Aller au contenu

Ile de Riou.


jipeeme13

Messages recommandés

Petite devinette à l'intention de ceux qui connaissent cette merveilleuse ile :L'Império du large est hors ZNP donc chasse autorisée. Pas de débat sur ce point. Normalement la moitié de l'imperio du milieu ( la face sud) est également hors ZNP si l'on se réfère à la carte. Qui peut confirmer de façon absolue?  ET si oui, à votre connaissance, est ce que les flics emmerdent si on chasse sur cette face sud qui est hors ZNP selon la carte ci jointe ? Merci d'avance pour vos réponses

znp-riou.jpg

imperio znp-riou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue ne m’être jamais posé la question ?

Je pense que ce doit être délicat, mais si tu es sur d’être hors zone (avec les points GPS) y’a pas besoin de demander... une limite c’est une limite. Si on commence à te dire tu dois te tenir à Xm de cette limite pour être en règle, autant la déplacer. 
Pas tout à fait du même avis que Dom par contre ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Même à l'époque où j'y chassais à Riou, on y allait pas aux empereurs, il n'y avait rien

Pas d'accord. C'est un des meilleurs spots de la région de Marseille. Après c'est pas facile. Constamment profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TONIDO a dit :

J’avoue ne m’être jamais posé la question ?

Je pense que ce doit être délicat, mais si tu es sur d’être hors zone (avec les points GPS) y’a pas besoin de demander... une limite c’est une limite. Si on commence à te dire tu dois te tenir à Xm de cette limite pour être en règle, autant la déplacer. 
Pas tout à fait du même avis que Dom par contre ?
 

Oui je ne manquerai pas de vérifier avec les points GPS. Mais la carte semble dire que c'est en partie autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, TONIDO a dit :

? j’en avait aucune idée... y’a un texte ?

Il suffit de déplacer la limite de 100mAlors ... je comprends pas le jeu 
Des fois chercher la logique ou il n’y en a jamais eu...

C'est pour limiter le chipotage et les ambiguïtés.
Le problème en mer, c'est qu'entre le début et la fin du contrôle, tu continues à dériver.

Si tu es dans les 100 mètres autour de la ZNP, tu peux être juste rappelé à l'ordre, on te demandera de t'éloigner.
L'argument de "désolé, j'ai dérivé, pas fait attention... reste valable"
Tu seras verbalisé si tu fais le difficile.

Si tu es dedans, tu prends la prune à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'avais sur une période de mou créé un .kmz (fichier google earth) qui recensait les zones interdites à la CSM en méd.

Il doit en manquer (arrêtés municipaux, zones des 300m, certaines zones portuaires) mais celles recensées sur le site DIRM y sont toutes, ainsi que quelques autres dont j'avais déjà connaissance.
 

Zones interdites et réglementées en méd.kmz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rouget, c’est dingue. 

D’ailleurs beaucoup de garde de réserve ne connaissent pas cette arrêté je pense. 
 

bref demain il fera pas bonne mer, ni sur toutes les calanques, ni aux impériaux ?? 
ma première Guerre de l’Est de la saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement il est clairement en ZNP. Le parc devrait modifier la carte qui peut induire en erreur. En revanche, si on doit se tenir à 100 mètres de la ZNP, ça implique que l'império du large est interdit aussi alors qu'il est de notoriété publique que la chasse y est permise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...