Aller au contenu

Spot montpellier


Pitou

Messages recommandés

je ne suis pas de par la, mais il faut que tu comprennes que les bons spots sa se donne pas comme sa. ce sont des années de recherche d'une bonne pierre, d'un passage de poissons, d'observations....  de sorties bredouille....

si un bon spot deviens connu, alors c'est plus un bon spot....

pour t'aider, regardes les cartes maritimes sa t'aidera a trouver des secs. avec google earth  tu peux  voire les pointes, les décrochés.....

et prospectes en prenant des notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis un bon spot c'est un bon spot que si tu sais chasser , sinon c'est un spot comme les autres ..les meilleurs spots, sont ceux que tu trouve toi même, et que tu pense être le seul à connaitre !  et enfin les bons spots ne sont pas bons tous les jours, suivant les conditions, ils peuvent même êtres mauvais...commence par apprendre les bases, le reste suivra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement,  sans bateau, c'est  digue.  Toutes les digues sont bonnes et tu y feras du poisson pour peu que tu sois discret et bien lesté.  

Ensuite tu selectionneras celles qui te paraissent "mieux" ensuite tu palmeras un peu plus pour chercher des spots où les autres vont moins , ensuite .... tu acheteras un bateau ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le Cévenol a dit :

Globalement,  sans bateau, c'est  digue.  Toutes les digues sont bonnes et tu y feras du poisson pour peu que tu sois discret et bien lesté.  

Ensuite tu selectionneras celles qui te paraissent "mieux" ensuite tu palmeras un peu plus pour chercher des spots où les autres vont moins , ensuite .... tu acheteras un bateau ...?

Tu viens de résumer ma vie en deux lignes  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite c'est :  et quand t'auras un bateau tu referas des bredouilles, le temps de comprendre et trouver des pierres, et il te faudra résister à l'envie de retourner voir tes premiers amours : les digues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Globalement,  sans bateau, c'est  digue.  Toutes les digues sont bonnes et tu y feras du poisson pour peu que tu sois discret et bien lesté.  

Ensuite tu selectionneras celles qui te paraissent "mieux" ensuite tu palmeras un peu plus pour chercher des spots où les autres vont moins , ensuite .... tu acheteras un bateau ...?

 

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

La suite c'est :  et quand t'auras un bateau tu referas des bredouilles, le temps de comprendre et trouver des pierres, et il te faudra résister à l'envie de retourner voir tes premiers amours : les digues ?

 C’est tellement ça ?, par contre toi elie je suis pas sûr que tu es connu ça avec ton bateau avec les pêches que tu nous sors?

@Pitou les digues des ports sont un bon commencement. Tu peux télécharger l’application donia pour voir les roches en mer certaine sont proche du bord et accessible à la palme. Vérifie bien la météo quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

La suite c'est :  et quand t'auras un bateau tu referas des bredouilles, le temps de comprendre et trouver des pierres, et il te faudra résister à l'envie de retourner voir tes premiers amours : les digues ?

Comme si tu ne faisais pas les deux saligaud  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fullcams a dit :

 

 C’est tellement ça ?, par contre toi elie je suis pas sûr que tu es connu ça avec ton bateau avec les pêches que tu nous sors?

 

Je suis sorti tellement souvent que j'ai ( un peu)comblé les lacunes ?

Il y a 9 heures, Le Cévenol a dit :

Comme si tu ne faisais pas les deux saligaud  ! 

C'est pas faux, mais j'ai arrêté d'aller sur les mauvaises quand même, c'est un premier pas vers la desintox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu (beaucoup), tu pourras aussi trouver des cartographies des habitats et/ou biocénoses.
Natura 2000 ou aires marines protégées, faut trouver et feuilleter les rapports :
_ Posidonies de la côte Palavasienne (de Frontignan à La Grande Motte)
_ FR9102014 Bancs Sableux de l'Espiguette (du Grau du Roi à l'embouchure du Rhône Vif)

_ Aire marine protégée de la côte Agathoise (Cap d'Agde, Grau d'Agde)
_ FR9102013 Côtes sableuses de l'infralittoral languedocien (De Vias à Port-la-Nouvelle, sauf grau de Vendres) Spoiler : c'est que du sable
_ FR9101436 Cours inférieur de l'Aude (Devant le Grau de Vendres = Embouchure de l'Aude)

J'ai encore rien trouvé dans ces données pour la camargue et la côte allant de Sète à Marseillan, bien que je sache qu'il y a quelques pierres dans le seconde zone.

La base de données du SHOM (data.shom.fr) a aussi mis en ligne la couche 'Litto3D' pour le Languedoc-Roussillon (et aussi Finistère, Morbihan, Mer d'Iroise, PACA, Corse et les outre-mers).
C'est un relevé bathymètrique ultra-précis (<2m80 sur toute la couche) qui pourra t'aider à trouver des pierres, tombants, failles...

ouais, je sors pas aussi souvent que je le voudrais, et j'aime tester de nouveaux spots. Alors je repère..beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 18:23, Le Cévenol a dit :

Globalement,  sans bateau, c'est  digue.  Toutes les digues sont bonnes et tu y feras du poisson pour peu que tu sois discret et bien lesté.  

Ensuite tu selectionneras celles qui te paraissent "mieux" ensuite tu palmeras un peu plus pour chercher des spots où les autres vont moins , ensuite .... tu acheteras un bateau ...?

Le bateau c'est pour dans longtemps haha mon budget ne va pas dépasser les 200 euros pour les 5 ans à venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2020 à 20:37, Fullcams a dit :

 

 C’est tellement ça ?, par contre toi elie je suis pas sûr que tu es connu ça avec ton bateau avec les pêches que tu nous sors?

@Pitou les digues des ports sont un bon commencement. Tu peux télécharger l’application donia pour voir les roches en mer certaine sont proche du bord et accessible à la palme. Vérifie bien la météo quand même.

D'accord je vais la télécharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 10:20, kees_baloo a dit :

En cherchant un peu (beaucoup), tu pourras aussi trouver des cartographies des habitats et/ou biocénoses.
Natura 2000 ou aires marines protégées, faut trouver et feuilleter les rapports :
_ Posidonies de la côte Palavasienne (de Frontignan à La Grande Motte)
_ FR9102014 Bancs Sableux de l'Espiguette (du Grau du Roi à l'embouchure du Rhône Vif)

_ Aire marine protégée de la côte Agathoise (Cap d'Agde, Grau d'Agde)
_ FR9102013 Côtes sableuses de l'infralittoral languedocien (De Vias à Port-la-Nouvelle, sauf grau de Vendres) Spoiler : c'est que du sable
_ FR9101436 Cours inférieur de l'Aude (Devant le Grau de Vendres = Embouchure de l'Aude)

J'ai encore rien trouvé dans ces données pour la camargue et la côte allant de Sète à Marseillan, bien que je sache qu'il y a quelques pierres dans le seconde zone.

La base de données du SHOM (data.shom.fr) a aussi mis en ligne la couche 'Litto3D' pour le Languedoc-Roussillon (et aussi Finistère, Morbihan, Mer d'Iroise, PACA, Corse et les outre-mers).
C'est un relevé bathymètrique ultra-précis (<2m80 sur toute la couche) qui pourra t'aider à trouver des pierres, tombants, failles...

ouais, je sors pas aussi souvent que je le voudrais, et j'aime tester de nouveaux spots. Alors je repère..beaucoup

Merci beaucoup pour toutes ces données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pitou a dit :

Merci beaucoup pour toutes ces données ?

Faut bien que je te laisse chercher un peu aussi ?
J'ai mis près de deux ans à récolter tout plein de données allant de Perpignan à la Camargue... puis j'ai déménagé.

Là, il y a 70 % du boulot de fait, je t'ai informé que ces données existent et sont consultables gratuitement pour qui saura les trouver. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kees_baloo a dit :

Faut bien que je te laisse chercher un peu aussi ?
J'ai mis près de deux ans à récolter tout plein de données allant de Perpignan à la Camargue... puis j'ai déménagé.

Là, il y a 70 % du boulot de fait, je t'ai informé que ces données existent et sont consultables gratuitement pour qui saura les trouver. ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...


Bonjour Je vous contacte pour un stage de chasse sous marine , je sais pas a qui  m'adresser ? Côté de Montpellier ?? yaura til encore un emplacement de dispo pour la période entre le 14 et le 24 août ??
Sachant que j'ai tout le materiel qu'il faut pour une sortie.
Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Crystallize a dit :


Bonjour Je vous contacte pour un stage de chasse sous marine , je sais pas a qui  m'adresser ? Côté de Montpellier ?? yaura til encore un emplacement de dispo pour la période entre le 14 et le 24 août ??
Sachant que j'ai tout le materiel qu'il faut pour une sortie.
Bien a vous

Hello Crys, je pense que tu auras plus de chances de trouver des réponses dans cette rubrique:

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/4-compétition-amp-stages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...