Aller au contenu

JOS-Gun ,Journée presque magique ,reccord Sar Tambour


Messages recommandés

                    Belle journée qui aurait pu etre juste Magique pour une journée teste invert ! Le matin j arrive juste aprés la renverse mais le courant n est pas fort au départ .Je decide de faire la pierre ....mais je plonge juste trop tot et le temps de nager ,j arrive ou je veux mais un peu a bout de souffle ....quand je vois a l abris un petit maigre 4/6 kg ,j hésite a tirer et quand je me decide ,je suis a 50 cm avec le courant un peu au dessus ,evidement trop haut ,il repartira ,les boules,j ai trop hésité a savoir si oui ou non je le voulais et je sais qu a moins de 1 m avec arquebuse (invert 3 rechargements ),je suis un peu haut ......

                    Apres quelques dérives infructueuses ,je decide d aller ou j ai tenté mon doublé de maigre .....Rien au sondeur mais je fais une dérive ,bingo un Bar gicle mais trop rapide et pas gros ....Je recommence car une apnée seulement a chaque dérive et aprés plus de 100/150 m pour rejoindre le bateau ,c est vraiment physique ....A la deuxieme ,un banc entier que des gros ils viennent me coller ! et rebelotte au dessus ,je m énerve .Je refais un passage avec l invert et cette fois ci c est bon 3,7 kgmais des canneurs viennent me coller ,cela énerve ! .Je refais un autre passage avec mon roller 80 et encore un loupé a 50 cm ,rien ne va ....Un autre passage et j en fais un deuxieme de 4 kg il est a 50 cm et je n ose pas tirer ......Il faut dire qu entre la visi et le courant c est pas simple .....ET hop un autre bateau arrive ,je refais un passage et je tombe de l autre coté du canyon sur un banc de maigre 20/30 mais avec le courant je suis a moins de 1 m ou 2 ,je tire pas ,je cherche un gros mais je suis trop prés et tout le monde s en va ......

                      Je fais une autre derive plus prés du bord et je tombe sur un nid de Bar en rond ,etrange ,ils font 2/3 kg mais j ai mon cota ......Je fais ensuite la dérive a Mulet pour trouver une vieille pour Lolo .....et je tombe sur un banc de royale mais elle tourne loin limite de visi ,je fais un superbe agachon et je mets du temps a comprendre qu elles tournent autour de moi trés vite et que je ne dois pas chercher a regarder ailleurs que devant moi ....Je suis sur la fin ,je tente un tir de loin sur une grosse tache jaune mais la fleche rebondis ,impossible de les retrouver ?

                       je me dis que j arrive a l étale ,je refais ma pierre et je vois un petit tambour ....Je continue et je tombe avec un enorme tambour qui vient lui aussi a 50 cm et rebelotte trop haut avec l arquebuse ....Je sais que sur ces fusils surpuissant ,dans le premier metre il faut baisser le tir ......Je me dis que j ai le temps de faire ma dalle ,j ancre mais le courant est présent déja ,j insiste et la je tombe encore  sur un enorme tambour encore plus gros ,toujours avec l arquebuse mais il est a 2 m au moins .Kill shoot ! 5,2 kg un record pour moi ,le poisson est juste sur la moitié du fil quand on voit la puissance du fusil ,on comprend l énormité du poisson plus de 15 cm en largeur ....Le temps de faire une petite vieille pour Lolo et j en termine mais je suis claqué ......☺

20082202043817288916977370.jpg

20082202043717288916977368.jpg

20082202043817288916977369.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les fishs !

Vous avez des conditions météo compatibles avec la csm plus au Sud ? Parce qu'un peu plus au Nord (44/85), le coktail gros coefs, grosse houle et vent nous réquisitionne à terre. Enfin pour moi c'est surtout bodyboard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

Bravo pour les fishs !

Vous avez des conditions météo compatibles avec la csm plus au Sud ? Parce qu'un peu plus au Nord (44/85), le coktail gros coefs, grosse houle et vent nous réquisitionne à terre. Enfin pour moi c'est surtout bodyboard ?

Ici au pays basque grosse houle gros coef , impossible de chasser et puis ces derniers jours pas un poisson 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, Tes CR ressemblent à mes rêves humides :

Je descends : un joli bar.... bon ok...
...apnée suivante : pleins de maigres 20/30 : je me tâte ...
... apnée suivante : grosses royales : pourquoi pas...
...apnée suivante : encore un nid de gros bars...

... bon allez, un peu de vieille et de mulet pour la famille...
... et puis tient, un petit sar "grosse caisse" de 5kg pour compléter...

 

Et en plus, quand tu bricoles des fusils, il sont bien... ?

Ce mec m'énerve: je vais demander à EDK de le bannir du forum, qu'on puisse rester entre chasseurs normaux, quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Eric, Tes CR ressemblent à mes rêves humides :

Je descends : un joli bar.... bon ok...
...apnée suivante : pleins de maigres 20/30 : je me tâte ...
... apnée suivante : grosses royales : pourquoi pas...
...apnée suivante : encore un nid de gros bars...

... bon allez, un peu de vieille et de mulet pour la famille...
... et puis tient, un petit sar "grosse caisse" de 5kg pour compléter...

 

Et en plus, quand tu bricoles des fusils, il sont bien... ?

Ce mec m'énerve: je vais demander à EDK de le bannir du forum, qu'on puisse rester entre chasseurs normaux, quoi !

      Pas mal dans tes réves !?mais c est jamais aussi facile et c est vrai que je n ai pas fait de Cr en revenant avec des mulets et des vieilles .....Quand aux royales ,c est elles ,en voulant etre trop gourmand qui m ont fait bien tournées en bourrique !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...