Aller au contenu

dyneema SK99 , très très haute résistance


Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 11/09/2020 à 15:00, sub sniper a dit :

Épissure sur un brin de 2 mm, faut de bons yeux!

Avec les fifous qu'il y a sur ce forum, je ne serai même plus étonné.

Pour la suite je laisse faire ceux qui connaissent et je lis avec attention.
En tant qu'humble méditerranéen, de toutes façons, je suis en nylon 160/100èmes et moulinet rempli à la drisse polyamide 2mm. ? ça me suffit depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/12/2020 at 5:42 PM, dom85 said:

C'était un fil vert foncé avec des points rouges, tu m'en avais fourni une vingtaine de mètres avec le second fusil que je t'ai acheté

Cela doit remonter à 6/7 ans

je ne vois pas du tout le fil dont tu veux parler et il y a 6/7 ans le fil dyneema ''Aussie reel '' n'existait meme pas a l epoque je pense...

 

On 9/12/2020 at 10:06 PM, juicytarget said:

D'ailleurs Z1 je te pose une question en toute honnêteté, que cherches tu sur ce forum si tu n'est même pas prêt à lâcher une référence de dyneema ? 

Le partage est le pilier même d'un forum.

Bien évidement tu est en droit de garder des trucs et astuces mais dans ce cas que cherches tu ici ? 

en toute honnetete ? moi je ne cherche juste rien et de vous donner l information de OU  ? a QUI ?  ne servirai probablement a rien  en tous cas de mon cote' cela ne servirai a rien !

surtout pour ce genre d'info confidentielle....car si " Aussie Reel " est connu ...ce n'est pas exactement ce qu'il faut savoir !!

"aussie reel'' n etant QUE l'mportateur exclusif pour les USA  du fabricant de ce fil ....et donc je n ai pas envie de filer ces genres d' adresses !

voila dsl 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Que pensez-vous de mettre du fil Riffe (le bon selon Dom à 2,85 le m) sur la flèche ( en remplacement du câble inoxydable 2mm)? Ça va tenir? Pour les Sandows,c'est ok, il a fait ses preuves. Mais pour la flèche, j'ai jamais osé essayer...

Pour Z1-si tu veux ou mp-:Au passage, que met Alemanni sur son Vela 135? Du dynema ou du câble? Ce Vela accepte-t-il du câble?

A+!     Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Riffe il y a plusieurs modèle, il faut prendre celui-ci:

http://www.spearfishing.de/product_info.php?info=p594_Riffe-Spectra-Wishbone-Line--1000-lb-.html&XTCsid=59e47ed78d17afe11463a1b882d0b73e

Attention, il fait 2.20mm donc réservé pour les talons de flèches de 7.5mm. La seule fois où j'ai vu ce fil casser, c'est une loche d'une centaine de kilos qui l'a enroulé sur un émissaire recouvert de petits coraux

 

Z1, j'ai retrouvé une photo avec ce fil que tu m'as vendu , c'était bien 6 ans, ça te dira peut être quelque chose:

SH100130.thumb.JPG.2aefed12be9aeb89b5fa0eebf8494a4c.JPG

 

Là on voit nettement ces peluches sur le fil

1570249290_Capture.PNGfil.thumb.PNG.111cbc1c85dda3abb7c414046a67be5b.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien de celui-là dont je parle.Il passera dans le trou de l'ergot des grosses flèches Riffe.Après,s'il résiste à une grosse loche hors corail, il devrait bien tenir autre chose. Pas de risque de'emmelage ou de perruque au moment du tir?

Beau thazard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de risque d'emmêlage,  il est bien raide et le reste après pas mal de sorties et de tirs

je le garde environ une saison sur le fusil puis m'en sers comme fil à obus sur les sandows lorsqu'il semble un peu usé, qu'il a perdu ses couleurs. Jamais un seul a cassé donc dans sa seconde année de vie comme obus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidement si vous me parler de Ce dyneema 2,0 mm BWKS vert ? qui date des annees 2014 ? il est de la meme serie que mon Dyneema orange ( jaune/rouge en fait ) ,

qui est un dyneema gaine' polyester a 295 kgs qui n est pas du tout le meme que le fil ''Aussie reel '' 1,9 mm a 310 kgs  !!  rien a voir  celui ci oui peut pelucher qd il est use' et s'abime au reguage sur le fond ....

Dyneema 2mm B.Y C2.jpg

dyneema bleu jaune sur moulinet RA C.jpg

Dyneema 3500 m 20.12 14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d habitude ,je n ai jamais trop de temps et j ai donc lu le poste en travers .....Pour essayer j ai commandé du sk99 ,pour voir que bien que enzymé ,voir l annonce celui ci ne correspond a rien d utilisable ......J ai donc ensuite acheté de quoi l enzymer .Il y a marqué que le produit est soluble a l eau ,j ai pas tout compris .....Je croyais que j avais fini quand je reçois un mail comme quoi ils n ont plus de sk99 ! alors qu il etait en stock ,par contre j ai mon enzymage qui arrive !?

     Merci Dom ? ....Je pourrais toujours m en servir pour le gautier qui me reste ,on verra bien .? Bon j ai quand meme commandé aussi chez Gautier ,la je croise les doigts mais pas trop de soucis ,par contre pas de 2 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'enzimage, tu trempes ton fil dedans, tu ressuies et tu le laisses secher 24h minimum. Ensuite il n'est plus soluble, un peu comme la colle à bois

Flute pour leur rupture de stock, j'espère qu'ils en auront de nouveau pour ma venue. Tu aurais pu prendre le SK78 chez Lancelin c'est eux qui vendent à Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, VCTERIC said:

Comme d habitude ,je n ai jamais trop de temps et j ai donc lu le poste en travers .....Pour essayer j ai commandé du sk99 ,pour voir que bien que enzymé ,voir l annonce celui ci ne correspond a rien d utilisable ......J ai donc ensuite acheté de quoi l enzymer .Il y a marqué que le produit est soluble a l eau ,j ai pas tout compris .....Je croyais que j avais fini quand je reçois un mail comme quoi ils n ont plus de sk99 ! alors qu il etait en stock ,par contre j ai mon enzymage qui arrive !?

     Merci Dom ? ....Je pourrais toujours m en servir pour le gautier qui me reste ,on verra bien .? Bon j ai quand meme commandé aussi chez Gautier ,la je croise les doigts mais pas trop de soucis ,par contre pas de 2 mm ?

MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

MDR !

 Tu vois pas besoin d etre a Fakavara ,pour avoir des problémes de livraisons !? et je t explique meme pas avec les autres marques .....? On dirait qu il n y a plus que des intérimaires ,j ai pas une commande qui arrive complete ou sans 2/3 erreurs ......Et je parle pas des fleches entre ce qu il y a d écrit dessus et la réalité quand tu mesures ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, VCTERIC said:

 Tu vois pas besoin d etre a Fakavara ,pour avoir des problémes de livraisons !? et je t explique meme pas avec les autres marques .....? On dirait qu il n y a plus que des intérimaires ,j ai pas une commande qui arrive complete ou sans 2/3 erreurs ......Et je parle pas des fleches entre ce qu il y a d écrit dessus et la réalité quand tu mesures ......

je n'ai pas trop de soucis a ce niveau la hormis que ici comme souvent cela depends des jours ! 

exemple : la j attends de recevoir 7 000 metres de fils , colis expedie', arrrivee en moins de 15 jours de l usine expeditrice et ensuite dedouanement effectue' en 24 heures donc suis plutot content sauf que au lieu de me faire une expedition en vol interieur de suite le livreur qui devait mettre le colis au fret aeroport des jeudi dernier  ne le fait pas et ne le met que ce matin ( apres le depart des 2 vols pour fakarava du jour ) donc ce sera reception mercredi  au mieux ....( pas de vols demain ) bref faut etre patient ici  , le livreur chez DHL lui si le colis arrive mercredi plutot que vendredi dernier il s'en fout , lui ! moi en attendant j ai perdu du temps pour finir  au moins 4 ou 5 fusils....bref la vie des iles.....ou le week end on se prepare des le jeudi  pour le week end , le lundi on se raconte le week end etcetc heureusement il reste les mardi-mercredi ha ha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance, tout arrive intact.

Petite mésaventure à une de mes connaissances hier: il importe 7 carabines, 3 revolvers et 10 000 cartouches en container scellé. Lorsqu'il arrive pour prendre possession du container la douane l'a ouvert: il manque une carabine, un revolver et.......7 000 cartouches se sont envolées!

J'ai fais 4 expéditions, j'ai toujours été volé dans mes caisses, aucune vergogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

T'as de la chance, tout arrive intact.

Petite mésaventure à une de mes connaissances hier: il importe 7 carabines, 3 revolvers et 10 000 cartouches en container scellé. Lorsqu'il arrive pour prendre possession du container la douane l'a ouvert: il manque une carabine, un revolver et.......7 000 cartouches se sont envolées!

J'ai fais 4 expéditions, j'ai toujours été volé dans mes caisses, aucune vergogne

Ah ouais la c’est pas cool...

c’était quoi le calibre volé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d habitude Gautier ,c est du sure ! Dynema 16 fuseaux bien arrivé et je viens de m apercevoir que j en avais déja pour faire les inverts !? effectivement ,il est bien raide il n y a plus qu a essayer .....?

    Pour l autre ,a priori je devrais le recevoir bientot et on verra donc aprés enzymage ! rien n est perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, VCTERIC a dit :

Comme d habitude Gautier ,c est du sure ! Dynema 16 fuseaux bien arrivé et je viens de m apercevoir que j en avais déja pour faire les inverts !? effectivement ,il est bien raide il n y a plus qu a essayer .....?

    Pour l autre ,a priori je devrais le recevoir bientot et on verra donc aprés enzymage ! rien n est perdu ?

t'as prix quoi pour l'enzymage? Et est-ce que cela va rendre le dyneema plus rigide (pour faire moins de noeud)?

 

J'ai un colis en route avec du SK78, SK99 (en 2mm) et Brides lignes Dyneema (2.3mm) pour comparer la rigidité. 

Je ferai un retour si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,moi j y connais rien ! j ai pris le produit de dom a 11,50 rendu, on verra bien cela doit arriver bientôt .Tout a été posté ,le sk99 et le produit ,y a plus qu a attendre .Le 2 mm etant pour mes voyages OM si cela fonctionne et me fait pas chier .Autrement ,je retourne a mon monifil 2 mm Imersion ,le meilleur trouvé et dont je me sers depuis une éternité ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, C4SPER a dit :

t'as prix quoi pour l'enzymage? Et est-ce que cela va rendre le dyneema plus rigide (pour faire moins de noeud)?

 

J'ai un colis en route avec du SK78, SK99 (en 2mm) et Brides lignes Dyneema (2.3mm) pour comparer la rigidité. 

Je ferai un retour si vous voulez.

Oui un ensymage rigidifie la fibre car ça lui dépose une pellicule de polyurethane, reste à voir sous quelle proportion. En ce moment j'utilise le dyneema de 2mm vendu par Gautier en tressé. Il a déjà pas mal travaillé sur mon moulinet et il commence à faire des noeuds en tête car il s'est bien assoupli. Je pense que l'ensimage doit partir à force de frottement et de travail de tension en précisant que c'est plusieurs centaines de poisson que j'ai pris et travaillés avec ce fil depuis un an. Du coup j'ai remis en fil de flèche de la ligne à thon pour relier à ce dyneema, afin d'éviter les noeuds en tete de fusil

L'ensimage crée une enduction qui a deux caractéristiques: l'une c'est une protection contre le ragage et la seconde c'est une protection contre les UV. La résultante est une augmentation de la résistance de 20% du fil ensimé. Le fait que ça rigidifie un peu le fil n'est qu'une conséquence non induite, c'est ce que précise la fiche technique de l'ensimage chez Lancelin

 

 

Les brides lignes  en 2.3mm ne sont pas plus solide que du SK78 en 2mm, par contre elle seront plus rigide, la gaine durcie toujours les tresses

les deux dyneemas que j'ai vu le plus rigide sont le RA et le Riffe, mais bien sur c'est du dyneema gainé(en dyneema aussi)/cousu/pré-étiré, la totale quoi. Je n'ai pas eu de dyneema de chez Aussie, si quelqu'un a une adresse pour expedition en France, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Je n'ai pas eu de dyneema de chez Aussie, si quelqu'un a une adresse pour expedition en France, je suis preneur

https://www.nautilusspearfishing.com/shop/?product_cat=line&source_id=587&source_tax=product_cat&filter_brand=aussie-reels

Ils semblent expédier partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, thearthur said:

quels frais de port ? ha ceux qui sont avant les frais de douanes ? ? mdr il n y en a peut etre plus en France de nos jours ?

en tous cas moi ils sont la mes rouleaux de 1000 metres en 1,9mm ou 2,2 mm ou 1,5 mm !!!

DSCN5175.JPG

DSCN5176.JPG

DSCN5189.JPG

DSCN5181.JPG

DSCN5182.JPG

DSCN5183.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça Z1 ,c est du dynema interieur gainé .....La force c est le dynema et la gaine est la pour le rigidifier et le proteger des UV ,un peu du ragage  ?

Vue l épaisseur de celle-ci ,pour avoir du 1,5 ,il faut prendre du 1,9 et pour du 2 plutot du 2,2 .....Et l interieur ,c est du Sk78 ou 99 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du dyneema interieur et la gaine est aussi du dyneema , donc en 1,9 mm il y a 1,9 mm de dyneema donc cela n a rien a voir avec du dyneema pur genre SK78 ou SK99...meme si l interieur en est peut etre !? moi je m'en fout , l important est qu'il soit resistant en traction et tres bon au raguage et comme justement cet apres midi ici on a eut droit a une video d'un mec qui se croit bon et qui est surnomme' ''mr Bla bla ''qui voulait nous demontrer avec sa video que son dyneema 1,8 mm pur etait le meilleur car a 400 kgs de resistance , le mec etant un abruti  qui ne sait pas chasser oublie juste que si le dyneema pur a + de resistance il ne sait pas que ce dyneema pur a des defauts pour l utilisation sur des moulinets ..mais c'a avant de le savoir il lui faudra devenir un peu meilleur ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        ok merci Marco de l info .Moi je vous tiens au courant de mon bricolage ,il faut bien passer le temps avec justement ce mauvais temps installé maintenant ? Heureusement que mon gamin est venu début septembre .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai reçu le sk99 ,effectivement pour de l enzymé ,il est assez souple !

20092605262117288917045342.jpg

Comme dans la video ,je l ai fait tremper ,2h alors que l on préconise juste un aller retour ....? J ai perdu 1/4 du produit pour 15 m maintenant ,il séche ,enfin il essaye car vu le temps ce n est pas gagné .Le probleme ,c est qu en le sortant du pot il est tout ,ratatiné ,je vois donc mal comment ,il va devenir bien .....C est du bricolage qui ne sert a rien pour moi !

     Je vais m en servir comme obus ,j espére au moins qu il tiendra ?

20092605262817288917045343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, VCTERIC a dit :

     Je vais m en servir comme obus ,j espére au moins qu il tiendra ?

 

c'est ce que je fais, sa tiens la route en terme de solidité!

mais faut laisser Dom l'acheter, qu'il se rende compte... ?

sa change quoi de le mettre à tremper????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons encore un peu ,mais franchement pour moi ,cela ne sert strictement a rien .....? Il fallait s en douter car lorsque l on voit un produit qui arrive soi disant enzymé et qui est aussi souple que du standard ,on se dit que si c etait si simple ,les sociétés feraient du meilleurs boulots .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne se passe rien ,je le remets a tremper 24 h mais comme mon bon sens aurait du me le faire dire .....Comment un produit hydrosoluble a l eau peu entourer de façon durable ,un fil qui est déja lui meme lisse et impénétrable par l eau ! Il faudrait une sacré réaction chimique ,entre le dynema et ce produit qui semble etre trés "passif"?

    C est vraiment parce que j aime bien aller au fond des choses ,car je n y crois plus du tout ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être faut il respecter le protocole?

Juste trempage, ressuyage, et séchage en  lignes, comme le montre la vidéo

Si tu mets une grosse couche de colle pour réparer tes combis, ça ne marche pas non plus. Une couche d'enduction se mesure en millièmes

Et peut être aussi le degré hygrométrie???? On ne fait jamais de résine ni de collage au dessus de 70% d'humidité(sauf en étuve). Peut être que ça joue aussi, puisque tu dis qu'il y a mauvais temps

De toutes façons, je peux essayer, ça ne coute pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Non la premiere fois j ai fait un trempage mais rien n accroche ,la deuxieme fois un peu plus longtemps pas mieux ,et la 24 h mais je vois pas la différence .....Bon pour les 24h attendonc car ,je viens juste de mettre a sécher ,par contre aucune disparition de produit supplémentaire ? donc le temps n a pas l air d y faire grand chose sur l épaisseur des couches ,pas étonnant vu que rien ne rentre .Par contre j ai remarqué que pour faire sécher le fil ,si on le tend trop ,il rend le produit j ai donc fait plusieurs tensions pour voir si cela fait une réelle différence .

                    La encore ,c est pas du "On dit que" mais du vécu .....donc évitez de perdre votre temps et votre argent avec ça .De plus c est dangereux car ,on risque pas mal d incident de tir sur des fusils dit modernes avec ce genre de dynema bien trop souple .Peut etre que le meme ,vraiment bien enzymé et tressé court est valable mais encore faut il ,le trouver .Demain on en saura encore un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tréssé ne sera jamais vraiment rigide, c'est de conception, à moins d'y trouver un truc. J'ai essayé la parafine, je m'y suis mal pris et c'est le fibre qui a cramé ? , le couillon!

Dans le gainé, les fibres sont droites et la gaine est cousue afin d'éviter que la gaine ne glisse justement, et donc un peu serrée dans la gaine en dyneema également pour les bons fils. C'est ce sui rigidifie aussi le fil

On voit de suite(pour un averti) que le fil de Z1 est bien rigide lui, tel le Riffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTCERIC, le dyneema que tas pris est déjà enzimé donc peut-être qu'un deuxième n'est pas possible.

 

Ça fait un moment que je me dis de tester l'enzymage avec du polyglut. Je penses que la techline d'Epsealon est fait avec (et je trouve ce dyneema vraiment top mais que en 1.5mm).

Je vais essayer en le diluant. Une une idée de avec quoi le diluer? J'ai de l'éthanol pur, je penses essayer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

VTCERIC, le dyneema que tas pris est déjà enzimé donc peut-être qu'un deuxième n'est pas possible.

Oui c4sper ,j y ai pensé aussi ,mais bon comme j ai le produit ,je vais jusqu au bout des tests ? Pour la dilution ,l acetone fonctionne bien sur la polyglut que j avais acheté ....Mais pas sure qu elles soient toutes pareil ,regarde le produit que j ai pour l enzymage est soluble a l eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'amuse est de voir comment des gens doivent se faire chier pour faire 3 sous d'economie ; et au final tout c'a pour rien ! alors que de prendre directement le bon produit serait le mieux !! evidement qd vous commencer a pinailler pour du fil , j imagine le reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

alors que de prendre directement le bon produit serait le mieux !!

       Disons que c est le plus facile mais c est comme tout quand je commence a me pencher sur un probléme ,j essaye de le comprendre d abord et de voir pourquoi cela fonctionne ou pourquoi cela ne fonctionne pas .Comme tu le disais on n a pas forcement ,tous besoin des mêmes moyens et de fusils a 1000 euros ou plus ,surtout chez nous .Alors j aime bien m amusé quand c est pour moi .Et la vue le prix du port entre le produit et le fil ,pour 15 m ,j aurais pu acheter tout une bobine du truc le plus chére !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème c'est le prix du port qui se rajoute plus le prix de la douane au passage. Ca fini par faire cher la bobine de 100m

Z1 toi tu prends par lot de  de 7000m, directement à l'usine je suppose. Tu dois pas du tout avoir le même prix que nous, surement divisé par 2.5 voire plus. Ca n'est plus comparable

Tiens à ce sujet, que penses tu du nouveau dyneema RA? Avant il était donné pour 400kg de résistance en 2mm mais maintenant, le 2mm est donné pour 220kgpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.e4ff1c7ae13117b2c4b9a373c4e3e909.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Z1-BWKS a dit :

moi ce qui m'amuse est de voir comment des gens doivent se faire chier pour faire 3 sous d'economie ; et au final tout c'a pour rien ! alors que de prendre directement le bon produit serait le mieux !! evidement qd vous commencer a pinailler pour du fil , j imagine le reste ....

Bè va y, tu propose quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Bon voila le meilleur résultat que j ai pu obtenir .rien de miraculeux .

Je le testerais en Guadeloupe départ prévu Samedi , pour voir combien de temps ,une semi raideur ? tient !

20092912172117288917056192.jpg

On voit qu'il s'est un peu raidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, C4SPER a dit :

Bè va y, tu propose quoi?

Le meilleur dyneema du marché auquel, je ne peux pas vous communiquer la provenance ni le contenu , prix usine commande usine, que vous pauvre "geu" vous ne pouriez pas vous procurer.?

Tu vas avoir une réponse comme ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...