Aller au contenu

Souris ou rash guard


Eric83

Messages recommandés

Salut tous le monde...

J'envisage d'acheter une souris pour mettre dessous ma 5.5 pour l'hiver, vous me conseillez quoi et ce qu'ils appelent rash guard ets ce que c'est la même chose, car les prix sont intérressant sur scubastore...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rash Guard, d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas une souris.. C'est un vêtement près du corps mais sans vocation thermique.

La souris est une fausse bonne idée, le mieux est une autre veste, en refendu bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tatosan a dit :

Rash Guard, d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas une souris.. C'est un vêtement près du corps mais sans vocation thermique.

La souris est une fausse bonne idée, le mieux est une autre veste, en refendu bien entendu.

La souris en refendu ou le T-shirt (toujours en refendu) peut être une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eric83 a dit :

J'ai une salvimar NAT en 5.5 tu crois que je peux aller jusqu'a quel température...

 

Ça, ça dépend de chacun,de l’état de la combine ,et surtout si elle est parfaitement ajustée ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça dépend totalement des personnes, la tenue au froid

Un type qui s'était entrainé à rester une heure dans sa baignoire emplie de glaçons, afin de faire le passage du grand nord en kayack. Je l'ai vu à Belle ile au mois d'avril chasser en shorty.......

De mémoire, la souri est une mauvaise idée, elle ne tient pas spécialement chaud. Mieux vaut une seconde veste en 7mm pour l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

rash guard

C est juste pour ne pas trop abimer sa combine ,sur le corail ou par le soleil mais trés peu d action sur le froid ,on peut aussi le mette dans une eau tres chaude sans combine pour se proteger du soleil et du corail ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différentes sorte  de souris... Débardeur, manche courtes, manches longues, cagoule, en lisse refendu ou doublé une face etc....

C'est passé de mode depuis que l'on trouve de l'épais car s’habiller avec une souris c'était... Dur a enfiler ...Dur a sortir et.... Un vrai carcan .

Il vaux mieux utiliser du plus épais pantalon sans bretelles et veste..

.....................................................................

Du 7 mm c'est bien en dessous  de 16° pour moi en med (sans soleil)

.....................................................................

Si tu as froid avec la 5 mm tu peux déja mettre une ceinture en chambre a air au niveau de la taille ca limitera les circulation d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OUZIO a dit :

Différentes sorte  de souris... Débardeur, manche courtes, manches longues, cagoule, en lisse refendu ou doublé une face etc....

C'est passé de mode depuis que l'on trouve de l'épais car s’habiller avec une souris c'était... Dur a enfiler ...Dur a sortir et.... Un vrai carcan .

Il vaux mieux utiliser du plus épais pantalon sans bretelles et veste..

.....................................................................

Du 7 mm c'est bien en dessous  de 16° pour moi en med (sans soleil)

.....................................................................

Si tu as froid avec la 5 mm tu peux déja mettre une ceinture en chambre a air au niveau de la taille ca limitera les circulation d'eau.

En lisse refendu, ça se mets bien.

le froc , il suffit de faire un revers avec la taille haute pour ne pas avoir d’entrée d’eau , mais en principe, avec une combine bien ajustée, ce n’est pas nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric83 a dit :

ok merci pour vos réponse

Et pour éviter les remonter d'eau. C'est la chambre a air c ca.

Car même en faisant le revère sur le pantalon je sent de l'eau qui passe de temps en temps...

Si c’est une combine en refendu , c’est la combine qui ne Va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...