Aller au contenu

Csm autour Grimaud


Mantishrimp

Messages recommandés

Slt a tous!

Quelques spot sympa entre 0 et 15 en partant du bord?

Idéalement avc un petit carré de plage et une difficulté moy d'accessibilité.

J ai entendu parler du cimetière de St trop. Dis com ça ça fais pas rêver pour les vacances...

Plage de l escalet et sylvabelle ont l air sympa

Plage des sardinaux? (Plus loin peut être)

Cap camarat? (Sauvage)

Je prends tous conseils et déconseils ?

Bonne continuation a ts ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut . plage de sylvabelle  fermé quand je suis été du 1 au 15 aout ,  descente en escalier béton , vas directement vers la droite.... dorade royale et l escalet  pareil vas vers la droite direction .bonne chasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Umberto, bon 1 erement!!

Dans le SUD, les gens se disent chaleureux mais sont aussi chaleureux que des portes des congeles !

2 Io dans le golfe de saint tropez, a moins d être en bateau, ya plus de capotes usagées que de gros poissons en bord de mer. 

Tertiaux, les gens ont des grosses bagnoles mais savent pas conduire et connaissent pas leurs voies bref.

Bien mieux accueillis par les bretons, sinon eaux clairs, facile pas de marée ni de courant. Saupes oblades girelles oursins quelques petites dorades, pas fou le milieu de ce golfe

Pour les prochains vacanciers a venir l idéal se situe avant saint tropez cap taillant et après a partir de la ile d or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"facile pas de marrée ou de courant" 

Vient chez moi mon cher, sans l'un ni l'autre je te défie de faire plus de poisson qu'en atlantique. 

Sinnon effectivement tu as demandé sur une région pas forcément ultra chassée, je parie que tu aurais eu bien plus de réponses sur perpignan. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le golf de St Tropez était connu pour les denti, pointe de la Moutte ,j'en ai croisé de très gros ( il y a 40 ans)

pointe de la Rabiou il y avait des dalles pleine de daurades ,les trois balises devant les parcs de St Tropez sont (étaient)bonnes aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, juicytarget a dit :

"facile pas de marrée ou de courant" 

Vient chez moi mon cher, sans l'un ni l'autre je te défie de faire plus de poisson qu'en atlantique. 

Sinnon effectivement tu as demandé sur une région pas forcément ultra chassée, je parie que tu aurais eu bien plus de réponses sur perpignan. 

 

 

Sur la densité de poisson, je suis plutôt d’accord, si ce n’est que je te défie de faire plus de denti, de barras et sériole en Atlantique....

par contre pas d’accord sur les marées et les courants. Y’en a en Méditerranée (moins importants qu’en atlantique, mais assez importants pour rencontrer du poisson...)

Enfin je pense que t’es bien naïf quand tu dis que le 83 est moins chassé que le 66. Tu n’as pas du y tremper les palmes.... (et c’est rien par rapport au 06 ou au 13...).

c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y a pas Eu beaucoup de réponses... tout le monde garde jalousement ses coins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que vu le nombre de bouées que je vois ici, j'ai du mal à imaginer une zone avec encore plus de chasseurs. 

Ce serait intéressant de voir si plus de chasseurs sur une zone signifie moins de conseils donnés par les locaux, je pense qu'il aurait quand même eu un minimum d'info, c'est bien rare de voir un thread aussi vide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juicytarget a dit :

Faut dire que vu le nombre de bouées que je vois ici, j'ai du mal à imaginer une zone avec encore plus de chasseurs. 

Ce serait intéressant de voir si plus de chasseurs sur une zone signifie moins de conseils donnés par les locaux, je pense qu'il aurait quand même eu un minimum d'info, c'est bien rare de voir un thread aussi vide ?

Y’a une autre explication beaucoup plus simple: regarde les post de visi...

l’objet du thread visibilité du 83 est quasiment vide... c’est un peu « beaucoup » normal qu’il n’y ait pas beaucoup de réponse ni activité! À part en embouchure, la visi est toujours bonne....

tu remarqueras que le nombre de réponses aux différents sujets de visi en med, sont inversement proportionnels aux bonnes conditions de visi...

languedoc=visi pourrie donc besoin d’info.... 06=visi cristal (a part en embouchure) donc pas besoins d’info.... D’ailleurs je te parle même pas du thread de corse ? 

j’ai eu la chance de tremper les palmes dans le 66, le 13 le 83. Et je suis allé quelques fois dans le 06. Je t’assure que le 66 est de loin le département le moins chassé! Et de très loin (malgré les spots un peu moins nombreux... C’est sur que ça manque d’îles dans le 66). C’est logique au regard des populations des différents départements.... (le 66 est le moins peuplé de ceux que j’ai cités).


tout ça pour dire qu’il y a beaucoup de chasseurs dans le 83 mais qu’ils n’ont pas besoin d’info sur la visi ou les spots et du coup qu’il ne viennent pas participer au forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juicytarget a dit :

Faut dire que vu le nombre de bouées que je vois ici, j'ai du mal à imaginer une zone avec encore plus de chasseurs.

Marseille...Et toujours du poisson malgré la fréquentation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, OUZIO a dit :

Marseille...Et toujours du poisson malgré la fréquentation. 

 

De ce que j’ai pu observer: du plus au moins frequenté/dense au niveau des chasseurs (ce qui correspond à la population...)

13>06>83>66.

 

par contre je connais pas le 34/30. Je serais curieux de savoir s’il y a autant de chasseurs vu la mauvaise visi et le peu de spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus de chasseurs dans le 34 que dans le 66, densité de poisson et zone de chasse (spot) plus étendue que chez nous.

Dans le 30 je ne connais pas , épaves et visi a maîtriser, poisson plus concentré certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en apprends tous les jours ici ?

Par contre pour la visi, je pense qu'avec un minimum de connaissances c'est chassable presque toute l'année chez nous, et même mieux, cette diversité de conditions de chasse permet d'en apprendre beaucoup et de diversifier les techniques et spots. 

On est bien évidement d'accord que certaines conditions sont à privilégier après. 

Pour les îles, on en a pas mais on a quelques équivalents, comprendra qui saura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 c'est très limité comme zone, ça va du Grau du Roi aux prises des Salins : moins de 20km... Et encore sur cette zone il n'y a pas d'accès à pied à l'Est de l'Espiguette.

Le 30/34 ça reste assez limité à la palme je trouve. Il y a bien les digues et les épis mais personnellement c'est pas vraiment mon truc. Il y a bien quelques rares roches accessibles mais faut palmer assez loin et ne pas se faire découper ! Par contre le bateau ouvre pas mal de perspectives, les fonds descendent doucement donc la zone est bien étendue vers le large.

Je ne connais pas mais l'Aude ça doit être un peu pareil.

Je pense qu'il y a pas mal de chasseurs dans le 34 mais de la place quand même pour se répartir.

Pour la visi, le 30 c'est le pire, comme les Saintes (13 même si c'est pas représentatif du reste du département), 34 un peu mieux (ou moins pire).

Je suppose que ces conditions difficiles contribuent à une densité de poissons intéressante je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 13, 30 et le 34, on a la chance d'avoir beaucoup de gros fleuves comme le Rhone, l'hérault, vidourle, lez, Orb et l'Aude qui amènent énormément d'alluvions, donc de nourriture pour toute la chaîne alimentaire. bon ca engendre une visi souvent aléatoire, mais il y a de la vie. Les fonds sont plus monotones qu'ailleurs mais on trouve de quoi faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, juicytarget a dit :

J'en apprends tous les jours ici ?

Un chasseur Catalan de haut niveau (sélectionné aux championnat du monde) après être passé il y a 20 ans pêcheur pro s'est installé a Agde, il m'expliquait que la densité de poisson était bien supérieure sur cette zone que sur la cote rocheuse. Seul dans son coin Christophe ne fait pas parler de lui mais sa connaissance du poisson est spectaculaire et ses pêches le sont aussi.

Sur Sète il y a aussi 20 ans Pons (ex coéquipier d'Eric Ivarra) est passé pêcheur pro et le nombre de petits métiers sur le 34 est bien supérieur a ceux du 66.

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

on a la chance d'avoir beaucoup de gros fleuves comme le Rhone, l'hérault, vidourle, lez, Orb et l'Aude

 L'Alimentation des juvéniles (et de ce fait la reproduction) se fait souvent dans les eaux saumâtres des étangs et des embouchures) la pollution étant concentrée sur ces zones elle est certainement une des causes principales de la raréfaction des espèces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juicytarget a dit :

Ça me donne envie de tenter d'autres coins tout ça ?

Autre coins (même en med) = autre chasse...Plus de chasse tu pratiques et plus d'expérience  tu auras. 

Et en atlantique tu repartiras presque a zéro. 

A Mada j'ai mis 1 an  pour comprendre (un peu) comment faire avec les différents poissons et leur 'environnement selon la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...