Jump to content
Sign in to follow this  
Waverider34

Présentation

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Pratiquant la planche à voile depuis de nombreuses années, au-dessus de l'eau donc, voilà que je désire désormais explorer les fonds sous-marins! 

Sportif, 47 ans, je pratique régulièrement la course à pied, le vélo de route ou VTT et également la natation. 

Je suis localisé sur le littoral méditerranéen dans le secteur du Cap d'Agde, Valras ou encore Gruissan et Leucate. 

Je débute et suis totalement novice dans la discipline de l'apnée et la chasse sous-marine. Je souhaite rapidement m'initier et m'aguerrir cet automne et cet hiver pour profiter des eaux printanières et estivales  la saison prochaine.

Bonne soirée. Wave. 

Bienvenue a toi Wave .

Seul il te sera difficile de t'initier et de t'aguerrir rapidement a la chasse sous marine ( il y a un bon club a Agde).

Il est plus facile de se préparer au printemps pour l'hiver que l'inverse,  mais si tu résistes au froid et a la mauvaise visi effectivement tu seras en avance pour la saison prochaine...Que la force soit avec toi.

Merci Ouzio pour ton accueil!

Je suis assez indépendant de nature, dans mes activités sportives, mais je songe éventuellement à m'orienter vers un club. Je vais prospecter ces prochaines semaines, voir si une structure pourrait me convenir (pas trop loin, bonne ambiance et réactive pour l'action et pas trop de bla-bla). 

L'idéal, pour moi serait de pratiquer en binôme, pour me dégrossir et plonger plus régulièrement. Pour l'instant, je fais quelques ronds dans l'eau, à proximité du rivage pour me familiariser à l'usage du masque/tuba et aux longues palmes. 

J'avais l'idée de sonder les piscines environnantes pour l'usage du matériel MCS en bassin et la pratique de l'apnée. Je ne sais pas si cela est envisageable en bassin.