Aller au contenu

Bateau meilleur compromis ?


fla33

Messages recommandés

Salut,

 

Ça fait plusieurs années que je n’ai plus de bateau mais la hors de question que je galère une année de plus!!!! Du coup après de longues soirées à négocier avec madame j’ai enfin réussi à la convaincre mais il y a une condition... il faut un bain de soleil....

Donc je cherche un bateau avec lequel je peux faire des sorties familles et des sorties chasses au bord comme au large... Voici les critères importants:

BAIN DE SOLEIL 

boudins en hypalon (il restera dehors de mai à septembre).

Longueur entre 5 m et 5.8 m suivant ce que je trouverais dans mon budget.

 

J’ai déjà remarqué quelques marque lomac , bwa , capeli (si vous en avez d’autres n’hésitez pas )

j’ai déjà navigué sur un lomac et un capeli mais la mer était plutôt calme donc difficile de se faire un vrai avis dessus, la seule différence que j’ai trouvé c’est à sec le capeli est beaucoup plus lourd que le lomac...

(je ne suis pas pressé pour l’achat il le faudra pour février/mars) 

 

@gobie2000  l’été prochain est à nous!!!!

 

Merci pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les mêmes. Un conseil ne mets pas cher, prépare quelques sorties par temps bien agité, et quand elle sera dégoûtée et qu’elle ne voudra plus venir tu pourras le revendre pour t’acheter un vrai bateau ?.

Sur cette taille de bateau, la coque rigide laissera plus de place au bain de soleil qu’un SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 11:37, sub sniper a dit :

Tu souhaites forcément un demi rigide?

 

Le 25/09/2020 à 11:54, Conguel a dit :

Toutes les mêmes. Un conseil ne mets pas cher, prépare quelques sorties par temps bien agité, et quand elle sera dégoûtée et qu’elle ne voudra plus venir tu pourras le revendre pour t’acheter un vrai bateau ?.

Sur cette taille de bateau, la coque rigide laissera plus de place au bain de soleil qu’un SR

Le problème des coque rigide c’est lourd et pas pratique pour remonter à bord 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fla33 a dit :
il y a 33 minutes, Conguel a dit :

 

Le problème des coque rigide c’est lourd et pas pratique pour remonter à bord et

Plus lourd , mais aussi bien moins fragile, et pour remonter à bord, ça dépend des modèles, le mien est très bas (Boston whaler, montauk) et contrairement à ce que certains diront , ça passe beaucoup mieux que bon nombre de SM par mer formée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fañchou a dit :

Pour rester dans les SR, je rajouterais peut-être le Medline de chez Zodiac qui existe en version neo-hypalon et qui est doté de la carène du Pro 12.

Je ne savais pas qu’il y avait des modèles en hypalon tu en as déjà essayé un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fla33 a dit :

 

Le problème des coque rigide c’est lourd et pas pratique pour remonter à bord et le budget je compte mettre moins de 10000€
 

 

 

Le bateau idéal n’existe pas (sauf le montauk bien sûr), c’est qu’une question de compromis et de priorité. Tu peux aussi faire le bain de soleil toi même si tu choisis un SR avec console + siège devant console ou glacière siège +  coffre avant. Tu fais faire une plaque stratifiée qui rejoint l’ensemble + les coussins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote non chasseur qui vient d'acheter un capeli d'occase de 5m .

Il pourrait rentrer dans ton cahier des charges mais je ne l'ai pas encore vu je te ferai un retour avec photos etc 

Il faut que je trouve le temps et c'est pas le plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maigrat a dit :

J'ai un pote non chasseur qui vient d'acheter un capeli d'occase de 5m .

Il pourrait rentrer dans ton cahier des charges mais je ne l'ai pas encore vu je te ferai un retour avec photos etc 

Il faut que je trouve le temps et c'est pas le plus simple !

Il est allé le chercher sur Pau? Si c'est celui la il a fait une bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conguel a dit :

Le bateau idéal n’existe pas (sauf le montauk bien sûr), c’est qu’une question de compromis et de priorité. Tu peux aussi faire le bain de soleil toi même si tu choisis un SR avec console + siège devant console ou glacière siège +  coffre avant. Tu fais faire une plaque stratifiée qui rejoint l’ensemble + les coussins

Oui mais non madame sentira l'arnaque si il n'y a pas de bain de soleil d'origine elle sait qu'il y a de grande chance que le bateau reste sans... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fla33 a dit :

Je ne savais pas qu’il y avait des modèles en hypalon tu en as déjà essayé un?

Les modèles les plus anciens sont en PVC mais les plus récents proposent l'option hypalon. Pas sûr que ce soit facile à trouver en occase par contre... Je ne suis jamais monté sur ce bateau mais j'ai un pro 12 qui a la même carène, qui passe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

         Le probléme ,c est de remonter a bord pour les vieux quand t as pas un SR !? il n y en a pas beaucoup qui sont bas et surtout pas lourd .....aprés je veux bien avoir des exemples a part les boston hors de prix ,sauf a prendre un trés vieux bateau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fañchou a dit :

Les modèles les plus anciens sont en PVC mais les plus récents proposent l'option hypalon. Pas sûr que ce soit facile à trouver en occase par contre... Je ne suis jamais monté sur ce bateau mais j'ai un pro 12 qui a la même carène, qui passe plutôt bien.

ok merci

 

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

+1 ?

le problème c'est le poids le but c'est d'acheter un bateau sans avoir besoin de changer la voiture pour le mettre à l'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

         Le probléme ,c est de remonter a bord pour les vieux quand t as pas un SR !? il n y en a pas beaucoup qui sont bas et surtout pas lourd .....aprés je veux bien avoir des exemples a part les boston hors de prix ,sauf a prendre un trés vieux bateau .....

Pour remonter à bord, suffit d'installer des flaps, pas d'échelle, c'est trop ch.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 00:55, VCTERIC a dit :

         Le probléme ,c est de remonter a bord pour les vieux quand t as pas un SR !? il n y en a pas beaucoup qui sont bas et surtout pas lourd .....aprés je veux bien avoir des exemples a part les boston hors de prix ,sauf a prendre un trés vieux bateau .....

Un exemple

PRO2000  4,50mX2,20 de large idéal bain de soleil sur l'avant 600 Kg avec 50 CV . Avant Idem BOSTON AR coque en V Idem Cap Camara

 

IMG_0884.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? c’est sûr qu’ils ne sont pas donnés. En revanche  c’est très solide. J’en ai un de 1992 en hypalon , il a certe des traces d’usure et deux trois rustines Mais aucun décollage ni arrachement. Une petite fuite a une valve . Il a toujours été sous bâche (même avec l’ancien propriétaire).

mais j’avoue le tarif pique un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir navigué dessus, ce modèle là tient la route, tu remontes dessus facilement par la plateforme arrière et relativement léger pour la mise à l'eau et la conso

https://www.bandofboats.com/fr/bateaux-a-vendre/76073

J'en ai vu passer un sur lbc y a une dizaine de jours mais l'annonce a été désactivée en quelques heures... Ils sont rares à la vente. Celui ci est un peu cher, à négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,franchement chasser en remontant par la est impossible avec ma façon de faire ....La c est juste pour faire trempette !? a chaque dérive ,il faut 3h de mise en place .....

     Pour moi la seule façon d avoir un bateau en dure ,c est de faire modifier l arriere ,je l ai vu au payas basque ,et ils font un plat bord au ras de l eau avec une espéce de porte sur le coté mais faut il encore trouver le bon chantier ,qui accepte de modifier autant un bateau car s il coule .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eurofish est bien mieux pour cela et également en longueur... Après en terme de qualité je ne me prononcerai pas, je l'ignore. Pour rester dans ce qui est ta cible privilégiée c'est à dire les SR : avant de partir sur une coque rigide j'avais hésité avec un bateau gonflable (??) et le pro open 550 qui a des boudins en hypalon ainsi qu'un petit bain de soleil à l'avant pour répondre à tes critères... Certaines versions ont même un balcon sur l'avant pour sécuriser. Après, niveau tarifs et navigation c'est peut-être autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elinhan a dit :

L'eurofish est bien mieux pour cela et également en longueur... Après en terme de qualité je ne me prononcerai pas, je l'ignore. Pour rester dans ce qui est ta cible privilégiée c'est à dire les SR : avant de partir sur une coque rigide j'avais hésité avec un bateau gonflable (??) et le pro open 550 qui a des boudins en hypalon ainsi qu'un petit bain de soleil à l'avant pour répondre à tes critères... Certaines versions ont même un balcon sur l'avant pour sécuriser. Après, niveau tarifs et navigation c'est peut-être autre chose...

Ok c’est le même que le medline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Ah si j oubliais ,en dure il y a les fun yack .Probleme c est que le 5,40 m est un peu grand et lourd et le 4,5m est un peu petit et pas vraiment aménageable pour un bain de soleil mais oui voila 2 bons bateaux pour la chasse sous marine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Trés bon bateau ,j ai un copain qui en a un depuis plus de10 ans mais c est pas donné !

Ok merci oui j’ai vu les prix il y en a à moins de 10000€ d’occasion de toute façon je vais attendre décembre/janvier avant d’investir sauf si une super occaze se présente entre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 22:14, VCTERIC a dit :

Dom c est intransportable en France ! ? sans compter la grandeur du garage ou du jardin !?

Non seulement le transport va couter une blinde mais ça n'est pas homologable en europe. C'est pourtant le bateau le plus vendu sur la planète , Asie, Afrique, océan indien....partout il est copié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 15:16, thearthur a dit :

Luc en a un il me semble.

Oui j'ai un open 550 depuis plus de 10 ans

Il répond bien à mes besoins, Il m'est arrivé de sortir ou de finir des sorties par force 8.

C'est un pont sec (cale avec pompe de relevage = double pont) donc avec un poids en rapport.

Cela accompagné d'une belle étrave permet un bon passage à la vague (même serrées).

A 4 csm équipés plus armements (soit autour des 900kg)  le 90chv permet cool un 22 nœuds de croisière par force 4.

La surface habitable est une des plus grande sur un semi de cette taille et je suis en hauturier avec radeau de survie.

Petit défaut malgré ces 33 nœuds en vitesse de pointe, un 135 chv eu été au top (bateau parfait pour mon usage) mais la portance arrière est en bonne adéquation avec un 90 et un peu dépassé au delà.   

Volume de rangements important ...

Toutefois BWA a connu de gros problème de construction (diminution des cotes pour gain sur les matériaux) sur les années qui ont suivi mon achat. Je ne sais pas aujourd'hui ce qu'il en est. 

Au delà du bateau et de son moteur, le chantier qui réalise le montage sur mesure devra être vraiment compétant, quelque soit la marque. Sans quoi, le top peut se transformer en grosse daube. Il y a en effet peu de bon professionnel sur le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...