Aller au contenu

Arbalete teck finie, les photos


Messages recommandés

Salut, a tous je poste ici les photos de ma première arbalète finie(il y en a 2 autres en cour:) , un fut de 100 et une fleche de 115, plus courte que sur les photos:) mono sandow de 18 .

Tout est  monté sur insert inox 316 fixé à l’époxy, pour le fut j ai collé 3 lattes, je vais bientôt essayer avec 5 d ailleurs.

Le but est de travailler sur des arbalètes très simples, assez minimalistes.

Je met des photos de l'arbalete finie et quelques une pendant la fab

J’ espère que cela vous plaira.

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye04.jpg

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye10.jpg

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye02.jpg

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye03.jpg

speargun_O_Defaye_05.jpg

IMG_1319.jpg

IMG_1289.jpg

IMG_1263(2).jpg

IMG_1281(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Conguel a dit :

Joli! A quoi servent ces rainures le long du fût?

Merci, pour les rainures, c'est juste l'évidage du fut pour faciliter les déplacements latéraux dans l'eau, je trouvais  sympa de le faire en 2 rainures niveau design.

Merci gullaume aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robair a dit :

Salut, a tous je poste ici les photos de ma première arbalète finie(il y en a 2 autres en cour:) , un fut de 100 et une fleche de 115, plus courte que sur les photos:) mono sandow de 18 .

Tout est  monté sur insert inox 316 fixé à l’époxy, pour le fut j ai collé 3 lattes, je vais bientôt essayer avec 5 d ailleurs.

Le but est de travailler sur des arbalètes très simples, assez minimalistes.

Je met des photos de l'arbalete finie et quelques une pendant la fab

J’ espère que cela vous plaira.

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye04.jpg

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye10.jpg

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye02.jpg

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye03.jpg

speargun_O_Defaye_05.jpg

IMG_1319.jpg

IMG_1289.jpg

IMG_1263(2).jpg

IMG_1281(1).jpg

tu vois

 tu as  le résultat  de ce que je t'ais dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robair a dit :

Salut, a tous je poste ici les photos de ma première arbalète finie(il y en a 2 autres en cour:) , un fut de 100 et une fleche de 115, plus courte que sur les photos:) mono sandow de 18 .

Tout est  monté sur insert inox 316 fixé à l’époxy, pour le fut j ai collé 3 lattes, je vais bientôt essayer avec 5 d ailleurs.

Le but est de travailler sur des arbalètes très simples, assez minimalistes.

Je met des photos de l'arbalete finie et quelques une pendant la fab

J’ espère que cela vous plaira.

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye04.jpg

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye10.jpg

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye02.jpg

Arbalete_Fagus_Olivier_Defaye03.jpg

speargun_O_Defaye_05.jpg

IMG_1319.jpg

IMG_1289.jpg

IMG_1263(2).jpg

IMG_1281(1).jpg

MP  , pour tu sais ce que je t'ais dit  tout a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pompom a dit :

bravo! tres jolie.

je trouve juste que  l'insertion de la poignée avec le fut un peu trop fine ( a la hauteur de la detente). sa doit je pense  etre adapté à la forme de ta main.

 

Oui c est vrai je planche sur un fut de 80 avec une liaison un peu plis large.

mais en même temps je trouve la liaison assez élégante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 1 er fusil , beau travail et beau travail de finition aussi 

 Au vue des photos et des dimensions de celui ci ( les photos peuvent être trompeuse), il doit pas mal flotter, donc le lestage doit être assez important non? Peux tu nous en dire plus sur les dimensions du fut ? Le lestage ? 

As tu fais au pif pour les dimensions ou as tu fais tous les calculs nécessaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fla33 a dit :

c'est jolie ?

 

ça donne quoi sous l'eau?

Je l ‘ai équilibré en baignoire salée,

je vais le tester en Finistère Vers la lu septembre.

il y a une heure, Yope a dit :

Pour un 1 er fusil , beau travail et beau travail de finition aussi 

 Au vue des photos et des dimensions de celui ci ( les photos peuvent être trompeuse), il doit pas mal flotter, donc le lestage doit être assez important non? Peux tu nous en dire plus sur les dimensions du fut ? Le lestage ? 

As tu fais au pif pour les dimensions ou as tu fais tous les calculs nécessaire ? 

Merci.

j ai 4 petit plombs dans la crosse, je n ai pas peser, mais je dois reprendre l’ équilibrage car je suis passé sur une flèche plus courte, je vais peut être devoir lester un peu le fut en tête .

pour le design je voulais quelque chose d’assez épuré, simple, avec un profil qui permette de bons déplacements latéraux, comme je suis architecte de formation j ai dessiner avant par contre, aucun calcul mais en testant je suis  arrivé à un bon équilibrage, il reste horizontal dans l eau.

je vais bientôt lester les fut de 80, je mettrai d’autre photos dans le même fil de discutions sûrement.

il y a 32 minutes, Petit chapon rouge a dit :

C'est vraiment un excellent travail, bravo ?. On sent une fibre de photographe, les photos sont de qualité, j'adore.

Merci, et oui même si je suis architecte bizarrement, je travail dans l’image à présent:) : aokistudio.com

mais je compte bien travailler de plus en plus le bois! Je faisais surtout du mobilier avant mais les arbalètes c est un bon kiff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, robair a dit :

Je l ‘ai équilibré en baignoire salée,

? !!! Pourcentage Atlantique ou med  ?!!! 

https://www.google.com/search?q=pourcentage+sel+mer+mediterranee&oq=pourcentage+sel+me&aqs=chrome.3.69i57j0l4.19870j1j15&sourceid=chrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OUZIO a dit :


Atlantique je chasse principalement en finistere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot tu sembles bien équipé pour travailler le bois

Je m interroge quand même sur ces 2 rainures qui font penser à des logements de sandow , mais qu il serait peu être plus logique de faire dans l autre sens (plus prononcées côté tête pour venir mourir gentiment côté ergots )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 21NONO a dit :

Super boulot tu sembles bien équipé pour travailler le bois

Je m interroge quand même sur ces 2 rainures qui font penser à des logements de sandow , mais qu il serait peu être plus logique de faire dans l autre sens (plus prononcées côté tête pour venir mourir gentiment côté ergots )

Enfin de compte pour le matériel la mortaises à bédane, ça fait gagner un peu de temps mais de toute façon, tu es obligé de beaucoup retravailler au ciseau à bois pour que ce soit bien ajusté.

Sinon pour les rainures, Le Sant d’où viennent bien se caler sur la première.

sinon pour les rainures, les Sandows viennent bien se caler sur la première.

après, la logique de l’évidage du fût, elle permet de compenser le trop-plein de bois engendré par la poignée, même si celle-ci est creusée, ce qui permet pour l’équilibrage de ne pas trop forcer sur les plombs.

donc il faut mieux que la tête du fut ne soit pas trop évidé et essayer d’enlever un maximum en allant ensuite vers la crosse, tout cela avec l’envie de travailler sur un profil qui permet les déplacements horizontaux et en gardant un design qui me semblait sympa.

les petits de 80 cm sont bâtis sur le même principe.5FFC2579-F801-40DC-829B-86B089618C17.jpeg.4843dafff2cb5e51606c6bdc1c5ccff0.jpeg

Merci elmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 18:51, robair a dit :

Salut, a tous je poste ici les photos de ma première arbalète finie(il y en a 2 autres en cour:) , un fut de 100 et une fleche de 115, plus courte que sur les photos:) mono sandow de 18 .

Tout est  monté sur insert inox 316 fixé à l’époxy, pour le fut j ai collé 3 lattes, je vais bientôt essayer avec 5 d ailleurs.

Le but est de travailler sur des arbalètes très simples, assez minimalistes.

Je met des photos de l'arbalete finie et quelques une pendant la fab

J’ espère que cela vous plaira.

 

Très joli travail, il est magnifique !!!

Est-ce bien une finition à l'huile que tu as choisi?

Ou as tu trouvé les insert en inox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, enzo23 a dit :

Très joli travail, il est magnifique !!!

Est-ce bien une finition à l'huile que tu as choisi?

Ou as tu trouvé les insert en inox?

Merci!

oui finition à l’huile. Pour du teck je trouverai vraiment dommage de payer le prix fort pour acheter un bois imputrescible et le vernir après.

les inserts en 316l c est la mort en France tu ne trouve pas en dessous de 4 E!

il faut les faire venir d’Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, enzo23 a dit :

Si tu as un adresse en italie, je ne suis pas contre ?

Tu peux en commander directement à Ermes par exemple, tu leur envoies un mail car ce n’est pas sur leur site.

le problème ça va être les frais de port!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 15:27, robair a dit :

Tu peux en commander directement à Ermes par exemple, tu leur envoies un mail car ce n’est pas sur leur site.

le problème ça va être les frais de port!

Merci pour la réponse. Je vais voir cela avec eux en plus j'ai potentiellement d'autres choses à commander.

Pour sub sniper: En effet ils ont pleins de matos... a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...