Aller au contenu

Remise à l’eau (peut être!)


Messages recommandés

Salut à tous,

Je sais qu’un post a déjà été fait sur ce fusil (collector) mais impossible de remettre l’œil dessus et je ne sais pas si ça traitait de la compatibilité des pièces avec ce fut....!

D'où ce nouveau post:

- le mécanisme de la crosse est complètement usé (pépé s’en est pas mal servi!)

- la tête semble encore utilisable mais pour combien de temps...

Qu’est ce que je peux trouver comme crosse et tête qui iraient dessus?

Pour la tête ouverte ou fermée peut m’importe.

Merci d’avance pour vos retours!

515DCC4E-FA1E-4D88-8812-EE2D0726C3FC.jpeg

29C8A7B4-8EE1-4D07-9852-FA8DF4634917.jpeg

D97BE174-470A-4049-941C-F461746DA0DA.jpeg

92252ABB-9CFF-4C63-8CE6-9CA8AF0144CB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai largement ce qu’il faut en fusil « moderne » ?!

Mais je me suis dit que plutôt que de le jeter, une remise en état pourrait être sympa sachant justement que c’est un tube de 25! 
Le laisser dans son jus aurait été top mais comme dit précédemment le mécanisme est mort...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas dire à quoi sert cette vis entre dureté ou longueur de la course tellement les pièces sont usées et ne répondent plus à grand chose...! 
En l’ayant démonté j’ai vu que toutes les pièces étaient littéralement poncées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouget a dit :

bienvenue au club 

 

20200822_200714.jpg

J'ai exactement le même modèle que celui du haut, que j'utilise pour faire du tir sur cible, je le trouve très précis. Par contre le pince fil est pas top, vous auriez pas des idées pour l'améliorer/changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fañchou a dit :

J'ai exactement le même modèle que celui du haut, que j'utilise pour faire du tir sur cible, je le trouve très précis. Par contre le pince fil est pas top, vous auriez pas des idées pour l'améliorer/changer ?

flèche à ergots et tu passe le fil sur le dernier ergot.(ou sur l'avant dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ty mous a dit :

Laisse le dans son jus et achète toi un fusil plus moderne . Le tube doit être en D25 ,donc quasi impossible de trouver des pièces qui se montent dessus . 

Poignée beuchat Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gobie2000 a dit :

Tu peux regarder la tête du Cressi Moicano...

Mais une fois que tu as changé la tête et la poignée, tu changes le tube et tu mets du carbone ?
... parce qu'il ne reste presque plus rien du fusil original ?

Non je veux garder le fut avec ses autocollants d’époque! 
C’est plus un projet pour le délire et de conserver le fusil du grand père que pour un réel besoin matériel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, karacho a dit :

Apparemment la crosse training de chez immersion pourrait aussi aller mais je ne les trouves nul part en vente.

tu veux changer la crosse et la tête,mieux vaut le garder en souvenir et acheter un fusil plus récent complet et opérationnel immediatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fañchou a dit :

J'ai exactement le même modèle que celui du haut, que j'utilise pour faire du tir sur cible, je le trouve très précis. Par contre le pince fil est pas top, vous auriez pas des idées pour l'améliorer/changer ?

Si tu bricoles tu peux faire un montage comme celui là, c'est vraiment top.

 

IMG_20201013_175353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces sont inusables mais les vis en alu se bouffent facilement ... Ne fait pas comme moi qui les met dans l'acide pour les décaper et les retrouves fondues.

L'autre problème c'est le logement plastique de l'axe du haricot qui se casse les plastiques ont 35 ans...

Pour la tète j'en ai une d'origine qui tiens avec deux goupilles plastiques et ressort central, Joints toriques a revoir bien sur.

De toi je le garde d'origine ce serait dommage de mettre une autre crosse dessus (Champion du monde en 75 ? ) si tu as besoin de pièces fait moi signe.

C'est un super fusil facile a déplacer Diam 25 et super fiable (si les plastiques sont pas fendus) ... A ce sujet... Ouvre la plaque du mécanisme avec un tournevis plat en prenant doucement appuis sur la gâchette.

  Le tiens est un modèle "récent" avec plaque transparente et tète rapide, ce modèle était vendu moins cher en grande surface avec flèche vissable coulisseau et tètes ouverte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Petit chapon rouge a dit :

Si tu bricoles tu peux faire un montage comme celui là, c'est vraiment top.

 

IMG_20201013_175353.jpg

sympa, tu fais ça comment (je suis une véritable buse en bricolage...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

Les pièces sont inusables mais les vis en alu se bouffent facilement ... Ne fait pas comme moi qui les met dans l'acide pour les décaper et les retrouves fondues.

L'autre problème c'est le logement plastique de l'axe du haricot qui se casse les plastiques ont 35 ans...

Pour la tète j'en ai une d'origine qui tiens avec deux goupilles plastiques et ressort central, Joints toriques a revoir bien sur.

De toi je le garde d'origine ce serait dommage de mettre une autre crosse dessus (Champion du monde en 75 ? ) si tu as besoin de pièces fait moi signe.

C'est un super fusil facile a déplacer Diam 25 et super fiable (si les plastiques sont pas fendus) ... A ce sujet... Ouvre la plaque du mécanisme avec un tournevis plat en prenant doucement appuis sur la gâchette.

J’ai déjà démonté entièrement le mécanisme de la poignée et le ressort de mémoire ne pousse plus assez sur la gâchette. Le plastique intérieur de la molette pour régler la longueur de la course de la détente lui est vraiment limé...!

Je prendrai des photos pour mieux montrer ce qui ne fait plus son taff!

Je préférerai effectivement le remettre en état avec les pièces d’origines mais à trouver... Je te joins en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fañchou a dit :

sympa, tu fais ça comment (je suis une véritable buse en bricolage...) ?

J'ai pris un morceau d'acier zingué du style a mettre dans un pleau de béton ( charnière de portail ou autre) après plusieurs sorties en mer pas de problème de corrosion. Après il faut tordre en forme de tube, la solution c'est de marteler sur un tube du même diamètre que le fusil mais plein. Enfin une découpe en croix a la disqueuse. Le montage est très efficace et la tenue du fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur un beuchat topgun, je l'aime beaucoup et il est très solide, notamment au niveau de la cassette. Je vois que tu as fais le choix de fixer le pince fil sur le plastique de la poignée, dans mon cas la flèche ne serait pas passée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dgm22 a dit :

Lazer Flash, fusil vintage

La pub de l'époque " Lazer Flasch... Panique dans les fonds marins"

Dans la réalité c'était panique dans les magasins car le fusil est sortis trop vite sans test des matériaux (alors que la prise en main est excellente)

DGM 22 Si tu trouve un endroit assez grand ...Fais nous une photo d'ensemble de ton stock de fusils ...

Tu collectionnes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karacho a dit :

Le plastique intérieur de la molette pour régler la longueur de la course de la détente lui est vraiment limé...!

Aucune incidence sur le mécanisme et peut être limé volontairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fañchou a dit :

J'ai exactement le même modèle que celui du haut, que j'utilise pour faire du tir sur cible, je le trouve très précis. Par contre le pince fil est pas top, vous auriez pas des idées pour l'améliorer/changer ?

si les nouveaux  pinces  fil H.DESSAULT tiennent bien Mais ils sont de couleur gris ou vert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, karacho a dit :

Merci thearthur !! 
Pour la tête tu aurais une piste?!

Impression 3D! (en ABS, parce que le PLA est légèrement soluble et bon bah....)

J'ai fait la mienne pour mon 75, tube de 25. l'avantage de l'impression 3D c'est que tu peux avoir des poches d'air dans la tête, ce qui peut grandement améliorer l'équilibre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

DGM 22 Si tu trouve un endroit assez grand ...Fais nous une photo d'ensemble de ton stock de fusils ...

Tu collectionnes ? 

"L'endroit assez grand" existe... C'est mon atelier de 22 mètres carrés que j'ai construit au fond de mon jardin pour ranger mon matos dédié aux sports nautiques.

Pour le moment, mon stock de fusil en est là, dont 9 Valentins au compteur (7 versions totalement personnelles introuvables dans le commerce). 

Et non, je ne collectionne pas les anciens modèles. J'en garde certains qui sont tous en état de marche et que j'utilise au gré des mes envies .

http://201014070102844048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dgm22 a dit :

L'endroit assez grand" existe.

Je m'en doutais bien un peu, mais quand même, c'est pas donné tous les jours de voir un tel râtelier de matériel opérationnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

"L'endroit assez grand" existe... C'est mon atelier de 22 mètres carrés que j'ai construit au fond de mon jardin pour ranger mon matos dédié aux sports nautiques.

Pour le moment, mon stock de fusil en est là, dont 9 Valentins au compteur (7 versions totalement personnelles introuvables dans le commerce). 

Et non, je ne collectionne pas les anciens modèles. J'en garde certains qui sont tous en état de marche et que j'utilise au gré des mes envies .

http://201014070102844048.jpg

il me semble voir un pneu , un vieux  mares médisten, sauf erreur de ma part  ( en canne de 13 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce coin csm au top le rangement !

 

Il y a 6 heures, dgm22 a dit :

"L'endroit assez grand" existe... C'est mon atelier de 22 mètres carrés que j'ai construit au fond de mon jardin pour ranger mon matos dédié aux sports nautiques.

Pour le moment, mon stock de fusil en est là, dont 9 Valentins au compteur (7 versions totalement personnelles introuvables dans le commerce). 

Et non, je ne collectionne pas les anciens modèles. J'en garde certains qui sont tous en état de marche et que j'utilise au gré des mes envies .

http://201014070102844048.jpg

Impeccable rien à dire !

Pas surpris non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ledoc a dit :

le pince fil etait pas top

SPORASUB LAZER.jpg

 

Mieux que sur le premier modèle mais moins pratique que mon imitation de pontet MV.?

il y a 24 minutes, maigrat a dit :

Super ce coin csm au top le rangement !

Pas surpris non plus .

Impeccable rien à dire !

Pas surpris non plus .

Merci du compliment. Juste à droite des fusils, le portant pour les combinaisons rangées à l'abri du soleil.?

il y a 52 minutes, OUZIO a dit :

Je m'en doutais bien un peu, mais quand même, c'est pas donné tous les jours de voir un tel râtelier de matériel opérationnel.

Merci. Mais dès que je récupère un fusil (ou des éléments de fusil), j'essaye de suite de le remettre en état de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dgm22 a dit :

Merci. Mais dès que je récupère un fusil (ou des éléments de fusil), j'essaye de suite de le remettre en état de marche

J'espère que Karacho réussira lui aussi a remettre son fusil en état d'origine pour l'utiliser a bon escient et pourquoi pas ? Prendre exemple sur ton râtelier pour mettre en valeur ses autres fusils.

il y a 34 minutes, dgm22 a dit :

Juste à droite des fusils, le portant pour les combinaisons rangées à l'abri du soleil.?

Ne montre pas tout d'un coup, gardes en pour pour plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’arrive à le remettre en état, ce que j’espère, ça sera en grande partie grâce à toi Ouzio! 
Après de là à me faire une cabane dans le jardin et d’avoir un râtelier de cette envergure (?) je pense que c’est pas demain la veille pcq dans l’équation il y a le facteur « Madame » ???! Je pense qu’à ce stade de collection elle pourrait en utiliser un mais pas sur le pesked...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...