Aller au contenu

Alemanni 135 Vela: en bois ou en carbone?


Messages recommandés

Voilà, le titre du post est explicite!

Pour préciser: Pensez-vous qu'il soit plus efficace (maniabilité, affinement des formes, densité du fût) de choisir (j'y suis pas encore hélas!) un fût bois ou carbone pour ce type de fusil en  envisageant une Hunt 10mm(165 cm hors pointe) avec pointe détachable (sans moulinet)?

Rares doivent être ceux qui ont eu ces bestioles en main, mais cela n'empêche pas d'avoir peut-être un avis.... Z1 n'est pas par là ces derniers temps et c'est bien dommage!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de lui envoyer un MP, il répond normalement . Gégé les a à peu près tous, donc il pourra te donner un avis d'expert, pas d'un type qui l'a juste essayé lors d'un trip de 10 jours

 

Il avait passé ça sur mon post il y a quelques mois, donc un 135 Alemanni carbonne et 280kg le marlin

Capture.thumb.PNG.939684798d89a8086b82fc0ac0964105.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Petit bleu a dit :

Voilà, le titre du post est explicite!

Pour préciser: Pensez-vous qu'il soit plus efficace (maniabilité, affinement des formes, densité du fût) de choisir (j'y suis pas encore hélas!) un fût bois ou carbone pour ce type de fusil en  envisageant une Hunt 10mm(165 cm hors pointe) avec pointe détachable (sans moulinet)?

Rares doivent être ceux qui ont eu ces bestioles en main, mais cela n'empêche pas d'avoir peut-être un avis.... Z1 n'est pas par là ces derniers temps et c'est bien dommage!

Bonne journée!

C'est un monocoque ou c'est de la stratification le carbone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus.

j’ai eu les deux en main (bois version voyage)

Le carbone est plus « vivant » plus équilibré à l’agachon dans l’équipement d’origine. 
le bois plus évident au canard et à la coulée où il se rapproche plus de l’équilibre de mes pneumatiques que j’aime équilibré négatif en tête. Une fois à l’agachon je le trouve très légèrement plus pataud (car plus lourd ?) 

maigre contribution mais si ça peut aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un monocoque carbon , il est plus maniable que le bois  car le carbon plus solide permet d'avoir un peu moins d'épaisseur et comme dit TONIDO moins lourd  sans fleche il pese 4kg  et 5kg avec la flèche  beaucoup moins que le bois

si il y a beaucoup de courant  il est preferable  d'utiliser le double roller 120 hybride carbon  en 9.5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les très (très) gros poissons, j'aurais plus confiance dans l'ice-pick ne serait-ce qu'au démarrage...accentué par le frein que peut représenter le train ...(même avec une bonne fenêtre)

Tu n'aurais pas les mesures hors-tout du fû sans flèche (en longueur et largeur)? Je ne vois pas ça sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/9/2020 at 9:19 PM, Petit bleu said:

Voilà, le titre du post est explicite!

Pour préciser: Pensez-vous qu'il soit plus efficace (maniabilité, affinement des formes, densité du fût) de choisir (j'y suis pas encore hélas!) un fût bois ou carbone pour ce type de fusil en  envisageant une Hunt 10mm(165 cm hors pointe) avec pointe détachable (sans moulinet)?

Rares doivent être ceux qui ont eu ces bestioles en main, mais cela n'empêche pas d'avoir peut-être un avis.... Z1 n'est pas par là ces derniers temps et c'est bien dommage!

Bonne journée!

si je regarde de temps a autres , mais je ne dis rien ...c est + simple et cela me prends moins de temps !

ce n est pas un Vela 135 mais un autre modele qui a ete faire trempette en piscine celle qui a un fond a - 40 m...video recente de Itio...dont tous les fusils sont bons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Z1! Je t'espérais plus; j'ai essayé de t'envoyer un message mais ta boîte avait en panne..

Donc, voilà ma question si ton peux y répondre: J'ai bien compris la différence de poids et de rigidité entre les deux Vela 135 en carbone ou en bois. En revanche, je me demande si le fût bois ,de par son poids supérieur n'absorbe pas un peu mieux les efforts, limitant encore un peu davantage le très léger recul...Qu'en penses-tu? Pour la petite histoire, j'ai trouvé par connaissance lointaine un Vela 135 en carbone monté avec une flèche10 et ice-pick (sans moulinet) + 2ème flèche à 2100 euros. Le fusil est neuf, jamais à l'eau (voyage pêche annulé définitivement car Covid)...T'en penses quoi niveau prix? Sachant que je pencherais plutôt pour un fût bois,j'hésite...S'agit de b bien réfléchir avant mariage!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Petit bleu said:

Ha Z1! Je t'espérais plus; j'ai essayé de t'envoyer un message mais ta boîte avait en panne..

Donc, voilà ma question si ton peux y répondre: J'ai bien compris la différence de poids et de rigidité entre les deux Vela 135 en carbone ou en bois. En revanche, je me demande si le fût bois ,de par son poids supérieur n'absorbe pas un peu mieux les efforts, limitant encore un peu davantage le très léger recul...Qu'en penses-tu? Pour la petite histoire, j'ai trouvé par connaissance lointaine un Vela 135 en carbone monté avec une flèche10 et ice-pick (sans moulinet) + 2ème flèche à 2100 euros. Le fusil est neuf, jamais à l'eau (voyage pêche annulé définitivement car Covid)...T'en penses quoi niveau prix? Sachant que je pencherais plutôt pour un fût bois,j'hésite...S'agit de b bien réfléchir avant mariage!

Merci d'avance!

niveau prix c est correct , a savoir que Itio ne fait pas en general , de remise , et a comparer au tarif d origine le prix est bon ! :

 

 All prices are VAT included
 
Size135MaterialcarbonHandlestraight straight -Shaftmm 10 double barbed not in line threaded mm 10 -5/16 mm 9.5 double barbed not in lineRubbersstandard set upReleaseincludedSlip tipon demand
Availability: 
 
 surcharge maxi reel - with 100% dyneema - mm 2 - about mt 50 
+185,00 €
 
 surcharge maxi reel - with 100% dyneema - mm 1.8 - about mt 70 /80 
+230,00 €
 
 spare shaft - mm 10 x cm 175 - double renforced barbed not in line 
+185,00 €
 
 spare shaft - threaded mm 10 x cm 165 - 5/16 
+180,00 €
 
 spare shaft - mm 9.5 x cm 175 - double renforced barbed not in line 
+185,00 €
 
 spare shaft - threaded mm 9.5 x cm 165 - 5/16 
+180,00 €
 
 slip tip with dyneema 
+98,99 €
 
 slip tip with wire cable 
+103,99 €
 
 extra set tied rubbers 
+210,00 €
 
 extra set tied rubbers with pulley + stainless steel rod + polypropylene spacers 
+279,99 €
 
 two spare blocks + stainless steel rod + polypropylene spacers ( to be combined with tied rubbers ) 
+99,99 €
 
 100% dyneema rope replacement for loading 
+7,99 €
 
 engarved plate with your name/nickname 
+39,99 €
 
 .3 loading assist included 
+0,00 €
 
 TO ADD MORE SHAFT GO TO "ACCESSORIES AND SPARE PARTS" 
+0,00 €
2.849,99 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, le fusil m'est passé sous le nez! Y'a des vendeurs qui n 'ont pas de parole (et)( ou ) un petit malin a lu mes messages...). Bref! Le mariage est pour l'instant repoussé....Tant pis! pis, y'en aura d'autres! Mais c'est quand même bien énervant! Ma question reste néanmoins d'actualité: A modèle de Vela identique en 135, plutôt en bois ou en carbone?

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 19:26, Petit bleu a dit :

Bon ben, le fusil m'est passé sous le nez! Y'a des vendeurs qui n 'ont pas de parole (et)( ou ) un petit malin a lu mes messages...). Bref! Le mariage est pour l'instant repoussé....Tant pis! pis, y'en aura d'autres! Mais c'est quand même bien énervant! Ma question reste néanmoins d'actualité: A modèle de Vela identique en 135, plutôt en bois ou en carbone?

Merci pour vos conseils!

regardes de temps en temps là,il y a quelques occases,si t'as besoin d'une aide a la traduction ,n’hésites pas.

un exemple d'un model plus petit (115):

https://www.subito.it/sport/alemanni-express-carbon-115-messina-348419168.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/08/2020 à 04:21, Z1-BWKS a dit :

niveau prix c est correct , a savoir que Itio ne fait pas en general , de remise , et a comparer au tarif d origine le prix est bon ! :

 

 All prices are VAT included
 
Size135MaterialcarbonHandlestraight straight -Shaftmm 10 double barbed not in line threaded mm 10 -5/16 mm 9.5 double barbed not in lineRubbersstandard set upReleaseincludedSlip tipon demand
Availability: 
 
 surcharge maxi reel - with 100% dyneema - mm 2 - about mt 50 
+185,00 €
 
 surcharge maxi reel - with 100% dyneema - mm 1.8 - about mt 70 /80 
+230,00 €
 
 spare shaft - mm 10 x cm 175 - double renforced barbed not in line 
+185,00 €
 
 spare shaft - threaded mm 10 x cm 165 - 5/16 
+180,00 €
 
 spare shaft - mm 9.5 x cm 175 - double renforced barbed not in line 
+185,00 €
 
 spare shaft - threaded mm 9.5 x cm 165 - 5/16 
+180,00 €
 
 slip tip with dyneema 
+98,99 €
 
 slip tip with wire cable 
+103,99 €
 
 extra set tied rubbers 
+210,00 €
 
 extra set tied rubbers with pulley + stainless steel rod + polypropylene spacers 
+279,99 €
 
 two spare blocks + stainless steel rod + polypropylene spacers ( to be combined with tied rubbers ) 
+99,99 €
 
 100% dyneema rope replacement for loading 
+7,99 €
 
 engarved plate with your name/nickname 
+39,99 €
 
 .3 loading assist included 
+0,00 €
 
 TO ADD MORE SHAFT GO TO "ACCESSORIES AND SPARE PARTS" 
+0,00 €
2.849,99 €

Je voulais t'envoyer un mp mais boîte pleine je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2020 à 10:17, sub sniper a dit :

regardes de temps en temps là,il y a quelques occases,si t'as besoin d'une aide a la traduction ,n’hésites pas.

un exemple d'un model plus petit (115):

https://www.subito.it/sport/alemanni-express-carbon-115-messina-348419168.htm

Ce modèle est assez remuant au tir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Petit bleu a dit :

Gigo, C'est bon! Tu peux y aller.Merci!

Désolé petit bleu c'est a Z1 que je m'adressais. A moins que tu puisse vendre des flèches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...