Aller au contenu

DAVIER SUR PRO MAN 9


jeje44

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas de davier sur mon zodiac pro man 9, j'ai demandé un devis 673euro je trouve cela exorbitant ??? le prix d'un sondeur quoi ...par contre je ne trouve pas de davier sur internet que j'aurai pausé moi même ...

qu'en pensez vous ? le mec me dit que les pièces se font très rare pour ce genre de bateau et en meme temps je me dit qu'il veut me baiser la gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est trés cher ...c'est en option sur les boudins ...j'en voulais un aussi ..mais vu le prix du neuf, tu peux essayer d'en  trouver un d'ocaz sur un vieux boudin et le faire recoller par un pro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.com/search?q=davier+bateau&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjtudX97MXrAhWC2eAKHUUbB_0Q_AUoAnoECBIQBA&biw=1546&bih=835

Après il faut adapter, mais tu peux aussi prendre d'une autre marque de semi, toutefois tu ne passeras pas à côté de l'adaptation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, binou a dit :

et attention au collage ...soi même avec le taux d'humidité , toujours quand il fait bien chaud et sec ....sinon ....surtout en ce moment ..colle néo bi-composants ...en 2 couches .

Je confirme, j'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines... J'avais une saisine qui se décollait, j'ai voulu à tout prix la recoller en fin de journée en me disant que même si ça ne tenait pas bien, au moins elle resterait en place et je le recollerai mieux plus tard. Je me doutais que ça ne tiendrai pas longtemps... eh bien tout faux,  ça n'a pas tenu du tout !!! ?

Bien qu'ayant procédé comme les fois précédentes (bonne préparation, 2 couches fines de colle bi-composants récente...), et bien à ma grande surprise ça n'a pas collé du tout, pas la moindre adhérence. J'ai recommencé 2 jours plus tard en milieu de journée par beau temps : nickel (mais bonjour le décapage car sur le PVC, la colle était bien collée par contre ?

Donc si les conditions ne sont pas bonnes, n'essayez même pas, ça vous économisera les produits, du temps et vous évitera un 2° décapage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tzinzin a dit :

Je confirme, j'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines... J'avais une saisine qui se décollait, j'ai voulu à tout prix la recoller en fin de journée en me disant que même si ça ne tenait pas bien, au moins elle resterait en place et je le recollerai mieux plus tard. Je me doutais que ça ne tiendrai pas longtemps... eh bien tout faux,  ça n'a pas tenu du tout !!! ?

Bien qu'ayant procédé comme les fois précédentes (bonne préparation, 2 couches fines de colle bi-composants récente...), et bien à ma grande surprise ça n'a pas collé du tout, pas la moindre adhérence. J'ai recommencé 2 jours plus tard en milieu de journée par beau temps : nickel (mais bonjour le décapage car sur le PVC, la colle était bien collée par contre ?

Donc si les conditions ne sont pas bonnes, n'essayez même pas, ça vous économisera les produits, du temps et vous évitera un 2° décapage !

tu as décapé comment ?

j'ai déja essayé de coller un premier davier mais il ne correspondait pas "soit disant" enfin bref une partie ne tenais pas mais il était bien collé tous de même j'ai fait plusieur sortie avc!!

Problème hier le mec de la concession à décollé mon davier avant que je signe le devis :@ j'ai toute la colle a retiré car trop de temps pour lui et pas de facture ...

je vais devoir remettre tous clean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jeje44 a dit :

tu as décapé comment ?

Je passais une coup de MEK avec un chiffon (en essayant de ne pas déborder sur les zones qui ne seront pas recouvertes ensuite) et je grattais avec une spatule sur laquelle j'avais arrondi les angles. Ça va pas trop mal mais il faut y aller prudemment car le solvant ramolli quand même un peu le boudin et il faut mieux éviter de planter la spatule dedans !).

Ensuite je refrottais avec un chiffon imbibé au MEK (ça s'évapore très vite donc il faut en remettre souvent sur le chiffon).

Je sais que certains font ça au WD40 car beaucoup moins agressif, mais j'ai essayé une fois sans aucun résultat... De toutes façons tu es obligé de décaper quand même un MEK par la suite car le WD40 est un peu gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tzinzin a dit :

Je passais une coup de MEK avec un chiffon (en essayant de ne pas déborder sur les zones qui ne seront pas recouvertes ensuite) et je grattais avec une spatule sur laquelle j'avais arrondi les angles. Ça va pas trop mal mais il faut y aller prudemment car le solvant ramolli quand même un peu le boudin et il faut mieux éviter de planter la spatule dedans !).

Ensuite je refrottais avec un chiffon imbibé au MEK (ça s'évapore très vite donc il faut en remettre souvent sur le chiffon).

Je sais que certains font ça au WD40 car beaucoup moins agressif, mais j'ai essayé une fois sans aucun résultat... De toutes façons tu es obligé de décaper quand même un MEK par la suite car le WD40 est un peu gras...

merci je vais essayer comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...