course ,si tu es dedans .....Il est dans le bateau 😉 mais pas to bar de 4 kg

je sais pas ,je ne mesure pas ,je sais que j'ai tiré un bar de 4kg sous les tables à huitres au 75 simple sandow,deux lignes de tables plus loin ,ça fait au moins 4m ( je pense)

il y a une heure, sub sniper a dit :

je sais pas ,je ne mesure pas ,je sais que j'ai tiré un bar de 4kg sous les tables à huitres au 75 simple sandow,deux lignes de tables plus loin ,ça fait au moins 4m ( je pense)

faut préciser: 4m pointe de flèche où 4m de l'oeil? Ca fait presque 2m de différence avec un 75

4 m avec un 75 simple sandow .....T es mieux que super man ,tu as de la chance que le calculateur des spearboys n existe plus ,car tu aurais vu que tu dois avoir une fleche de 15/20 cm (en tirant sur la cible ,ta fleche va 15/20 cm dessous),donc t es un vrai sniper 😄 et en plus tu traverses un bar de 4 kg ......Tu devrais faire des essais avec un métre dans une piscine ,tu verras c est nettement moins facile .

Le 30/07/2020 à 14:22, papéyannou a dit :

Privilégier la connaissance de la mer a la technologie, là va être mon prochain combat 🤣 

Pour la pratique de notre sport je classe dans l'ordre d'importance :

La connaissance.

Le matériel.

Le physique.

Evidemment les trois sont indispensable mais il est courant de constater que si le matériel ou le physique manque c'est la connaissance qui prends le relais

.............................................................

A Mada en... il y a lontemps.... On est sur une épave (ou chasse aussi Dom) et on casse 4 fois nos flèches...

On se retrouve donc a deux avec un seul fusil et une flèche sans ardillon,  on a chassé et tiré chacun son tour un total de 14 gros poissons tous séchés. Pas un seul de perdu  puis une carangue séchée elle aussi  sur un coup de queue a cassé la flèche a l'encoche... Chasse terminée retour maison.

On a compensé le manque d'ardillon par des tirs précis de plus près et on a compris que la précision et la concentration n’étaient pas présent lors des casses précédentes. 

..................................................................

Il est parfois bénéfique de ne pas pouvoir chasser "normalement" et d’être obligé  de surmonter un handicap. Un chasseur a un temps d'observation très court, mais si un élément l'oblige a changer cet empressement par de la concentration ou de l'observation c'est bénéfique .

Toujours a  Mada sur Diégo.....il y a très longtemps (82)... J'arrive en février = différence de climat = crève = c'est rarissime chez moi mais j'ai les sinus qui ne passent pas.

Ca tombe mal les gars qui m'accompagnent se moquent  de mon grand fusil et de mes grandes palmes, je leur ais dit que c'était pour attraper des grands poissons mais je ne peux pas descendre a 1 m...

je resterais 2 heure accroché a une patate dans le courant en surface a voir tourner les carangues, perroquets, babones et gros napoléons,

Résultat de ma pèche une grosse Carangue et un Napoléon de plus de 20 kg le pauvre (je ne les tire plus).

J'ai plus appris durant ces deux heures dans la passe de Raména qu'en 6 mois de chasse tropicales.

............................................................................

Ton prochain combat est sans fin Papéyannou et je te souhaite de pouvoir le mener longtemps.  

perso, je mettrais le physique avant le matériel, parceque quand t'as pas la caisse, t'as beau être équipé comme un porte avion..t'es juste bon à rien !😪

Cela dépend où l'on se trouve

En France metropolitaine, je mettrais dans cet ordre:

La connaissance

le physique

le materiel

Sous les tropiques, du moins Mada,j'inverserais:

La connaissance

le matériel

le physique

J'ai perdu pas mal en capacité physique depuis 2 ans et surtout cette année avec les 9kg de pris, mais j'ai pourtant fait de  bien belles pêches cette année. Je descends max à 24m là où j'atteignais les 30, et quand je dis descendre c'est juste un aller et retour maintenant, pas question d'agachonner, mais j'ai un matériel top niveau pour ce que je fais. Par contre j'ai toujours l'endurance et je chasse tout de même régulièrement 6 heures

Il y a 19 heures, dom85 a dit :

faut préciser: 4m pointe de flèche où 4m de l'oeil? Ca fait presque 2m de différence avec un 75

c'était là,je me suis glissé sous la première table ( bras, tête jusqu'aux épaules) et la cible était à l’extrémité de la dernière table je ne pensais pas que j'arriverais à atteindre la cible,mais j'ai tenté le coup et je suis sorti avec un beau pépère.

trieux.PNG

A Ré, j'ai bien pratiqué sous les tables, soit c'est du mioche, soit du gros pépère mais comme la clarté est la plupart du temps réduite à 1m de l'oeil...C'est le pourquoi de la création de l'exium de Titou en 60cm, il faut tirer en moins de 1/2 seconde en plus sinon on ne le voit plus

Oui donc pour les 4m c'est bien de l'oeil, tout à fait possible donc avec un bon megabooster

D'accooooord! 

Je me suis toujours dit que 4m de la pointe avec un 75 simple quand j'ai la même portée de tir direct avec mon 104 demo3 c'était bizarre...