Aller au contenu

BREDOUILLE A LA GP


Messages recommandés

 

Allez, histoire de rassurer les amis.

Hier Pointe St Gildas à PREFAILLES petite sortie d’entretien en kayak.

En partant, je trouve amusant de réaliser 03 faux départs successifs afin de prendre dans l’ordre :

- Les palmes.

- Les pagaies.

- La bouteille d’eau (Beurk ! Beurk ! Beurk! Mais était-ce vraiment un oubli ou un reflexe de Pavlov ? )

 

Faut dire que la veille l’apéro entre amis avait été un tantinet musclé.(*) Pour autant la nuit avait été somptueuse. Holà, pas de remarque incongrue. Morphée seul m’a pris dans ses bras. Pas étonnant avec le somnifère que j’avais ingurgité et n’ayant aucun rapport même lointain avec un célèbre sirop destiné à l’endormissement.

11h 00, le kayak est à l’eau avec tout son équipage. La mer est d’huile. Pour autant l’angoisse m’étreint (pour une fois que l’on me serre dans ses bras, j’en profite).

En effet, l’eau semble aussi douteuse que ma physionomie devant un verre d’eau. Bon, je m’en doutais un peu, mon Mickaël de binôme m’ayant prévenu que la visibilité s’était bien dégradée.

 

Le coefficient de 111 y est peut-être pour quelque chose. Vérifions. Après 500 m de pagaie je ne suis pas joyeux (désolé, mais j’avais envie de la faire celle-là). L’eau est jaune comme mon pastis dominical et trouble comme l’analyse d’urine d’un sexagénaire prostatique (Et oui, j’ose même celle-ci !).

 

J’empoigne le 75 qui en réalité n’en fait que 71 pour la simple raison que Bacchus était avec moi lorsque j’ai scié le tube du vieux 90 qui a servi de base à cette incongruité.

 

Las ! Bras tendu, je vois à peine la pointe de la tahitienne à contre-jour. En sondant, j’entre dans un four. Fait quasi nuit. Des fonds (5/7 m) s’élèvent régulièrement des grognements. Non, ce ne sont pas des maigres qui s’interpellent mais Pépère qui ronchonne dans son tuba à chaque fois qu’il se met la trogne sur les cailloux du fond et ils sont nombreux !

 

Le moral étant plutôt inoxydable, je persévère jusqu’à 14h30. Pas vu une ombre en contre jour. Pas un tir de lâché. Pour autant, ne croyez pas que je ne me suis pas fait les bras en réarmant le fusil. Que non ! Profitant du kayak j’ai exploré maintes zones en cherchant une éventuelle poche d’eau claire, enfin moins turbide. Ce faisant, je désarmais et réarmais ma seringue à chaque remontée de bord. Z’ont travaillé les petits biceps, sans compter qu’il leur a fallu hisser le vieux et son lest à chaque fois.

 

Les cuisses aussi ont bien bossé. La pointe avec un coef de 111 ce n’est pas pour les timides et les mous des genoux. J’ai bien fait des dérives mais lorsque je trouvais un caillou ou une faille méritant une attention particulière, j’ancrais et me stabilisais dans le courant. Vous imaginez sans peine que bien souvent j’étais obligé de remonter le flux en mettant à contribution mes petites cuisses (Merci les HP 700, elles m’ont bien aidé)

 

Ce fut un peu physique pour une jolie bredouille. Pour autant l’effort n’était pas terminé : p….n de plage en pente qui m’a contraint à ahaner sous la charge du kayak chargé de tout le matériel, combinaison sur le dos. Je devais avoir la figure aussi turgescente que l’intimité d'un satyre dyonisiaque. (Le premier qui dit c’est normal parce que suis une tête de nœud ……..n’aura pas tort)

 

Z’avez vu, hein !? Pas perdu la main !  Une page entière pour une bredouille ! 

 

 

 

(*) Non, j’ai menti. En fait ce fut un apéro soft réalisé au « Tinto de vérano ». Certains d’entre vous ne connaissent pas ?

C’est tout simple : 50 % vin rouge glacé (Je le préfère avec des cépage un peu typé telle la Syrah) 50 % Schweppes Agrumes réfrigéré (J’ai bien dit agrumes, c’est meilleur ou sinon citron, ça va aussi). Vous pouvez prendre d’autres sodas mais c’est celui-là qui, à mon goût, convient le mieux. Ajoutez 02 casse-croutes de pingoin et une rondelle de citron ou d’orange.

 

Oui, d’accord, en fait un « rouge-lim » mais essayez, vous me direz ce que vous en pensez après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR qui m'en rappelle plein d'autres ! 

Merci aussi d'avoir écrit en gros caractères, ça m'évite de chausser mes lorgnons ! 

Merci enfin de ne pas laisser trop souvent vacante la place d'honneur qui est due à l'ancêtre du forum ! (bon courage à toi GP !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Grandpère a dit :

 

Allez, histoire de rassurer les amis.

...

 

 Pour autant la nuit avait été somptueuse. Holà, pas de remarque incongrue, Morphée seule m’a prise dans ses bras...

. ..Pour autant l’angoisse m’étreint (pour une fois que l’on me tient dans ses bras, j’en profite).

 

 

 

 

Bon allez, GP, il est temps qu'on te dise la vérité. Morphée dans les bras de qui tu sembles tant aimer te blottir est ... un jeune homme (enfin une divinité mâle, quoi).

?

Finalement, les bras de Grand Mère vont te sembler plus attirant, d'un coup, non ?

 

image.png.2b99d52f0465458f17fef2571bc1c029.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Merci pour ce CR qui m'en rappelle plein d'autres ! 

Merci aussi d'avoir écrit en gros caractères, ça m'évite de chausser mes lorgnons ! 

Merci enfin de ne pas laisser trop souvent vacante la place d'honneur qui est due à l'ancêtre du forum ! (bon courage à toi GP !) 

A toi aussi tu es presbyte (le premier qui dit casse-c.....e sera exclu de ce post).

Merci pour les encouragements mais le moral est vraiment là.

 

Il y a 2 heures, Edouard a dit :

 

Bon allez, GP, il est temps qu'on te dise la vérité. ( Morphée dans les bras de qui tu sembles tant aimer te blottir est ... un jeune homme (enfin une divinité mâle, quoi).

?

Finalement, les bras de Grand Mère vont te sembler plus attirant, d'un coup, non ?

 

 

 

 Non, non, je connaissais la vérité en dépit du fait que j'avais écrit "Morphé seule m'a prise" . ( J'ai corrigé, grâce à ton intervention  on ne peut plus judicieuse, l'erreur mythologique et la grosse bourde d'accord)

Par ailleurs, si ma mémoire est bonne tu avais déjà précisé ce point de détail (Si, si, c'est un tout petit détail si on en croit le tableau )   

Par ailleurs,  je constate que  tu n'a jamais vu G.Mère.  (Ben quoi, j'ai le droit de mentir un peu, non ?) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH!! LA plume du forum est de retour!

Pas simples les conditions et c'est plus du à la période de houle qui sévit, qu'au gros coeff (hier 14" de période, avant hier 18/20 il me semble)...

Hier ça n'a pas été simple pour nous non plus, mais en bateau on a quand même réussi à ne pas brecouiller (un sar et 2 homards pour le JC, un mulet et un bar de 65 pour moi)

Content de te relire GP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GP pour ce CR. 

Dis toi que cette bredouille t'a permis de te roder en kayak pour de futures sorties plus fructueuses.

Il est vrai que chez toi avec un coef de 111, tu n'avais que peu de chances de trouver de l'eau claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GP is back ?

Une bredouille qui fait plaisir à lire ! A quelques heures près tu aurais pu te retrouver dans une chasse de thons à la côte qui, en kayak, aurait été mémorable !  Et un peu plus au large en fin de matinée c'était les dauphins. Y a peut-être un coup à tenter avant la fin de semaine sur un secteur plus abrité. On attend le prochain CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

AH!! LA plume du forum est de retour!

Pas simples les conditions et c'est plus du à la période de houle qui sévit, qu'au gros coeff (hier 14" de période, avant hier 18/20 il me semble)...

Hier ça n'a pas été simple pour nous non plus, mais en bateau on a quand même réussi à ne pas brecouiller (un sar et 2 homards pour le JC, un mulet et un bar de 65 pour moi)

Content de te relire GP!

Exact pour la houle. Petite mais longue, longue, si longue que cela en devenait ennuyeux. 

En revanche pour le courant, puissant, il n'y a eu aucune étale ni  renverse. Plein pot,  toujours dans le même sens contrairement à la sortie réalisée 72 heures plus tôt. (1 bar et 01 mulet à 02 kg la pièce)

Il y a 2 heures, dgm22 a dit :

Merci GP pour ce CR. 

Dis toi que cette bredouille t'a permis de te roder en kayak pour de futures sorties plus fructueuses.

Il est vrai que chez toi avec un coef de 111, tu n'avais que peu de chances de trouver de l'eau claire. 

L'  ex "HMS DGM scrambler"  a déjà  quelques sorties........fructueuses.

 

il y a une heure, elinhan a dit :

GP is back ?

Une bredouille qui fait plaisir à lire ! A quelques heures près tu aurais pu te retrouver dans une chasse de thons à la côte qui, en kayak, aurait été mémorable !  Et un peu plus au large en fin de matinée c'était les dauphins. Y a peut-être un coup à tenter avant la fin de semaine sur un secteur plus abrité. On attend le prochain CR.

Il y avait effectivement quelques baigneuses à mon retour sur la plage.

 

il y a 56 minutes, dom85 a dit :

Sortir à la pointe St Gildas avec 111 de coef, faut être motivé ou bien avoir la cataracte ?

Ah !  Monsieur est connaisseur ! 

il y a 17 minutes, VCTERIC a dit :

Bravo , c est sure que sortir en ce moment avec 111 de coef ,plus le reste ,on sent que la motivation est sans faille ,c est bien plus important que l age !?

Ben quoi mon âge ?  Me traiterais tu de vieux ?  Attends que je débarque  St Yzan un dimanche matin,  nous irons faire un petit 15 km footing matinal. Tu verras que je n'ai pas besoin que l'on me pousse le fauteuil.  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thearthur a dit :

Cette prose.... Quel bonheur !

Un jour il faudra faire une compilation de ces merveilles littéraires !

PS: Il faut vraiment qu'on se retrouve pour une sortie GP !

Ce sera avec grand plaisir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Grandpère a dit :

Il y avait effectivement quelques baigneuses à mon retour sur la plage.

La grande forme GP !

Celle-ci n'était pas fermée comme chasse, t'aurais pu dégainer ton arbalète, oups ta canne à pêche, pour éviter la brocouille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elinhan a dit :

GP is back ?

Y a peut-être un coup à tenter avant la fin de semaine sur un secteur plus abrité. On attend le prochain CR.

Les coefficients baissent, la météo change et nous amène de très grosses rafales...mais bon, cela ne devrait pas trop durer. Ensuite nous embarquerons GP pour qu'il se promène et qu'il puisse voir ou "inoxyder"? une ou plusieurs écailles ?...

En tout cas toujours aussi plaisant de te lire GP ?

" les grognements " de GP et non des maigres... excellent ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dgm22 a dit :

Super ! ?

Aurais-je raté tes CRs ?... ?

Non, non, tu n'as rien manqué.

 

Il y a 2 heures, rifle shoot 85 a dit :

Les coefficients baissent, la météo change et nous amène de très grosses rafales...mais bon, cela ne devrait pas trop durer. Ensuite nous embarquerons GP pour qu'il se promène et qu'il puisse voir ou "inoxyder"? une ou plusieurs écailles ?...

En tout cas toujours aussi plaisant de te lire GP ?

" les grognements " de GP et non des maigres... excellent ???

 

A y est !!! Mon matos est prêt !!!!   J'arriiiiiiiiiive !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la motivation GP !  Excellent récit toujours aussi haut en couleur et passionnant. 

Tu t'es doté d'un véhicule à assistance musculaire pour te déplacer sur tes spots ? Tu n'as pas poussé le vice pour avoir choisi un gonflable avec pompe à main histoire de t'échauffer avant la mise à l'eau ?

Encore merci pour cet agréable CR. Pour ma part désespéré de la turpitude habituelle de l'eau en Vendée, nous sommes partis en Bretagne où trouvait encore pas mal d'araignées bien pleines… J'ai tapé aussi quelques jolies vieilles (délicieuses en carpaccio), mais assez peu d'autres poissons (sars et bar) avec un plaisir toujours extraordinaire devant une eau aussi belle vers la pointe du Raz.

Une bonne journée à toi et Grand-mère. Didier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

la turpitude c'est certains des forumeurs qui la pratique(non, non je ne citerais pas de noms .......pour une fois)

Pour l'eau c'est la turbidité. A moins que ce soit du second degré , un lapsus volontaire?

Dom, il faut changer la correction de tes lunettes. Relis, l'eau bien turbide.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zoiseau a dit :

Bravo pour la motivation GP !  Excellent récit toujours aussi haut en couleur et passionnant. 

Tu t'es doté d'un véhicule à assistance musculaire pour te déplacer sur tes spots ? Tu n'as pas poussé le vice pour avoir choisi un gonflable avec pompe à main histoire de t'échauffer avant la mise à l'eau ?

Encore merci pour cet agréable CR. Pour ma part désespéré de la turpitude habituelle de l'eau en Vendée, nous sommes partis en Bretagne où trouvait encore pas mal d'araignées bien pleines… J'ai tapé aussi quelques jolies vieilles (délicieuses en carpaccio), mais assez peu d'autres poissons (sars et bar) avec un plaisir toujours extraordinaire devant une eau aussi belle vers la pointe du Raz.

Une bonne journée à toi et Grand-mère. Didier 

 

Il y a 8 heures, Grandpère a dit :

Dom, il faut changer la correction de tes lunettes. Relis, l'eau bien turbide.  

Non non, je vois très bien depuis mon opération de la cataracte ?, même plus besoin de lunettes?

J'aurais du mettre la citation de Zoiseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...