Aller au contenu

Combinaison sur mesures : Bastiasub ou Subevasion ?


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai l’intention  de me faire faire une combinaison sur-mesure. Deux options relativement pratiques pour moi sont Subévasion pour ~250€ ou Bastiasub pour ~350€.
Dans les 2 cas les devis correspondent à un ensemble veste + pantalon haut en 7mm, intérieur lisse.

Avez-vous déjà utilisé leurs produits ?

Le surcoût de Bastiasub est-il justifié selon vous ?

Merci pour vos avis ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sur mesure de chez sub évasion est moyen  ....leurs qualité de néo et façonnage est bon ...j'en ai u trois complètes !! sa bouge pas , mais pour moi le sur mesure n'en est pas ..donc je suis passé sur du standard et c'est pareil pour moi ...en coupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis.

Vu mon gabarit, le sur mesures est un incontournable : 1,85m - 68kg /70 avec le confinement, mais ça suffit pas à repasser sur du « standard » ?

D’autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastia sub fait du sur mesure depuis 30 ans, je n'ais plus de combi de chez eux et je ne connais pas leur qualité de néoprène actuel, mais si ils ont gardé le niveau "d'avant" en coupe et qualité c'est du bon matos.

Intérieur lisse ? C'est une réversible ?

Connais pas Sub Evasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer ce qui est comparable. Est-ce que les 2 combinaisons ont la même qualité de néoprène, de revêtement extérieur (Lycra ou nylon)... Après Bastia Sub est plus sur du haut de gamme et Subevasion sur une gamme en dessous, un peu comme les voitures, chaque marques occupe un segment et chaque modèle cible une clientèle. La coupe ? Les 2 sont des professionnels reconnus et font de l'excellent travail si les mesures sont bien prises. Donc, in fine c'est peut être le cout des matières premières qui fait la différence aussi. Maintenant as-tu besoins d'un haut de gamme par rapport à ton utilisation ? Dans les 2 cas, tu ne seras pas déçu, ils sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande Subévasion. J'en ai eu plusieurs et j'ai toujours été satisfait du travail.

Janot (Cooper sur le forum) est un pro qui sait ce que veut dire "sur-mesures".

J'ai testé l'année dernière une autre marque plus prestigieuse et, malgré le prix beaucoup plus élevé, à la deuxième combinaison (la première étant complètement ratée...) lassé du discours de la boite, j'ai repris moi même les endroits trop grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Je recommande Subévasion. J'en ai eu plusieurs et j'ai toujours été satisfait du travail.

Idem. J'en suis à ma deuxième 7mm , une 9mm et un pantalon de 5. Ils sont à l'écoute des spécificités demandées. Jamais essayé Bastiasub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de voir des leroi sur mesure ......Euh a chaque fois le client a mal pris ses mesures !?? et comme par hasard ils ont tous des cous de taureaux !?comme quoi le prix n est pas forcement gage de qualité ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subevasion est nickel. Le truc d'une sur mesure c'est qu il y a peu de chance qu elle soit parfaite au premier coup, et Janot le sait. Donc il te fait la combi, tu la testes plusieurs fois, tu notes tous les defauts et tu la lui ramenes pour les reprises... qui sont gratuites.

 

Mon conseil si tu choisis le sur mesure, autant que possible choisis un artisan proche de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réalisé à l'époque une combinaison chez Alain Laborde..je pense qu'il existe encore...et depuis je l'ai toujours....certes elle commence à vieillir et je vais devoir probablement faire quelques retouches..mais j'en ai toujours été ultra satisfait!

je ne sais pas si ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emile a dit :

Subevasion est nickel. Le truc d'une sur mesure c'est qu il y a peu de chance qu elle soit parfaite au premier coup, et Janot le sait. Donc il te fait la combi, tu la testes plusieurs fois, tu notes tous les defauts et tu la lui ramenes pour les reprises... qui sont gratuites.

 

Mon conseil si tu choisis le sur mesure, autant que possible choisis un artisan proche de chez toi

C'est exactement ce que je pense. Avec du sur_mesure, tu peux faire rectifier gratos en cas de mauvaise coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dgm22 a dit :

Je recommande Subévasion. J'en ai eu plusieurs et j'ai toujours été satisfait du travail.

Janot (Cooper sur le forum) est un pro qui sait ce que veut dire "sur-mesures".

J'ai testé l'année dernière une autre marque plus prestigieuse et, malgré le prix beaucoup plus élevé, à la deuxième combinaison (la première étant complètement ratée...) lassé du discours de la boite, j'ai repris moi même les endroits trop grands...

quelle marque cette combi plus prestigieuse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 18:12, Bap33 a dit :

Bonjour,

J’ai l’intention  de me faire faire une combinaison sur-mesure. Deux options relativement pratiques pour moi sont Subévasion pour ~250€ ou Bastiasub pour ~350€.
Dans les 2 cas les devis correspondent à un ensemble veste + pantalon haut en 7mm, intérieur lisse.

Avez-vous déjà utilisé leurs produits ?

Le surcoût de Bastiasub est-il justifié selon vous ?

Merci pour vos avis ! ?

 

me concernant , il y a 4 ans

 j'avais opter pour du Bastiasub

 en S/ Mesure

Alain V , m'avait fait du super boulot

 mais comme le dit Adwa

si c'est PLUS  ? Alain V   qui taille  les combis   depuis 2 ans  , je ne te serais pas de une grande aide

 peut etre que Alain V a pris sa retraitre et a passer la main ?

 

 concernant Subévasion

 j'ais eu plusieurs modeles de chez lui en taille standard

  RAS  , niveau qualitée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense donc m’orienter vers Subevasion. Bastiasub, c’est parce que j’avais l’occasion d’aller tt proche de Bastia prochainement, j’en aurais profité pour faire un crochet, si vos retours avaient été très très positifs... Là, je comprends, que le surcoût n’est pas une assurance d’avoir mieux.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dgm22 a dit :

Vendetta. 

De toute manière j’ai entendu des retours négatifs sur beaucoup de marque dites haut de gamme. Vendetta, marea, le roi, pve. Je sais aussi que subevasion c’est pas dingue mais il a deux avantages : les tarifs ne sont pas élevés et il a un super service apres vente. C’est cela qui pour moi doit primer. Parce que l’erreur est humaine, par contre les fabricants ne les assument pas tous de la même manière.

Je n’ai jamais eu de retour négatif sur polosub (que j’ai choisi) mais ça ne veut pas dire qu’ils ne se plantent jamais. En tout cas moi je n’ai absolument rien à dire : top qualité, parfaitement ajustée du premier coup, hyper isolante, finition top (manchon cagoule et poignets). Par contre ce n’est pas donné, surtout les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, YoannRev a dit :

... un super service apres vente. C’est cela qui pour moi doit primer. Parce que l’erreur est humaine, par contre les fabricants ne les assument pas tous de la même manière.

 

Il y a 5 heures, rouget a dit :

en sur mesure il peut y avoir des plantages sur toutes les marques ..

la différence, c'est comment ils gèrent les erreurs ....

Effectivement, vous avez bien souligné le problème. Il est si facile de dire que c'est le client qui ne sait pas prendre ses mesures...?

Reste au fabricant à choisir entre satisfaire un client en refaisant la combinaison ou risquer ce genre de mauvaise pub et en perdre des dizaines (?)...?

Avec un peu de réflexion, "la question, elle est vite répondue"... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

 

Effectivement, vous avez bien souligné le problème. Il est si facile de dire que c'est le client qui ne sait pas prendre ses mesures...?

Reste au fabricant à choisir entre satisfaire un client en refaisant la combinaison ou risquer ce genre de mauvaise pub et en perdre des dizaines (?)...?

Avec un peu de réflexion, "la question, elle est vite répondue"... ?

Un copain s’en était fait faire une de cette marque il y a 3 ans je crois. J’étais mort de rire en la voyant: cagoule ratée, veste trop longue, grosse poche entre les omoplates. renvoyée et modifiée une fois mais pas rattrapable tellement il y avait à faire. Ça m’a convaincu que les combis de série en solde ne sont pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Conguel a dit :

Un copain s’en était fait faire une de cette marque il y a 3 ans je crois. J’étais mort de rire en la voyant: cagoule ratée, veste trop longue, grosse poche entre les omoplates. renvoyée et modifiée une fois mais pas rattrapable tellement il y avait à faire. Ça m’a convaincu que les combis de série en solde ne sont pas si mal

Idem dans mon cas. La première tellement serrée en bas que j'avais un mal fou à l'enlever, et la veste 10 cms trop longue ! Renvoyée...

La seconde arrivée 5 mois plus tard,  le tour du visage tellement serré que je ne pouvais pas mettre mon masque Minivol, l'arrière des cuisses sur le pantalon et le tour de poitrine trop grands.

La Phantom à 400 € est sensée être le haut de gamme de la marque. J'ai préféré faire les retouches moi même mais tout le monde n'oserait pas tailler au cutter dans un vêtement neuf...

Les flocages demandés en rouge et réalisés en blanc. Pour rattraper le coup, le rouge recouvre partiellement l'erreur. Suffit de lire les spécificités de la commande...

J'ai ajouté 12 € de couture chez St Brieuc Plongée.

http://200808094551540860.jpg

http://200808095617684147.jpg

http://200808095443390167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, YoannRev a dit :

De toute manière j’ai entendu des retours négatifs sur beaucoup de marque dites haut de gamme. Vendetta, marea, le roi, pve. Je sais aussi que subevasion c’est pas dingue mais il a deux avantages : les tarifs ne sont pas élevés et il a un super service apres vente. C’est cela qui pour moi doit primer. Parce que l’erreur est humaine, par contre les fabricants ne les assument pas tous de la même manière.

Je n’ai jamais eu de retour négatif sur polosub (que j’ai choisi) mais ça ne veut pas dire qu’ils ne se plantent jamais. En tout cas moi je n’ai absolument rien à dire : top qualité, parfaitement ajustée du premier coup, hyper isolante, finition top (manchon cagoule et poignets). Par contre ce n’est pas donné, surtout les frais de port.

Je ferai un petit CR sur Polosub en fin de saison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 10:31, emile a dit :

Subevasion est nickel. Le truc d'une sur mesure c'est qu il y a peu de chance qu elle soit parfaite au premier coup, et Janot le sait. Donc il te fait la combi, tu la testes plusieurs fois, tu notes tous les defauts et tu la lui ramenes pour les reprises... qui sont gratuites.

 

Mon conseil si tu choisis le sur mesure, autant que possible choisis un artisan proche de chez toi

Voilà un post de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, dom85 said:

Perso, ayant eu aussi des déboires avec du sur mesure, j'ai ensuite acheté du standard et fait rectifier pour 30€, ainsi j'ai eu des sur mesure à pas cher

C’est peut-être valable pour les combi de chasse. Mais venant de la plongée bouteille, j’ai l’expérience totalement inverse avec les combi standard. J’en ai eu pour moins cher à prendre une semi-étanche TopStar sur mesure, que la plupart des combi standard (avant rectification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 08/08/2020 à 21:56, dgm22 a dit :

Idem dans mon cas. La première tellement serrée en bas que j'avais un mal fou à l'enlever, et la veste 10 cms trop longue ! Renvoyée...

La seconde arrivée 5 mois plus tard,  le tour du visage tellement serré que je ne pouvais pas mettre mon masque Minivol, l'arrière des cuisses sur le pantalon et le tour de poitrine trop grands.

La Phantom à 400 € est sensée être le haut de gamme de la marque. J'ai préféré faire les retouches moi même mais tout le monde n'oserait pas tailler au cutter dans un vêtement neuf...

Les flocages demandés en rouge et réalisés en blanc. Pour rattraper le coup, le rouge recouvre partiellement l'erreur. Suffit de lire les spécificités de la commande...

J'ai ajouté 12 € de couture chez St Brieuc Plongée.

http://200808094551540860.jpg

http://200808095617684147.jpg

http://200808095443390167.jpg

Qd même je réagis avec du retard dgm, mais quand je me rappelle le foin que faisait l’ex tuba221 sur le forum, quand on évoquait les défauts de vendetta... Son agressivité était hors norme. Je me demande ce qu’il dirait aujourd’hui. J’ai bien une petite idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...