Jump to content

Problème de combinaison et de lestage + demande sur les masques

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un débutant en chasse sous-marine et e cherche une combinaison qui correspondrait à ma morphologie. Je fais 1 m84 pour 52 kilo et je rencontre des problèmes vue ma morphologie pour les combinaisons et le lestage. Une combinaison à ma taille est trop épaisse donc impossible de couler et comme je suis mince l'eau rentre dedans et j'ai vite froid. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un programme pour s'adapter à l'eau froide ? Pour-que je puisse chasser en shorty ou autre équipement fin même en octobre.

J'ai une autre question au sujet des masques. Je suis très myope et comme je fais de la natation, j'ai des lunettes de plongée à ma vue mais mon angle est donc très réduit et c'est donc pas pratique pour la chasse.. Quelle marque me conseillerez pour que je puisse faire mes verres si-possible en dessous de 100 euros ? Le magasin de chasse sous-marine le plus près de chez moi est la Palanquée à Palavas. Il vaut mieux que j'essaye le modèle de différents masques pour que je trouve celui qui correspondra à mon visage ?

Mes lieu de chasse sont les digues de frontignan et l'étang de Thau, ou j'ai pu faire quelques sorties dans ces endroits la.

Merci pour votre lecture et j’attends vos réponses et conseils !

PS : auriez vous aussi un bon site fiable pour connaitre les conditions météo de la mer ?

passes par la case présentation, ou tu resumes un peu qui tu es, ce que tu fais, ton niveau en csm..... bref, histoire de te connaitre un peu.

apres on t'aidera