Aller au contenu

chasse sur groix le 3 sept 2020


brun56

Messages recommandés

Le 21/09/2020 à 17:29, gimi a dit :

belles images, la qualité est top!?

tu es content de ton nemesis carbone? C'est quelle taille?

oui. très bien. c le 104 avec le moulinet carbone. g juste légèrement lesté la tête pour trouver le bon equilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 09:14, jay62 a dit :

Super, merci de ton retour.

Vous avez quoi comme motorisation sur l'AD50 et 55.

Tu vois une grosse différence entre les 2 ?

moi, sur le ad 50 j'avais le suzuki 70cv et je viens de mettre le dernier yam 70cv.

sur le ad55 c yam 100cv

et oui, il y a une grosse différence sur le confort et passage en mer mais bien plus lourd a remonter de l'eau aussi si t seul.

seul il faut pas hésiter a prévoir un treuille électrique ds le budget.

si tu souhaite plus de précisions je peux te donner mon tel en mp. pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 20:54, julienétaitdéjàpris a dit :

très sympa comme vidéo, merci.

Je dois me faire vieux, il a fallu regarder a deux fois avant de voir le st pierre

déja, c pas facile a voir le st pierre, reste toujours de face et en plus, la c du petit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brun56 a dit :

moi, sur le ad 50 j'avais le suzuki 70cv et je viens de mettre le dernier yam 70cv.

sur le ad55 c yam 100cv

et oui, il y a une grosse différence sur le confort et passage en mer mais bien plus lourd a remonter de l'eau aussi si t seul.

seul il faut pas hésiter a prévoir un treuille électrique ds le budget.

si tu souhaite plus de précisions je peux te donner mon tel en mp. pas de probleme

cool merci du retour. ça peut intéresser du monde ici aussi je pense, si ca te derange pas.

Pourquoi changer de suzuki à yam ? je pensais prendre justement suzuki en moteur, t'as eu des soucis ? peut être pour une question de poids 150 contre 120 ?

je regarde l'AD 50 avec un 60 cv pour justement ne pas prendre le 70 qui est trop lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de problèmes avec mon suz df70. très bon moteur.

regarde bien pour la motorisation car le yam 70 est très tres léger ce qui est primordial pour moi pour equiper un petit semi rigide. c un très bon rapport polds/puissance et la fiabilité yam n'est plus a démontrer.

chez centre marine lorient, ils équipaient les 5.50m avec des 80v, a présent, ils les équipent avec le 70 yam car bien plus léger et très performant et économique.

de plus, g monté la derniere helice yam en 15 pouces ( j'avais réalisé des tests avant avec une 15 pouces et 17 pouces d'origine) : la talon gp, qui apporte plus de stabilité ds les virages, est plus silencieuse, me fait gagner 1'5 noeuds a mi-régime et doit faire économiser du carburant (mais je n'ai pas la conso instantannée, donc non vérifié). conso environ 5l/h

pour moi, les 2 meilleures marques sont suz et yam. et à la revente, c bien plus simple. tu ne peux pas te tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 23/09/2020 à 13:43, jay62 a dit :

cool merci du retour. ça peut intéresser du monde ici aussi je pense, si ca te derange pas.

Pourquoi changer de suzuki à yam ? je pensais prendre justement suzuki en moteur, t'as eu des soucis ? peut être pour une question de poids 150 contre 120 ?

je regarde l'AD 50 avec un 60 cv pour justement ne pas prendre le 70 qui est trop lourd

salut ,

alors  tu a acheter ?  un TARPON AD 50 ou un AD 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/12/2020 à 11:54, ledoc a dit :

salut ,

alors  tu a acheter ?  un TARPON AD 50 ou un AD 55

Ben le covid a eu raison de ma motivation, et au final je suis content car j'aurais pas pu l'utiliser. Suite la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...