Aller au contenu

La blague et le pêcheur de dive


Messages recommandés

Hier soir je sors en planche sur un spot à 1km de la côte. La mer est belle, pas mal de bateau sur zone. 

Quelques agachons par ci, quelques agachons par là... puis j'arrive sur un ilôt rocheux, j'ancre ma dive et j'en fais le tour. 

20/25 min après et le tour du cailloux fait je retrouve mon point de départ et là plus de dive... Je monte sur le cailloux pour un 360° du regard mais rien. Si elle a dérivé, elle n'est déjà plus en vue... Bizarre. 

Je mets un terme à ma sortie et rentre direct pour prévenir le CROSS qu'une planche est potentiellement en train de dériver. Après 1/2 heure de galère, parce que couvrir une telle distance sans planche avec un fusil sur les bras dans le courant et ben c'est pas drôle (heureusement que j'ai loupé la royale...ou pas), je les appelle et décrit la situation. Pas d'info de leur côté mais je vois le bateau de la SNSM filer sur ma zone avec Gyrophare... Finalement, ils sont au courant, c'est un pêcheur qui a récupéré ma planche... là où je l'avais laissée. 

J'appelle le gars, il me dit qu'il a vu une planche sans plongeur autour (j'étais derrière le rocher) a tiré sur le fil qui plongeait dans l'eau et a senti une résistance (mon ancre). Il a paniqué, a récupéré la planche et est rentré au port en appelant le CROSS pour prévenir qu'un plongeur avait disparu. 

Je ne lui en veux pas, il a cru bien faire... mais putain fais chier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, qu’ils sont cons ces pêcheurs du 22?, mais ça on le savait déjà.

Depuis peu quand je sors seul, c’est à dire souvent, je mets l’accroche poisson à ma bouée. Comme ça je n’ai pas d’autre choix que de la prendre avec moi même pour faire le tour d’une petite roche. Ce n’est si contraignant finalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arriver dans ma région, mais pas la planche ou la bouée ...le bateau avec le pavillon alpha dessus,  en dessous 3 plongeurs ne pouvant remonter trop vite et qui ce sont retrouvés à rentrer à la palme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai aussi tendance a laisser la planche un peu loin aussi. pas bon pour la securité!

si tu la vois pas, un bateau peut ne pas te voir également, ou pas voir la bouée et arriver a toute blinde et te faire une autre belle frayeur! 

fin, la, plus de peur que de mal! et coup de stress si t'avais les clés de la voiture sur la planche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, breizhdenice a dit :

Hier soir je sors en planche sur un spot à 1km de la côte. La mer est belle, pas mal de bateau sur zone. 

Quelques agachons par ci, quelques agachons par là... puis j'arrive sur un ilôt rocheux, j'ancre ma dive et j'en fais le tour. 

20/25 min après et le tour du cailloux fait je retrouve mon point de départ et là plus de dive... Je monte sur le cailloux pour un 360° du regard mais rien. Si elle a dérivé, elle n'est déjà plus en vue... Bizarre. 

Je mets un terme à ma sortie et rentre direct pour prévenir le CROSS qu'une planche est potentiellement en train de dériver. Après 1/2 heure de galère, parce que couvrir une telle distance sans planche avec un fusil sur les bras dans le courant et ben c'est pas drôle (heureusement que j'ai loupé la royale...ou pas), je les appelle et décrit la situation. Pas d'info de leur côté mais je vois le bateau de la SNSM filer sur ma zone avec Gyrophare... Finalement, ils sont au courant, c'est un pêcheur qui a récupéré ma planche... là où je l'avais laissée. 

J'appelle le gars, il me dit qu'il a vu une planche sans plongeur autour (j'étais derrière le rocher) a tiré sur le fil qui plongeait dans l'eau et a senti une résistance (mon ancre). Il a paniqué, a récupéré la planche et est rentré au port en appelant le CROSS pour prévenir qu'un plongeur avait disparu. 

Je ne lui en veux pas, il a cru bien faire... mais putain fais chier 

 

pas mal la blague !

c'est vrai que l'on est bien plus libre sans un fil a la patte, mais on doit faire l'effort de se signaler.

j'ai bien les boules quand un bateau s'approche trop de ma bouée,la derniére fois un bateau rejoingnait mon kayak,j'ai sorti le fusil de l'eau et je l'ai engeulé !

il me disent qu'il m'ont pas vu... kayak de 4 m,je lui ai dit :c'est pas des lunettes qu'il te faut ,c'est un chien !

bref,tu es en tord d' t'ètre trop éloigné de ta bouée,et tu as du bol de la retrouver si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tout  fini bien ?.

Je comprends le fait de s'inquiéter et de donner l'alerte au CROSS. S'il ne t'a pas vu, c'est plutôt une bonne initiative.

C'est sa manière de réagir qui déconne : il aurait dû rester sur place et passer un coup de fil ou un appel VHF au CROSS.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il se soit barré avec ta bouée... Si vraiment il y avait un CSM en grande difficulté dans la zone, en lui prenant la bouée, on lui laisse zéro chance, ça l'achève!!!

Bref, on peut se demander si ton gars était très clair... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'aurai pas du me dissocier de ma dive. C'est verbalisable, je ne le conteste pas. 

D'ailleurs, comme le bateau à moins de 150 mètres d'un fanion où le chasseur à moins de 150 mètres d'un engin de pêche signalé, mais personne n'est concerné...

De toute façon, les royales dans le courant avec la dive au cul je ne sais pas faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, breizhdenice a dit :

Oui je n'aurai pas du me dissocier de ma dive. C'est verbalisable, je ne le conteste pas. 

D'ailleurs, comme le bateau à moins de 150 mètres d'un fanion où le chasseur à moins de 150 mètres d'un engin de pêche signalé, mais personne n'est concerné...

De toute façon, les royales dans le courant avec la dive au cul je ne sais pas faire. 

J'imagine le coup de pression quand tu vois plus ta planche à la place où tu l'as laissée... ? Content que ce soit bien terminé.

Ce qui me paraît clair c'est que le mec ne l'est pas... Quand il a senti une résistance il a pensé que tu étais au fond bloqué...et du coup, il se barre ?

Je me rappelle d'une vidéo où tu avais failli te faire hacher menu : ils t'en veulent les gaziers du coin, ou quoi ? ?

Bon au final ça fait toujours un entraînement PMT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon coco, on peut dire que ça te servira de leçon! j'imagine bien que perdu sur ton caillou sans dive t'as du te sentir bien con!

Dans une moindre mesure, on s'était fait une sortie sur une caillasse au large de St Enogat avec Kaweit, j'ai fait comme toi, j'ai laissé ma planche ancrée à un coin, et j'ai fait le tour des roches pépère... sauf qu'à l'arrivée Kaweit m'a passé une bonne avoine car il me voyait plus auprès de ma planche et commençait sérieusement à flipper. Et 5 ans plus tard c'est mon cousin qui m'a fait le même plan: on agachonnait dans les posidonies, puis au bout d'un moment impossible de le localiser... 15mn plus tard il revient, alors que j'étais en train de le chercher partout, il s'était barré faire des indiennes dans l'écume sans me prévenir.. En tout cas depuis j'évite de me retrouver à nouveau dans cette situation très inconfortable ?

Et c'est clair que le type qui ramène la bouée au port, même si ça part d'une bonne intention, il est pas super fute fute (mais dans les moments de stress on est rarement rationnels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein mon poussin ?. Je suis allé aujourd'hui sur la zone que tu m'as conseillé mais même là, eau jaune (le ricard.) ..... Fait une grosse mémère et aperçu un banc de 5 bars dans le lointain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur ma planche dans un étui je laisse mes coordonnées + coord personne à contacter en cas d'urgence.... Sauf lorsque je prends une bouée boudin. Cela m' arrive de m 'écarter un peu de ma bouée ma seule sécurité c est moi même et les roches environnantes. Car on le sait les 100 m c est très rarement respecté.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 15:54, Fañchou a dit :
Le 18/08/2020 à 14:59, breizhdenice a dit :

 

J'imagine le coup de pression quand tu vois plus ta planche à la place où tu l'as laissée.

Moi , ça m’est arrivé avec ma bagnole, lors de mon dépôt de plainte au commissariat, le préposé, très intelligemment, m’a dit , vous êtes bien certain de vous êtres garé à cette endroit ?

ouuup’s après un petit tour du quartier, j’ai retrouvé ma bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, sub sniper a dit :

Moi , ça m’est arrivé avec ma bagnole, lors de mon dépôt de plainte au commissariat, le préposé, très intelligemment, m’a dit , vous êtes bien certain de vous êtres garé à cette endroit ?

ça a failli m'arriver mais heureusement j'étais garé sur le chemin du commissariat...(ouf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est facile après coup de dire, 't'aurais pas du', mais qui ne l'a jamais fait? Laisser un peu loin sa planche?

Bon, perso à partir du moment où je ne peux plus la voir, il est temps de m'en rapprocher ?.

Symmathique anecdote en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 19/08/2020 à 09:33, Judu35 a dit :

Et bien mon coco, on peut dire que ça te servira de leçon! j'imagine bien que perdu sur ton caillou sans dive t'as du te sentir bien con!

Dans une moindre mesure, on s'était fait une sortie sur une caillasse au large de St Enogat avec Kaweit, j'ai fait comme toi, j'ai laissé ma planche ancrée à un coin, et j'ai fait le tour des roches pépère... sauf qu'à l'arrivée Kaweit m'a passé une bonne avoine car il me voyait plus auprès de ma planche et commençait sérieusement à flipper. Et 5 ans plus tard c'est mon cousin qui m'a fait le même plan: on agachonnait dans les posidonies, puis au bout d'un moment impossible de le localiser... 15mn plus tard il revient, alors que j'étais en train de le chercher partout, il s'était barré faire des indiennes dans l'écume sans me prévenir.. En tout cas depuis j'évite de me retrouver à nouveau dans cette situation très inconfortable ?

Et c'est clair que le type qui ramène la bouée au port, même si ça part d'une bonne intention, il est pas super fute fute (mais dans les moments de stress on est rarement rationnels)

Tu rajoutes qu’en voulant grimper sur la roche pour arreter un bateau avec VHF j’avais peté une palme (du coup retour en mono palme) et que c’etait pasun pti caillou mais plutot une petite île que t’avais du mettre bien 1h a contourner.....??...  je me rappelle tres bien le moment ou je me rends compte que je suis en train de plongee pour rapporter ton pti corps malingre a ta femme et je me souviens très bien aussi du moment ou je me dis qu’il faut maintenant que j’arrête que je trouve un moyen d’alerter les secours...... je faisais pas le malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kaweit a dit :

Tu rajoutes qu’en voulant grimper sur la roche pour arreter un bateau avec VHF j’avais peté une palme (du coup retour en mono palme) et que c’etait pasun pti caillou mais plutot une petite île que t’avais du mettre bien 1h a contourner.....??...  je me rappelle tres bien le moment ou je me rends compte que je suis en train de plongee pour rapporter ton pti corps malingre a ta femme et je me souviens très bien aussi du moment ou je me dis qu’il faut maintenant que j’arrête que je trouve un moyen d’alerter les secours...... je faisais pas le malin

Pour avoir vécu le truc avec qq années de retard, c'est clair qu'on fait pas le malin quand on a ce genre de frayeur!! déso d'avoir déconné sur ce coup amigo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 09:17, Judu35 a dit :

Pour avoir vécu le truc avec qq années de retard, c'est clair qu'on fait pas le malin quand on a ce genre de frayeur!! déso d'avoir déconné sur ce coup amigo ?

Viens me rendre visite et tu seras pardonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...