Aller au contenu

dyneema SK99 , très très haute résistance


Messages recommandés

3 hours ago, John.xd said:

Le meilleur dyneema du marché auquel, je ne peux pas vous communiquer la provenance ni le contenu , prix usine commande usine, que vous pauvre "geu" vous ne pouriez pas vous procurer.?

Tu vas avoir une réponse comme ça ... 

voila c est a peu pres c'a  !  il vous reste a trouver qu'elle est l usine qui fabrique cette qualite' , dont j ai deja poste' qq photos de rouleaux de fil de 1000 metres que je viens de recevoir, et d'en acheter ....sinon il y a aussi du Dyneema SK78 rond que recommande un gars qui se croit bon comme fabricant de fusils en Polynesie !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 29/09/2020 à 06:17, dom85 a dit :

Z1 toi tu prends par lot de  de 7000m, directement à l'usine je suppose. Tu dois pas du tout avoir le même prix que nous, surement divisé par 2.5 voire plus. Ca n'est plus comparable

Bien sûr , rien à voir, j’avais posté un déstockage de sandow il y a quelques années ici; on était à 200€ le km et c’était dégressif sur des plus grosses quantités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Bien sûr , rien à voir, j’avais posté un déstockage de sandow il y a quelques années ici; on était à 200€ le km et c’était dégressif sur des plus grosses quantités 

Si je compte bien, cela fait 500 m entre les deux bagues. En conséquence, le fût de l'arbalète doit faire un peu plus de 500 m.

J'ai les bras bien trop courts, heureusement que je n'ai pas commandé.

 

P.S : Il n'a pas que les bras de trop courts (Signé G.mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/28/2020 at 6:17 PM, dom85 said:

Oui, le problème c'est le prix du port qui se rajoute plus le prix de la douane au passage. Ca fini par faire cher la bobine de 100m

Z1 toi tu prends par lot de  de 7000m, directement à l'usine je suppose. Tu dois pas du tout avoir le même prix que nous, . Ca n'est plus comparable

Tiens à ce sujet, que penses tu du nouveau dyneema RA? Avant il était donné pour 400kg de résistance en 2mm mais maintenant, le 2mm est donné pour 220kgpost-13921-0-62536500-1485237380.gif.e4ff1c7ae13117b2c4b9a373c4e3e909.gif

je n ai jamais vu de dyneema RA qui fut a 400 kgs en 2,0 mm , c est 220 kgs et il m en reste encore un peu en 2mm d'il y a longtemps ( achete' en 2007 )!  depuis le dyneema-dyneema etant nettement superieur je l ai laisse' de cote' dans un coin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Z1-BWKS a dit :

je n ai jamais vu de dyneema RA qui fut a 400 kgs en 2,0 mm , c est 220 kgs et il m en reste encore un peu en 2mm d'il y a longtemps ( achete' en 2007 )!  depuis le dyneema-dyneema etant nettement superieur je l ai laisse' de cote' dans un coin ....

C'est ce qui était annoncé sur le site spearfishing.DE,  il y a quelques années. J'ai une excellente mémoire ?

J'en parlais en 2016 ici:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, dom85 said:

C'est ce qui était annoncé sur le site spearfishing.DE,  il y a quelques années. J'ai une excellente mémoire ?

J'en parlais en 2016 ici:

 

aucun fil RA en 2mm n a eut ete de resistance 400 kgs .

son fil dyneema interieur gaine' polyester exterieur n'a toujours ete que de 180 kgs pour le 1,8 mm et de 220 kgs pour l'ancien 2,0mm  

400 kgs etant les resistances actuelles des derniers fils dyneema pur en SK78 ...

et meme le Zylon j'ai essaye' pour voir et tester ....ceci pour dire que niveau fils je crois etre au courant de tout ce qui sort ayant d ailleurs ete surement le 1er a avoir eut du fil 2mm RA en 2002 que personne en France ne connaissait  a ce que je sache....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que le site ait confondu kg et lbs, ce ne serait pas la première fois, car en plus il me semble bien que c'était 440kg annoncé,que j'ai arrondi à 400, ce qui fait pile la résistance en livres actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Du nouveau sur le dyneema SK99

 

Encore mieux que le Cousin trestec, le Liros DC Pro 701: 700DAN de resistance pour du 2mm!!!!! C'est un douze torons contre 8 pour le Cousin, mais aussi enroulement serré

Le prix aussi est à la hauteur des performances du fil: 2€ le mètre

 

C'est 200kg de mieux que le Cousin à 1.10€ pour le même diamètre, je vous mets le lien que m'a gentillement passé Thearthur:

https://www.kitesandlines.com/lignes-kitesurf-kitesurf-lines/meilleures-lignes-barre-kitesurf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Des lignes de Kitesurf parfaites doivent donc avoir le nombre minimum de fuseaux (minimum d’allongement et de fluage), le maximum de vrillage (lignes plus rondes, moins plates et donc plus résistantes au ragage), un pas de tressage long (plus raide), un bon pré étirage (pour éviter de se retrouver avec des différentiels entres les lignes) et une bonne enduction (pour avoir des lignes qui glissent au touché).

C est amusant ,on dirait que l on a besoin de la meme chose en chasse sous marine !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VCTERIC alors qu'elle est ton retour sur ce dyneema sk99 ?

De plus je commence à me renseigner pour la nouvelle caledonie,  au vue des problèmes de "gratte" sur les gros poissons, est-il necessaire d'avoir dans son moulin des drisses de qualité comme mentionnées dans ce post. actuellement j'ai un moulinet de 80m avec de la dyneema sigalsub gainée 1.8mm annoncée à 180kg, est ce que cela peut suffire pour le lagon ou est-il préférable de racheter une drisse plus adaptée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant je ne l ai pas utilisé ,car trop souple malgré mon enzymage et donc sujet a des méli-mélo !?

   Je pense que tu peux toujours racheter une bobine pour le remplacer quand le temps sera venu si tu restes longtemps mais autrement garde celui que tu as .....Le probleme de tous ces dynemas ,c est qu ils sont trés coupant donc pas facile a controler le poisson ,un bon dynema gainé est bien plus agréable pour le moulinet .....La on parle plutot de remplacer le mono filament de la fleche de 2 mm par ce fameux SK99 mais maintenant il y a mieux et a priori beaucoup plus rigide ,donc plus adapté pour moi ,voir le post plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/02/2021 à 06:30, VCTERIC a dit :

Pour l instant je ne l ai pas utilisé ,car trop souple malgré mon enzymage et donc sujet a des méli-mélo !?

   Je pense que tu peux toujours racheter une bobine pour le remplacer quand le temps sera venu si tu restes longtemps mais autrement garde celui que tu as .....Le probleme de tous ces dynemas ,c est qu ils sont trés coupant donc pas facile a controler le poisson ,un bon dynema gainé est bien plus agréable pour le moulinet .....La on parle plutot de remplacer le mono filament de la fleche de 2 mm par ce fameux SK99 mais maintenant il y a mieux et a priori beaucoup plus rigide ,donc plus adapté pour moi ,voir le post plus haut ?

Tu parles des lignes de Kite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final c'est quoi la conclusion (à l'heure actuelle de la technologie)? Quel est le meilleur fil pour relier la flèche au fil du moulinet?

On s'en fiche presque de la résistance à la tension puisque presque tous en ont bien suffisamment. Ce qui m'importe c'est que mon fil ne se coupe pas quand il est frotté en tension contre un corail ou de la roche, donc résistance en cisaillement (ou abrasion).

Donc Riffe ou fil de kite surf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des lignes de kite mais souvent se sont de petits diametre et j ai trouvé aussi un dynema sk78 gainé qui a l air pas mal en 2 mm

https://deepbluesub.com/prodotto/hi-tech-dyneema/

reçu mais pas encore essayé ,je suis donc toujours en mono filament imersion 1,8 ou 2 mm et la semaine derniere ,j ai enragué une fleche et impossible de casser le filament il a fallu que je coupe ....donc je suis pas prés de changer pour la chasse en métropole ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Swagloupe a dit :

Bon au final c'est quoi la conclusion (à l'heure actuelle de la technologie)? Quel est le meilleur fil pour relier la flèche au fil du moulinet?

On s'en fiche presque de la résistance à la tension puisque presque tous en ont bien suffisamment. Ce qui m'importe c'est que mon fil ne se coupe pas quand il est frotté en tension contre un corail ou de la roche, donc résistance en cisaillement (ou abrasion).

Donc Riffe ou fil de kite surf?

Les lignes de kite C'EST du dyneema

Si tu relis bien le post, tu comprendras ce qu'est un bon dyneema, c'est expliqué

Si tu ne veux pas te couper les doigts et tenir une belle pièce***** c'est avec du 2mm minimum, en dessous c'est trop fin, au moindre rush les gants et ta peau seront tranchés

Si tu veux un dyneema rigide et la garantie qu'il ne s'emmêle pas, c'est du dyneema gainé et ensimé toujours en 2mm minimum, comme celui présenté de chez deep-blue il est gainé dyneema et non pas gainé polyester(comme beaucoup vendus dans le commerce), il est en SK78 gaine et fils intérieurs, il est ensimé et cousu(très important pour ne pas glisser sur la gaine), il lui manque juste un préétirement pour être au top comme le Riffe wishbone , mais il coute bien moins cher

 

***** par belle pièce j'entends des poissons au delà des 20kg

 

Pour ce qui est de la résistance du fil, tu commets l'erreur la plus fréquente, il est marqué 250kg de résistance donc ça peut tenir un poisson de 250kg? C'est faux et archi faux, un poisson de 80kg développe suffisamment de puissance pour tracter un bateau de 2 tonnes et même un TDC de 50kg le fera.  Un simple humain peut déjà soulever 474,5kg, record mondial actuel, alors imagine un poisson qui n'est qu'un seul muscle, la force qu'il peut développer, et bien ce sera la traction qu'il y aura sur le fil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

Les lignes de kite C'EST du dyneema

Si tu relis bien le post, tu comprendras ce qu'est un bon dyneema, c'est expliqué

Si tu ne veux pas te couper les doigts et tenir une belle pièce***** c'est avec du 2mm minimum, en dessous c'est trop fin, au moindre rush les gants et ta peau seront tranchés

Si tu veux un dyneema rigide et la garantie qu'il ne s'emmêle pas, c'est du dyneema gainé et ensimé toujours en 2mm minimum, comme celui présenté de chez deep-blue il est gainé dyneema et non pas gainé polyester(comme beaucoup vendus dans le commerce), il est en SK78 gaine et fils intérieurs, il est ensimé et cousu(très important pour ne pas glisser sur la gaine), il lui manque juste un préétirement pour être au top comme le Riffe wishbone , mais il coute bien moins cher

 

***** par belle pièce j'entends des poissons au delà des 20kg

 

Pour ce qui est de la résistance du fil, tu commets l'erreur la plus fréquente, il est marqué 250kg de résistance donc ça peut tenir un poisson de 250kg? C'est faux et archi faux, un poisson de 80kg développe suffisamment de puissance pour tracter un bateau de 2 tonnes et même un TDC de 50kg le fera.  Un simple humain peut déjà soulever 474,5kg, record mondial actuel, alors imagine un poisson qui n'est qu'un seul muscle, la force qu'il peut développer, et bien ce sera la traction qu'il y aura sur le fil....

Oui j'avais tout lu avant mais comme apparemment le modèle proposé à l'origine de ce post (SK99) ne faisait pas l'affaire, on n'avait finalement pas donné le meilleur du moment puisque certains (Z1) avaient dit qu'il y avait mieux que le Riffe. Donc je retiens, le Riffe et le modèle de chez deep-blue en 2mm minimum. Et les modèles pour Kite en SK99 de entre 1,7 et 2,2mm ayant une résistance entre 550 et 730kg (de mémoire), mais je n'ai pas encore trouvé en vente au mètre ces modèles.

 

Pour ce qui est de la résistance, j'ai peut-être exprimé un truc qui t'a fait supposer que je pensais ce truc erroné, mais non non, pas d'erreur, j'ai bien compris ce que ça implique. J'ai juste dit que de hautes résistances en traction sont facilement atteinte par de nombreux modèles aujourd'hui. On trouve sans chercher bien loin des résistances à 250, 400 ou 500kg donc ce n'est pas ça le nerf de la guerre entre les différents modèles, mais la résistance au cisaillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jusqu'à présent j'utilise un monofil 1,8mm.

Mais je suis tenté par l'épissure + brummel lock (aucune idée de comment ça s'appelle en français) pour éviter un noeud et qu'on ait une résistance proche de la fibre sans noeud :

Mais si vous dites que dyneema intérieur + extérieur cousu et gainé est top, je prendrai peut-être ça (avec noeud du coup puisque c'est gainé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, j'ai un ami qui vient juste de me passer la vidéo pour réaliser une épissure sur de la tresse dyneema. C'est bien plus solide en effet

Sur du gainé, tu peux aussi sleever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

. Et les modèles pour Kite en SK99 de entre 1,7 et 2,2mm ayant une résistance entre 550 et 730kg (de mémoire), mais je n'ai pas encore trouvé en vente au mètre ces modèles.

Deep blue fait du sk99 ,j en ai pris en 3 mm pour faire les anses des inverts,et en 1,5 pour faire les lignes mais ,il est souple .....donc pas fait pour la fléche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 120m de SK99 chez direct cordage puisqu'il n'était pas cher. J'ai attendu 2 mois pour recevoir les 120m d'un seul tenant car au départ ils me proposaient en deux morceaux un de 100m et l'autre de 20m. Enfin reçu c'est vite dit puisqu'ils sont en France chez un ami et attendent que les frontières ouvrent afin que je les récupère pour mon moulinet que je dois te prendre aussi d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Deep blue fait du sk99 ,j en ai pris en 3 mm pour faire les anses des inverts,et en 1,5 pour faire les lignes mais ,il est souple .....donc pas fait pour la fléche ?

Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette histoire de souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Amusant, j'ai un ami qui vient juste de me passer la vidéo pour réaliser une épissure sur de la tresse dyneema. C'est bien plus solide en effet

Sur du gainé, tu peux aussi sleever

Oui c'est pour ça que j'étais venu sur le sujet à l'origine. je cherchais un modèle de dyneema tressé mais avec les bonnes caractéristiques. Le gars de la vidéo ne donne aucune référence pour se procurer celui qu'il utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 23:44, dom85 a dit :

Amusant, j'ai un ami qui vient juste de me passer la vidéo pour réaliser une épissure sur de la tresse dyneema. C'est bien plus solide en effet

Sur du gainé, tu peux aussi sleever

Tu saurais où trouver ou à partir de quoi faire l'outil qu'il utilise pour l'épissure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 7 minutes, dom85 a dit :

Je pense qu'il parlait de l'aiguille creuse

Alors j'utilise une tige de bambou du bon diamètre, coupé en pointe et j'enlève une face. Pas trop loin d'un nœud pour que soit solide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour info on trouve de la Liros D-Pro (SK78 ensimé, pré-étiré à chaud) chez le Vieux Campeur:

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/apnee-chasse-sous-marine/arbaletes/liros-d-pro-en-bobine.html

Tarif raisonnable pour de la bonne qualité.

@VCTERIC pour ton ensimage, j'ai lu (mais je n'arrive pas à remettre la main sur la page) qu'il était fait avec la ligne sous tension, c'est probablement pour cela que lors de ton essai elle est restée souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thearthur a dit :

Pour info on trouve de la Liros D-Pro (SK78 ensimé, pré-étiré à chaud) chez le Vieux Campeur:

https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/apnee-chasse-sous-marine/arbaletes/liros-d-pro-en-bobine.html

Tarif raisonnable pour de la bonne qualité.

@VCTERIC pour ton ensimage, j'ai lu (mais je n'arrive pas à remettre la main sur la page) qu'il était fait avec la ligne sous tension, c'est probablement pour cela que lors de ton essai elle est restée souple.

J'ai pas réussi à trouver le prix en 2mm

l'ensimage sur l'article qui le vend, il est recommandé de le tremper dedans et ensuite de le ressuyer

le problème de Eric c'est qu'il a essayer de le réimpregner, et là pas sur que la première couche empêche de se charger à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

J'ai pas réussi à trouver le prix en 2mm

l'ensimage sur l'article qui le vend, il est recommandé de le tremper dedans et ensuite de le ressuyer

le problème de Eric c'est qu'il a essayer de le réimpregner, et là pas sur que la première couche empêche de se charger à nouveau

59€ les 100m en 2mm

Leur page est mal configurée, c'est le choix de coloris qui permet de changer le diamètre : blanc =1,5mm et noir =2mm 🙃

Screenshot_20210424-092106.thumb.png.97bbaf4c8f21373999c89eec1e0097c8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagloupe a dit :

C'est un dyneema qu'on peut utiliser pr le moulinet ET la flèche vous pensez?

Oui, mais il est un poil mou pour le fil de flèche, vaut mieux ajouter un dyneema gainé, c'est plus raide et évite les boucles sur têtes et sandows, comme dit l'adage c'est mieux mais c'est plus cher

Je n'ai pas encore essayé le 2.2mm en SK99, la bobine m'attend en France, il devrait être un peu plus raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j utilise le Aussie reel line (marque de Barry paxman) en 1.9mm pour 308kg de resistance.

c est le mieux que j ai trouvé même sur le corail il résiste bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est celui de Z1

Je n'ai pas réussi à en trouver en 2.2 ou 2.3mm. Il semble impeccable, bien rigide pour éviter les emmelages

Z1 les achète en bobine de 1000m directement au fabriquant, j’aimerai trouver ce dyneema en bobine de 100m en 2.2mm, mais où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

j’aimerai trouver ce dyneema en bobine de 100m en 2.2mm, mais où?

Ben peut-être que ce diamètre n'est pas fabriqué, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagloupe a dit :

Ben peut-être que ce diamètre n'est pas fabriqué, tout simplement.

Regarde la page précédente avec les photo de Z1, ses bobines sont en 1.5, 1.9 et 2.2mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Z1-BWKS a dit :

et oui il faut mieux regarder comme dom85 sait le faire !!

aussie .jpg

Merci. Tu penses que le 2,2mm peut servir efficacement de fil de flèche (en plus de fil de moulinet)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Swagloupe a dit :

Merci. Tu penses que le 2,2mm peut servir efficacement de fil de flèche

C'est ce que je fais actuellement(lorsque j'en ai), avec du riffe wishbone en 2.2mm, mais il coute la peau des .......Et possible que le Riffe soit un Aussie d'ailleurs

je ne le mets pas sur le moulinet, trop raide et trop cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Z1-BWKS a dit :

et oui il faut mieux regarder comme dom85 sait le faire !!

aussie .jpg

A ce propos Z1, est ce que ce serait possible que tu m'en envoies 100m en 2.2 par la poste ou est ce que c'est même pas en rêve avec les frais de port?(en France, Mada c'est impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, dom85 said:

A ce propos Z1, est ce que ce serait possible que tu m'en envoies 100m en 2.2 par la poste ou est ce que c'est même pas en rêve avec les frais de port?(en France, Mada c'est impossible)

oui evidement c est possible   suffit de me donner nom/prenom adresse ou tu veux que j envoi....fais moi un mail a l'adresse dans MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je fais mon retour sur la corde a Thon Gautier. Très belle, huilée assez rigide. 
Premier poisson au moulin, Denti de 4kg à fait des dommages Assez conséquent sur la ligne en frottant le granit. 
Nul doute que quoi que ce soit de plus Lourd ou vigoureux aurait cassé. 
J’ai commandé celui du vieux campeur. Dans les deux diametre, en espérant pas perdre un poisson et une flèche d’ici là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 dernières sorties que j'ai faites avec le même fil à thon de chez Gautier, j'ai sorti une carangue de 41 kg, un loche crasseuse de 18kg et un thazard de 19kg avec le même fil, sans le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TONIDO a dit :

Je fais mon retour sur la corde a Thon Gautier. Très belle, huilée assez rigide. 
Premier poisson au moulin, Denti de 4kg à fait des dommages Assez conséquent sur la ligne en frottant le granit. 
Nul doute que quoi que ce soit de plus Lourd ou vigoureux aurait cassé. 
J’ai commandé celui du vieux campeur. Dans les deux diametre, en espérant pas perdre un poisson et une flèche d’ici là. 

Vraiment bizarre ... la corde 1,7 mm bitumée  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

les 2 dernières sorties que j'ai faites avec le même fil à thon de chez Gautier, j'ai sorti une carangue de 41 kg, un loche crasseuse de 18kg et un thazard de 19kg avec le même fil, sans le changer.

Une carangue de 41kg??? La vache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...