Jump to content

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis un lycéen en terminale à Montpellier et j'ai récemment eu 17 ans. J'ai toujours été attiré par l'eau et en particulier la mer, quand j'étais petit, je passais tout mon temps les rares fois ou j'y allais pour attraper des crabes et des poissons, j'ai une fois attrapé une belle rascasse ( à l'épuisette) ! J'ai découvert la chasse sous-marine il y a 4 ans sur youtube avec Stéphane Dudon (que vous connaissez surement vu ça grande communauté) et j'ai très vite été attiré par cette pratique qui me permettrait d'être en immersion dans ce monde marin que j'aime tant et de pouvoir manger le fruit de ma propre chasse, plutôt que celui de la pêche intensive ayant un impact écologique très fort... Malheureusement ma morphologie n'est pas très compatible avec ce sport comme je l'ai expliqué dans mon autre sujet ou je parle de combinaison, lestage et masque et j’espère trouver des réponses sur ce forum et qui sait, peut être un binôme pour chasser quand je serais plus expérimenté. 

Concernant mon niveau, je suis assez à l'aise dans l'eau car je pratique depuis de nombreuses années la natation, mais comme je n'ai pas un millimètre de graisse je suis plutôt frileux.. En apnée je dépasse les 3 minutes en statique et entre 30 et 1 min sous l'eau, et encore moins quand il fait froid car les tremblements me font perdre beaucoup d'oxygène.