Aller au contenu

Chasse sous marine cassis après le mistral


SUB WATER

Messages recommandés

Le 03/09/2020 à 10:53, emile a dit :

J'ajouterai que ce fil entier n'arrange pas particulièrement notre image, si il pouvait se faire enterrer ca serait pas plus mal

entièrement d’accord, je pense que le modérateur du forum devrait tout scratcher de cette discussion stérile qui nous dessert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 19 heures, Fredy 83 a dit :

entièrement d’accord, je pense que le modérateur du forum devrait tout scratcher de cette discussion stérile qui nous dessert...

Tu ne peux pas clore les discussions qui ne te plaisent pas, c'est un forum. Il en faut pour tous les gouts

Cela prouve simplement qu'à l'inverse des intégristes, la discussion est possible, même si elle reste stérile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Cela prouve simplement qu'à l'inverse des intégristes, la discussion est possible, même si elle reste stérile

Ça me fait penser à un dessin de Lefred-Thouron dans le Canard de cette semaine (à l'occasion du procès Charlie) :

IMG_20200906_214951.thumb.jpg.b2fc3650da22bc25503a417921387df9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 09:02, maigrat a dit :

Ou encore ça !

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/des-antispecistes-en-lutte-contre-une-caleche-20200112?fbclid=IwAR0FR5fU6vbKOUgU22npogw624UV2K_SAdUr21t5nrR7LArSIKtG8ovs9oQ

J'ai du googler "antispécistes". ça ne risque pas de m'arriver. on ne peut préparer une viande ou un poisson correctement sans préalablement en identifier l'espèce ?

Heureusement il y en a qui ont encore le sens des priorités dans la vie !

 

 https://www.ohmymag.com/news/normandie-un-homme-a-risque-sa-vie-pour-un-cubi-de-rose_art137442.html?utm_source=facebook&utm_medium=loc&utm_campaign=hab&fbclid=IwAR2bZ3ymzNQrCE47K4dKKAQy4p_lt5vR1ihFCYlwL6VAk3R4MczKu26xbCo

Malheureusement, après avoir risqué sa vie, il n'a pas pu sauver le cubi qui repose au fond devant la jetée. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L antispeciste (que je me revendique d être) ne dit pas laissez vous mourir de faim. Il dit au contraire que si vous devez tuer la dernière vache de la planète  pour nourrir votre enfant faites le ! On ne condamne pas à mort tous les peuples qui ne subsistent que par la chasse ou la pêche. Pas du tout c'est une mauvaise interprétation. L acte de prédation est à l'état naturel. Mais je ne crois pas être un connard parceque je ne mange que ce que je chasse ou pêche. Et surtout j emmerde personne avec ça. Je ne vois pas pourquoi ce qui se passe dans l' assiette d une végétarienne dérange qq un et lui vaut cette insulte (bon elle en particulier c en était une si j'ai bien compris notre ami). À moins que ce soit la dissonance cognitive( je n'fais pas de mal à mon chien aux dauphins aux baleines aux tortues mais je participe à un génocide dans d atroces souffrances des canards vaches etc...) que créé l acte de manger de la viande ou du poisson d élevage ou des œufs du lait et du fromage, qui dérange certain ou qui les rend agressif. Normal on est ce que l'on mange alors à force de manger de la peur du stress et de la souffrance je comprends qu on déboulonne.

Je sais que je vais pas faire l unanimité mais j'ai juste un peu d'avance. Pour ceux qui ont besoin de preuves c'est facile de s informer.

 

Après antispeciste ne veut pas dire vegan. Je dirais même qu il y a opposition. Et c'est la contradiction de certains vegan qui fait que leur message nprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kees_baloo a dit :

Malheureusement, après avoir risqué sa vie, il n'a pas pu sauver le cubi qui repose au fond devant la jetée.

ça flotte le pinard,mais sinon ,quand le carton sera désagrégé,ça fera un joli baron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2020 à 22:25, kai987 a dit :

Ou lui sortir ta caudale ?et lui dire" tiens celle là aussi elle est maillée" franchement y en a qui cherchent la merde

C'est vrai , cela m'est arrivé aussi , me faire traiter par une bande de vieilles morues mal baisées qui barbotaient pour leur cellulite, et moi qui longeait une digue depuis le bord , elles m'ont agressé vociférant des noms d'oiseau et "m'insultant" de James bond girl  etc ... C'était vraiment un choc , quand toi tu arrives hyper decontract , trankil , relaxx , tu sais tu vas passer un bon moment solo sous l'eau , et des tristes cons qui t'agressent soit en arrivant soit en sortant aussi ça m'est arrivé . Ca dégoute des humains terriens ces pauves cons GRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 21:01, kai987 a dit :

Végétarienne ? T aurais du lui dder ce qu elle mange exactement ! Et regarder ses pompes et sa ceinture pour voir si elles n étaient en cuir.

T es gentil qd même. T aurais pu la noyer.

Ou lui mettre un coup de boule(s) aux choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kai987 a dit :

L antispeciste (que je me revendique d être) ne dit pas laissez vous mourir de faim. Il dit au contraire que si vous devez tuer la dernière vache de la planète  pour nourrir votre enfant faites le ! On ne condamne pas à mort tous les peuples qui ne subsistent que par la chasse ou la pêche. Pas du tout c'est une mauvaise interprétation. L acte de prédation est à l'état naturel. Mais je ne crois pas être un connard parceque je ne mange que ce que je chasse ou pêche. Et surtout j emmerde personne avec ça. Je ne vois pas pourquoi ce qui se passe dans l' assiette d une végétarienne dérange qq un et lui vaut cette insulte (bon elle en particulier c en était une si j'ai bien compris notre ami). À moins que ce soit la dissonance cognitive( je n'fais pas de mal à mon chien aux dauphins aux baleines aux tortues mais je participe à un génocide dans d atroces souffrances des canards vaches etc...) que créé l acte de manger de la viande ou du poisson d élevage ou des œufs du lait et du fromage, qui dérange certain ou qui les rend agressif. Normal on est ce que l'on mange alors à force de manger de la peur du stress et de la souffrance je comprends qu on déboulonne.

Je sais que je vais pas faire l unanimité mais j'ai juste un peu d'avance. Pour ceux qui ont besoin de preuves c'est facile de s informer.

 

Après antispeciste ne veut pas dire vegan. Je dirais même qu il y a opposition. Et c'est la contradiction de certains vegan qui fait que leur message nprend pas.

J'ai peut-être pris la définition un peu trop à la lettre ?
"l'espèce à laquelle appartient un animal n'est pas un critère pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter et de la considération morale qu'on doit lui accorder."

En ce qui concerne la considération morale, je suis d'accord. J'achète des œufs "plein air" et quand une guêpe entre dans la maison, j'ouvre les fenêtres pour lui faciliter la sortie plutôt que de lui mettre un coup de claquette.

__________________________________________

Là, le super commentaire désobligeant se tourne surtout vers les intelligents qui font une pétition pour annuler le ramassage scolaire en calèche.
Si les chevaux de trait ne peuvent plus tirer de calèche, que vont-ils faire ?
_ Ces chevaux sont sélectionnés depuis des siècles pour leur aptitude à tirer des véhicules. C'est un échange de bons procédés. Un écologiste parlera de mutualisme entre l'homme et le cheval.
_ Le manque d'exercice leur fera plus de mal que de marcher sur la route entre toutes ces voitures polluantes. J'ai justement un collègue de boulot qui s'est absenté pour s'occuper de sa jument. Les vétos pensent que c'est l'inactivité pendant le confinement qui ont rendu la santé de l'animal fragile.

Fait un coup de google comme moi et tu tombera vite sur les photos d'individus qui sont jugés pour avoir agressé un boucher ou manifestent avec de grandes banderoles contre l'élevage (et selon toutes apparences, l'élevage sous toutes ses formes).
_________________________________________

Bref, je comprends ta réaction, mais les gens que je critique font selon moi obstacle à la cause antispéciste.

Pour parler du débat de fond, et après un coup de wiki...
Je serais d'avis de considérer l'individualité de l'animal e ton bien-être, aller à l'encontre de "l'animal-machine" qui ne sert qu'à produire, peu importe ses conditions de vie.
vive la charolaise élevée en liberté ?
En revanche, si l'on prend en considération que la biomasse des mammifères "domestiques" est plus de 10 fois supérieure à la biomasse des mammifères "sauvages", il faut se rendre à l'évidence. L'ensemble de l'humanité ne couvrira pas ses besoins en protéines avec la chasse et des substituts végétaux.
Ou alors on doit tous se mettre immédiatement à manger méduses, insectes et vers. ça risque d'être compliqué à mettre en place.

De là à dire qu'il faut supprimer une partie de l'humanité pour le bien commun, il n'y a qu'un pas ? Car après tout, la surpopulation est le réel problème.
Vous croyez que SpaceX aura terraformé Mars au point de la rendre viable pour l'homme, d'ici 2070 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kees_baloo a dit :

De là à dire qu'il faut supprimer une partie de l'humanité pour le bien commun, il n'y a qu'un pas ? Car après tout, la surpopulation est le réel problème.
 

Exactement, tous les problèmes de la planète découle de là: surpopulation

PS: je suis un malthusianiste convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Exactement, tous les problèmes de la planète découle de là: surpopulation

PS: je suis un malthusianiste convaincu

On est bien d'accord sur ce point, le souci est la surconsommation qui est inévitablement engendrée par la surpopulation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kees_baloo a dit :

J'ai peut-être pris la définition un peu trop à la lettre ?
"l'espèce à laquelle appartient un animal n'est pas un critère pertinent pour décider de la manière dont on doit le traiter et de la considération morale qu'on doit lui accorder."

En ce qui concerne la considération morale, je suis d'accord. J'achète des œufs "plein air" et quand une guêpe entre dans la maison, j'ouvre les fenêtres pour lui faciliter la sortie plutôt que de lui mettre un coup de claquette.

__________________________________________

Là, le super commentaire désobligeant se tourne surtout vers les intelligents qui font une pétition pour annuler le ramassage scolaire en calèche.
Si les chevaux de trait ne peuvent plus tirer de calèche, que vont-ils faire ?
_ Ces chevaux sont sélectionnés depuis des siècles pour leur aptitude à tirer des véhicules. C'est un échange de bons procédés. Un écologiste parlera de mutualisme entre l'homme et le cheval.
_ Le manque d'exercice leur fera plus de mal que de marcher sur la route entre toutes ces voitures polluantes. J'ai justement un collègue de boulot qui s'est absenté pour s'occuper de sa jument. Les vétos pensent que c'est l'inactivité pendant le confinement qui ont rendu la santé de l'animal fragile.

Fait un coup de google comme moi et tu tombera vite sur les photos d'individus qui sont jugés pour avoir agressé un boucher ou manifestent avec de grandes banderoles contre l'élevage (et selon toutes apparences, l'élevage sous toutes ses formes).
_________________________________________

Bref, je comprends ta réaction, mais les gens que je critique font selon moi obstacle à la cause antispéciste.

Pour parler du débat de fond, et après un coup de wiki...
Je serais d'avis de considérer l'individualité de l'animal e ton bien-être, aller à l'encontre de "l'animal-machine" qui ne sert qu'à produire, peu importe ses conditions de vie.
vive la charolaise élevée en liberté ?
En revanche, si l'on prend en considération que la biomasse des mammifères "domestiques" est plus de 10 fois supérieure à la biomasse des mammifères "sauvages", il faut se rendre à l'évidence. L'ensemble de l'humanité ne couvrira pas ses besoins en protéines avec la chasse et des substituts végétaux.
Ou alors on doit tous se mettre immédiatement à manger méduses, insectes et vers. ça risque d'être compliqué à mettre en place.

De là à dire qu'il faut supprimer une partie de l'humanité pour le bien commun, il n'y a qu'un pas ? Car après tout, la surpopulation est le réel problème.
Vous croyez que SpaceX aura terraformé Mars au point de la rendre viable pour l'homme, d'ici 2070 ?

Tu as raison. Et je ne veux pas pourrir le joli post. Si tu veux on peut en parler en mp je suis assez accès sur le sujet. Maintenant juste un truc œufs plein air ça veut pas dire grd chose parce que pour n avoir que les poules il a bien fallu broyé des millions de poussins mâles. Donc ces poules fussent t elles de plein air sont issus de la souffrance. Pour les chevaux on peut en parler en mp. Maintenant

Autre chose l homme est chasseur cueilleur et sa chasseur est plus une capture par opportunisme. Il a plus les enzymes digestives de singe que de léopard. Notre consommation de protéines animales n est pas nécessaire.

Ensuite il faut penser que la plupart de notre agriculture ne sert pas à nous nourrir mais à nourrir les animaux d élevage !!

Et c'est vrai on est bien trop nombreux mais avant de parler de planning familial mondial il faudrait repartir de façon mondiale les richesses l eau les compétences et la technologie.

Sujet intéressant et omniprésent mais qu est ce qu on fait ?

On ouvre un poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il a plus les enzymes digestivesde singe que de léopard. Notre consommation de protéines animales n est pas nécessaire.
 

dame nature est plutôt faites faite . Si l’homme est pourvu de canines ce n’est pas pour rien . J’étais gros consommateur de viandes fut un temps. J’ai énormément réduit certes  mais l’apport en protéine animal reste nécessaire pour un bon équilibre alimentaire.

je crois plus à la surconsommation qu’à la surpopulation. Et ceux dans tous les domaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guillaume83 a dit :

Si l’homme est pourvu de canines ce n’est pas pour rien .

Des petites quenottes qui ne servent pas à grand chose. T'essayeras de bouffer une carcasse d'animal sans te servir de ton couteau et on en reparle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ch'ti max a dit :

Des petites quenottes qui ne servent pas à grand chose. T'essayeras de bouffer une carcasse d'animal sans te servir de ton couteau et on en reparle... 

Mouais c’est sûr que pour bouffer des bananes c’est très utiles des canines !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume83 a dit :

Mouais c’est sûr que pour bouffer des bananes c’est très utiles des canines !!! ?

Regarde celles des gorilles??. Enfin . je crois que les ? sont les animaux avec lesquels on a le plus récent ancêtre commun. Mais tu changes de sujet. J'ai jamais dit qu'il nous fallait pas ceci ou cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume83 a dit :

 Il a plus les enzymes digestivesde singe que de léopard. Notre consommation de protéines animales n est pas nécessaire.
 

dame nature est plutôt faites faite . Si l’homme est pourvu de canines ce n’est pas pour rien . J’étais gros consommateur de viandes fut un temps. J’ai énormément réduit certes  mais l’apport en protéine animal reste nécessaire pour un bon équilibre alimentaire.Ça c'est le dogme que notre société de consommation basée sur la consommation de viande veut nous vendre... Et elle y arrive bien.

Mais on s egare. Rien à voir avec l antispecisme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Des petites quenottes qui ne servent pas à grand chose. T'essayeras de bouffer une carcasse d'animal sans te servir de ton couteau et on en reparle... 

Lol lol et lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais viande fromage lait œufs et produits dérivés c'est pareil.

Pour avoir du lait faut produire le veau c à dire souffrance stress peur destruction environnementale plus grande production de CO2 au monde et destruction des forêts pour la production céréalière destinée à les nourrir.

Même combat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kai987 a dit :

Mais viande fromage lait œufs et produits dérivés c'est pareil.

Pour avoir du lait faut produire le veau c à dire souffrance stress peur destruction environnementale plus grande production de CO2 au monde et destruction des forêts pour la production céréalière destinée à les nourrir.

Même combat??

Je suis d’accord sur ce point .

mais on ne peut as niez que depuis la nuit des temps l’Homme est un omnivore . Mais en effet on s’écarte du sujet ? 

Et dans celui présent il y a matière à faire de long débat!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Guillaume83 a dit :

Je suis d’accord sur ce point .

mais on ne peut as niez que depuis la nuit des temps l’Homme est un omnivore . Mais en effet on s’écarte du sujet ? 

Et dans celui présent il y a matière à faire de long débat!?

Certains singe aussi sont omnivores mais qd ils en on l opportunité. Et c était notre cas ce n'était pas régulier. Surtout avec les proies d antan et les moyens que nous avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kai987 a dit :

Certains singe aussi sont omnivores mais qd ils en on l opportunité. Et c était notre cas ce n'était pas régulier. Surtout avec les proies d antan et les moyens que nous avions.

Cela rejoint mes propos , nous sur consommons .

les mentalités changent , certaines radicalement d’autres plus lentement!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d accord mais je précise que j'emmerde personne mes gosses mon épouse mangent de l'élevage et avec mon gros moteur diesel je me garde de faire la morale. J essaie juste d ouvrir les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivit les documentaires, notre plus proche parent serait le chimpanzé, pas le gorille

Et les chimpanzés sont bien carnivores, tuent les autres singes, oiseaux tout ce qui passent à la portée de leur canines.Ils font des battues organisées pour tuer leur congénères. Les gorilles sont végétariens principalement et le troisième hominidé, l'orang-outang est omnivore/frugivore et pacifiques contrairement aux chimpanzés(hormis le bonobo)

Les dérèglements alimentaires, hormonaux etc surgissent chez les végétariens au bout de quelques années, fatalement et inexorablement. Preuve que l'homme n'est pas fait pour être vegan

Les rejets de CO2 restent tout de même plus importants par les produits pétroliers que par le méthane et gaz carbonique émis par les animaux d'élevage et les humains, de pas loin maintenant . Les animaux sauvages effectivement ne représentent plus que 10% sur la planète. Triste constat ?

On réduit de moitié l'humanité et on réduit fatalement de moitié les émissions de CO2, méthane et autres gaz à effet de serre. Et contrairement à ce que pense certains du genre Greta Thunberg, ce n'est pas en arrêtant les avions, les voitures et les bateaux qu'on arrêtera la pollution, on l'a vu pendant le confinement où 80% des voitures/camions/avions étaient arrêtés, la pollution a baissé de seulement 12%. C'est notre façon de vivre qui est polluante, donc pas de secret: moins d'humains = moins de gaz et plus de qualité de vie.

Allez une bonne guerre mondiale uniquement à la bombe atomique et tout est réglé dans la journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras le premier con que je regretterai pas.

Qd on est con???on est con ???

Mais j'en attendais pas moins des mecs de ton espèce. Les deux trois qui se reconnaîtront sur le forum.

Je vais continuer à argumenter avec les gens normaux et laisser les négationnistes dans leur coin.

Ciao Dieudo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques liens pour nuancer un peu tes propos @dom85

- sur les chimpanzés... omnivores certes, mais avec une proportion carnée qui reste marginale (3% du temps) ou dictée par la survie (en saison sèche). L'orang-outan est plus éloigné de l'homme que le gorille, selon l'arbre phylogénique des hominidés

- Sur le méthane émis par l'élevage, en proportion moindre que le CO2, mais a l'effet réchauffant plus important. ça ne reste pas le 1er contributeur au changement climatique, mais il y contribue néanmoins.

- si l'arrêt quasi-total des transports permet une réduction de 12% de la pollution, leur contribution reste non négligeable, et au même titre que l'élevage, un poste sur lequel on peut agir pour réduire l'impact sur l'environnement. Ce n'est pas parce qu'il y a des sources plus polluantes qu'il faut s'abstenir de lutter contre les multiples causes qui sont en dessous dans le classement

- sur la réduction de la moitié de la population mondiale, il faudrait savoir quelle moitié? le fait que plus on est aisé, plus on pollue, nous ramène à la question de la répartition des richesses (ou de l'élimination de tous les riches ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kai987 a dit :

Regarde celles des gorilles

Les singes ont des canines qui dépassent du plan des autres dents (le plan d'occlusion) et qui s’emboîtent dans un espace interdentaire de l'arcade opposée. Les humains ont toutes les dents dans un même plan. C'est un des critères de différenciation entre les hominiens et nos cousins les singes , très utile en paléontologie quand on trouve un petit bout de mâchoire fossilisée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kai987 a dit :

On est d accord mais je précise que j'emmerde personne mes gosses mon épouse mangent de l'élevage et avec mon gros moteur diesel je me garde de faire la morale. J essaie juste d ouvrir les yeux

Et c’est tout à ton honneur! Je ne fais la morale à personne non plus,  mais à mon niveau (et de ma petite famille) j’essaie de réduire mon impact CO2 ( fruit légumes Viande poissons  en circuit court ) .

mes enfants sont bien plus impliqués que moi !

on peut espérer que la relève soit plus intelligente (Et avertis) que NOUS ne l’avons été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modos svp clôturez cette discutions inutile. 

Parler avec un antispeciste convaincu revient à parler avec un mur. 

J'ai bien essayé à maintes reprises de parler avec ces individus mais au premier argument factuel apparaît une dissonance cognitive, alors ils se referment sur eux même afin de se protéger d'une idée qui pourrait remettre en cause ce en quoi ils croient. 

Croyez moi c'est inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, juicytarget a dit :

Modos svp clôturez cette discutions inutile. 

Parler avec un antispeciste convaincu revient à parler avec un mur.

pourquoi veux-tu cacher un post où la discussion se passe -presque- bien, sur un sujet qui a priori intéresse certains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juicytarget a dit :

Modos svp clôturez cette discutions inutile. 

Parler avec un antispeciste convaincu revient à parler avec un mur. 

Waow quel argument !??

Il y a 4 heures, juicytarget a dit :

J'ai bien essayé à maintes reprises de parler avec ces individus mais au premier argument factuel apparaît une dissonance cognitive, alors ils se referment sur eux même afin de se protéger d'une idée qui pourrait remettre en cause ce en quoi ils croient. 

Croyez moi c'est inutile. 

Oui je comprends pas trop ton argument. Maintenant comme on l'a dit on donne son point de vue on argument e si cela ne te plaît pas ne lis pas c est tout. Surtout que tt le monde dit bien qu il respect celui qui n a pas ce mode de vie et d alimentation

C'est impressionnant comment ce point de vue peut te dérange r? À moins qu'il n'y te renvoie à des contradictions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume83 a dit :

Et c’est tout à ton honneur! Je ne fais la morale à personne non plus,  mais à mon niveau (et de ma petite famille) j’essaie de réduire mon impact CO2 ( fruit légumes Viande poissons  en circuit court ) .

mes enfants sont bien plus impliqués que moi !

on peut espérer que la relève soit plus intelligente (Et avertis) que NOUS ne l’avons été ?

Je sais pas quel âge tu as. J en ai 44. Mais la responsabilité de nos parents est énorme mais ils ont la circonstance atténuante qu ils ne savaient pas.

Nous on ne pourra pas le dire.

Juste un truc comme J aime bien me pourrir la vie. En plus de ne rien manger d élevage je ne consomme rien d emballer ( sauf deux trois trucs que j'ai pas trouvé à la seule épicerie Vrac de Tahiti comme papier toilette lait végétal...) Et ça c'est plus contraignant encore je trouve.

Alors le poisson de ma chasse est bienvenu tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Judu35 a dit :

Quelques liens pour nuancer un peu tes propos @dom85

- sur les chimpanzés... omnivores certes, mais avec une proportion carnée qui reste marginale (3% du temps) ou dictée par la survie (en saison sèche). L'orang-outan est plus éloigné de l'homme que le gorille, selon l'arbre phylogénique des hominidés

- Sur le méthane émis par l'élevage, en proportion moindre que le CO2, mais a l'effet réchauffant plus important. ça ne reste pas le 1er contributeur au changement climatique, mais il y contribue néanmoins.

- si l'arrêt quasi-total des transports permet une réduction de 12% de la pollution, leur contribution reste non négligeable, et au même titre que l'élevage, un poste sur lequel on peut agir pour réduire l'impact sur l'environnement. Ce n'est pas parce qu'il y a des sources plus polluantes qu'il faut s'abstenir de lutter contre les multiples causes qui sont en dessous dans le classement

- sur la réduction de la moitié de la population mondiale, il faudrait savoir quelle moitié? le fait que plus on est aisé, plus on pollue, nous ramène à la question de la répartition des richesses (ou de l'élimination de tous les riches ?)

Bon OK judu t es plus poli que moi ça va ça va... J avoue.

Merci tu prends la peine d argumenter.

C'est pas que les rejets de CO2 directs et le méthane c'est aussi que pour 1 kg de viande il faut 10000 litres d'eau environ selon la viande. Il y a aussi les cultures céréalière destinée à l'usage exclusif des animaux .leur transport celui de la viande etc J en passe.

Il y aurait largement assez de ressources sur la planète pour nourrir tt le monde. Sans polluer. Mais la transition économique et énergétique que cela demande ,on le sait, fait peur aux gouvernements arrosés.

Il y a tt un tas d idée reçue comme ça. Autre exemple il y a largement assez de richesse sur la planète pour que chacun d entre nous puisse se loger s habiller se divertir offrir des loisirs à ses enfants etc. En ne travaillant que qq heures par semaine !!!.

Guillaume 83 a raison espérons que nos enfants soient moins débiles que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Je me marre umpeu ... Des théories, des grands noms philosophique je suis ceci je suis cela ... mais Loool !!  Les questions de surpopulation en fait ne vous concernent pas perso , vous êtes à part , car vous prenez un malin plaisir à vous reproduire , car vous vos gosses ils ne comptent pas dans la fameuse surpopulation ou surconsommation  ...

Mais bon c'est d'un classique banal ... affligeant à vrai dire ..

Ça doit bien porter un nom ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kai987 a dit :

Je sais pas quel âge tu as. J en ai 44. Mais la responsabilité de nos parents est énorme mais ils ont la circonstance atténuante qu ils ne savaient pas.

Nous on ne pourra pas le dire.

Juste un truc comme J aime bien me pourrir la vie. En plus de ne rien manger d élevage je ne consomme rien d emballer ( sauf deux trois trucs que j'ai pas trouvé à la seule épicerie Vrac de Tahiti comme papier toilette lait végétal...) Et ça c'est plus contraignant encore je trouve.

Alors le poisson de ma chasse est bienvenu tu vois.

 J’ai 42 ans . J’ai grandi dans le milieu agricole et Forestier. Mon père a toujours eu un joli poulailler, mouton , cochon , lapin ,pigeon, et bien sûr un grand jardin (verger et potagers) Le tout permettais de nourrir la famille (6 bouches)  et les animaux aux prix de gros efforts d’entretiens En rajoutant la chasse , la pêche ,la cueillette de champignon et fruit .Aujourd’hui je me rends compte (cela fait une bonne dizaine d’années)  que malgré le peu d’argent dans le foyer , mes repas était plus équilibré et sain . De nos Jours tout nous pousse a la consommation inutile ( après faut se faire plaisir par moment ?

Il faut un changement des mœurs, revenir à l’essentiel , j’ai réellement confiance aux générations futures, moins aux dirigeants politiques et hobbistes. ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Magbanks a dit :

?? Je me marre umpeu ... Des théories, des grands noms philosophique je suis ceci je suis cela ... mais Loool !!  Les questions de surpopulation en fait ne vous concernent pas perso , vous êtes à part , car vous prenez un malin plaisir à vous reproduire , car vous vos gosses ils ne comptent pas dans la fameuse surpopulation ou surconsommation  ...

Mais bon c'est d'un classique banal ... affligeant à vrai dire ..

Ça doit bien porter un nom ça ??

Ben on te mettra les images si tu sais pas lire. Qui a dit ça ? On éduque comme on peut mais on est pas seuls a décider il y a nos épouses aussi.

Après j'ai bien précisé qu au contraire de ce que tu essaies de faire croire  on était concerné par la surpopulation mais qu il était facile d en parler lorsque le Hazard de l'incarnation nous a fait bien naître et qu il fallait d abord mieux repartir les richesses mondiale et pas que !

Je me vois mal faire la morale à tel ou tel disant :" bon nous on s'est enrichi et on a bien nique la planète alors les indiens les Mexicains tous les pauvres vous serez gentil de faire moins de gosses".

Mais t inquiète jean jacques on est conscient du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guillaume83 a dit :

 J’ai 42 ans . J’ai grandi dans le milieu agricole et Forestier. Mon père a toujours eu un joli poulailler, mouton , cochon , lapin ,pigeon, et bien sûr un grand jardin (verger et potagers) Le tout permettais de nourrir la famille (6 bouches)  et les animaux aux prix de gros efforts d’entretiens En rajoutant la chasse , la pêche ,la cueillette de champignon et fruit .Aujourd’hui je me rends compte (cela fait une bonne dizaine d’années)  que malgré le peu d’argent dans le foyer , mes repas était plus équilibré et sain . De nos Jours tout nous pousse a la consommation inutile ( après faut se faire plaisir par moment ?

Il faut un changement des mœurs, revenir à l’essentiel , j’ai réellement confiance aux générations futures, moins aux dirigeants politiques et hobbistes. ?
 

Et ben je souhaite que tu aies raison mais quand tu regardes la débilité qui traine un peu partout et même pas bien loin... J en doute.

Et puis les écart ne cessent de s accroître il y a 5 ans on était déjà sur le ratio 98% des richesses détenues par 2% de la population.

Et ta confiance ?!

Encore une fois je te souhaite d avoir raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Magbanks a dit :

?? Je me marre umpeu ... Des théories, des grands noms philosophique je suis ceci je suis cela ... mais Loool !!  Les questions de surpopulation en fait ne vous concernent pas perso , vous êtes à part , car vous prenez un malin plaisir à vous reproduire , car vous vos gosses ils ne comptent pas dans la fameuse surpopulation ou surconsommation  ...

Mais bon c'est d'un classique banal ... affligeant à vrai dire ..

Ça doit bien porter un nom ça ??

Salut Mag !

on parle de surpopulation certes, mais celle ci est du en grande partie au progrès de la médecine pas au fait d’avoir des gosses?

d’ailleurs pour les fans de la théorie du complot ,le COVID va rétablir la pyramide des âges ??.

en revanche la surconsommation elle est bien du à la bêtise humaine. 
et Si  débattre de cela est banal c’est qu’il est trop tard .
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kai987 a dit :

Et ben je souhaite que tu aies raison mais quand tu regardes la débilité qui traine un peu partout et même pas bien loin... J en doute.

Et puis les écart ne cessent de s accroître il y a 5 ans on était déjà sur le ratio 98% des richesses détenues par 2% de la population.

Et ta confiance ?!

Encore une fois je te souhaite d avoir raison

 

l’espoir fait vivre à ce qu’il parait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Judu35 a dit :

pourquoi veux-tu cacher un post où la discussion se passe -presque- bien, sur un sujet qui a priori intéresse certains?

Le ton du sujet était plutôt au lynchage avec certains interlocuteurs que j'ai trouvé bien agressifs.

Des que l'on parle de sujets polémiques les sujets prennent la même orientation.

 

Edit : le ton pris sur les derniers posts semble calme, c'est assez rare et très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magbanks a dit :

?? Je me marre umpeu ... Des théories, des grands noms philosophique je suis ceci je suis cela ... mais Loool !!  Les questions de surpopulation en fait ne vous concernent pas perso , vous êtes à part , car vous prenez un malin plaisir à vous reproduire , car vous vos gosses ils ne comptent pas dans la fameuse surpopulation ou surconsommation  ...

Mais bon c'est d'un classique banal ... affligeant à vrai dire ..

Ça doit bien porter un nom ça ??

couvent ou homosexuels,c'est les noms ?!

allocation braguette,adoption,j'en aurais jamais... tellement de cas différents.

ha,si seulement c'étaient pas nos gosses(pour ceux qui en ont) qui payeront nos retraites. pour certains(es) c'est ceux des autres qui leurs payeront?.

les chinois ont décidés l'enfant unique pendant des décénies,ils ont vendus la moitié de leurs filles. on connait la suite.

Il y a 4 heures, kai987 a dit :

Je sais pas quel âge tu as. J en ai 44. Mais la responsabilité de nos parents est énorme mais ils ont la circonstance atténuante qu ils ne savaient pas.

Nous on ne pourra pas le dire.

Juste un truc comme J aime bien me pourrir la vie. En plus de ne rien manger d élevage je ne consomme rien d emballer ( sauf deux trois trucs que j'ai pas trouvé à la seule épicerie Vrac de Tahiti comme papier toilette lait végétal...) Et ça c'est plus contraignant encore je trouve.

Alors le poisson de ma chasse est bienvenu tu vois.

Kai (ma) tu sembles  pas connaitre grand chose aux élevages et relayer des chiffres bidons.

tu souffles le chaud et le froid, parfois,je suis en phase avec tes propôs,parfois complétement d'avis opposé.C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben encore heureux on a bien le droit de pas être d accord.

Maintenant je vois pas de quoi tu veux parler mais les chiffres que je donne sur l eau (si c'est de ça que tu veux parler) sont vérifiés..

Mais on s'est un peu écarté de l'antispecisme . Bien que l antispeciste soit écolo.

Pour moi c'est pas les chiffres qui comptent et qui m ont dérouté de tte nourriture issue de l'élevage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, juicytarget a dit :

 

Parler avec un antispeciste convaincu revient à parler avec un mur. 

J'ai bien essayé à maintes reprises de parler avec ces individus mais au premier argument factuel apparaît une dissonance cognitive, alors ils se referment sur eux même afin de se protéger d'une idée qui pourrait remettre en cause ce en quoi ils croient. 

Croyez moi c'est inutile. 

Et tu as remarqué qu'a bout d'arguments(fallacieux) ils deviennent grossiers, insultants?

 

Il y a 10 heures, Magbanks a dit :

?? Je me marre umpeu ... Des théories, des grands noms philosophique je suis ceci je suis cela ... mais Loool !!  Les questions de surpopulation en fait ne vous concernent pas perso , vous êtes à part , car vous prenez un malin plaisir à vous reproduire , car vous vos gosses ils ne comptent pas dans la fameuse surpopulation ou surconsommation  ...

 

??

Il suffit d'une pomme pourrie pour contaminer le panier. Nous, sur ce forum,  on a Kai, l'aigri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juicytarget a dit :

Le ton du sujet était plutôt au lynchage avec certains interlocuteurs que j'ai trouvé bien agressifs.

Des que l'on parle de sujets polémiques les sujets prennent la même orientation.

 

?

Dès que Kai répond, ça tourne à la polémique(avec injures à chaque fois) sur le forum. Tu peux prendre n'importe quelle rubrique où il passe, c'est pareil

Je rappelle à toutes fins utiles, que les propos déplacés et insultants sont interdits sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Magbanks a dit :

?? Je me marre umpeu ... Des théories, des grands noms philosophique je suis ceci je suis cela ... mais Loool !!  Les questions de surpopulation en fait ne vous concernent pas perso , vous êtes à part , car vous prenez un malin plaisir à vous reproduire , car vous vos gosses ils ne comptent pas dans la fameuse surpopulation ou surconsommation  ...

Mais bon c'est d'un classique banal ... affligeant à vrai dire ..

Ça doit bien porter un nom ça ??

? tu devrais intervenir plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...