Aller au contenu

Invert ,Bar et Jos-Gun evidement


Messages recommandés

Dernière petite fenêtre avec mon ami ,mais quand ce n est pas un probléme de visi ,c est un probléme de vent .En effet celui-ci souffle fort et forme un gros clapot de prés de 1 m ,d ailleurs il n y a personne sur l eau qui va certainement se troubler dans la journée .Je sens que l on va courir aprés le bateau meme si j ai une super ancre flottante mais la on n a autour de 20 kt et chez nous c est chaud  !.......

      La visi est pluto correcte en ce début de marée 3/4 m je vais donc me faire une journée invert avec mon 85 que je viens de remotoriser avec un 20 mm et un booster de 16 ,reste des sandows de départ pour voir si je fais la différence avec mon roller 82 .

      Je vois dés les premieres dérives que le poisson ,n est pas vraiment la .L eau est sale dans le sens ou elle charrie beaucoup d algues et le bar n aime pas trop mais pire on ne voit pas de sar non plus .Peut etre que les morts eaux arrivant ,le poisson est moins présent . Mon ami se désespére de voir un peu de Bar .Je decide de partir un peu plus au large ,la mer descendant je me retrouve avec le vent a contre et les derives sont parfaites ,car le vent arrete bien le bateau malgré l ancre et me permet de faire de gros agachons au fond et bingo ,un groupe de jolis bar arrive ,j attends pas trop car ils sont rapides ,il fera quand meme 4 kg ......On essaye autre chose mais l eau se trouble ailleurs ,je reviens donc faire la meme chose meme si mon ami trouve les fonds un peu plats .

     Je retombe sur une petite pointe ,cela sent bon lorsque je vois un bar qui arrive face a moi .J hésite un peu trop et hop un beau loupé ,encore incroyable tellement il etait prés et en allant récuperer ma fleche je tombe sur le reste du banc 4/5 a l abris .....?. Heureusement ,un peu aprés je me rattrape avec une superbe action .Un autre joli bar passe en limite de vis ( 3 m environ) je me dis que je suis bien positionné et que l agachon est bon ,en effet il revient toujours a bonne distance mais j ai plus de temps et l invert fait mouche 3 kg ....Pour faire plaisir a mon ami ,on ira ailleurs mais rien de bien passionnant a se mettre sous la dent ,mais la encore vue les conditions et l etat de la mer je ne me plains pas trop du résultat !?

  bon d aprés vous lequel ,j ai manqué ? ?

20082704594317288916985121.jpg

20082704594317288916985122.jpg

20082705000017288916985133.png

20082704595917288916985131.png

20082705000817288916985139.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et c est vrai Philisme que cette année j ai un peu plus galéré pour trouver le poisson ,mais j ai cherché et trouvé d autres endroits ,comme quoi on ne connait jamais tout et c est ce qui est le plus passionnant dans la chasse !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 12:43, VCTERIC a dit :

Merci et c est vrai Philisme que cette année j ai un peu plus galéré pour trouver le poisson ,mais j ai cherché et trouvé d autres endroits ,comme quoi on ne connait jamais tout et c est ce qui est le plus passionnant dans la chasse !?

Toujours chercher de nouveaux endroits, c'est un des secrets de la réussite en chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer que j ai en effet peu "innové" cet été restant sur des zones autrefois sûres et giboyeuses.  Faute de temps, un peu de motivation peut-être aussi. On fera mieux l'année prochaine en tenant compte de ces très bonnes remarques ?

Bonne fin de saison aux chanceux qui sortent encore. Moi suis de retour auprès de mes saumons, bars et dorades que je dois cette fois garder bien en vie et en bonne santé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 17:27, VCTERIC a dit :

je vais donc me faire une journée invert avec mon 85 que je viens de remotoriser avec un 20 mm et un booster de 16 ,reste des sandows de départ pour voir si je fais la différence avec mon roller 82 .

je mets ici ,car je sais pas ou poster ça:

en faisant des recherches pour me faire un petit flingue avec une bonne patate ,je suis tombé sur une idée qui me semble pas bête du tout.

un invert avec une double poulie de diamètre différents,le principe est de donner une plus grande vitesse à la flèche avec la même puissance de sandow ,comme sur un velo,la couronne entraine les pignons.

je pense que l'idée mérite d’être creusée.

a suivre la présentation ( en Italien) du truc:

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis poissons Eric.

Sub : je ne connais rien en roulettes, et j'ai la flemme de regarder la vidéo.

Sur les poulies c'est les sandows ou les dynema qui y circulent?

Si c'est le dynema, ça ne sert à rien (m'est avis que la corde glisse plus qu'autre chose).

Si c'est le sandow ça peut être 'intéressant' (puisque lui va 'accrocher' donc réellement entraîner la poulie) et donc tu auras un rapport de réduction.

Après, faut une vraie différence de diamètre pour que ça joue...

Le ratio est c'est la formule dia(roue menée)/dia(roue menante).

Pour que la 'petite poulie' aille 2 fois plus vite que la grande, il faut que son diamètre soit 2 fois plus petit....

Vraiment, vous devriez plus vous intéresser aux excentriques... (Type arc à poulie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

Sub : je ne connais rien en roulettes, et j'ai la flemme de regarder la vidéo.

Sur les poulies c'est les sandows ou les dynema qui y circulent?

J’ai mis la vidéo justement pour les techniciens comme toi qui seront plus à même de piger le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Jolis poissons Eric.

Sub : je ne connais rien en roulettes, et j'ai la flemme de regarder la vidéo.

Sur les poulies c'est les sandows ou les dynema qui y circulent?

Si c'est le dynema, ça ne sert à rien (m'est avis que la corde glisse plus qu'autre chose).

Si c'est le sandow ça peut être 'intéressant' (puisque lui va 'accrocher' donc réellement entraîner la poulie) et donc tu auras un rapport de réduction.

Après, faut une vraie différence de diamètre pour que ça joue...

Le ratio est c'est la formule dia(roue menée)/dia(roue menante).

Pour que la 'petite poulie' aille 2 fois plus vite que la grande, il faut que son diamètre soit 2 fois plus petit....

Vraiment, vous devriez plus vous intéresser aux excentriques... (Type arc à poulie)

Dans ce cas pas de glissement chaque corde est enroulé sur ça poulie.

Les deux poulies sont solidaires donc même vitesse de rotation.

Position initiale, sur les grandes poulies est enroulé la corde qui sert d'obus, les petites poulies sont vident corde déroulé jusqu'au sandow.

Lorsque l'on tir sur l'obus, la petite poulie ce remplie et la grande ce vide.

Pas con sur le papier, mais ça doit être lourd, peux maniable.... Pour quel gain réel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée intéressante et mérite d'être tester, Il y a beaucoup d'effervescence pour les fusils ces dernières années 

Mais sérieusement, trouvez-vous encore le pneu compliqué à armer ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Marguéjah a dit :

Pour quel gain réel ?

Si tu regardes les vidéos de tirs , c’est bluffant , le gars parle de 2,6 par rapport à un invert qui ferait 1,8, par contre je sais pas à quoi ces chiffres correspondent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis,aucun gain de perf avec ce type de systeme.

il y a un ratio immuable entre vitesse et force (puissance et couple).

tout ce que tu gagne d'un coté,tu le perds de l'autre.

c'est quand meme un triple sandow le fusil presenté.

seul le recul est très fortement amélioré par des systemes rollers et inverts,c'est deja tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, marc o a dit :

a mon avis,aucun gain de perf avec ce type de systeme.

il y a un ratio immuable entre vitesse et force (puissance et couple).

tout ce que tu gagne d'un coté,tu le perds de l'autre.

c'est quand meme un triple sandow le fusil presenté.

seul le recul est très fortement amélioré par des systemes rollers et inverts,c'est deja tres bien.

Non , c’est comme dire qu’un pédalier ne sert à rien sur un velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

je mets ici ,car je sais pas ou poster ça:

en faisant des recherches pour me faire un petit flingue avec une bonne patate ,je suis tombé sur une idée qui me semble pas bête du tout.

un invert avec une double poulie de diamètre différents,le principe est de donner une plus grande vitesse à la flèche avec la même puissance de sandow ,comme sur un velo,la couronne entraine les pignons.

je pense que l'idée mérite d’être creusée.

a suivre la présentation ( en Italien) du truc:

,

J'ai strictement rien pigé sauf sur le second système de prétension(fin de la vidéo). Les sous titres sont des traductions faites par un turque pervers ayant une dent envers les français!

Le système de blocage pour la prétension ou tension finale au choix est pas mal, je me pose juste la question de savoir si ça tient à de fort coef avec plus d'un sandow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dom85 a dit :

J'ai strictement rien pigé

Marguejha a bien résumé , en gros le fil “obus”s’enroule sur la poulie la plus grande , alors que le fil des trois Sandows est sur la petite , c’est la vitesse de rotation qui fait l’accélération , comme pour un pédalier de vélo avec une même puissance de Sandow , on a plus de vitesse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, VCTERIC a dit :

OK pourquoi pas ,mais alors pourquoi autant de sandows ? car on retrouve autant de sandow que sur un invert standard pour fusil long ...?

C’est pour augmenter encore là vitesse par rapport à un invert classique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

C’est pour augmenter encore là vitesse par rapport à un invert classique 

C'est le système qu'on retrouve sur les ancien arcs à poulies, mais franchement ça fonctionne mal avec des sandows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                  Je l ai souvent dit ,il y a pour un fusil donné ,une fleche donnée ,un point qu il ne peut dépasser car la force de frottement comme l energie donnée par le fusil est elle aussi proportionnelle a la vitesse .Lorsque l on arrive ,a cette limite la seule façon d aller plus loin,plus fort c est d augmenter la masse de la fleche donc son diametre et roisub l a bien compris .Je me souviens lorsque ,j ai vu mes premiers inverts,c etait en Guadeloupe ,un copain avec un roisub demo 3 pas tres grand et donc avec une fléche courte de 8 mm et au départ je trouvais que c etait une hérésie car le fusil etait quand meme un peu lourd et je ne comprenais pas vraiment le probléme puis a force de lire ,de faire des essais ,j ai compris le pourquoi des choses .Aprés chaque fusil est fait pour une chasse ou des endroits particuliers ,vouloir chasser partout en France ou dans le monde et par tous les temps une hérésie .?Il y a juste certains fusils un peu mieux adaptés pour des situations et des conditions un peu plus larges

      Aprés chacun a ses habitudes et si on ne voit pas une nette différence ,en un seul essais ,on ne verra pas ce qui peut faire que l un est mieux que l autre  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Non , c’est comme dire qu’un pédalier ne sert à rien sur un velo

sans pedalier,c'est une draisienne.

les poulies sont solidaires,la petite tourne plus vite que la grande,mais elle a moins de circonférence: les fils des 2 cotés(sandow et fleche) ne se déplacent a la meme vitesse,mais le produit force de traction* vitesse reste le meme

Donc aucun gain de  vitesse ou de force (couple en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 19:15, marc o a dit :

Donc aucun gain de  vitesse ou de force

bon ,comme vous voulez .le gars est ingénieur en balistique et a déposé un brevet ,mais surement vous savez mieux .......

ça me rappelle,il y a quelques années quand le roller a été remis au gout du jour ,beaucoup disaient que l'Idée était vielle comme le monde et citaient l'Hurricane des années 50 en disant que si c'était une bonne idée on ne l'aurait pas remisée .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l ai expliqué Sub le probléme vient pas du systéme (enfin je n en sais rien qui est quand meme déja de 2017  ) mais de la limite du a la fléche ,sa limite entre sa masse et sa vitesse .Pour faire simple ,pour tirer a 3 m un sandow de 16 suffit largement avec une fleche de 6,5 mm meme en 115 cm .Si tu veux balancer cette fleche a 6 m avec le meme impacte ,je ne sais pas si c est seulement possible ,mais il te faudra plus que 2 fois 16 mm .......Peut etre 4 ou 6 fois 16 mm .C est simplement de la balistique ,c est vrai sur terre et encore plus dans la mer ou la force de frottement proportionnelle au carré de la vitesse est beaucoup plus importante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, VCTERIC a dit :

Comme je te l ai expliqué Sub le probléme vient pas du systéme (enfin je n en sais rien qui est quand meme déja de 2017  ) mais de la limite du a la fléche ,sa limite entre sa masse et sa vitesse .Pour faire simple ,pour tirer a 3 m un sandow de 16 suffit largement avec une fleche de 6,5 mm meme en 115 cm .Si tu veux balancer cette fleche a 6 m avec le meme impacte ,je ne sais pas si c est seulement possible ,mais il te faudra plus que 2 fois 16 mm .......Peut etre 4 ou 6 fois 16 mm .C est simplement de la balistique ,c est vrai sur terre et encore plus dans la mer ou la force de frottement proportionnelle au carré de la vitesse est beaucoup plus importante .

j'ai bien compris,mais nous sommes d'accord que la vitesse joue un rôle dans la pénétration,donc en augmentant la vitesse on augmente et la porté et la pénétration.

en ce qui me concerne ,ce type de flingue ne m’intéresse pas, j'ai posté pour toi, qui fait des essais ,mais bon si ça t’intéresse pas non plus ne perdons pas de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                C est gentil sub et les nouvelles idées sont toujours intéressantes sauf que je pense que l on arrive entre l invert et le roller aux limites des petits fusils ,si l on augmente pas la masse de la fléche et donc le volume du fusil .....mais pourquoi faire ? Je suis déja pas capable de dire si je préfére l invert au roller ! et de vraiment les différencier .Il va surement me falloir un peu de temps maintenant que je maitrise bien les deux systèmes qui sont selon moi assez proche sauf qu il sera peut etre plus facile d alleger une tete d invert et donc de mettre une fleche un peu plus longue pour ceux que cela interesse .....mais avec le dynema ,il y aura toujours plus de casse que sur un roller ,qui bien fait est aussi solide qu un simple sandow ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

bon ,comme vous voulez .le gars est ingénieur en balistique et a déposé un brevet ,mais surement vous savez mieux .......

ça me rappelle,il y a quelques années quand le roller a été remis au gout du jour ,beaucoup disaient que l'Idée était vielle comme le monde et citaient l'Hurricane des années 50 en disant que si c'était une bonne idée on ne l'aurait pas remisée .....

Sub,je bosse souvent avec des ingénieurs,dont un au quotidien,le diplome vaut moins que la personne.

ce que j'ai vu des tirs du fusil présenté : sa marche pour les trois paires de sandows montées dessous,ni plus ni moins.

oui, le fil du dessus va plus vite que celui du dessous,ce serait génial si les sandows se rétractaient lentement mais avec beaucoup de force... on n'est pas dans ce cas.

pour nos arbalettes a sandows,on peu difficilement aider la vitesse de rétractation des sandows,le système invert en est la preuve.

 que tu sois en simple ou multisandows classiques,idem pour les rollers,idem pour les inverts, tu en a pour la quantité de sandows que tu fait travailler.

pour le systeme en question, c'est idem,les poulies jumelées transforment vitesse et force  entre l'entrée et la sortie, mais leur produit reste identique... donc aucun gain.

une réelle amélioration concernerait l'acceleration de nos flèches,il faudrait la rendre progressive et exponentielle pour que la flèche n'ondule pas.

c'est ce que les armuriers ont réalisés avec les armes a feux avec les poudres qui s'allument plus progressivement que la poudre noire.

sinon ,d'accord avec ce que dit Vcteric.

Et merci quand meme pour nous avoir fait connaitre ce systeme que je trouve quand meme sympatique et original?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...