Aller au contenu

Gros maigre (récit & vidéo)


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Edouard a dit :

Depuis le temps que tu prônes la chose, tu devrais remplacer ton raton laveur par un castor !

Je ne pense pas que ce soit un raton laveur (l'avatar est trop petit et c'est Solen qui me l'avait bricolé) je pencherai plus pour un genre de renard ou un chien viverrin... Mais je ne puis être formel! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Pas de soucis requin blanc ,je répondais sur le tir avec un simple sandow et un tir non létal ......je disais qu avec un fusil de 80 cm mieux vaut avoir un peu de puissance ,quand a un tir 3/4 arriere ,si on ne peux faire autrement ben ,on fait évidement ?

    Sortir que pour du maigre ,il ne faut pas avoir peur de s ennuyer....Moi j en ai sortir que 3 cette année et vue 4 fois dont une ou je n ai pas tiré ,cherchant plus gros.....ça fait quand meme pas lourd (Je ne compte pas les 2 sorties par mes fils et un autre perdue autour de 20 kg ,il n a pas voulu tenter de face un tir létal ) .D ailleurs sur le dernier de 11 kg on verra sur la video ,le rodeo qu il fait alors qu il est tiré de face et que la fleche a traversée 3/4 du corps ! le miens de 13 kg avec un tir que j estimais pas loin d etre létal et qui m a permis de le saisir par les ouies ,j ai pris un gros coup de queue qui a enlevé le masque et je suis reparti dans l eau avant de bien le maitriser ,et la encore sur la video on voit qu il est bien touché .Et cette petite série de petit rodeo ,c est juste cette année !?

     Pour l histoire du guide fil ,plus de chance de faire une boucle ou meme le fil qui sert si on remonte avec un fusil pas bien positionné aprés ,je sais que Marco aime bien sans je crois donc cela depend peut etre des habitudes ,moi je trouve simplement que c est aussi plus simple a rembobiner et comme je m en sers souvent !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Je ne pense pas que ce soit un raton laveur (l'avatar est trop petit et c'est Solen qui me l'avait bricolé) je pencherai plus pour un genre de renard ou un chien viverrin... Mais je ne puis être formel! ? 

Le renard'(adulte) a bien un pompon blanc sur la queue, pour le chien viverin , il est noir ce pompom

Mais c'est vrai qu'il a une drole d'allure ce renard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces superbes poissons,ce cr immersif, et cette vidéo !

pour le fil du moulinet qui passe par la tete,j'ai jamais monté comme cela,j'ai peur que le fil torsade ou boucle et se bloque dans la tete.Il faudrait une manille ou boucle assez grosse pour etre tranquille et je m'en passe tres bien.

D'un autre coté,seuls 2 maigres m'ont pris réellement du fil,et c'était trop profond pour espérer remonter a la surface si blocage du fil.

d'autres cas ou le moulinet s'est dévidé,c'étaient pas "gros" au point de me couler,ou flèche enraguée.

Je n'ai donc pas d'avis formel sur le passage du fil en tete ou pas (mais je suis formel sur l'interet du moulinet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super poisson !

La musique par contre.. C'était certainement comme ça dans ta tête au moment du tir mais je trouve ça too much, avis perso. 

Super pour la stratégie du moulinet, j'espère que ça me servira un jour haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2020 à 14:49, Edouard a dit :

Depuis le temps que tu prônes la chose, tu devrais remplacer ton raton laveur par un castor !

Depuis le temps qu'il se met des coup de marteau dessus, "Poulette" (Mâââme TATO pour les non initiés) m'a confié que ce n'était pas le raton laveur ou le castor qu'il devrait changer.

P.S : Superbe récit et vraiment un beau poisson. Bravo à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Superbe action et beau récit!

je cherche des équipiers pour demarrer dans la région. J ai surtout pêché en Afrique il y a qqes annees et ce genre d’action me rappelle la carpe rouge!

 

j’ai un bateau au port à sec d’anglet. Si des intéressés pour m’accompagner voici mon num: 0684072898.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...