Aller au contenu

Combi 7mm Beuchat ou Cressi?


Messages recommandés

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Prends plutôt large que serré... J'ai jamais vu les combi s'élargir mais leur propriétaire ...Oui... ?

.......................................................

On ne peux pas tout anticiper ni tout optimiser...

On te conseille (plutôt bien a ce que je vois) par rapport a ton "cahier des charges" mais on ne sera pas a ta place dans l'eau ni dans ta combi... Il va bien falloir que tu te lance pour avoir ta propre expérience sur le lestage, l'aisance, l'isothermie,  la résistance des matériaux etc...Et même avec beaucoup d'expérience tu verras qu'il n'est pas facile de choisi  avec un budjet W un modèle X dans une marqueY avec une qualité de néoprène Z ...

 

....................................................

 C'est normal si tu essaye une combi a l'envers ça rentrera plutôt bien  mais ça ressortira mal (refendu contre refendu).

En sortant de l'eau utilise aussi une bouteille d'eau savonneuse pour mettre dans le pli de ta veste doublée vers le haut ca t'aidera a peler le lapin..

Plutôt pour favoriser  la position des bras tendu légèrement écartés dans l'eau.

......................................................

La première des choses a faire quant tu rentre dans l'eau c'est justement de positionner correctement ta combi, chasser l'air de la cagoule mettre les bras et avant bras en place, ajuster le manchon de cagoule, bouger un peu le corps et les épaules  pour qu'elle colle bien, etc.

.....................................................

En chasse tout est important depuis l'accroche poisson jusqu’à l'ardillon de ta flèche en passant par la combi... Tout doit être parfaitement maîtrisé .

Je veux dire par là que la combi n'est qu'une partie de ce matériel  et la combi d'hiver n'est qu'une une partie des combi que tu utiliseras.

 

Merci Ouzio pour toutes ces précisions.

J'ai également songé à une prise de poids ces prochains mois/années. C'est pourquoi la XL pourrait-être plus pérenne.

Je suis un peu plus rassuré également sur  "l'aisance" au niveau des aiselles: cela semble normal. Cétait un point d'inquiétude sur la XL.

 

Après, je compte me lancer prochainement sur cette Beuchat. Je craignais que les bras ne soient pas à la longueur mais c'est correct.

L ou XL, je ne pense pas faire de mauvais choix. Aucune des deux n'est radicalement inadaptée: l'élasticité du néoprène permet un "contact" sur la totalité du corps. Il n'y a pas de "poches d'eau" évidentes. Ce que je mesure moins, c'est la réaction à la mise à l'eau: vais-je gagner en confort immergé: dans ce cas, si la L a tendance à "s'élargir" ce pourrait-être la plus adaptée car ajusté au poil! Si ce n'est pas le cas, je crains de regretter ce choix un peu trop "limite" en cherchant une coupe au plus près mais finalement trop juste.

Idem, si la XL se "détend" légèrement à l'eau, je vais regretter la L. 

Je pense à cela car les sensations de "détente" du néoprène sont réelles avec les bottillons. Je note qu'ils se détendent au contact de l'eau. Je précise que je les passe sous la combi pour éviter un brassage d'eau qui pourrait d'eau les distendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

ça ne se détend pas à l'eau mais elle prend sa place donc si il y a des poches d'eau tu les sentira.

Un peu tout de même: une combi non portée et sèche depuis un bon bout de temps devient raide et se détend ensuite, je rajoute une combinaison ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans le doute entre deux tailles de combinaison, préférer la plus ajustée." Cela pourrait paraître de bon sens effectivement.

Mais alors où se situe la limite?

Comment savoir si une combinaison n'est pas trop juste en taille? Quels sont les indices qui pourraient me permettre d'écarter la plus ajustée des deux car trop petite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Waverider34 a dit :

"Dans le doute entre deux tailles de combinaison, préférer la plus ajustée." Cela pourrait paraître de bon sens effectivement.

Mais alors où se situe la limite?

Comment savoir si une combinaison n'est pas trop juste en taille? Quels sont les indices qui pourraient me permettre d'écarter la plus ajustée des deux car trop petite? 

tu ne dois pas être engoncé,il faut être à l'aise de ses mouvements mais sans poches d'air ,mais en essayant à sec c'est pas facile à voir.

si le magasin est sérieux ,tu prends une des deux,tu va l’essayer sous la douche chez toi et si tu pense que l'autre serait mieux tu fais un échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marc o a dit :

tu as essayé ou les combis?

A proximité de chez moi, je n'ai qu'un Décathlon. C'est là que j'ai pu essayer les différentes combi.

En pluch: le modèle Décath XL est définitivement trop large:j'y flotte littéralement! Chez Décath c'est le L qui convient. (les modèles pluch et refendus partagent les mêmes gabarits)

Retournées, j'ai essayé les modèles Beuchat en L et XL mais malheureusement les deux modèles semblent correspondre: le XL est au contact excepté les aisselles et un très léger flottement à l'avant-bras (1 cm au plus). Le modèle L, une fois placé, est au contact sur la totalité du corps: parfaitement ajusté ou trop serré, j'ai du mal à le déterminer.

Passant le L, je me suis dit: il est pile! Puis essai du XL, là, je me suis finalement senti plus à mon aise, moins à l'étroit sans pour autant déceler des poches d'air. Il semble que les deux coupes s'ajustent en jouant sur l'élasticité du néoprène: étiré sur le L, comprimé sur le XL, mais au contact sur les deux. Je suis entre les deux modèles.

A l'issue des essayages, je serais parti sur le modèle XL craignant que le L soit juste à l'usage et surpris que le XL "passe également" alors que le L "convenait".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

tu ne dois pas être engoncé,il faut être à l'aise de ses mouvements mais sans poches d'air ,mais en essayant à sec c'est pas facile à voir.

si le magasin est sérieux ,tu prends une des deux,tu va l’essayer sous la douche chez toi et si tu pense que l'autre serait mieux tu fais un échange

Le vendeur m'a fait la même proposition: un essai pour valider puis retour pour un échange si nécessaire.

 

J'avais en tête d'essayer le L en premier choix. Ce serait l'occasion de tenter le modèle le plus ajusté, celui au plus près d'un sur mesure.   

Ou alors tenter le XL car ce doit être plus facile de déceler des prises d'eau sur le grand modèle et éventuellement m'orienter sur le L si l'isolation n'est pas parfaite (cagoule et avant-bras non ajustés, poche d'eau dans le dos et au niveau des aisselles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris65 a dit :

Sinon hors confinement, tu as l'argonaute subscandlers avec une belle fosse a Toulouse ou Balma je crois, tu prends la journee et tu essayes plusieurs combi en fosse, canard, nage etc...et la tu es sur de ton choix

Je suis passé chez l'Argonaute en ce début de semaine. Vendeur très pro qui m'a proposé différents essais "mouillé". Idéal, mais j'étais de passage sans maillot et surtout trop peu de temps à consacrer cette journée là. J'ai noté la proposition pour y retourner si l'occasion se représente prochainement ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, j'ai dans l'idée de m'équiper chez Décath, modèle Beuchat 7mm (seule épaisseur dispo chez Décath en Beuchat), car j'ai actuellement un avoir qui pourrait ainsi financer une bonne partie de la veste. J'ai vérifié que la coupe au niveau des membres est adaptée, c'était une crainte. Reste à définir la taille. 

J'avais également envisagé un temps de passer chez "La Palanquée news" à quelques 50km de chez moi: l'occasion de tester "mouillé" avec avis d'expert. Cela reste intéressant si je décide de partir sur une veste+bas en 5mm. Dans ce cas, je prends le complet chez eux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Waverider34 a dit :

Pour conclure, j'ai dans l'idée de m'équiper chez Décath, modèle Beuchat 7mm (seule épaisseur dispo chez Décath en Beuchat), car j'ai actuellement un avoir qui pourrait ainsi financer une bonne partie de la veste. J'ai vérifié que la coupe au niveau des membres est adaptée, c'était une crainte. Reste à définir la taille. 

J'avais également envisagé un temps de passer chez "La Palanquée news" à quelques 50km de chez moi: l'occasion de tester "mouillé" avec avis d'expert. Cela reste intéressant si je décide de partir sur une veste+bas en 5mm. Dans ce cas, je prends le complet chez eux. 

 

évites decat pour les achats importants,chez le petit commerçant tu sera bien conseillé et tu lui sauve la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 23:09, OUZIO a dit :

En ce moment je me  tâte sur une veste 7 en lisse refendu pantalon en 5 m. Pensez a moi les copaing's si il y a de l'occase (180 pour 75 kg ).

Finalement j'ai trouvé une 7 pantalon et veste Sigalsub néoprène bien lourd, d'occasion mais neuve a 120 € ...

J'ai pu comparer avec la Sporasub en 7 également, néoprène extra souple mais défaut au renfort de chargement qui est plus rigide et déchire sur ses bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...