Jump to content

Recommended Posts

Là... C'était coton... L'impression de taper sur une enclume 🤪

Mais j'en suis venu à bout 😊

IMG_20201031_113604.thumb.jpg.6d7af60060c9875a9292c9277b4c45b6.jpg

Patience et méninges 😊

ben t'aimes vraiment te faire chier! 

une tete  comme sa, zou a la tronço!

mais la bille d'apres sera pas mal non plus, avec les cones d'insertion des branches...

bon, sa occuppe vu qu'on peut pas aller a l'eau....

J'aime le goût de l'effort 😁

(J'ai aussi fendu le pied, sans être super facile, c'était quand même nettement plus simple!)

La bille d'après me fait nettement moins peur que la tête... On peut dire que le plus dur est passé 😊

Le 22/10/2020 à 09:06, Tatosan a dit :

Aucun grumier ne peut avoir accès au tronc, ou alors il faudrait abattre une dizaine d'autres arbres, défoncer une haie...

Pas besoin... 

• 4 weeks later...

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1886820214.htm

Voilà l'annonce, tarif pour les gens du fofo, si vous êtes pas trop loin quoi 🙂 

La fente des plateaux s'annonce plus compliquée que prévue, de jolis noeuds semblent se cacher du côté où l'arbre est couché, je n'abandonne pas, mais je ne crie pas victoire de suite 😄 

Le 30/11/2020 à 10:07, Tatosan a dit :

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1886820214.htm

Voilà l'annonce, tarif pour les gens du fofo, si vous êtes pas trop loin quoi 🙂 

La fente des plateaux s'annonce plus compliquée que prévue, de jolis noeuds semblent se cacher du côté où l'arbre est couché, je n'abandonne pas, mais je ne crie pas victoire de suite 😄 

quelques idées pour ton bois:

y a même un peu d'apnée à la fin

Dès que j'ai un peu de temps, je regarde cette vidéo en entier...

Je veux connaître ce gars!!! (Après seulement 50 secondes de visionnage!)

il y a 56 minutes, binou a dit :

énorme le gars ......respect .

moi c'est cette petite nenette qui m’impressionne,ça c'est une femme d'intérieur (et d’extérieur):

C'est pas la blonde feignasse juste bonne à pianoter sur son iphone tout en râlant que le diner n'est pas encore prêt 😄

Bon un doute m'habite tout de même, c'est trop bien filmé, elle n'a peut être bossée que les 20mn du film et le reste toute une équipe à fourrager, j'ai appris à me méfier de ce que je vois de loin

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

un doute m'habite

Ces deux reportages sont trop bien filmé et monté pour que ce soit du 100/100 réel ...

Certe il y a de l'ingéniosité (beaucoup dans le premier) mais çà sent l’équipe de pro a plein nez

........................................................... 

La fille qui évacue plusieurs m2 de terre a la main dans une maison piscine et qui dort sur un lit de terre sans isolant ...Hum...

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

et qui dort sur un lit de terre sans isolant ...Hum...

Bah , moi je veux bien servir d’isolant

Il y a 6 heures, OUZIO a dit :

Ces deux reportages sont trop bien filmé et monté pour que ce soit du 100/100 réel ...

Certe il y a de l'ingéniosité (beaucoup dans le premier) mais çà sent l’équipe de pro a plein nez

........................................................... 

La fille qui évacue plusieurs m2 de terre a la main dans une maison piscine et qui dort sur un lit de terre sans isolant ...Hum...

C'est ce à quoi je pensais aussi.
Seul, et avec les mêmes moyens, ça prendrait plus d'un an pour ça.

Quand je vois le temps que ça m'a pris pour faire un escalier de 12 marches dans le jardin à la pioche.

Je me demande ce qu'il se passerait en cas de pluies diluviennes dans sa jolie petite bicoque.... (Ce qui doit surement arriver souvent vu la jungle luxuriante qui l'entoure...) 😄 

Il y a 20 heures, Tatosan a dit :

Je me demande ce qu'il se passerait en cas de pluies diluviennes dans sa jolie petite bicoque.... (Ce qui doit surement arriver souvent vu la jungle luxuriante qui l'entoure...) 😄 

c'est simple ,c'est une villa ,ça devient une villa de luxe avec piscine intérieur.

ça y est, je suis convaincu que les moyens présentés ne sont pas ceux utilisés.
Leur tunnel a une surface au sol de plus de 20 m2, et la profondeur de l'eau est d'environ 1m.
Volume d'eau +/- 20m3.
Leurs cruches font 8L à tout péter. Avec ça, et à deux il leur faut 1250 allers-retours à la rivière pour remplir le bassin.
A 5 min par trajet, si la rivière est pas loin, c'est 14 jours de boulot à un peu plus de 7h par jour.
Juste pour porter de l'eau...

Autant ire que pour le tunnel et tout, y en aurait pour des mois.

Personne ne veut du bois?

Fait main 😄 moyen de chauffage le plus sain qui soit!

Je vais devoir faire un Boik Friday? 

(Sérieux, j'en ai trop et il m'en reste à ramener... déjà 18 stères de fait, il en reste 4/5 encore....)

il y a 4 minutes, Tatosan a dit :

Personne ne veut du bois?

Fait main 😄 moyen de chauffage le plus sain qui soit!

Je vais devoir faire un Boik Friday? 

(Sérieux, j'en ai trop et il m'en reste à ramener... déjà 18 stères de fait, il en reste 4/5 encore....)

Tu viens installer un poele chez moi et je t'en prend 😁

Le 08/12/2020 à 14:08, kees_baloo a dit :

c'est 14 jours de boulot à un peu plus de 7h par jour.

bah on voit bien que tu ne connais pas l'efficacité des ouvriers asiatiques.

7h par jour c'est un rêve de vacance pour eux.....

regardes bien à quel rythme elles bossent.

il y a 30 minutes, sub sniper a dit :

bah on voit bien que tu ne connais pas l'efficacité des ouvriers asiatiques.

7h par jour c'est un rêve de vacance pour eux.....

regardes bien à quel rythme elles bossent.

Bah même à 14h/jour ça fait quand même une semaine...

il y a 21 minutes, Tatosan a dit :

Bah même à 14h/jour ça fait quand même une semaine...

ouais mais je persiste ,les ouvriers des pays pauvres sont beaucoup plus efficaces que chez nous.

bon après savoir si c'est une mise en scène ou pas ,je m'en fou ,c'est l'idée qui me plait,partir de rien avec le stricte minimum en utilisant les matériaux à porté de main.

il y a 15 minutes, sub sniper a dit :

ouais mais je persiste ,les ouvriers des pays pauvres sont beaucoup plus efficaces que chez nous.

Ils cravachent plus, ne rechignent pas à la besogne, c'est un fait, mais la France fait partie des pays ayant les ouvriers les plus productifs au monde.

Efficaces je ne sais pas, 3 coups de godets avec un 20T et c'était creusé en 4' 😛 (café compris!).

J'aime bien aussi le concept, mais ça pue le "montage façon RMC", ça enlève beaucoup de charme au truc je trouve.

il y a 8 minutes, Tatosan a dit :

mais ça pue le "montage façon RMC", ça enlève beaucoup de charme au truc je trouve.

il aurait fallu une chaine US les nenettes auraient étées en shorts ras la touffe c'est encore plus vendeur....

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

il aurait fallu une chaine US les nenettes auraient étées en shorts ras la touffe c'est encore plus vendeur....

Sans le son alors... parce que leur "Oh my gooood, oh myyyy goooood" me donne envie de les trucider!

il y a 2 minutes, Tatosan a dit :

Sans le son alors... parce que leur "Oh my gooood, oh myyyy goooood" me donne envie de les trucider!

tout dépends comment tu écrit gooood

il y a 36 minutes, sub sniper a dit :

tout dépends comment tu écrit gooood

Même... elles m'insupportent 😄

Lors de notre voyage en Nipponie en 2016, on avait dans l'avion (le Nantes-Paris seulement heureusement) genre une équipe de Volley féminine US entre 18 et 22 ans je dirai (ou autre sport d'équipe qui fait que les nénettes sont globalement bien foutues 🙂 )...

Certaines étaient vraiment mimi, mais putain je voulais qu'elles ferment vraiment toutes leur gueule! 😄 

il y a 10 minutes, Tatosan a dit :

Certaines étaient vraiment mimi, mais putain je voulais qu'elles ferment vraiment toutes leur gueule

surtout qu'on ne parle pas la bouche pleine,quelle éducation ,non mais j'vous jure...

Le 10/12/2020 à 11:28, sub sniper a dit :

c'est l'idée qui me plait,partir de rien avec le stricte minimum en utilisant les matériaux à porté de main.

Justement, je me demande s'ils n'ont pas un bobcat et une pompe vide cave juste hors champ de la caméra.

Ou alors tout le village s'y est mis, mais on verrait beaucoup plus de traces de leur passage.

il y a 12 minutes, kees_baloo a dit :

Justement, je me demande s'ils n'ont pas un bobcat et une pompe vide cave juste hors champ de la caméra.

Ou alors tout le village s'y est mis, mais on verrait beaucoup plus de traces de leur passage.

je sais pas si t'es déjà allé en brousse, les gens savent faire énormément de choses sans outillage, j'ai vu faire un capot de bmw serie 3 a la main avec une masse et la tôle d'une cantine, une fois peinte on ne pouvais pas croire que ça ne sortait pas d'une usine.

le gars a battu 3 jours à même le sol.

il y a 20 minutes, sub sniper a dit :

je sais pas si t'es déjà allé en brousse, les gens savent faire énormément de choses sans outillage, j'ai vu faire un capot de bmw serie 3 a la main avec une masse et la tôle d'une cantine, une fois peinte on ne pouvais pas croire que ça ne sortait pas d'une usine.

le gars a battu 3 jours à même le sol.

Nan, j'ai juste encadré des rastas en Dominique pendant 3 semaines.
_ je les ai vu 3 fois en venir aux mains pour des histoires futiles,
 _ il y en a un qui passait plus de temps à rouler des "cigarettes" qu'à bosser, sa plus grande fierté était d'avoir bossé 3 mois à KFC, avant de se faire virer pour avoir couché avec 2 de ses collègues, ce qui provoquait quelques tensions sur le lieu de travail.
_ J'avais le benêt du village qui venait travailler pieds nus sur le chantier de terrassements/mur de soutènement.
Il a voulu essayer le compacteur 750kg quand personne ne regardait, et a failli se tuer en passant accidentellement la marche arrière.
_ 6 gars n'arrivaient pas à porter un bout de tuyau en Inox. Bizzarement, en leur titillant l'ego, ils y sont arrivés à 2 (+/- 120kg)
_ Le "chef de chantier" ne s'est pas sali les mains une seule fois. Sieste sous l'arbre en surveillant que je n'arrive pas. Il prenait des notes sur son cahier à chaque fois que j'étais en vue.

Donc, effectivement, j'ai pas vu ce qu'on peut faire. Seulement ce qu'on veut bien faire quand on est payé à la semaine et pas à la tâche.

Le 10/12/2020 à 11:28, sub sniper a dit :

bon après savoir si c'est une mise en scène ou pas ,je m'en fou ,c'est l'idée qui me plait,partir de rien avec le stricte minimum en utilisant les matériaux à porté de main.

Il y a le bushcraft de Nouvelle Zelande et le woodcraft des US de Dave Canterbury, apres c est sur une base de survivalisme apres l effondrement de notre société. ( pourquoi pas apres tout).

Apres les ouvriers des pays pauvres n ont gueres le choix je penses.

Il y a 18 heures, kees_baloo a dit :

Nan, j'ai juste encadré des rastas en Dominique pendant 3 semaines.
_ je les ai vu 3 fois en venir aux mains pour des histoires futiles,
 _ il y en a un qui passait plus de temps à rouler des "cigarettes" qu'à bosser, sa plus grande fierté était d'avoir bossé 3 mois à KFC, avant de se faire virer pour avoir couché avec 2 de ses collègues, ce qui provoquait quelques tensions sur le lieu de travail.
_ J'avais le benêt du village qui venait travailler pieds nus sur le chantier de terrassements/mur de soutènement.
Il a voulu essayer le compacteur 750kg quand personne ne regardait, et a failli se tuer en passant accidentellement la marche arrière.
_ 6 gars n'arrivaient pas à porter un bout de tuyau en Inox. Bizzarement, en leur titillant l'ego, ils y sont arrivés à 2 (+/- 120kg)
_ Le "chef de chantier" ne s'est pas sali les mains une seule fois. Sieste sous l'arbre en surveillant que je n'arrive pas. Il prenait des notes sur son cahier à chaque fois que j'étais en vue.

Donc, effectivement, j'ai pas vu ce qu'on peut faire. Seulement ce qu'on veut bien faire quand on est payé à la semaine et pas à la tâche.

oui bien sur si tu prends en exemple la Dominique ,les Antilles ou Mayotte, ce n'est pas représentatif.

là on est en Asie (pour la video,, le carrossier c'était en Cote d'ivoire)

il n'y a qu'a regarder ce que font les immigrés asiatique,ils bossent ou ils cherchent l'argent facile,le trafique de stup etc....  ?

tout est question d'éducation.

Après, je pense que les pays colonisateurs sont souvent responsables de cette flemmardise.

• 1 month later...

Petites nouvelles,

Les gens qui émettaient des doutes sur la fente de plus de 2m de long avaient raison 🙂 

Le tronc bien vissé, quelques noeuds ont eu raison de ma patience (malgré 10/12 coins + attaques à la tronço + barres à mine bien costaudes...) impossible de fendre...

Du coup un peu à contre-coeur, j'ai du débité la grande bille en 2 pour pouvoir fendre en plateaux, j'en ai sorti un de 1m10 par 60 (une fois fini) de large et environ 15 d'épais (de quoi en faire 2 quoi!) sur un morceau, en évitant noeud et champignon qui avait attaqué l'intérieur (invisible de dehors)

Samedi pro normalement je relève 2 plateaux et ce sera terminé (je démonte aussi la souche pour que le proprio l'enterre, c'est bien long ça aussi!)

Merci aux différents intervenants 🙂 

J'aurai encore appris plein de trucs sur un arbre comme ça 😄 

Il y a 5 heures, Tatosan a dit :

(je démonte aussi la souche pour que le proprio l'enterre, c'est bien long ça aussi!)

loue une rogneuse de souche chez loxam ou autre. sa envoie du lourd !

Pas besoin, c'est quasi fini, je ne démonte que la partie "aérienne" de la souche, le reste sera enterré (et vu la taille de l'arbre, j'imagine à peine celle de la souche!)

Un trou avec une grosse mèche, 100gr de ....... d'......ium et 100gr de fioul , tu ramasses les bouts de souche. C'est ainsi que l'on déssouchait il y a 50 ans

Si t'en mets plus, c'est Beyrouth ou AZF au choix

Je fais ça dans le quartier résidentiel peuplé de ptits vieux et j'ai le GIGN dans les 5 minutes 😄