Aller au contenu

Pour les impatients : pas encore en vente déjà en revente


arkimer

Messages recommandés

J'espère plutôt un essais pas validé ... Je comprends que le gars veuille la vendre...

Je doute qu'un tel modèle ait sa place sur le marché !!! 

Cette coupe est une horreur..Faite a l'économie de néoprène,(optimisation de la plaque au détriment de l'optimisation d'efficacité)

1371053577_denti1.thumb.jpg.95912dcb0188071655f418ef8aa90625.jpg.

Veste = une coupe dans le dos (reins), la cagoule divisée en deux (+ Y),  coutures de manches double et sur articulation du coude  , couture d'épaules a angle droit,  aisselles minuscules et rajoutées, une seule couture latérale (aisselles taille)...Pantalon=  couture derrière les genoux, manchons de chevilles (je ne dis rien sur le haut de pantalon car il semble avoir été coupé de ses bretelles).

Et vous... Vous la trouvez comment cette combi anaconda? En plus les anaconda c'est jaunes ou verts. 

 

DENTY.thumb.jpg.85da6996e83b6326b21d8c160ad4ec6a.jpg..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ty mous a dit :

J'ai la même impression .

J'avais lu ou entendu que les gars qui ont la combi en test l'ont payée... je pencherai plus pour la remarque de Ouzio, un essai non validé... Je suis curieux de connaître la raison de cette vente si rapide mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, OUZIO a dit :

J'espère plutôt un essais pas validé ... Je comprends que le gars veuille la vendre...

Je doute qu'un tel modèle ait sa place sur le marché !!! 

Cette coupe est une horreur..Faite a l'économie de néoprène,(optimisation de la plaque au détriment de l'optimisation d'efficacité)

1371053577_denti1.thumb.jpg.95912dcb0188071655f418ef8aa90625.jpg.

Veste = une coupe dans le dos (reins), la cagoule divisée en deux (+ Y),  coutures de manches double et sur articulation du coude  , couture d'épaules a angle droit,  aisselles minuscules et rajoutées, une seule couture latérale (aisselles taille)...Pantalon=  couture derrière les genoux, manchons de chevilles (je ne dis rien sur le haut de pantalon car il semble avoir été coupé de ses bretelles).

Et vous... Vous la trouvez comment cette combi anaconda? En plus les anaconda c'est jaunes ou verts. 

 

DENTY.thumb.jpg.85da6996e83b6326b21d8c160ad4ec6a.jpg..

 

Et tu oublies la cagoule plus large au niveau du cou que de la tête visible sur la troisième photo sur LBC

Ou alors c'est un type genre Hulk qui l'a faite sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, d’après sub sniper ils sont en période de test sur les combies, et effectivement les gars que j'ai vu avec, ça faisait des plis et c'était plutôt mal ajusté. j'imagine que Dudon va faire corriger le problème, c'est quand même sa marque et il doit avoir un investissement perso suffisamment important pour pas faire n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Le calamar volant a dit :

Apparemment, d’après sub sniper ils sont en période de test sur les combies

je confirme, j'étais dans le sud début septembre chez Mifsud et des gars en stage avec moi faisaient partis des testeurs. Ils ne semblaient pas si mécontent que ça de la combi mais elles étaient neuves et avec quelques défauts de conception mais rien de bien grave visiblement. Perso je n'ai pas essayé. 

Pour ce qui est du paiement, de ce qu'ils ont dit ils l'ont payées pour l'essayer mais à un prix attractif car ils font parti d'un panel de testeur avec remonté d'infos à dudon. Bonne démarche sur le principe je trouve.

pour le reste je n'y connais rien donc je ne me prononcerais pas mais je trouve les remarques de Ouzio très instructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aurélien de Denty Spearfishing - Gestionnaire .

Je vous confirme que vous avez sous les yeux un prototype V2 en cours de test. Ca ne devrait pas être en revente sur leboncoin.

Nous sommes en train de récupérer ce matériel car il a un problème de couture sur la cagoule (taille trop petite contrairement à vos impressions).

La combi ANACONDA est encore en cours de développement et verra certainement un prototype V3 prochainement suite aux nombreux retours de nos testeurs en effet.

Nous avons encore beaucoup de travail et nous sommes en train de traiter de nombreux points. Si j'arrive à me connecter via mon compte (ca marche pas), je vous poste une photo de parton brouillon de la V3 pour votre info.

Je suis disponible si question, n'hésitez pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 20:13, OUZIO a dit :

t vous... Vous la trouvez comment cette combi anaconda?

j'aime bien le mimetisme ,les logos sont trop gros et trop visibles à mon gout, pour la coupe difficile de juger avec des photos.

en ce qui concerne la couture derrière le genou ,j'ai ça sur Polosub et Pathos ,ça ne gène en rien idem pour la bande de ceinture ( sur Pathos uniquement)

l'argument de faire le moins de couture possible était celui de Dessault dénigrant les autres marques comme Topstar ou autre.

c'est gênant quand la colle est moins souple que le néoprène ( Beuchat mundial elite par exemple ) mais si on utilise une colle adéquat et que le collage n'est pas bâclé,c'est tout aussi confortable que sans couture voir plus confortable car mieux préformé.

les manchons effectivement ,avec du refendu ,ça ne sert à rien,mais beaucoup de marques en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

les logos sont trop gros et trop visibles à mon gout

 

C'est aussi ce que je pense de...

 

Pardon, je ne voulais pas intervenir sur ce post mais c'était trop tentant! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

les logos sont trop gros et trop visibles à mon gout,

s'il y a au moins une chose inintéressante en regardant la photo, c'est justement le logo dans le dos

pour être vu par l'équipier c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

C'est aussi ce que je pense de...

 

Pardon, je ne voulais pas intervenir sur ce post mais c'était trop tentant! ? 

Toi, dès que tu vois un Denty, tu tires ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

pour la coupe difficile de juger avec des photos.

en ce qui concerne la couture derrière le genou ,j'ai ça sur Polosub et Pathos ,ça ne gène en rien idem pour la bande de ceinture ( sur Pathos uniquement)

l'argument de faire le moins de couture possible était celui de Dessault dénigrant les autres marques comme Topstar ou autre.

c'est gênant quand la colle est moins souple que le néoprène ( Beuchat mundial elite par exemple ) mais si on utilise une colle adéquat et que le collage n'est pas bâclé,c'est tout aussi confortable que sans couture voir plus confortable car mieux préformé.

les manchons effectivement ,avec du refendu ,ça ne sert à rien,mais beaucoup de marques en font.

Pour un œil averti ce que l'on voit sur les photos est largement suffisant pour juger d'une fabrication a l'économie destinée a limiter les chutes (pertes) dans la plaque de néoprène et pour faciliter le travail de montage a des mains inexpertes.

On peut développer chaque points que je souligne pour ne pas se contenter de mes simples affirmations et rentrer (pour ceux que ça intéresse) un peu plus sur la technique de fabrication des combi.

..................................................................

La couture derrière le genoux c'est pour éviter de le préformer.

Préformer c'est faire un coté plus long que l'autre sur la pièce de néoprène pour obtenir une courbe au collage, cela demande un "coup de main" pour que cette courbe soit bien positionnée. .

Et quand la couture derrière le genoux de ce pantalon s’arrête dans le vide sur du néoprène (visible sur la photo coté droit) c'est une erreur de conception  ( un défaut ).

.......................................................................

Faire une couture sur les reins ne sert a rien a part optimiser la plaque  pour éviter les pertes... En contre partie ça fragilise la combi ce qui oblige de faire une coupe courbe pour être plus "résistante" et enlève de l'élasticité sur une zone très sollicitée (canard). 

Si on veux préformer a cet endroit (rarement besoins) ou renforcer avant la sous-cutale (sur du lisse refendu) il faut faire une courbe bien prononcée, une vague..

......................................................................

La sous cutale a une trop légère courbe ( coupe droite) ce qui oblige de mettre  un renfort tissus sur la bordure. 

Une coupe franche en bordure de sous cutale est plus étanche et pas plus fragile... Si bien faite.

Ce renfort cousu borde aussi un support de tourniquet aussi large que la sous cutale, trop petit (fragile).

......................................................................

Il n'est pas question d'avoir le moins de couture possible, mais d'ici a en faire trop ou il n'en faudrait pas et en faire moins ou il en faudrait ...

Je reproche d'ailleurs aux manches d'avoir deux couture mal placées le long des bras sur le coude et le pli du coude alors que pour unir le plastron et le dos une seule couture (a la place de deux) part de sous les bras a la taille limitant les possibilités d'ajustement et le point de contrainte des aisselles....C'était (c'est?) un des points "faible" des Dessault.

Là on voit bien ces deux coutures de bras venir a angle droit se fixer sur le dos et le plastron.

......................................................................

Colle plus rigide que le néoprène... Ca peut arriver quant on fabrique un produit sans tester le résultat avant de lancer la production, tous les fabricants ont eu des séries foireuses dues a un changement de fournisseurs, a la qualité de fils ou de colles, un réglage sur les surjeteuses, une température ou de l'humidité inadaptée au montage, un contact avec un produit contre-indiqué  (silicone) etc.

Un bon artisan le sait de suite et corrige le tir rapidement, une marque dépend entièrement de son fournisseur et sa réactivité ...C'est pas la même. 

....................................................................

Cette cagoule est une hérésie de fabrication avec deux parties collées a la base du cou jusque dans le dos puis un Y pour former l’arrondi de la tète.

Ça facilite peut-être l'habillage  ?  mais pas besoin d’être un expert pour voir qu'il y a un problème.

.....................................................................

Fini le temps ou Sporasub calandrait son propre tissu sur du néoprène Anglais a Marseilles.

Il y a bien longtemps que les marques ne fabriquent plus leurs combi et presque tout ce qui est sur le marché vient actuellement de RPC...

Elles ne sont pas toutes mauvaises mais optimisent plus la rentabilité que la technique et reproduisent souvent les mêmes erreurs/défauts de fabrication.

 

329697218_denty4.thumb.jpg.e8fe16071649092d27ed58fd7aedbe80.jpg

 

 

Demain je passerais des photos d'une combi qui a 25 ans en lisse refendu pour montrer les point techniques importants de la fabrication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

presque tout ce qui est sur le marché vient actuellement de RPC...

raté pour les deux marques que je cite plus haut et pour aucune de mes combines:

Polosub Italie

Pathos Cambodge

Dessault Ukraine

Neos Italie

ah si pardon j'en ai une qui est fabriquée en RPC mais elle n'a pas les défaut que tu souligne et a exactement la même coupe que la Polosub.( une très bonne coupe)

Sporasub Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

raté pour les deux marques que je cite plus haut et pour aucune de mes combines:

Polosub Italie

Pathos Cambodge

Dessault Ukraine

Neos Italie

ah si pardon j'en ai une qui est fabriquée en RPC mais elle n'a pas les défaut que tu souligne et a exactement la même coupe que la Polosub.( une très bonne coupe)

Sporasub Chine

imersion : inde ou maroc selon les modèles(c'est écrit sur l'étiquette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...