Aller au contenu

Arbalète Meandros Argo BW Camo Open - 130


Messages recommandés

un 3 sandows(en sandows de 16mm) c'est typé gros poisson, pour les 50/100kg, sinon c'est pas manoeuvrable du tout ce genre d'arquebuse, ça tire loin et fort mais faut 1/4 d'heure pour le bouger sous l'eau à cause des 3 sandows justement

Très bien pour les chasses dans le bleu avec 50m de visibilité qui permet d'anticiper

J'ai regarder sur nootica, il est equipé de sandow 13mm et d'un tube alu de 29. Donc utile en grande longueur pour de la liche sinon inutile en med. Le denti aura fait 3 tours avant que tu puisses le viser.

Il faut bien comprendre que le plus maniable des fusils pour la med, c'est celui de Rouget un 100 en tube de 25 avec un sandow de 16 et une flèche de 6.25. et tu fais comme lui, tu ne tires pas les liches ? Dès que tu montes en gamme que ce soit le tube 28 ou pire 30mm et pareil pour les sandows, du 18 ou du 20mm ou encore pire du double sandows, à chaque fois c'est au détriment de la maniabilité. Pour gagner 1m ou 1.50m de portée ça entrave fortement le swing. Donc il vaut nettement mieux faire attention à avoir un bel agachon bien réaliser qui fera venir le poisson nettement plus près. Il faut passer son temps à s'appliquer sous l'eau à toutes les subtilités décrites partout que de chercher à tirer souvent hors de portée et qui ne fera pas progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

un 3 sandows(en sandows de 16mm) c'est typé gros poisson, pour les 50/100kg, sinon c'est pas manoeuvrable du tout ce genre d'arquebuse, ça tire loin et fort mais faut 1/4 d'heure pour le bouger sous l'eau à cause des 3 sandows justement

Très bien pour les chasses dans le bleu avec 50m de visibilité qui permet d'anticiper

J'ai regarder sur nootica, il est equipé de sandow 13mm et d'un tube alu de 29. Donc utile en grande longueur pour de la liche sinon inutile en med. Le denti aura fait 3 tours avant que tu puisses le viser.

Il faut bien comprendre que le plus maniable des fusils pour la med, c'est celui de Rouget un 100 en tube de 25 avec un sandow de 16 et une flèche de 6.25. et tu fais comme lui, tu ne tires pas les liches ? Dès que tu montes en gamme que ce soit le tube 28 ou pire 30mm et pareil pour les sandows, du 18 ou du 20mm ou encore pire du double sandows, à chaque fois c'est au détriment de la maniabilité. Pour gagner 1m ou 1.50m de portée ça entrave fortement le swing. Donc il vaut nettement mieux faire attention à avoir un bel agachon bien réaliser qui fera venir le poisson nettement plus près. Il faut passer son temps à s'appliquer sous l'eau à toutes les subtilités décrites partout que de chercher à tirer souvent hors de portée et qui ne fera pas progresser.

Plutôt que de dire des conneries. 

Rouget chasse tube 28 sandow 18 fleche de 6.

 Il tire pas les liches car il naime pas. Mais tu peux tout a fait tirer et sortir une liche dans cette config. 

Cest une config "marc valentin" ... et je pense que les 110 mv ont sorti de tres beau poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne tire pas, il fait de l'apucunture sous marine, nuance ...? 

La brocouille est un art et Rouget l'un de ses maitres, il faut bien comprendre qu'une simple configuration te permet aussi de pouvoir dire sur la plage que tu ne pouvais pas tirer plutôt que de rater lamentablement car ta poutre à 3 sandows est impossible à manoeuvrer, cela laisse planer une part de mystère et participe à la légende .....?

PS : mon prochain pseudo c'est ChtiRouget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en à un qui va se faire tailler...

Encore une fois le gun c'est juste l'instrument qui doit rentrer en adéquation avec ton style. 

Pour commencer plus maniable c'est mieux car plus polyvalent. 

Une poutre qui tire loin c'est bien quand tu sais que t'es sorties seront dédiées à l'agachon en eau claire. 

Arrêtons les "tube de 25 c'est mieux" ou "demo 4 c'est mieux". Le bon chasseur sort son tube de 25 quand les conditions l'exigent et son gun d'agachon quand il sait qu'il y aura 10/15m de visi ou plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juicytarget a dit :

...Arrêtons les "tube de 25 c'est mieux" ou "demo 4 c'est mieux". Le bon chasseur sort son tube de 25 quand les conditions l'exigent et son gun d'agachon quand il sait qu'il y aura 10/15m de visi ou plus. 

Cela confirme mes doutes, alors je suis un mauvais chasseur avec mon 84 pneu dans 95% des situations en atlantique et manche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juicytarget a dit :

Y'en à un qui va se faire tailler...

Encore une fois le gun c'est juste l'instrument qui doit rentrer en adéquation avec ton style. 

Pour commencer plus maniable c'est mieux car plus polyvalent. 

Une poutre qui tire loin c'est bien quand tu sais que t'es sorties seront dédiées à l'agachon en eau claire. 

Arrêtons les "tube de 25 c'est mieux" ou "demo 4 c'est mieux". Le bon chasseur sort son tube de 25 quand les conditions l'exigent et son gun d'agachon quand il sait qu'il y aura 10/15m de visi ou plus. 

remarquez similaire a celle de Luc, je chasse presque toujours avec le meme fusil.

il n'y a pas beaucoup de chasseurs avec des tubes en 25. c'est bien specifique comme flingue.

le tube de 28 est passe partout en france,c'est a mon avis le plus polyvalent,le bon partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'interrogeais justesur cettemarque, pas forcément le triple sandows blue water...

à mon humble avis, le denti ne demande pas une si grande maniabilité de fusil; un agachon bien réalisé certes mais aussi de la puissance et de l'impact. pas forcément du triple sandows, c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 10:06, Le Cévenol a dit :

Plutôt que de dire des conneries. 

Rouget chasse tube 28 sandow 18 fleche de 6.

 Il tire pas les liches car il naime pas. Mais tu peux tout a fait tirer et sortir une liche dans cette config. Oui si et seulement si elle fait moins de 8 kg

Cest une config "marc valentin" ... et je pense que les 110 mv ont sorti de tres beau poissons.

J'ai peut etre raconté UNE connerie, pas le pluriel, d'ailleurs j'aimerai bien que l'interréssé nous confirme s'il n'a jamais dit avoir chassé avec un tube de 25, et du 16mm

Le reste est parfaitement exact. Si vous n'en êtes pas conscient, il y a du boulot. ? Perso, je m'en tamponne le coquillard si mes conseils ne vous plaisent pas, c'est votre affaire

Et comme je le dis toujours, il n'y a qu'un seul arbitre: ce que l'on ramène dans la glacière ? . le reste c'est du blabla, je laisse les brocouilles aux autres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 13:18, luc a dit :

Cela confirme mes doutes, alors je suis un mauvais chasseur avec mon 84 pneu dans 95% des situations en atlantique et manche 

Ça tombe bien je vais à Bordeaux sous peu, tu saurais me donner tes spots à 10/15m de visi? 

La visi sur notre face atlantique est bien plus homogène que notre face méditerranéenne, entre perpi et la grande motte tu peux passer de 2 à 15m en 1h30 de voiture. 

Bassin d'arcachon ça varie de pas chassable à 5m (de ce que j'ai lu). 

Sur un même spot aussi : chez moi je passe de 75 simple a demo3 en 105, car la visi peut varier énormément. À port vendres j'ai chassé dans 3m comme dans 20m de visi. 

Tout cela pour dire qu'il est plus simple de chasser avec un seul fusil en atlantique car les visi varient moins. 

Mais tout ça tu le sais déjà car tu est plus expérimenté que moi, tout comme tu sais que les chassous avec énormément d'expérience savent n'utiliser qu'un seul fusil court grâce à leur technique. 

Mon message c'était :

Adaptes ton fusil à tes conditions. Si tes conditions varient peu, réduis ton panel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, juicytarget a dit :

Ça tombe bien je vais à Bordeaux sous peu, tu saurais me donner tes spots à 10/15m de visi? ...?

??

La gironde est le département ou j'ai le moins l'occasion d'aller en csm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juicytarget a dit :

c'etait du sarcasme qui avait pour but de te faire comprendre que du fait de la visi réduite la bas et qui n'atteint jamais les 10/15m ton sten est déja un bon bazooka pour la zone...

Justement l'avantage d'un pneu est sa taille / puissance qui le rende très polyvalent.

Cela me permet d'avoir un seul fusil d'une taille inférieur à un 75 élastique  et d'une puissance supérieur à un 110 élastique

De la chasse à trou (avec le réducteur) ou en eau sale 50 cm de visu devant le masque (avec ou sans réducteur), à l'agachon en eau claire (sans réducteur), avec le même outil et sur une même apnée si besoin ?

un autre de ces atouts, une maniabilité sans égale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luc a dit :

Justement l'avantage d'un pneu est sa taille / puissance qui le rende très polyvalent.

Cela me permet d'avoir un seul fusil d'une taille inférieur à un 75 élastique  et d'une puissance supérieur à un 110 élastique

De la chasse à trou (avec le réducteur) ou en eau sale 50 cm de visu devant le masque (avec ou sans réducteur), à l'agachon en eau claire (sans réducteur), avec le même outil et sur une même apnée si besoin ?

un autre de ces atouts, une maniabilité sans égale ...

Et du coup c’est quelle marque/longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc a dit :

Justement l'avantage d'un pneu est sa taille / puissance qui le rende très polyvalent.

Cela me permet d'avoir un seul fusil d'une taille inférieur à un 75 élastique  et d'une puissance supérieur à un 110 élastique

De la chasse à trou (avec le réducteur) ou en eau sale 50 cm de visu devant le masque (avec ou sans réducteur), à l'agachon en eau claire (sans réducteur), avec le même outil et sur une même apnée si besoin ?

un autre de ces atouts, une maniabilité sans égale ...

J'y pense au pneu, j'y pense, mais quel sacré pas à faire quand même... Et le latex c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juicytarget a dit :

J'y pense au pneu, j'y pense, mais quel sacré pas à faire quand même... Et le latex c'est cool !

Ce n'est pas un problème, le seul et quasi unique hic avec le pneu c'est la visée. Ceux qui s'y sont fait c'est vrai que ça n'a que du bon, en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Conguel a dit :

Et du coup c’est quelle marque/longueur ?

STEN 84 canne de 13 kit pelengas

En euro manche et atlantique, il n'y a que pour le thon et parfois le plat voir le rouget ou j'utilise un autre fusil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Ce n'est pas un problème, le seul et quasi unique hic avec le pneu c'est la visée. Ceux qui s'y sont fait c'est vrai que ça n'a que du bon, en France

Et pas seulement en Métro, la France couvre toute les mer du globe ou presque, ce qui représente un très grand jardin  ? 

Et pour la visée, c'est une fausse idée car c'est le cas pour chaque changement de fusil.

Mais tous les goûts sont dans la nature, tout comme la diversité est un bien pour la planète ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la France metro, la difficulté va être de trouver des pièces détachées, et c'est tout de même plus fragile qu'un sandow. Et sous les tropiques, les flèches morflent sérieusement, ce que n'admet pas un pneu.

Je ne pense pas qu'un pneu puisse se retrouver ainsi et continuer de fonctionner:

20181219_100456.thumb.jpg.b8b6bbf54fde6ed8be5ee9aa1750c42b.jpg

 

 

 

En dehors des tropiques, oui le pneu peut être une bonne option, pour ceux qui arrivent à aligner les poissons avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En MEd j'utilise un STEN hybride 120 et de temps en temps un 75 élastique (pour les petites ragues)

Le STEN me sert pour toute pêches (sauf quelques ragues) et tous poissons

dom

le pneu encaisse beaucoup plus que l'on puisse penser  ? mais il à ces limites comme tous les fusils.

Sous les tropiques tu pourras couvrir une bonne partie de tes prises au pneu et sauf à casser des pièces tu peux faire l'entretien sans prb (joints et huile)

Pour les flèches, le pneu accepte un pli plus modeste que l'élastique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...