Aller au contenu

palmes C4


sebucciu

Messages recommandés

Il y a 14 heures, sebucciu a dit :

bonjour tout le monde je suis nouveau dans le forum j'aurais voulu des avis sur les palmes carbone C4 Pershing-25-soft et quel chausson 300 ou 400?

-20%

 

Salut

Je ne connais pas les pershing mais j'ai des blacknight 25 chaussons 400 à vendre pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Eh ben , y'a vraiment rien sur ces palmes de merde sur la toile à part une video youtube  (en italien je crois) qui review les tank T-34 .

Je cherchais des palmes carbones , oh la marque denti V2 .... puis j'suis tombé sur la video C4 tank T-34 + pershing . Oo des palmes pour les bourrins du bord dans peu d'eau . Parfait pour moi , je saute sur les tank .. et de file en aiguille j'ai opté pour les pershing 10cm + longues que les tank . Pour la dureté 25 ou 30 , j'ai pris 30 étant donné que je voulais les tank dureté 30 seulement .

Alors c'est raid , j'arrive pas et j'ose pas non plus a faire comme les vidéos où les gens font toucher les 2 extrémités en courbant . La 1ere moitié est méga raide .

Le Chausson 300 .... Bon déja je chausse du 42 ville Mais je plonge avec du 42 décathlon BOTTILLONS 3 mm  , du coup j'ai pris du 43-44 et... bas ça ne rentre pas . En, fouillant le forum j'ai vu qu'on pouvait découper en 300 v2 (d'ailleurs elles étaient peut-être dejà v2) mais ça ne rentre toujours pas avec la semelle . Bah j'ai découpé ...... encore et encore , l'ouverture ne ressemble plus a rien mais là au moins ça rentre avec 2 autre coupes pour parfaire avec le bottillon . Un poil serré en hauteur , si c'était à refaire je prendrai du 44-45 et je redécouperai idem .

Je posterai des photos plus tard des supers découpes ? .

Pas encore testé , je ne sais pas quelle visi on a sur le croisic/piriac . Après moi ça ne peut que changer vu que ça remplace les immersion Green réglables , dur de décoller du fond avec 11kg de lest,  80kg en 7 + 5 déca ( même si c'était qu'a 6 m), j'ai l'impression de patiner dans la semoule .

Bref hâte de tester les pershing et la nouvelle combi beubeu rocksea tricamo 7 + 7 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je reviens du croisic ... il doit y avoir ... a peine 30 cm de visibilité . Quand on connais pas la plongée on se dit qu'elle est belle et quand on connait on se dit qu'elle est crade ? . Bah le test va pas être pour tout de suite ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koilo a dit :

Allez , puisque pas de sorti , go go les tofs . La petite ouverture triangulaire c'est pour le haut du pouce , c'était trop  juste à ce niveau , un poil gênant

1074428077_WhatsAppImage2021-02-27at10_44.48(1).thumb.jpeg.09d87d743350ec202ad694f8a2b9dd7a.jpeg

WhatsApp Image 2021-02-27 at 10.44.50.jpeg

WhatsApp Image 2021-02-27 at 10.44.51.jpeg

WhatsApp Image 2021-02-27 at 10.44.49.jpeg

WhatsApp Image 2021-02-27 at 10.44.48 (2).jpeg

WhatsApp Image 2021-02-27 at 10.44.52 (1).jpeg

WhatsApp Image 2021-02-27 at 10.44.52.jpeg

? tu t'es laché avec les ciseaux !

j'ai ce chausson 300, il est très difficile a enfiler.

mais il semble très solide.

tu as ouvert le passage du pied qui crée le maintien, ça va rentrer facile, mais sortir facile( tout seul?) aussi !

tu n'as pas laissé beaucoup de matière entre le triangle et l'ouverture, espérons que ça ne coupera pas.

D4 changent assez souvent leurs modèles, tu peux acheter une paire d'avance.

tes botillons sont biens pour les palmes a sangles, mais pas adaptés aux chaussantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème , aucune intention de les revendre et au pire j'peux vendre palmes sans chausson .

Malgres la grande ouverture , il faut forcé  pour rentrer et l'ergot maintient bien le tout , en effet j'vais acheter 1-2 paires en + sur tes conseils .

Le but de garder ses bottillons est d'éviter de se trimballer une paire de claquette ou autre .

Je vous ferai un retour après une sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans essayer on ne peut pas savoir. 
j’avoue que j’aurais pas eu le courage non plus ? de massacrer des chaussons C4 neufs. Si ils le supportent et que tu es bien c’est tout bénéf. puis ça va bien avec le côté tout terrain des palmes ?

Perso je passe le plomb de la bouée dans la lanières de mes crocs. Comme elles flottent pas de soucis. Ça fait même 2 mini bouées supplémentaires 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Quand même !

Peut-être aurait-il été judicieux de ne pas se livrer à un atelier découpage pour tenter un chausson non bottine pour deux raisons :

- 1 - Les semelles des bottillons sont parfaites pour des plongées bouteilles avec les palmes adaptées style Jet-Fin (Oui, je sais, c'est archaïque mais je je le suis aussi) mais pour la chasse....En effet, en nage et en chasse les semelles des bottillons favorisent l'apparition de crampes.

-2-  A l'issue de plusieurs "crapahutages" sur les cailloux et escalades de parois rocheuses, les semelles des bottillons ressembleront  à une belle tranche d'Emmental (Je rappelle que le gruyère, lui, n'a pas de trou) Ca sent le vécu, n'est-c e pas ?

 

P.S : Suis quand même curieux de savoir combien de temps, les chaussons  C4 ainsi découpés vont tenir sans se déchirer. Pour autant je souhaite vraiment que tu aies raison et que cela dure.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Retour du test ...... elles s'enlèvent 😆 , bon j'ai bidouillé entre temps les bottillons a coup de meule ( d'ailleurs un peu trop ça commence à se déchirer) pour accentuer l'ergot mais bon pas sûre que ça ait changé grand chose . Dans l'eau le pied a tendance à aller vers l'avant du chausson  , du coup l'ergot .... sert à rien 😅 , système D .... MERCI les plombs aux chevilles D4 , j'ai galéré un peu sur le rocher avec la houle mais ça le fait . J'ai passé la sangle dans l'ouverture du talon  , demain je resserrerai un poil vu qu'un des côté des sangles est élastique  et l'ergot refait son taff  😇 .

Alors l'angle de la palme ..... elles sortent de l'eau en surface 🤪 comme la 1ere fois avec des palmes , va falloir s'y habituer . Pas pu tester le décollage du fond à cause des sinus , contre courant faut forcer mais au moins ça avance .

Elles ont déjà goûter les huitres sur les rochers .

1ere crampe apparue après 3h aux ishios .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vraiment un genre de botillon cela existe et c est pas mal quand le chausson est un peu grand ,ce sont les chaussons Atan ,tout caoutchouté mais cela coute une blinde :50 e mais une superbe qualité si on est entre deux tailles de chaussons ,c est fait pour le kayack ou la descente en eau vive 😉.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

Si vous voulez vraiment un genre de botillon cela existe et c est pas mal quand le chausson est un peu grand ,ce sont les chaussons Atan ,tout caoutchouté mais cela coute une blinde :50 e mais une superbe qualité si on est entre deux tailles de chaussons ,c est fait pour le kayack ou la descente en eau vive 😉.....

Non seulement ça dure longtemps au moins 3 ou 4 fois la durée de vie d'un chausson normal mais en plus ça évite de bousiller une paire de palmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Et je viens de voir ,c est le seul chausson qui a un pied droit et un pied gauche !🤩

non , chez Epsealon il y a aussi des chaussons droit et gauche, et dans une autre marque j'en avais vu aussi ( je sais plus quelle marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dom85 a dit :

et lorsque tu thermo-forme un chausson comme le pathos, tu as ensuite un droit et un gauche, faut bien les différencier sinon tu palmes en canard

il me semble qu'Eric parlait des chaussons Atan ,donc les chaussons néoprène ,pas les chaussons de palmes.

 

au passage Dom. je t'ai envoyé un MP au sujet des Mustang, tu l'a vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon , les pershing 30 me semblent un poil raides , alors go acheter pershing 25 pour moins me fatiguer en partant du bord . Du coup j'ai voulu passer sur du 25 et à 50€ prêt je peux tester un autre type de carbone donc autant faire d'une pierre deux coup . Pershing carbone T300 et j'vais passer sur les c4 camo ocean carbone T700 en 25 ( ce sont des vieilles indian , juste le designe qui change ? Si quelqu'un à des retours je suis preneur , d'ailleurs c'est juste l'angle 32° qui les différencient des FAST 25° ?) .

Les pershing j'les prêterai à mon binôme , il est aussi équipé des botillons D4 mais avec palmes plastique et plus sportif que moi , donc pas perdu ^^ et puis c'est pas plus mal d'avoir 2 types de dureté sous la main .

Comme dit précédemment , j'ai pris une taille au dessus 44-45 pour éviter l'ouverture triangulaire  et elles vont avoir droit à la fameuse scéance sciseaux  , j'avoue que c'est pas mal le plomb de cheville qui retient et colle le talon au pied  (p'être qu'une sangle de couteau ferait tout aussi bien l'affaire) .

 

chti'max : ouaip ça serait le top , une chaussure type cycliste bien dure  et on se clipse sur la voilure . Faudrait que j'me penche sur la question , j'ai des chaussures de vélo d'appart shimano  XD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, koilo a dit :

Comme dit précédemment , j'ai pris une taille au dessus 44-45 pour éviter l'ouverture triangulaire  et elles vont avoir droit à la fameuse scéance sciseaux  ,

 

post-13921-0-62536500-1485237380.gif.1b46274bc7d963e710fa5141c1672fcf.gif  fache-5.gif.abd0dc38f0abf3f54b7faec1c3dd2ddf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koilo a dit :

chti'max : ouaip ça serait le top , une chaussure type cycliste bien dure  et on se clipse sur la voilure . Faudrait que j'me penche sur la question , j'ai des chaussures de vélo d'appart shimano  XD .

Ça fait 20 ans que ça se fait en Italie, ces bricolages maison ont inspiré C4 avec la Mustang et Sporasub ( je sais plus le nom du modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 04:05, VCTERIC a dit :

Moi j ai des C4 faster ,dureté 30 ,chausson C400(plus facile a vendre ) et franchement rien a dire ,d ailleurs je vais m en racheter une paire pour laisser en Guadeloupe ....?

si tu peux passe en dureté 25 ou 20, c'est encore mieux (bien qu'en 30 ca soit déja cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 17:50, koilo a dit :

Le but de garder ses bottillons est d'éviter de se trimballer une paire de claquette ou autre .

 

Prend ça comme l'a proposé @VCTERIC:

http://atan.fr/fr/chaussons-de-plongee-2-semaines-de-delai/32-mistral.html

4 ans que j'ai les miens, je marche avec sur tout type de surface sans aucun souci, un peu de décollage de la doublure intérieure au niveau du talon, recollé sans difficulté à la colle néoprène. L'extérieur est encore en très bon état.

Il me feront encore quelques années vu leur état actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...