Aller au contenu

La sagesse de la pieuvre


Pierreau

Messages recommandés

Hello, j'ai vu un beau documentaire sur netflix , je vous partage le lien : 

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=285950.html?fbclid=IwAR11-CHugHoosawAM5437tGq5TG1zicLfZ_wGM9Xv3hlRfMHj4kRK-KUK9s

Ce n'est pas de la chasse sous marine, c'est plutôt de la chasse aux images sous marine, c'est très beau !

Après avoir vu çà je me dis que je vais avoir du mal à prendre les poulpes, et je ne peux plus me plaindre d'avoir froid en combi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé 3' en début de semaine... J'ai pas tenu plus...

Le mec commence par nous parler de lui, de ses problèmes... On s'en cogne sérieux!

Bon cela dit, j'accuserai bien quelqu'un pour mon intransigeance concernant les images sous-marines...Quand tu vois ça, entre autre, le reste te paraît tellement fadasse!

Pour donner un conseil à ce gentil Africain du sud je dirai : Sous l'eau, c'est beau, alors ferme ta gueule! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pas pu... Si ça commence d'abord par m'emmerder, je ne vais jamais au bout ? 

Et oui, les poulpes sont bluffants (surtout parce qu'on ne les connaît pas super bien en fait ? ), ce qui ne m'empêchera pas de continuer de les bouffer (comme les sangliers, les chevreuils, les lapins... Et autres animaux mignons et/ou intelligents... Faire du sentimentalisme alimentaire c'est une déviance ?  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Bah j'ai pas pu... Si ça commence d'abord par m'emmerder, je ne vais jamais au bout ? 

Et oui, les poulpes sont bluffants (surtout parce qu'on ne les connaît pas super bien en fait ? ), ce qui ne m'empêchera pas de continuer de les bouffer (comme les sangliers, les chevreuils, les lapins... Et autres animaux mignons et/ou intelligents... Faire du sentimentalisme alimentaire c'est une déviance ?  ) 

all-animals-want-to-live-e28093-where-do

On devrait en faire une version avec les animaux sous-marins.
A droite les poissons nobles, puis la friture ehhmmm... les petits poisons, les coquillages, céphalopodes, et à droite les anémones suivies des méduses ?
avec un guppy et un poisson rouge en bout de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

all-animals-want-to-live-e28093-where-do

On devrait en faire une version avec les animaux sous-marins.
A droite les poissons nobles, puis la friture ehhmmm... les petits poisons, les coquillages, céphalopodes, et à droite les anémones suivies des méduses ?
avec un guppy et un poisson rouge en bout de ligne.

??

Il est génial ce truc, il me rappelle mon dernier T-Shirt... (La pitié n'a pas sa place à table... avec plein de pictogrammes sympa ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 17:33, Tatosan a dit :

J'ai regardé 3' en début de semaine... J'ai pas tenu plus...

Le mec commence par nous parler de lui, de ses problèmes... On s'en cogne sérieux!

Bon cela dit, j'accuserai bien quelqu'un pour mon intransigeance concernant les images sous-marines...Quand tu vois ça, entre autre, le reste te paraît tellement fadasse!

Pour donner un conseil à ce gentil Africain du sud je dirai : Sous l'eau, c'est beau, alors ferme ta gueule! ?

J'ai regardé ce documentaire sur Netflix également et contrairement à toi j'ai bien aimé la narration. Ça change beaucoup de ce qui se fait actuellement dans les docus animaliers. Après je comprends qu'on puisse ne pas aimer le style mais sans cette histoire parallèle du mec qui filme, le docu n'aurait clairement pas le même impact. Pour le coup, je ne soupçonnais vraiment pas le caractère social du poulpe. C'est assez bluffant !

 

Je te rejoins par contre sur le fait qu'il ne faut pas faire de "sentimentalisme alimentaire" comme tu dis. Manger des animaux ne devrait pas empêcher les gens de les admirer, et vice versa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 6 mois après...

L'engouement autour de ce "phénomène" m'est vraiment inaccessible... Il aurait vraiment pu faire quelque chose de bien plus chouette avec ces (ses) images, mais non, il fait du Walt Disney scénarisé par Greta, une histoire à l'eau de rose faisant encore passé les requins pour des méchants individus qui veulent manger ses copains et faire passer l'homme au premier plan...

Pourquoi il ne se place pas du côté du coquillage, du crustacé, sauvagement dévorés par son ami octopus?

Encore un putain d'anthropocentrisme ...

Le tournage a duré 10 ans, le mec nous dit qu'il y allait quotidiennement voir son amie la pieuvre...

Sauf qu'un poulpe, toute espèce confondue, ne vit pas plus de 5 ans...

Du flan flan tout mielleux digne d'un film avec Meg Ryan et Hugh Grant 😛 

Le mec a besoin de nager avec des poulpes pour changer sa relation aux autres? Sérieusement? On lui file un oscar?

C'est un film sur le réalisateur, de la mégalo en autobiographie, absolument pas sur le poulpe.... Mais un peu de "poésie", de moyens et de violons font croire le contraire. 

Bravo pour le tour de passe-passe en tout cas 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tatosan a dit :

L'engouement autour de ce "phénomène" m'est vraiment inaccessible... Il aurait vraiment pu faire quelque chose de bien plus chouette avec ces (ses) images, mais non, il fait du Walt Disney scénarisé par Greta, une histoire à l'eau de rose faisant encore passé les requins pour des méchants individus qui veulent manger ses copains et faire passer l'homme au premier plan...

Pourquoi il ne se place pas du côté du coquillage, du crustacé, sauvagement dévorés par son ami octopus?

Encore un putain d'anthropocentrisme ...

Le tournage a duré 10 ans, le mec nous dit qu'il y allait quotidiennement voir son amie la pieuvre...

Sauf qu'un poulpe, toute espèce confondue, ne vit pas plus de 5 ans...

Du flan flan tout mielleux digne d'un film avec Meg Ryan et Hugh Grant 😛 

Le mec a besoin de nager avec des poulpes pour changer sa relation aux autres? Sérieusement? On lui file un oscar?

C'est un film sur le réalisateur, de la mégalo en autobiographie, absolument pas sur le poulpe.... Mais un peu de "poésie", de moyens et de violons font croire le contraire. 

Bravo pour le tour de passe-passe en tout cas 😄 

Pour moi aussi c'est inaccessible, mais au propre, je n'ai que la présentation.....

T'es gentil en donnant 5 années de vie au poulpe:

Capture.PNG.c1a85eef97870591f8d8e5b8a81e8154.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignez-vous! Les pieuvres sont des Aliens venues du cosmos sur des météorites. Si elles pouvaient vivre plus longtemps elles règneraient sur la terre entière.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/animaux-pieuvres-sont-elles-extraterrestres-71269/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ch'ti max a dit :

Renseignez-vous! Les pieuvres sont des Aliens venues du cosmos sur des météorites. Si elles pouvaient vivre plus longtemps elles règneraient sur la terre entière.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/animaux-pieuvres-sont-elles-extraterrestres-71269/

Ben vu qu’elles ne vivent pas sur la terre à proprement dit ,mais dans la mer, elles sont donc effectivement extraterrestres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Pour moi aussi c'est inaccessible, mais au propre, je n'ai que la présentation.....

T'es gentil en donnant 5 années de vie au poulpe:

Capture.PNG.c1a85eef97870591f8d8e5b8a81e8154.PNG

 

2 ans max c'est pour le poulpe commun, la pieuvre géante du Pacifique peut atteindre 5 ans (mais le débat n'est pas là 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...