Aller au contenu

Durée de vie kit pile ?


Messages recommandés

Hello,

 

Je me suis acheté une Beuchat Mundial 3 d'occasion pour ~100€ il y a un peu plus de 2 ans (valeur neuve ~300€ à l'époque). Le vendeur m'a indiqué qu'elle était quasiment neuve, car il avait bénéficié d'un échange standard sous garantie et s'en était très peu servi ensuite car il était passé à une Suunto entre temps. Il avait fait changé le kit pile pour la vente. Belle aubaine ! Effectivement à réception, la montre est dans un état superbe.

Au bout de 6 mois, obligé de changer la pile. Je me suis dit, que le kit pile était peut-être resté un peu longtemps en stock chez le vendeur... Pas grave, je le change.

Il y a 15j en faisant ma reprise, écran blanc, pile HS à nouveau. Avec le confinement et qqs soucis de santé juste avant, je n'y ai pas touché pendant ~8 mois. J'ai changé le kit en mars 2019. Il a donc fait entre 12 et 18 mois... 

Je viens d'en recommander 2 (ça semble commencer à être dur à trouver)...

A quelle fréquence changez-vous les piles sur vos montres (surtout si vous avez aussi une Beuchat Mundial ?) ?

N.B. : Je ne la mets qu'1 fois par semaine pour mes séances d'apnée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça travaille et plus vite ça s'use,c'est sûr. Faut pas oublier de remettre la montre en fonction "heure" en fin de sortie sinon la pile va morfler. Ça m'est arrivé une fois, j'ai dû la changer pour la sortie d'après (à moins que ce soit une coïncidence ?). Personnellement, de mémoire, je pense que je la change 1 fois par an. (Aeris F10). 

(après, tu peux aussi choisir les piles Wonder, les piles qui s'usent que si l'on s'en sert !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même, effectivement c'est le temps de vie de la pile sur cette montre et moi je la met tout le temps.

C'est son principal défaut.

Par contre ça doit faire 3 ans que je n'ai pas changé le joint ... ?

Pile achetée à D4, rayon chasse (c'est la pile des colliers élec pour les chiens) et on la trouve aussi au rayon montres sport.

https://www.decathlon.fr/p/pile-lithium-cr-2430/_/R-p-X8292838

On doit pouvoir trouver moins cher mais là je n'ai pas à attendre.

il y a 19 minutes, sissou a dit :

Par contre je prends une pile classique du commerce et le joint torique au travail

Ça m'intéresse... Pas pour que tu m'en procure mais est-ce que tu peux donner les caractéristiques de ceux que tu prends ? Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour vos retours. Là, j'ai trouvé un kit pile à ~10€ sur ebay en Allemagne.

Sur la base de vos retours, je prendrai donc aussi des piles du commerce. Si @sissou peut effectivement nous donner les caractéristiques du joint (diamètre + diamètre de tor, j'imagine), ça m'intéresse. Sinon, je les prendrais avec mon pied à coulisse. J'avais trouvé en effet un site où ils vendaient les joints au détail ou en quantité pour vraiment pas cher. Faut que je retrouve l'adresse de ce site et je la posterai ici. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Aeris c'est la même pile ( CR2430), on en trouve partout. Pour le joint, personnellement je ne le change pas à chaque fois. En étant précautionneux je le sors de sa gorge, je  nettoie le joint et la gorge, un petit peu de graisse silicone et je referme. Sur l' Aeris c'est une fermeture baïonnette quart de tour donc c'est facile. Au début je la confiait à une boutique de CSM /plongée avec épreuve d'étanchéité mais le tarif m'a dissuadé de recommencer. Des potes m'ont dit qu'ils changeaient eux-mêmes leurs piles alors ça m'a conforté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bap33 a dit :

OK. Merci pour vos retours. Là, j'ai trouvé un kit pile à ~10€ sur ebay en Allemagne.

Sur la base de vos retours, je prendrai donc aussi des piles du commerce. Si @sissou peut effectivement nous donner les caractéristiques du joint (diamètre + diamètre de tor, j'imagine), ça m'intéresse. Sinon, je les prendrais avec mon pied à coulisse. J'avais trouvé en effet un site où ils vendaient les joints au détail ou en quantité pour vraiment pas cher. Faut que je retrouve l'adresse de ce site et je la posterai ici. ? 

 

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

J'ai la même, effectivement c'est le temps de vie de la pile sur cette montre et moi je la met tout le temps.

C'est son principal défaut.

Par contre ça doit faire 3 ans que je n'ai pas changé le joint ... ?

Pile achetée à D4, rayon chasse (c'est la pile des colliers élec pour les chiens) et on la trouve aussi au rayon montres sport.

https://www.decathlon.fr/p/pile-lithium-cr-2430/_/R-p-X8292838

On doit pouvoir trouver moins cher mais là je n'ai pas à attendre.

Ça m'intéresse... Pas pour que tu m'en procure mais est-ce que tu peux donner les caractéristiques de ceux que tu prends ? Merci !

 

Ben faut que je vois avec le chef du service pour savoir où il se fournit. Je vous tiendrais au jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sissou Ah si tu as l'info, ça pourrait être cool !

De mon côté, je crois, que j'ai retrouvé le site (ça fait longtemps, que j'avais commandé) : oring.fr c'est Hutchinson derrière...

Sinon il y a un site würth https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Joint-torique/...

et d'autres encore : joint-torique.com ou francejoint.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2020 à 12:03, sissou a dit :

 

Ben faut que je vois avec le chef du service pour savoir où il se fournit. Je vous tiendrais au jus. 

le joint français,ou autre fournisseur pour l'industrie.

https://www.oring.hutchinson.fr/

( y a le joint marocain aussi ,mais c'est pas bon pour les montres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le changement du kit (acheté pour ~11 sur ebay en Allemagne, FDP compris).

J'ai mesuré le vieux joint au pied à coulisse : Diamètre extérieur = 29,5mm (mesure faite en place sur le couvercle)/ épaisseur = 1,3 / 1,4mm (pas facile avec mon pied à coulisse mécanique)...

Je pense que ça ne va pas être facie à trouver. D'ailleurs pour le diamètre extérieur, comme j'ai fait la mesure en place, je pense qu'il faudrait peut-être retirer 0,5mm car il doit être légèrement tendu une fois installé... Qu'en pensez-vous ?

Bon, au pire, j'ai un 2e kit d'avance pour pouvoir refaire la mesure si besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour savoir si quelqu un connait ou acheter un bracelet pour la montre pyle car mon fils a cassé le sien et rien a faire pour en trouver un ! le dernier que j ai acheté en chine etait ressemblant mais beaucoup trop grand ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...