Aller au contenu

apnée en nage


harpon44

Messages recommandés

Slt a tous .

Je pratiques beaucoups le crawl en apnée depuis des années et les mns me connaissent et laissent faire, mais il y a une petite nouvelle qui ne veut absolument pas cette pratique. ( elle a peur)

Meme entre mns ils ne sont pas d accord.  sur les dangers.

Ma question est : il y a t il vraiment danger sur cette pratique comme en immersion.

ps: j ai eu envie de demander a MIFSUD sur you tube mais bon ; je commence par vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps d'apnée ? Crawl lent ou rapide ? temps de récupération? Tu pousses dans tes limites ? 

Pour moi le risque  de syncopes c'est quand tu pousses fort tes apnées que tu dépasses largement le stade des spasmes et que tu te met limite a répétition.

Après on n'est pas tous pareils...

Rassure la nouvelle et dis lui que tant que tu nages c'est que ça va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Et faut pas oublier que la plupart des nageurs qui font du crawl le font en apnée avec une inspi tous les 3 temps par exemple !!!

On ne peut pas comparer une respi 3 temps avec des 25m crawl...

Malheureusement, tu es sous leur responsabilité, ce sont eux qui décident s'ils tolèrent ou pas, ce n'est même pas une question de ce que tu es capable de faire, s'ils te laissent toi, pourquoi pas quelqu'un d'autre?

Si c'est interdit, c'est interdit, si c'est toléré par un ou 2, tu peux le faire quand ils sont là. Mais la nouvelle est en droit (devoir?) de te refuser.

Faut aussi comprendre que le MNS n'est pas là pour surveiller un mec en particulier, ils sont chefs de bassin et ont donc la responsabilité de tous les nageurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, antho35 a dit :

Blagounette !!!!! T'as mal dormi ? ?

Non, mais il est un peu tôt ? 

(Et comme on a souvent l'habitude de dire "ouais l'apnée c'est nul que ce soit interdit sur les créneaux publiiiics euuuuh tout çaaaa" ? )

Et ça dépend du temps... des 3 temps... (en mode économique avec combi, je mets 7 mouvements de crawl pour faire les 25.... donc 3 temps ça fait quasi la moitié du bassin ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En natation, c est souvent du 5,7,9 temps. Je passes des fois à 30mn de 5 temps non stop.

Donc mes entraînements étaient 25 apnée et 7 à 10 secondes de récupe qui je trouves raisonnable ( sur 15 à 30mn).

Les 50 voir 75 la  c est décontracté et pas plus de 5.

Quand je suis en 9 temps je respire une fois , donc 25 apnée je vois pas le blême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nage hypercapnique, les longues reprises de nage et les longueur sans ventilation font partie des outils de travail de beaucoup de coachs de natation... donc c'est de la natation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, OUZIO a dit :

Combien de temps d'apnée ? Crawl lent ou rapide ? temps de récupération? Tu pousses dans tes limites ? 

Pour moi le risque  de syncopes c'est quand tu pousses fort tes apnées que tu dépasses largement le stade des spasmes et que tu te met limite a répétition.

Après on n'est pas tous pareils...

Rassure la nouvelle et dis lui que tant que tu nages c'est que ça va. 

Cela fait 16 ans que  je ne nage la bas et ils me connaissent bien. ( trop bien peut etre).

Mais elle ne veut rien savoir la branleuse!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, emile a dit :

La nage hypercapnique, les longues reprises de nage et les longueur sans ventilation font partie des outils de travail de beaucoup de coachs de natation... donc c'est de la natation.

Ha merci!!!!!

Et c est dans le but de la natation pour la glisse et non pour l apnée que je fais ça.

Car en 5 ou 7 temps on a une meilleure glisse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, harpon44 said:

Ha merci!!!!!

Et c est dans le but de la natation pour la glisse et non pour l apnée que je fais ça.

Car en 5 ou 7 temps on a une meilleure glisse.....

La nage "sous-ventilée" a été longtemps appelée nage hypoxique (à tort, one le sait bien ici), mais ça a tendance à changer. En fait quelques recherches ont montré que , particulièrement si les rétentions sont faites poumons vides, les athlètes développaient efficacement et rapidement de nouvelles capacités respiratoires et d'endurance. Avant ces recherches on pensait que c'etait à cause d'une privation d'oxygene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emile a dit :

La nage hypercapnique, les longues reprises de nage et les longueur sans ventilation font partie des outils de travail de beaucoup de coachs de natation... donc c'est de la natation

Quand il y a un coach, c'est lui qui prend a responsabilité.... 

C'est la nana qui décide. Comme je disais plus haut, ce n'est pas parce que tu nages là bas depuis x années que tu as plus de droits qu'un nouveau venu... Et si elle t'autorise, alors pourquoi pas tout le monde?

"Je roule à 180 sur une route limitée à 70, ouais mais je connais cette route par coeur et les flics le savent, mais il y a un petit nouveau qui fait du zèle".....

Dans un autre contexte on voit bien que... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 14:44, harpon44 a dit :

En natation, c est souvent du 5,7,9 temps. Je passes des fois à 30mn de 5 temps non stop.

Donc mes entraînements étaient 25 apnée et 7 à 10 secondes de récupe qui je trouves raisonnable ( sur 15 à 30mn).

Les 50 voir 75 la  c est décontracté et pas plus de 5.

Quand je suis en 9 temps je respire une fois , donc 25 apnée je vois pas le blême.

Excellent exercice ! Si tu es capable de tenir 200m en crawl 9 temps, c'est du costaud ! 

Pour que ça passe auprès de la MNS, tu peux faire plusieurs 200m. 

Et je te confirme la réponse de Rouget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chao-le a dit :

Excellent exercice ! Si tu es capable de tenir 200m en crawl 9 temps, c'est du costaud ! 

Pour que ça passe auprès de la MNS, tu peux faire plusieurs 200m. 

Et je te confirme la réponse de Rouget. 

Oui je le trouve excellent!!!!

Je fais 30mn de 3 temps, après j enchaîne sur 10 à 15 mn de 5 temps.

Petite recup de 2 mn et 5mn de 7 temps.

Re recup de 2mn et 200m de 9 temps.

5mn de récup après un vidage de poumons et la j enchaîne les 25 avec 20 secondes de récup.

Après les 50 tu les sent plus.

Perso j adore cet entraînement, une super glisse et  un cardio tout bas sur la fin.

Ps: tout ça hormis le 3 temps est sur un crawl cool bien sûr et vaut mieux car j ai une copine mono palme apneiste qui a voulu le faire en speed, elle a pas pu faire le 9t.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...