Aller au contenu

Gros Bars en Famille avec JOS-Gun


Messages recommandés

  Aprés une belle compétition ,le week end dernier ,ils nous restaient deux jours de chasse avec mon grand fils avant qu il ne reparte en Martinique ! Les conditions etant plutot bonnes ,on décide de se faire un défit gros poissons ,une journée en cote et une au large ,rien de moins de 3 kg pour les Bars !?

      Lors de la premiere journée on commence donc nos dérives comme a l accoutumé ,la visi est bonne 2/4 m et chacun de nous pense rapidement ouvrir le compteur .Mais bien que le coefficient soit correcte ainsi que la température et aprés avoir changer ,3 ou 4 fois de dérives ,il faut se rendre a l évidence le poisson n est pas la ! meme sur les trous connu ,rien n est aperçu .....Cela commence bien ! c est donc parti pour 45 minutes de bateau pour changer complétement de zone ! La je connais un endroit assez grand avec de jolis trous ,on verra bien .

     Le premier a rager ,c est Quentin .En effet a l entrée d un trou ,il voit 3/4 individus ,trés ,trés prés et dans ce cas mieux vaut ne pas trop prendre son temps mais il y a le défis du plus gros ! et hop la décision trop lente fait que son tir a moins de 50 cm passe a coté ,en plein démarrage ! et moi je me fou de lui ,en disant qe ça lui apprendra !?

    A peine ,reparti 10 m plus loin c est moi qui tombe sur un groupe mais la je ne lui laisse pas de temps et kill shoot sur le premier a bien 30 cm ,4,2 kg .

Mais ici non plus rien ne nage ,il faut donc faire les trous 1 a 1 alors ,vu le courant ,a chacun notre tour on fait le barquerot pour l autre .......Et j ai la chance d etre le premier a retomber sur un groupe ,la aussi ils sont a moins de 50 cm et je fais la meme erreur que Quentin en prenant du temps pour rechercher le plus gros et donc meme sanction au déclenchement de mon tir tardif qui passe a coté du plus gros !? je sens que je vais prendre chére! .?

      Quentin lui tombe sur un trou vraiment noire et petit mais rond .Il attend un peu que ses yeux se fassent car il y a une micro ouverture de l autre coté et surprise ,il y a bien un joli bar ,la plus d hésitation ,il fera juste  4 kg ,les deux font 75 cm

    Le temps est passé ,il faut déja rentrée .......2 jolis bars mais avec nos bétises ,il en manque deux autres immanquables !?

20091807502317288917026499.jpg

20091807501017288917026495.jpg

20091807501417288917026496.jpg

 

        Deuxieme jours ,au large et plus profond ,disont plus pour les qualités de glisse de Quentin .La aussi les dérives s enchainent et moi je ne vois strictement rien ,c est a dire que je me bats un peu avec mes apnées surtout au départ quand on tourne autour ou dépasse les 20 m ,mais je verrais une belle sériole de 10 a 15 kg et oui meme chez nous c est possible !?mais jamais elle ne s approchera a moins de 5/6 m pas facile a savoir car il y a une visi de folie autour des 18m et j ai pas prévu les fusils pour ,un peu juste avec des 80 et 95 .....Quentin lors d un bel agachon ,fera le premier bar de 5,2  kg pour 82 cm moi je verrais que des petits entre 1 et 2 kg en solo .Il est temps la aussi de changer de zone .

     Sur la deuxieme zone ,la encore, j ai un peu de mal mais cela va mieux Quentin enchaine les agachons et voit quelques petits groupes mais rien au dessus de 3 kg moi c est plutot du kilo !?

On rechange une derniere fois de zone car je connais de belles pierres vue que rien ne nage .Sur la premiere dérive ,je tombe dessus ,et c est bizance ,cela nage dans tous les sens ! je suis géné par les algues et j appuie en retard mais rien ne part sur mon invert 90 ,une premiere .....? Mas j ai pas fais trop de bruit ,on devrait pouvoir la refaire

    Manqué sur la deuxieme dérive car le courant est assez fort mais bingo sur la troisieme ! Je choisis mais rien d énorme ,juste joli 4,5 kg ......J avais pas vu mais Quentin est derriere moi et commence a s impatienter !? Heureusement qu il a du soufle ,lui aussi arrivera a faire un autre Bar de 4,5 kg mais il commence a avoir bien froid et l heure avançant il decide d arreter et moi me sentant de mieux en mieux ,je decide de faire ma derniere pierre .Bingo ,je tombe un peu a coté mais je vois un gros Bar qui file dessous ! je suis ,ils ne sont que 2 ,c est  assez grand .Le gros est trop loin ,mais l aute commence a prendre la fuite par ne autre sortie ,je tire a la volée .Il est bien pris ,mais je n arrive pas a le contrer totalement ,il résiste et a plus de 20 m j ai pas 3 h devant moi ....Je remonte en dévidant le moulinet ,heureusement le courant a baissé et Quentin arrive vite mais entre temps ,le bar a décidé de sortir tout seul !? malheureusement ,il ne fera malgré tous mes efforts que 4,2 kg et c est donc Quentin qui haut la main gagne le trophée de cette belle journée

   Et voila les vacances sont terminées au travail maintenant !

20091807502717288917026501.jpg

20091807502317288917026500.jpg

20091807502017288917026498.jpg

20091807564717288917026524.png

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous .Oui la chasse en famille ,c est le pied !?

       Pour repondre a Elinhan,je crois que c est une trés vieille tete ermes ,que j ai acheté chez spormed en promo avec pas mal de défauts surtout dans tout ce qui est fixation mais qui m avait permis de prendre de bonnes dimensions pour faire ,celles qui sont les miennes actuellement . J essaye toujours d apprendre de tout et je mets tout ce qui ne sert pas sur mes fusils pour faire des essais !? et certaine fois mon fils n est pas toujours content car je dois modifier ceci ou cela et j ai pas toujours le temps .....? Surtout que la j ai pris un peu de retard avec la reprise de production !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

               Merci EDK ,mais la j ai oublié de changer ! dans l eau habituelle le DCC vert est parfait .La j avais 18/20 m de visi et je me suis fait avoir comme la derniere fois ,il est resté sur vert ! Quand je vais par exemple en Guadeloupe ou a Mada ,je suis sur Bleu et cela fonctionne vraiment bien .Une fois j ai essayé en auto ,mais il devait me manquer d autres réglages car c etait pas terrible ....Pour moi ,il faut penser a changer dés lors que tu as plus de 10 m de visi ?. Mon seul reproche,c est l angle et l autonomie pour notre utilisation ,peut etre que la nouvelle corrige ces erreurs ? Pareil ,il faudrait un seul bouton pour la mise en video et pas passer par une mise en marche ,puis un mode video ....Plus simple a couper ,on gagnerai facilement en autonomie ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 19:54, VCTERIC a dit :

rien de moins de 3 kg pour les Bars !

vous êtes hallucinant de régularité, franchement je vous dis un grand BRAVO ?

Qui de nous tous peut se targuer de se mettre une maille mini à 3 kgs sur les bars lors d'une sortie ? Moi perso dans mon entourage je ne connais personne qui fait ça alors rien que pour la sélection je vous dis encore plus bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qui de nous tous peut se targuer de se mettre une maille mini à 3 kgs sur les bars lors d'une sortie ?

Antho ,je ne vais pas te mentir ,la on est en fin d année et comme tu as pu le voir j ai beaucoup péché ! et c est juste un challenge avec mon gamin ,je ne fais pas cela a chaque sortie ,loin de la ! mais c est vrai que cette année ,en général on a vu beaucoup de trés jolis Bars et n ayant le droit qu a 2 on sélectionne plus ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 11:28, antho35 a dit :

vous êtes hallucinant de régularité, franchement je vous dis un grand BRAVO ?

Qui de nous tous peut se targuer de se mettre une maille mini à 3 kgs sur les bars lors d'une sortie ? Moi perso dans mon entourage je ne connais personne qui fait ça alors rien que pour la sélection je vous dis encore plus bravo...

Pour notre team, sur certaines zones nous mettons la maille du bar à 2 kilos lors de nos sorties poissonneuses...et je trouve que 2 kilos cela fait déjà des grosses bébêtes...après lorsque le poisson n'est pas très présent le 1,3 et 1,5kg sont la bienvenue?

Mais une chose est sûre chez les VCT...le niveau de chasse, la connaissance de zone, et le matos utilisé est à la hauteur de leurs fabuleuses sorties...bravo à vous... j'admire également le partage de la passion entre père, fils???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...