Aller au contenu

Antifouling Bandol


 Gaguy64

Messages recommandés

Bonjour  à tous ,

je suis nouveau sur Bandol dans le VAR  ou je vais ramener mon cap camarat 545 cet automne. 

J'ai toujours mis à l'eau à partir de cales mais cet hiver j'ai décidé de louer une place au port de Bandol.

Cela va me motiver pour sortir un peu plus et découvrir le coin.

J'ai besoin d'un prestataire sérieux  pour faire l'antifouling  et l'entretien moteur.

Merci de me donner vos retours d'expérience.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antifouling vendus en europe c'est de la m..... et chère en plus et moins efficace qu'une couche de cire. Tu peux y rajouter de la poudre de cuivre, ça augmente l'efficacité ....d'une semaine ou deux ?

J'en ai essayé 4 différents, tous pareils. Le dernier que je viens de trouver, vient d'Afrique du sud pour les bateaux commerciaux, lui est vraiment efficace, pas un poil sur la coque depuis 6 mois,donné pour 3 années d'efficacité, mais strictement interdit dans la plupart des pays occidentaux.(sauf pour la marine nationale où le PTB est encore plus concentré avec 7 ans d'efficacité) Voilà, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les bateaux avec de l'antifouling sur leurs coques, sont interdit sur les zones de lavage des bateaux , c'est  ce que je viens d'apprendre fin Août (je n'en ai pas sur mon boat )mais la question m'a été poser par le responsable de zone de travail (Port Haliguen )En rapport avec l'écologie  .Est ce comme cela dans touts les ports de France ? Si oui ,il va falloir trouver une solution de lavage des bateaux ! Alors avant de poser de l'Antifouling ,posez vos la question sur les conséquences à venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaguy64 a dit :

Merci Dom mais faut mettre le bateau sur bers et je suis pas équipé. 

je suis preneur quand même de la référence 

Merci

20200917_161203.thumb.jpg.0116e40be082a7eb34562bf3e1f4815b.jpg

 

je fais mettre l'antifouling bateau sur la remorque

Attention, c'est pas donné:

https://marinetradesupplies.com.au/product/hempel-globic-antifouling-9000-black-5l/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bateau au port 2 mois/an et pas d'antifouling. Pour des raisons écologiques je préfère m'en passer. Tant que je suis capable de mettre la tête sous l'eau pour chasser, je ne vois pas ce qui m'empêche de la mettre pour nettoyer ma coque. Ainsi, de temps en temps, approximativement tout les 15 jours je prends mon masque, mon tuba, une brosse et une raclette en plastique et je vais nettoyer ma coque.  Principalement des balanes et quelques petites algues. Ça se fait très bien, surtout si j'ai pied et ça préserve le milieu dans lequel on évolue. A chacun de voir selon ses possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, elinhan a dit :

Bateau au port 2 mois/an et pas d'antifouling. Pour des raisons écologiques je préfère m'en passer. Tant que je suis capable de mettre la tête sous l'eau pour chasser, je ne vois pas ce qui m'empêche de la mettre pour nettoyer ma coque. Ainsi, de temps en temps, approximativement tout les 15 jours je prends mon masque, mon tuba, une brosse et une raclette en plastique et je vais nettoyer ma coque.  Principalement des balanes et quelques petites algues. Ça se fait très bien, surtout si j'ai pied et ça préserve le milieu dans lequel on évolue. A chacun de voir selon ses possibilités...

Je fais la même chose que toi, c’est à dire frottage de coque tous les 15 jours, sauf que moi j’ai quand même un antifooling ? (au cuivre)

si c’était à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais 3 heures à 3 personnes pour nettoyer la coque hors de l'eau ici. C'est une horreur le fouling avec la chaleur, l'eau est souvent à 32/34° au mouillage et le bateau y est à longueur d'année......Coque propre c'est 20% d'économie d'essence, c'est énorme la différence, on sent bien le bateau glisser sur l'eau ou être freiné. Faut dire qu'en 15 jours les algues filamenteuses atteignent 10cm, les balanes s'y collent et au bout d'un mois tu as les huitres de 1 à 2 cm et les crabes aussi.....

Là ça va bientot faire 5 mois et c'est resté propre comme un sous neuf. Entre les gens que je payent pour nettoyer et l'essence que je consomme en plus, c'est amorti en moins d'un an et surtout tranquillité, pas le boulot de sortir le bateau(c'est un 6.5m)

Avec le bidon de 5 litres(il pèse 8.5kg) j'en ai revendu la moitié à un collègue et il m'en reste un peu pour des retouches, au cas où. Faut le diluer à 25%, c'est une grosse pâte sinon

Question pollution on est 3 bateaux de plaisance au port de Tamatave, le plus grand de tout madagascar!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coppercoat. http://www.coppercoat.fr/application.htm

j'ai mis ça en novembre 2018, je viens de sortir mon bateau ,c'est nickel en dessous.

presque 2 ans sans le sortir de l'eau ,dans une eau très riche en micro organismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Connais pas celui là

Il est à combien?

Cher. De mémoire 400€ pour une coque de 5,5m. Une vrai galère à appliquer en plus: 3 couches frais sur frais, température pas inférieure à 15 degré, humidité limitée etc.

par contre c’est pas infaillible, c’est celui que j’ai mis et il prend de la barbe dans le Golfe du Morbihan. Le fournisseur m’a dit qu’il connait bien le problème. Une algue a trouvé le moyen de résister 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Conguel a dit :

Cher. De mémoire 400€ pour une coque de 5,5m. Une vrai galère à appliquer en plus: 3 couches frais sur frais, température pas inférieure à 15 degré, humidité limitée etc.

par contre c’est pas infaillible, c’est celui que j’ai mis et il prend de la barbe dans le Golfe du Morbihan. Le fournisseur m’a dit qu’il connait bien le problème. Une algue a trouvé le moyen de résister 

Bah 400€ pour un 5,5 m et pour le mien qui fait 5,2m ,160€Pas de problème de température et très facile à appliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dom85 a dit :

Connais pas celui là

Il est à combien?

Sur le site , tu mets les dimensions de ton boat, et ils te calculent la quantité de produit , c’est environ 30% plus cher qu’une merde de base qui dure moins d’un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Sur le site , tu mets les dimensions de ton boat, et ils te calculent la quantité de produit , c’est environ 30% plus cher qu’une merde de base qui dure moins d’un an

Les merdes de base durent un mois et encore(sous les tropiques)

Petite explication: l'eau en ce moment, on est à la fin de l'hiver austral, est à 21° et donc va monter d'ici deux mois à 28  et en fevrier à 30° au large. Dans les ports et lagune c'est 3 à 6° de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dom85 a dit :

Les merdes de base durent un mois et encore(sous les tropiques)

Petite explication: l'eau en ce moment, on est à la fin de l'hiver austral, est à 21° et donc va monter d'ici deux mois à 28  et en fevrier à 30° au large. Dans les ports et lagune c'est 3 à 6° de plus

Pareil ici , en été la lagune , très riche en micro  organismes, montE à 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fla33 a dit :

En parlant antifouling  quel produit peut on utiliser pour le faire partir quand il y en a sur les boudins? 
 

Merci 

Regarde le sujet sur "colle sur bousdins" Maigrat n'y est toujours pas parvenu sans risque pour le boudin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...