Aller au contenu

Masque pour grand nez...


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un grand nez, et je galère depuis des années pour trouver un masque qui me convienne vraiment.

J'ai toujours un peu de flotte qui rentre, et hop, direct dans le pif ! C'est vraiment désagréable et ça ne facilite pas le fait de compenser...

Avez-vous des modèles de masques à me conseiller?

J'ai un Omer Alien depuis pas mal de temps, mais c'est pas concluant. J'ai testé un Beuchat Maxlux S récemment, la forme correspond bien à mon visage, mais pas d'espace sous le nez, donc je risque d'avoir le même problème. Le Maxlux "classique" est-il plus grand à ce niveau là?

 

Par avance, merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai le Maxlux (et aussi un nez assez grand ?) et j'en suis content.
La visi, en particulier vers le bas est top, en revanche comme c'est un volume assez important, j'ai galéré avec les rares fois où je suis descendu sous les 20m. Mais pour du 10/15m, je l'aime bien.

En plus j'ai de la moustache (pour cacher mon nez !!!) et pas d'infiltration d'eau 

 

Donc essaie-le en magasin (tu le plaques sur ton visage sans mettre la sangle, tu inspires fortement : s'il tient et que ça ne te fait pas mal au nez, c'est que ça peut aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Damcar said:

Le Maxlux "classique" est-il plus grand à ce niveau là?

Oui

Le salvimar Noah est pas trop mal aussi.

Le meiux etant d'essayer, au moins en boutique, au mieux en mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Edouard said:

Donc essaie-le en magasin (tu le plaques sur ton visage sans mettre la sangle, tu inspires fortement : s'il tient et que ça ne te fait pas mal au nez, c'est que ça peut aller).

En principe pas besoin d'inspirer très fort justement, c'est le but de l'exercice de la selection, si le masque tient quasi tout seul et ne provoque pas de gène, c'est qu'il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emile a dit :

En principe pas besoin d'inspirer très fort justement, c'est le but de l'exercice de la selection, si le masque tient quasi tout seul et ne provoque pas de gène, c'est qu'il est bon.

Tu as raison, effectivement.

En fait, le fait d'inspirer fortement, c'est justement pour que le masque plaque plus : c'est là qu'on sent si le nez touche. Si c'est le cas, ce sera la même chose avec la pression en descendant et il faudra compenser le masque en y insufflant de l'air. C'est pour cela que ce masque ne me va pas bien pour les descentes "profondes".

Donc ça, c'est l'essayage pour les grands nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Ok, merci bien!

Le Maxlux n'était pas dispo en boutique. Je vais le commander, et croiser les doigts!

Je ne descend pas très profond, donc à priori, le gros volume de ce masque ne me posera pas trop de problème avant quelques temps.

Et si ça le fait pas, coup de bistouri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans un magasin et essaye ou alors tu auras une collection de masques neufs portés une fois mais qui te vont pas.  et bonjour le budget.

on a pas tous la meme morphologie, c'est pas sur que sa t'aille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/22/2020 at 3:59 PM, Damcar said:

???

Ok, merci bien!

Le Maxlux n'était pas dispo en boutique. Je vais le commander, et croiser les doigts!

Je ne descend pas très profond, donc à priori, le gros volume de ce masque ne me posera pas trop de problème avant quelques temps.

Et si ça le fait pas, coup de bistouri!

J'ai chassé jusqu'à 20m avec sans trop de soucis, et fait des descentes jusquà 35 a mes debuts en FIM. Sur ces profondeurs la limite cest la technique pas le masque. Surtout que la differences est seulement de qques dizaines de cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, emile a dit :

J'ai chassé jusqu'à 20m avec sans trop de soucis, et fait des descentes jusquà 35 a mes debuts en FIM. Sur ces profondeurs la limite cest la technique pas le masque. Surtout que la differences est seulement de qques dizaines de cc

Je dois manquer de technique, alors...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...