Aller au contenu

Avis gants kevlar


Messages recommandés

salut les cassaïres,

J'aurais aimé avoir votre avis sur les gants en kevlar je crois que beuchat et immersion en font, valent ils le cout? 

Les gants trouée l'été c'est cool, l'hiver c'est con.

Merci a vous

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dans les gants ,c est un vrai désastre ! Ils coutent chéres et maintenant plus aucun n est vraiment solide .J aimais bien avant les supratex de Imersion mais ils ne les font plus .Les 5 mm sont tres bien en hiver .Mais en 3 mm ,il n y a plus rien .Kevlar ? j ai des gants de plongée trés epais et solide mais pas fait pour la chasse en été ....Franchement ,il me tarde de savoir ce que les autres mettent car j ai utilisé a peu prés tout sans grand succés vue leur prix .La je viens de prendre des decathlon ,ils ne coutent que 15 euros ,alors que les autres en font entre 25 et 30 pour la plus part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Impossible pour moi ,j ai les memes mais pour l outre-mer !?

 

Il y a 3 heures, luc a dit :

été comme hiver j'utilise des gants de travailgants.png.623858c29e3d7d1aa7bb288b72120e62.png

 

avec un indice fort pour l'abrasion, la coupure et la perforation (4544)  pour ~ 11€

1948322125_indiceEPI.png.3e5fbd0f77a0e158093c6fc5b6ad3f43.png

Perso j utilise des gants de jardinage en très grande taille, parfois seulement 1 sur la main libre, par dessus mes gants en neoprene. Résultats mes gants en neoprene sont nickels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Dans les gants ,c est un vrai désastre ! Ils coutent chéres et maintenant plus aucun n est vraiment solide .J aimais bien avant les supratex de Imersion mais ils ne les font plus .Les 5 mm sont tres bien en hiver .Mais en 3 mm ,il n y a plus rien .Kevlar ? j ai des gants de plongée trés epais et solide mais pas fait pour la chasse en été ....Franchement ,il me tarde de savoir ce que les autres mettent car j ai utilisé a peu prés tout sans grand succés vue leur prix .La je viens de prendre des decathlon ,ils ne coutent que 15 euros ,alors que les autres en font entre 25 et 30 pour la plus part ?

C'est ce que j'avais en tête si je n'avais pas de réponse positive pour les gants kevlar, en plus je ne sais pas si ca marche pour tout mais normalement decath a un super service apres vente donc une fois les gants abimé ils peuvent peut etre les échanger avec du neuf...?

 

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

D'accord avec vous  ... les gants ne font meme plus une saison  ... à  la 5eme sortie ils sont déjà en sale etat. Coutures minables.

Tout a fait d'accord mais gant d'été la c'est bas résille presque ?

 

Il y a 3 heures, luc a dit :

été comme hiver j'utilise des gants de travail

Franchement l'hiver je peux pas des gants comme ça, je me gele toute la partie de chasse aprés.

 

il y a 33 minutes, chtimulet a dit :

ceux là sont très bien et résiste assez bien dans le temps.

-p-image-31651-moyenne.jpg

Ca ne serait pas justement ceux la en kevlar? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Oui mais attention ,c est 4 mm presque des gants d hiver !? et franchement 35 euros c est beaucoup ,si je te les montre tu seras deçu mais c est vrai que je les use beaucoup ,je trouve donc que c est trop chére ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ume Tarei a dit :

 

Perso j utilise des gants de jardinage en très grande taille, parfois seulement 1 sur la main libre, par dessus mes gants en neoprene. Résultats mes gants en neoprene sont nickels!

 sa j'y avais pensé mais tu trouves ou des gants quand t'as des mains XXL+ gants de 5mm????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pompom a dit :

 sa j'y avais pensé mais tu trouves ou des gants quand t'as des mains XXL+ gants de 5mm????

Si t'as des mains xxl ça se complique en effet, j'ai la chance d'avoir des mains plutôt fines donc avec du taille 10 ou XL en gant de travail ça le fait par dessus des gants en 5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fullcams a dit :

Franchement l'hiver je peux pas des gants comme ça, je me gele toute la partie de chasse aprés.

En mi-saison j'ai froid avec des gants 5 doigts néoprène, alors les gants de travail pour moi c'est juste bon pour l'été 

En hiver j'utilise  des moufles refendu en 3 mm remontant bien sur le poignet (faits maison), je met un peu de silicone sur les coutures et les bouts de doigts main gauche.

J'en avais fait une paire xxl pour un copain (2,05 m 140 kg) car rien de disponible pour lui dans le commerce.

Avec l'habitude on n'a pas de problème avec trois doigts même pour défaire les nœuds.

 Souples, résistants et chauds c'est pas facile a concilier pour des gants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, OUZIO a dit :

En mi-saison j'ai froid avec des gants 5 doigts néoprène, alors les gants de travail pour moi c'est juste bon pour l'été 

En hiver j'utilise  des moufles refendu en 3 mm remontant bien sur le poignet (faits maison), je met un peu de silicone sur les coutures et les bouts de doigts main gauche.

J'en avais fait une paire xxl pour un copain (2,05 m 140 kg) car rien de disponible pour lui dans le commerce.

Avec l'habitude on n'a pas de problème avec trois doigts même pour défaire les nœuds.

 Souples, résistants et chauds c'est pas facile a concilier pour des gants...

 

je sais pas comment tu fais j'ai jamais réussi avec les moufles, jte jure tu me mets des moufles et je te fais le manchot mdr !!

 

il y a 36 minutes, luc a dit :

Je pense qu'il est possible de trouver des gants de travail avec toutes les qualités souhaitées + l'aspect thermique

https://www.vpa-industrie.com/epi/gants/gants-froid/

Malheureusement quand le gant est mouillé tu n'as plus le coté thermique sur ces modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tonio Metelli a dit :

...Malheureusement quand le gant est mouillé tu n'as plus le coté thermique sur ces modèles

Sur ces modèles oui mais il doit y avoir je pense il faut chercher un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, luc a dit :

Sur ces modèles oui mais il doit y avoir je pense il faut chercher un peu

si tu trouves ça m'interesse ! J'en utilise des dizaines dans mon job l’hiver rmais dès que t'as les mains mouillées, peu importe la marque et la matière, c'est mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à cet hiver j'utilisais des gants O'Neill avec paume et dessus du doigt revêtu "Kevlar" acheté chez Ren'sports. Ils ont tenu 5-6 ans avec des passages réguliers sur les tôles normandes. Ne les ayant pas retrouvés je me suis tourné vers ce modèle, en espérant qu'ils fassent aussi longtemps...

Pour l'été, j'utilise ça et j'avoue que c'est pas mal même si j'imagine qu'ont peut trouver à moins cher (sur les liens de Luc par ex ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 13:37, VCTERIC a dit :

Dans les gants ,c est un vrai désastre ! Ils coutent chéres et maintenant plus aucun n est vraiment solide .J aimais bien avant les supratex de Imersion mais ils ne les font plus .Les 5 mm sont tres bien en hiver .Mais en 3 mm ,il n y a plus rien .Kevlar ? j ai des gants de plongée trés epais et solide mais pas fait pour la chasse en été ....Franchement ,il me tarde de savoir ce que les autres mettent car j ai utilisé a peu prés tout sans grand succés vue leur prix .La je viens de prendre des decathlon ,ils ne coutent que 15 euros ,alors que les autres en font entre 25 et 30 pour la plus part ?

 

Il y a 23 heures, luc a dit :

été comme hiver j'utilise des gants de travailgants.png.623858c29e3d7d1aa7bb288b72120e62.png

 

avec un indice fort pour l'abrasion, la coupure et la perforation (4544)  pour ~ 11€

1948322125_indiceEPI.png.3e5fbd0f77a0e158093c6fc5b6ad3f43.png

J'utilise aussi des gants de travail , mais à 2 ou 3€, j'ai encore trouvé rien qui résiste mieux aux coupures sur les coraux, donc gants d'été

Autrement, pour faire durer plus longtemps vos gants classiques, il suffit juste de tremper le bout des doigts dans du polyglut, ça va leur doubler la durée de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

J’ai acheté cette année une paire de gants en dyneema,ça semble tenir le coup, sauf l’enduction en caoutchouc,on verra si je repasse du polyglotte pour l’été prochain  

tu l'étale avec une langue de belle-mère, bien sûr ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Lol ,oui bien sur ,il me manque que la belle doche.

j'étais sur mon tel .je fais pas toujours gaffe à ses corrections.

Les corrections de ta belle doche ??? : mais tu es un cochon Sub  !

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, gants = consommable.

Je prends les moins chers en 3mm à l'automne (c'est en général du Imersion ou Beuchat, comme quoi)
Ils me font l'hiver, et sont troués pendant l'été.
15€/an

Par contre, mes orteils passent aussi au travers des chaussons.
Il y a quelque chose à faire ou tenu de changer régulièrement aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kees_baloo a dit :

Il y a quelque chose à faire ou tenu de changer régulièrement aussi ?

Personnellement ça fait longtemps que je colle une petite pièce de tissu kevlar (justement qui vient d'un vieux gant , = recyclage) sur le coté intérieur du chausson , juste en face de l'ongle du gros orteil, en prenant bien mes repères. Ça évite de les percer prématurément à cet endroit de frottement sur la palme. Ça prolonge vachement leur durée de vie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ch'ti max a dit :

Personnellement ça fait longtemps que je colle une petite pièce de tissu kevlar (justement qui vient d'un vieux gant , = recyclage) sur le coté intérieur du chausson , juste en face de l'ongle du gros orteil, en prenant bien mes repères. Ça évite de les percer prématurément à cet endroit de frottement sur la palme. Ça prolonge vachement leur durée de vie! 

Merci pour l'astuce Ch'ti max !

Je vais l'essayer sur mes chaussures de running : je perce systématiquement le tissus du dessus au niveau du gros orteil au bout de qques mois (pourtant la chaussette reste intacte ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

Par contre, mes orteils passent aussi au travers des chaussons.
Il y a quelque chose à faire ou tenu de changer régulièrement aussi ?

Idem les gants:   polyglut 2 couches au pinceau sur orteils et talon, ça double au minimum leur vie. Le pot est rentabilisé avec une seule paire de chaussons, le reste c'est du bénef.

Il vaut mieux le faire  au départ sur des neufs que sur de l'abimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polyglut aussi sur les coutures des gants , surtout les doigts, avec une très petite spatule. C'est long et fastidieux mais après quelques paires de gants on attrape  le coup de main. C'est toujours par les coutures que le gant part en couille(s) , alors autant les renforcer , vu le prix que ça coûte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Idem les gants:   polyglut 2 couches au pinceau sur orteils et talon, ça double au minimum leur vie. Le pot est rentabilisé avec une seule paire de chaussons, le reste c'est du bénef.

Il vaut mieux le faire  au départ sur des neufs que sur de l'abimé

Moi je fais cela aussi sur mes pisettes ….( bon je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chtimulet a dit :

Moi je fais cela aussi sur mes pisettes ….

oui, moi aussi sur les coutures de pissettes, sa evite que sa parte en couille!

depuis que j'ai acheté du polyglu, j'ai pu réparer mes gants à trou, et merveille, sa tiens bien ce truc là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 11:49, Fullcams a dit :

salut les cassaïres,

J'aurais aimé avoir votre avis sur les gants en kevlar je crois que beuchat et immersion en font, valent ils le cout? 

Les gants trouée l'été c'est cool, l'hiver c'est con.

Merci a vous

??

j'ais une paire créssi en kevlar et 2 paires d'une marque éspagnol  aussi en kevlar

 c'est super solide , par contre cela enleve  beaucoup de déxtéritée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 16:49, Fullcams a dit :

C'est ce que j'avais en tête si je n'avais pas de réponse positive pour les gants kevlar, en plus je ne sais pas si ca marche pour tout mais normalement decath a un super service apres vente donc une fois les gants abimé ils peuvent peut etre les échanger avec du neuf...?

 

Tout a fait d'accord mais gant d'été la c'est bas résille presque ?

 

Franchement l'hiver je peux pas des gants comme ça, je me gele toute la partie de chasse aprés.

 

Ca ne serait pas justement ceux la en kevlar? 

Non 

Ils ne sont pas en kevlar ceux la 

Fin de semaine ,je posterais des photos de mes gants en kevlar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ledoc a dit :

Non 

Ils ne sont pas en kevlar ceux la 

Fin de semaine ,je posterais des photos de mes gants en kevlar

merci, c'est cool notamment de tes gants espagnol c'est bon a connaitre. Pour l'instant jai commander les immersions qui sont décris comme avoir le coté pomme de la main en kevlar. J'acheterai aussi de la polyglu pour renforcer les couture et mettre les chances de mon coté pour passé l'hiver sans finir en dentelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fullcams a dit :

merci, c'est cool notamment de tes gants espagnol c'est bon a connaitre. Pour l'instant jai commander les immersions qui sont décris comme avoir le coté pomme de la main en kevlar. J'acheterai aussi de la polyglu pour renforcer les couture et mettre les chances de mon coté pour passé l'hiver sans finir en dentelle.

comme le doc le dit plus haut ,le kevlar enlève pas mal de dextérité ,si tu y rajoute du polyglut ce sera encore pire.

les imersion ,je les ai depuis au moins 6 ans ça tient bien dans le temps ( j'ai aussi de Beuchat pratiquement identiques,ça tient autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...