Aller au contenu

filets aux bardes de lards


dom85

Messages recommandés

Nouvelle recette essayée, trouvé dans un vieux livre de cuisine, très facile à réalisée:

J'ai pris du filet de merou, mais un poisson bien blanc comme le bar ou un gros merlu doit parfaitement convenir.

Donc vous levez les filets, j'ai laissé la peau et j'ai placé mes filets coté peau dans un plat allant au four.Bien saler et poivrer

Deux cuillères à soupe de vin blanc dans le fond du plat

Des bardes de lard fumé bien maigres et très fines, recouvrent le filet et on tartine ces bardes avec du fromage blanc.

30mn au four froid au départ à feu moyen, environ 160°/180°

 

J'ai trouvé ça excellent, ma femme aussi

 

 

 

En accompagnement, j'avais fait cuire des poireaux entiers à l'eau, puis mis dans un second plat au four à coté du poisson en fendant les poireaux en deux, recouverts d'un peu de crème fraiche et de gruyère, un gratin de poireau quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je testerai!

seul truc bizarre le tartiner de fromage blanc celui des yaourts????

j'aurais mis ou creme fraiche ou masdaam/gouda, mais pas du fromage blanc a cuire!

et bon, sa sera  avec  du mérou breton! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne alliance lard et poissons! j'ai une recette sympa avec du lard également : tu disposes tes bardes de lard sur du cello frais (film plastique) sur ces bardes tu mets un dos de filet de poisson (loups c'est parfait) tu roules le truc afin que les bardes de lards ceigne tout le filet. tu fermes le fil plastique. ensuite tu passes 1mn au micro onde, juste histoire que ça précuise un peu. (ou au four à vapeur pour les gars vraiment bien équipés).

Faut que ça tienne afin de découper le rouleau en sections de 3CM d'épaisseur. ensuite tu finis la cuisson à la poêle pour bien dorer le lard de tous les cotés. Le tout servi sur une petite purée, avec éventuellement une chantilly au lard ou chorizo et t'es refait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...