Aller au contenu

Fuite pneu Omer


Messages recommandés

Salut à tous,

Aprés ma première sortie (broucouille comme on dit)mais ca c'est pas grave et mettre battu avec ma bouée car la mer bougé...

J'ai mon pneu qui fuis au niveau du régulateur j'ai changé le joint ca fuit toujours je sais plus quoi faire, j'ai du le démonter 20 fois (maintenant je maitrise) et je vois. plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée merci...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu as vérifié qu'il n'y ait pas de pièces abîmées? il faut également faire gaffe à ne pas laisser de poussières ou un bête poil qui empêcherait l'étanchéité. C'est une airbalete? du coup le régulateur est actionné par un quart de tour de la tête si je me rappelle bien? au pire, tu changes la tête par un kit étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les pieces abimé c'est ok, je vais bien vérifier pour les poussières.

En ce qui concerne la tête sa changera rien, la fuite est au niveau de la tige du régulateur à l'arrière du fusil et j'ai déjà changer le joins qui si trouve donc CA M'ENERVE...?

merci pour t'as réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quel modèle de chez omer? je ne connais que les airbaletes qui ont le régulateur en tète. Sinon il y a l'option suppression du régulateur qui se fait beaucoup sur les mares, en bouchant la sortie de tige du régul par de la pâte durcissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Eric83 a dit :

pour les pieces abimé c'est ok, je vais bien vérifier pour les poussières.

En ce qui concerne la tête sa changera rien, la fuite est au niveau de la tige du régulateur à l'arrière du fusil et j'ai déjà changer le joins qui si trouve donc CA M'ENERVE...?

merci pour t'as réponse..

je connais pas le tempest mais je pense que c'est un dérivé d'un sten.

t'es sur que t'as bien remplacé le joint du régulateur par le bon? 

Par ce que y'a pas 36 milles trucs qui peuvent causer une fuite au niveau du régulateur:

- poussière/cheveux?

- le joint qui est naze/pas le bon,

- soit un problème au niveau des pièces de contact: la tige rayée(mais ça me parait impossible)? ou le trou dans la crosse? 

- enfin, y'a une petite pièce en plastique sur les Mares qui est utile car elle permet de laisser le joint sur la tige (pièce 36). t'es sur de pas l'avoir oubliée? (ainsi que le ressort 34 qui te permet de plaquer cette pièce plastique ?)

  image.png.eeb1f321655fc9ad00ff749001511b41.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement le même système de régulation la pièce 36 est bien a sa place quand au joins j'ai mis normalement le bon, il rentre un peu en force sur la tige et va bien dans le logement.

  1. Maintenant petite question le joins 37 va bien dans le trou(c'est de la que je l'ai enlevé) ou reste il sur la piece 36 a l'éxterieur???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le 37 va dans le bloc régulateur. C'est lui qui te permet de faire l'étanchéité entre la chambre "du fut" et la chambre "de la poignée".

pour ton problème sinon je vois pas. Tu graisses légèrement les joins?

 

EDIT: le joint 37 est calé sur la partie en laiton et dans le bloc blanc sur la photo.

 https://www.chasse-sous-marine.com/forums/uploads/monthly_2019_06/401213006_rgul2.jpeg.6fdc9b611b062900cf68434341a5036a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nico_66 a dit :

non le 37 va dans le bloc régulateur. C'est lui qui te permet de faire l'étanchéité entre la chambre "du fut" et la chambre "de la poignée".

pour ton problème sinon je vois pas. Tu graisses légèrement les joins?

 

EDIT: le joint 37 est calé sur la partie en laiton et dans le bloc blanc sur la photo.

 https://www.chasse-sous-marine.com/forums/uploads/monthly_2019_06/401213006_rgul2.jpeg.6fdc9b611b062900cf68434341a5036a.jpeg

C'est quoi ce bidouillage avec le néopréne sous la gâchette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Le calamar volant a dit :

C'est quoi ce bidouillage avec le néopréne sous la gâchette?

En fait c'est le pneu de mon binôme. Comme il est jaloux de mes pneus qui flottent chargés, il a du mettre ça pour que ça flotte un poil plus ?. Un bricolage à l'arrache...

Je crois qu'il l'a enlevé depuis ! De toute manière il chasse plus avec... Monsieur préfère les fusils d'Olivier (qui, je le reconnais, sont juste magnifiques! même si ça reste des fusils à élastocs de slip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nico_66 a dit :

non le 37 va dans le bloc régulateur. C'est lui qui te permet de faire l'étanchéité entre la chambre "du fut" et la chambre "de la poignée".

pour ton problème sinon je vois pas. Tu graisses légèrement les joins?

 

EDIT: le joint 37 est calé sur la partie en laiton et dans le bloc blanc sur la photo.

 

En relisant mon post, je me suis rendu compte qu'il y a 2 joints 37 sur le schema du cyrano et que je t'ai répondu à coté de la plaque (je te parlais du joint 37 coté bloc régulateur). Désolé.

Donc ton joint 37 (à coté de la pièce 36) va bien dans le trou dans la crosse. il sert à faire l'étanchéité entre la crosse et la tige du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

En fait c'est le pneu de mon binôme. Comme il est jaloux de mes pneus qui flottent chargés, il a du mettre ça pour que ça flotte un poil plus ?. Un bricolage à l'arrache...

Je crois qu'il l'a enlevé depuis ! De toute manière il chasse plus avec... Monsieur préfère les fusils d'Olivier (qui, je le reconnais, sont juste magnifiques! même si ça reste des fusils à élastocs de slip).

Je savais pas que tu chassais avec prédator ? Il a raison d'acheter du fusil bien fini, apparemment c'est pas son truc le bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

En fait c'est le pneu de mon binôme. Comme il est jaloux de mes pneus qui flottent chargés, il a du mettre ça pour que ça flotte un poil plus ?. Un bricolage à l'arrache...

Je crois qu'il l'a enlevé depuis ! De toute manière il chasse plus avec... Monsieur préfère les fusils d'Olivier (qui, je le reconnais, sont juste magnifiques! même si ça reste des fusils à élastocs de slip).

Un homme de gout, ton équipier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Eric83 a dit :

bon aprés 10 démontage et toujours la fuite j'ai recommandé des joins chez sporsmed on verrra...

C'est la lose ça quand même. Si tu ne te sers pas du réducteur, tu peux le condamner carrément...

 

il y a une heure, dom85 a dit :

Un homme de gout, ton équipier ?

Faudrait que t'essaye un pneu récent, histoire de pouvoir moquer en connaissance de cause ? on a essayer les sandows nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

 

 

 

Faudrait que t'essaye un pneu récent, histoire de pouvoir moquer en connaissance de cause ? on a essayer les sandows nous!

je suis prêt à tester, même si j'ai de gros doutes. C'est comme la bouffe, je ne dis jamais c'est deg..... sans avoir gouter, ensuite je dis je n'aime pas ou alors " ouai fallait essayer" c'est pas si mauvais que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends ?

Bref, si jamais tu arrives pas à sauver ta relique, n'hésite pas à passer sur un fusil un peu plus long qui sera plus polyvalent que ton 50. Je sais que les pneus sont puissants, mais vers chez toi c'est quand même limite vu les conditions de visi.

 

Il y a 21 heures, Le calamar volant a dit :

Je savais pas que tu chassais avec prédator ? Il a raison d'acheter du fusil bien fini, apparemment c'est pas son truc le bricolage !

Si seulement c'était prédathor...! on verrait des loups XXL    ...   nom de Zeus ??? !  APrès j'ai pas à me plaindre, lorsqu'on chasse ensemble et qu'il y a un gros poisson dans les parages, il a généralement moins de chance que moi et le poisson se suicide plutot de mon coté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nico_66 a dit :

Ouais je comprends ?

Bref, si jamais 

Si seulement c'était prédathor...! on verrait des loups XXL    ...   nom de Zeus ??? !  APrès j'ai pas à me plaindre, lorsqu'on chasse ensemble et qu'il y a un gros poisson dans les parages, il a généralement moins de chance que moi et le poisson se suicide plutot de mon coté ?

 

Le partenaire idéal, et gentleman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...