Aller au contenu

Gain de précision


Messages recommandés

Salut à tous, je viens vers vous pour un conseil.

Parmis mes fusils, j'ai vraiment deux coups de cœur,

Un vieux Stinger Alu en 100 simple sandow de 16 et flèche de 6 en 150. Ultra précis mais qu'est ce qu'il est lourd ce fusil (d'ailleurs si vous avez déjà allégé ce fusil en remplaçant les bouchons internes, ça m'intéresse)...

Un Némésis Alu en 90, double sandows de 14.5, flèche de 6.5 en 140. Très léger, puissant, mais pas assez précis à mon goût sûrement à cause du recul...

Du coup je voulais savoir si ce serait positif en terme de précision de lui mettre une flèche de 150 (j'en ai une en rab) à la place d'une 140. Sachant que j'aimerais quand même conserver la puissance d'un double.

Merci pour vos éclaircissements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire si c'est une enclume ton stinger, c'est de démonter soit la tête soit la poignée et de vérifier si il y a de l'eau dedans. Si c'est le cas, tu remplace les bouchons ou les replace avec de la colle syka ou similaire, une fois bien sec

Si tu as un problème de précision avec un némésis, c'est pas le recul du double 14 qui te fait foirer, c'est sur. Il faut d'abord vérifier si tout est bien aligné: poignée- tube- tête. Ensuite, ta flèche est elle parfaitement droite en dehors du fusil, pointe posée au sol on fait tourner la flèche entre ses doigts. Tes sandows sont bien exactement de la même longueur? Le guide flèche n'est pas abimé? Le fil de la flèche passe bien le long d'icelle et ne passe pas en dessous?

Si c'est le cas pour tout ça, faut changer le truc qui tient le fusil  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

La première chose à faire si c'est une enclume ton stinger, c'est de démonter soit la tête soit la poignée et de vérifier si il y a de l'eau dedans. Si c'est le cas, tu remplace les bouchons ou les replace avec de la colle syka ou similaire, une fois bien sec

Si tu as un problème de précision avec un némésis, c'est pas le recul du double 14 qui te fait foirer, c'est sur. Il faut d'abord vérifier si tout est bien aligné: poignée- tube- tête. Ensuite, ta flèche est elle parfaitement droite en dehors du fusil, pointe posée au sol on fait tourner la flèche entre ses doigts. Tes sandows sont bien exactement de la même longueur? Le guide flèche n'est pas abimé? Le fil de la flèche passe bien le long d'icelle et ne passe pas en dessous?

Si c'est le cas pour tout ça, faut changer le truc qui tient le fusil  ?

Toutes ces vérifications avaient été faites au préalable ?.

Concernant le Stinger, c'est le système de bouchons métalliques vissés a l'intérieur qui est une enclume, pas d'entrée d'eau sinon. Avec ce flingue je mets 95% de mes tirs.

Concernant le Némésis, tout est nickel mais on va dire qu'un tir sur deux ou trois n'est pas dedans... Je pensais que c'était du au recul important du double 14, mais j'ai envie de garder une config double puissante... après c'est peut-être moi qui est plus de mal a me faire au double, mais ça fait déjà 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonio Metelli a dit :

Toutes ces vérifications avaient été faites au préalable ?.

Concernant le Stinger, c'est le système de bouchons métalliques vissés a l'intérieur qui est une enclume, pas d'entrée d'eau sinon. Avec ce flingue je mets 95% de mes tirs.

Concernant le Némésis, tout est nickel mais on va dire qu'un tir sur deux ou trois n'est pas dedans... Je pensais que c'était du au recul important du double 14, mais j'ai envie de garder une config double puissante... après c'est peut-être moi qui est plus de mal a me faire au double, mais ça fait déjà 2 ans ?

Je suis avec un double 14 sigal sur mon 75 dessault quattro et je trouve que je suis pas super précis non plus, du coup je prend plus souvent des gros parceque les petits je les rate ?

Je vais le passer en simple avec le nouveau 16mm denty pour essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté recul je suis blindé: je tire avec un 3 sandows de 18 en coef 3.8 si tu imagines ce que ça peut donner, justement avec une poignée némésis

Eh bien c'est pile poil là où je vise à tous les coups, malgré un recul d'enfer. j'ai pris deux fois la poignée dans la tronche avec deux dents de déchaussées la première fois et une bonne chique sur la joue la seconde ? bref, le recul n'engendre pas de déviation, du moins pour moi

20190331_141806.thumb.jpg.98e805216fe449fa36bcc0375b92d13e.jpg

reste la flèche de 6.5, elle est en inox? 180kg ou 200kg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 150 sur un 90 .... ça commence à faire bcp ... normalement c 130. 

Donc ta 140 doit déjà  normalement t'apporter un gain de visée.  

Les ratés c pas ça.  

Pourquoi tu ne pqsses pas sur un monosandow de 16mm de bonne qualité.  Type sigal réactive en coef 3,6. 

Tu seras surpris.  J'ai essayé le double 14,5 .... franchement,  à  part etre plus simple a charger ... niveau puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dom85 a dit :

coté recul je suis blindé: je tire avec un 3 sandows de 18 en coef 3.8 si tu imagines ce que ça peut donner, justement avec une poignée némésis

Eh bien c'est pile poil là où je vise à tous les coups, malgré un recul d'enfer. j'ai pris deux fois la poignée dans la tronche avec deux dents de déchaussées la première fois et une bonne chique sur la joue la seconde ? bref, le recul n'engendre pas de déviation, du moins pour moi

20190331_141806.thumb.jpg.98e805216fe449fa36bcc0375b92d13e.jpg

reste la flèche de 6.5, elle est en inox? 180kg ou 200kg?

Ouaaaaaa t'as ramassé.  Heuuu niveau flèche c'est une devoto à ergots 6.5 en 140, je peux pas t'en dire plus ?

il y a 22 minutes, vico34 a dit :

Je suis avec un double 14 sigal sur mon 75 dessault quattro et je trouve que je suis pas super précis non plus, du coup je prend plus souvent des gros parceque les petits je les rate ?

Je vais le passer en simple avec le nouveau 16mm denty pour essayer 

Bah justement mon 75 un salvimar vpro je l'ai passé en simple 17.5 flèche de 6.5 et c'est beaucoup mieux que la config d'origine salvimar en double 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Cévenol a dit :

Une 150 sur un 90 .... ça commence à faire bcp ... normalement c 130. 

Donc ta 140 doit déjà  normalement t'apporter un gain de visée.  

Les ratés c pas ça.  

Pourquoi tu ne pqsses pas sur un monosandow de 16mm de bonne qualité.  Type sigal réactive en coef 3,6. 

Tu seras surpris.  J'ai essayé le double 14,5 .... franchement,  à  part etre plus simple a charger ... niveau puissance ...

Bah justement je m'interroge vraiment car tous mes flingues en double finissent par repasser en simple... 16 flèche de 6.5 ou flèche de 6 comme sur mon stinger, selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliore le fusil avec lequel tu touches le plus (ton 100)

Rien le flotte plus que l'air donc mini bouchons au plus près du tube t(ète et crosse) éventuellement 1 cm 3 de mousse dans la crosse ou la tète pour optimiser la flottabilité.

Si besoin grip chambre a air sur la crosse pour une meilleure prise en main (sur certains fusils ça aide a tourner).

...........................................................................

Pour le 90 rien ne t’empêche de tester la flèche de 150 en double sandow mais tu vas avoir du poids et de l'encombrement en plus.

Tu as donc le choix entre alléger l'un et alourdir l'autre ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Petit bleu a dit :

Sans réfléchir, quel fusil prendrais-tu spontanément? C'est celui-là que tu vas chercher à améliorer!

Ensuite,viendront les réglages...

Franchement, spontanément je sors le Némésis dont j'aime vraiment l'ergonomie, donc je vais chercher a le rendre plus proche de mes attentes. Après comme dit ouzio, ça me dérangerait pas d'alléger le Stinger, faut que je me penche sur le sujet incessamment sous peu.

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Ben oui. 

Il faut qd meme se demander pourquoi 

.. pour quelle raison mettre du double. Propulser une grosse fleche pour tuer un loup de 2 kg ....... ? Mele un loup de 7 kgs tu le traverseras en simple 16.

C'est probablement psychologique, mais je me suis tjs dit que la vélocité d'un double était bien meilleure que sur un simple et que du coup le poisson avait moins de chance d'esquiver le tir. Je me rends compte que finalement je ne fais pas plus voir moins de poisson avec le double que le simple .... En tout cas Merci a tous pour vos réponses réfléchies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

Une 150 sur un 90 .... ça commence à faire bcp ... normalement c 130. 

Donc ta 140 doit déjà  normalement t'apporter un gain de visée.  

Les ratés c pas ça.  

Pourquoi tu ne pqsses pas sur un monosandow de 16mm de bonne qualité.  Type sigal réactive en coef 3,6. 

Tu seras surpris.  J'ai essayé le double 14,5 .... franchement,  à  part etre plus simple a charger ... niveau puissance ...

J’ai un 105 que j’ai testé en 17.5 RA,  16 sigal Reactiv, 2x14,5 je sais plus quoi, en terme de portée je trouve que c’est légèrement mieux en 2x14,5, et surtout plus précis avec moins de recul. Peut-être une vue de l’esprit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tonio Metelli a dit :

Bah justement je m'interroge vraiment car tous mes flingues en double finissent par repasser en simple... 16 flèche de 6.5 ou flèche de 6 comme sur mon stinger, selon toi ?

L'avantage (énorme) d'un simple sandow c'est surtout le gain de maniabilité. anticiper d'une demi seconde à une seconde sur la venue d'un poisson , fait souvent la différence . La devoto supporte parfaitement les 2 sandows autrement. Conclusion: le fautif c'est le tireur?

Du même avis que le cevenol: 150 ça va faire vraiment long et déséquilibrer le fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Cévenol a dit :

Une 150 sur un 90 .... ça commence à faire bcp ... normalement c 130. 

Donc ta 140 doit déjà  normalement t'apporter un gain de visée.  

Les ratés c pas ça.  

Pourquoi tu ne pqsses pas sur un monosandow de 16mm de bonne qualité.  Type sigal réactive en coef 3,6. 

Tu seras surpris.  J'ai essayé le double 14,5 .... franchement,  à  part etre plus simple a charger ... niveau puissance ...

même avis.

sauf que moi, qui suis en tête ouverte ,je préfère les flèches très courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, sub sniper said:

7mm en 110 sur un 82cm avec un 19,5 sigal coef 3,3 ,c'est la dernière config que je viens de monter.

je viens de passer en double 14.5 sigal extrem coef 3.3 sur mon pathos laser 90, la fleche fait 6.75. Et j'ai le meme soucis que Tonio je touche plus rien. Avant jetais en sigal reactiv 18.5 en coef 3.4, c'etait hyper bon mais pour charger.... et pas possible daller visiter unb trou avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, sub sniper said:

t'es sur ?

pour moi sigal fait du 14,5-16 -17,5 et 19 ( je me suis d’ailleurs gouré dans mon précèdent message ,j'ai monté un 19 et non un 19,5)

c'est du 19 oui pardon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu (juste le premier message).

Une chose est certaine, si augmentes la masse de ton projectile, le recul augmentera aussi, donc pour le gain de précision....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le Cévenol a dit :

Ben alors, sandow de 16mm, fleche de bonne qualité 6 à  6,5. Avec un bon coef. Et jusqu'à  3m tu peux tout tirer chez nous. Meme une bonne grosse liche.

Et chez nous qd tu tires à  plus de 3 m .... ben c rare ! 

Ça y est c'est fait et approuvé ! Mes bras s'en portent bien et mes tirs aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Qu'est ce qui est fait? La flèche ou le sandow?

J'ai gardé les flèche de 6.5 et de 6mm que j'avais dans la longueur initiale et j'ai viré mon double 14 pour du 16 avec un bon coef. J'en ai profité pour refaire les sandow sur 3 flingues ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...