Aller au contenu

bientôt la fin..sur belle ile


Messages recommandés

bonsoir

bientôt la fin de session sur belle ile pour la tite famille.

hier sortie avec seulement le loulou...porh puce....j'aimais bien le nom...petite séance de 1h30...jolis fonds..un peu chargé mais 5/6 mètres de visibilité comme d'hab.

1ere descente pour le petit et il remonte avec une belle araignée mâle..Décidément il a le coup d'oeil!!!...

quelques descentes....et en remontant d'une cavité, je tourne la tête et 2 mulets passent à 2 mètres de la surface...on se regarde gentiment et avant que le plus gros ne prenne la poudre d'escampette..je le vise..pleine tête....?...bon j'avoue j'ai craqué il y a 3 jours pour un beuchat Hero Carbon en 90 (j'aimais bien la poignée rose!!!?)...première fois que j'ai un fusil aussi long (je ne chasse qu'avec un dessault carbone 75 depuis mes débuts)....j'avais peur de la maniabilité eh ben....quel régal j'avoue et aussi j'ai l'impression de mieux viser ....(3 tirs faits, 3 tirs réussis)..jamais eu un aussi bon ratio!!!

bref, petit mulet d'environ 55 cm...mais enfin un poisson..depuis le temps ...je crois que je vais attendre 3 semaines pour le sar, puis 3 pour le bar puis....bref je vais rester encore 3 mois ici!!!

il finira sur le barbecue bien entendu....une belle session et mon fils m'avouera en sortant, que depuis la perte de sa foëne (enfin la 2ème quand même), il est plus attentif à l'environnement, aux configurations des fonds, aux différentes espèces croisées (hormis les poissons ) qui constituent la faune et la flore de ce si joli monde sous marin qui se doit être protégé. Une belle leçon d'apprentissage je trouve qu'il se fait tout seul plutôt que de vouloir à tout prix "tirer" un poisson.

peut être encore 1sortie avant le départ....on verra bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Merci pour le partage.

J'ai fait aussi un petit tour à cet endroit aussi pour emmener le fiston. Peu de vie, mais une jolie surprise (qu'il n'aura pas vu malheureusement) avec une petite langouste par 4 m de fond dans un creux d'une paroi verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...