Aller au contenu

En vacances à vannes


Messages recommandés

Slt à tous je suis de passage semaine prochaine sur vannes je rech des conseils  sur des lieux départ à la palme

Merci de vos conseils

Au cas où quelqu'un voudrai se joindre à moi je suis vraiment partant 

Merci encore 

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

si tu es à vannes même, pour un départ du bord le mieux est d’aller sur Saint Pierre Quiberon, ou Quiberon, ou sur La presqu’île de Rhuys : Penvins ou Grand Mont. Tu peux aussi faire locmariaquer mais à partir du bord c’est pas l’idéal vu l’entendue de la zone. Tu as le permis bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Conguel a dit :

Salut, 

si tu es à vannes même, pour un départ du bord le mieux est d’aller sur Saint Pierre Quiberon, ou Quiberon, ou sur La presqu’île de Rhuys : Penvins ou Grand Mont. Tu peux aussi faire locmariaquer mais à partir du bord c’est pas l’idéal vu l’entendue de la zone. Tu as le permis bateau ?

Slt oui j ai le permis pas de souci pkoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Conguel a dit :

Salut, 

si tu es à vannes même, pour un départ du bord le mieux est d’aller sur Saint Pierre Quiberon, ou Quiberon, ou sur La presqu’île de Rhuys : Penvins ou Grand Mont. Tu peux aussi faire locmariaquer mais à partir du bord c’est pas l’idéal vu l’entendue de la zone. Tu as le permis bateau ?

Penvins c est pas très loin à priori

La réglementation c est 1 bar par pers et par jour ?? Sa va me changer de la camargues ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DAPIRAN a dit :

Penvins c est pas très loin à priori

La réglementation c est 1 bar par pers et par jour ?? Sa va me changer de la camargues ? 

2 bars/jour, 1 de moins que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DAPIRAN a dit :

Penvins c est pas très loin à priori

La réglementation c est 1 bar par pers et par jour ?? Sa va me changer de la camargues ? 

Non c’est pas très loin, mais pour 10 minutes de voiture en plus, je préfère la cote sauvage de Quiberon. Tu pourras y rencontrer de tout et les fonds sont très beaux quand il y a de la visi?

sur Rhuys, c’est moins de relief, mais de belles rencontres à faire. Je connais moins en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Conguel a dit :

Non c’est pas très loin, mais pour 10 minutes de voiture en plus, je préfère la cote sauvage de Quiberon. Tu pourras y rencontrer de tout et les fonds sont très beaux quand il y a de la visi?

sur Rhuys, c’est moins de relief, mais de belles rencontres à faire. Je connais moins en tout cas

Sa y est je viens de poser le pied sur vannes... 

La visi euh c koi ? en camargues je suis heureux quand j ai 2 mètres 

J ai pris le matc en 75 et un roller en 80 bien sur j ai pas pris le 5 dents... 

Tu as un endroit pour se mettre à l eau ? 

Question courant et marée des précautions a prendre ?? 

Merci beaucoup en tous cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DAPIRAN a dit :

Sa y est je viens de poser le pied sur vannes... 

La visi euh c koi ? en camargues je suis heureux quand j ai 2 mètres 

J ai pris le matc en 75 et un roller en 80 bien sur j ai pas pris le 5 dents... 

Tu as un endroit pour se mettre à l eau ? 

Question courant et marée des précautions a prendre ?? 

Merci beaucoup en tous cas 

Pour saint pierre Quiberon, il semblerait que la maréchaussée ai décidé de faire respecter l’arrêté municipal interdisant la CSM dans la bande des 300m de la côte sauvage. Il y a eu a priori quelques PV cette saison, mais personne sur le forum n’a de cousin qui a un ami qui connaît le frère d’un verbalisé. Donc si tu n’en tiens pas compte, tu peux faire les pointes de beg en aud, plus loin le rocher de la truie, polis loin le vivier. Ce sont des spots facile d’accès avec des plages à proximité pour les 2 premiers. Ensuite Quiberon et la pointe du conguel, facile d’accès aussi. Tu trouveras ces endroits sur Google map.

peu de courant le long de la cote sauvage, par contre au conguel ça pousse dur. Gaffe si tu t’éloignes. A la montante çà pousse vers la gauche en regardant la mer, à la descendante vers la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Conguel a dit :

Pour saint pierre Quiberon, il semblerait que la maréchaussée ai décidé de faire respecter l’arrêté municipal interdisant la CSM dans la bande des 300m de la côte sauvage. Il y a eu a priori quelques PV cette saison, mais personne sur le forum n’a de cousin qui a un ami qui connaît le frère d’un verbalisé. Donc si tu n’en tiens pas compte, tu peux faire les pointes de beg en aud, plus loin le rocher de la truie, polis loin le vivier. Ce sont des spots facile d’accès avec des plages à proximité pour les 2 premiers. Ensuite Quiberon et la pointe du conguel, facile d’accès aussi. Tu trouveras ces endroits sur Google map.

peu de courant le long de la cote sauvage, par contre au conguel ça pousse dur. Gaffe si tu t’éloignes. A la montante çà pousse vers la gauche en regardant la mer, à la descendante vers la droite

Super merci de ton retour je vais essayer mercredi mais là météo n'est pas avec moi je verai en arrivant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...