Aller au contenu

CR du 19/08 a six fours


le dainesiste

Messages recommandés

Salut tout le monde! 

Des lustres que je ne suis plus sur le forum faute de temps, et d'opportunités de chasse... mais on s'est remis un peu à l'eau ce mois d'août avec mon binôme... pas le meilleur mois vous me direz... bah ça aura été mon meilleur mois de mes 36 ans de vie en CSM car ce matin, on s'est dit qu'on testerai un peu le levé du soleil... 

Donc a l'eau un peu avant 7h, eau claire et 20° en moyenne, thermocline assez haute... pas la peine de descendre trop, et ça m'arrange parceque je ne suis pas un apneiste extraordinaire avec ma "minute" dynamique... donc je me concentre sur les trous et verrai un trop petit corb, quelques sars que je n'arriverais pas a approcher assez à l'indienne et avec le 75 je suis trop juste... du coup je sors le pneumatique au cas où... quelques minutes plus tard je me rapproche du bord et des rochers à 2m de profondeur et vois un joli sar de loin... j'attends qu'il passe derrière une pierre et fais ma coulée pour l'approcher en indienne, je passe a gauche d'un gros rocher très doucement en faisant quelques bruits de gorge au cas ou il serait curieux... et là! Il m'arrive par la droite 5 ou 6 poissons que j'estime balèzes (jamais tiré aussi gros...) je réagis tout de suite et tire à l'instinct... séché net! Je fonce dessus et hurle à mon binôme de venir! (Je crois que j'ai jouis à ce moment lol) impossible de savoir ce que c'est je n'ai jamais vu ce poisson!

Après m'etre remis de mes émotions, on continuera une petite demi heure, je verrais une dorade trop loin et un petit loup trop rapide pour moi... on sort de l'eau et on a galéré a trouver ce qu'était ce poisson, et après de longues recherches, mon ami et binôme a trouvé, il s'agit d'un tassergal! Jamais entendu parler jusqu'à ce jour, mais c'est bon, maintenant je suis un incollable sur son sujet lol et HYPER FIER de moi! 

Il accusera son kilo.

Quelques rondelles de citrons, un peu d'épices et une plancha bien chaude on terminé la journée!! 

J'étais obligé de venir vous raconter ça! Comme quoi, par petit fond et avec une apnée pourri...?

Merci de m'avoir lu!

20200819_091220.jpg

20200819_205835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne reprise à toi!

quand tu dis

"donc je me concentre sur les trous et verrai un trop petit corb"                               ..... pour etre tiré?????

il me semble  que le corb est protégé en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde alors... je passe pour un con là... il me semblait qu'on pouvait mais que des gros... bon, du coup, j'en ai jamais vu de tirable pour moi... et heureusement du coup!?

parce que je fais souvent des brocouilles, mais pour la bonne cause lol

 

[EDIT] en effet, reconduite jusqu'en 2023! Toutes mes plus plates excuses!

Ben en tout cas, cet été j'en ai vu pas mal de petits dans des trous bien planqués! C'est plutôt bon signe alors! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calamar : ça s'est bien laissé manger, il nous a bien nourri mon binôme et moi! Le prochain je le tenterai mariné pour qu'il prenne un peu plus le goût des épices ?

@Guillaume : grave, belle reprise! Toujours fidèle au poste je vois! Et t'as vu, toujours les palmes carbones en promo chez sportmed que tu m'avais conseillé, et le pneu dont on avait parlé lol

Merci encore, je regrette absolument pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...