Aller au contenu

Recherche de carte navionics


antho35

Messages recommandés

Salut à tous,

Petites questions de non initié. Mon père a un sondeur gps garmin mais il n'a pas pris la carte navionics qui va avec sur conseil de son vendeur mais au final ce qu'il a sur son sondeur est pourri... je souhaite donc lui offrir une carte pour noël (si l'autre bâtard de virus nous laisse tranquille d'ici là).  J'ai vu des annonces sur LBC pour des cartes d'occasion. Qu'en pensez-vous ? Y a t'il un risque d'acheter ces cartes d'occasion ?  Est-ce que toutes les cartes sont compatibles avec les gps/sondeur standards du marché ?

Si qqn en vend une pour la façade atlantique ça m'intéresse aussi (il est du secteur 44 et ne va pas trop loin avec son bateau) !

Merci d'avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis de profane, mais je pense que c'est une question de mise à jour.

En général, les côtes et les fonds ne se déplacent pas beaucoup.
En revanche, il pourrait y avoir des changements de balisage, zones protégées, accès interdit...

Tout dépend donc de l'âge de la carte que tu vas prendre et du prix demandé en comparaison du prix d'une carte plus récente.

Je vois qu'il existe aussi des cartes "small". Celle autour de chez toi irait de l'île de Batz à Carentan, ce qui est déjà pas mal.

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Je crois bien que les cartes navionics ne vont pas sur garmin

A vérifier au minimum, ce serait con de mettre plus de 120 € dans une carte incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, qui fait d'ailleurs que je ne prendrais pas le risque.

Tu pôurrais recevoir une carte SD vierge de la part d'un mec qui t'assure par la suite que c'est toi qui ne sait pas la lire.

ça doit être lucratif comme bizness, vendre des cartes SD vierges comme des maps Navionics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du site web de Navionics :

Depuis l'acquisition de Navionics par Garmin, les deux entreprises travaillent de concert afin de créer des produits de cartographie de qualité supérieure, combinant le meilleur de leurs données et technologies respectives.

Cette alliance est bénéfique pour tous les plaisanciers. Elle permet aux nouveaux produits g3 de Garmin d'offrir une couverture et un niveau de détail inégalés grâce aux contenus Garmin et Navionics intégrés.

Ensemble, nous pouvons offrir à nos clients le meilleur de nos deux domaines sous la forme de contenus, services et innovations sans précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, je vais voir mon père ce weekend je vais voir le modèle qu'il a.

j'ai vu cette annonce sur LBC qui m'intéresserait : https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1865845171.htm/

la carte est au prix du neuf à 158 € sur le site navionics (https://www.navionics.com/fra/navionics-plus-small-olonne-douarnenez.html) et il la vend à 70 €. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ta localisation, je t'aurais plutôt cru intéressé par la carte "côté nord" (5G556S2).
En neuf, plutôt que directement chez Navionics, tu peux la trouver à 130 €

D'occase, ça m'a l'air d'être la même référence, appelle le gars, demande-lui de quand date la dernière màj (si ça se fait, sinon la date d'achat avec facture si possible).
Si possible, demande à l'essayer avec le sondeur de ton paternel, mais ça m'a l'air d'être un sacré déplacement pour économiser 90€ (ou 60€ avec mon lien).
Bref, je ne saurai pas dire avec seulement les infos dans l'annonce, mieux vaut appeler pour avoir de plus amples renseignements. A voir aussi si la carte ne se programme pas pour un modèle en particulier et est ensuite HS pour tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kees_baloo a dit :

Au vu de ta localisation, je t'aurais plutôt cru intéressé par la carte "côté nord" (5G556S2).
En neuf, plutôt que directement chez Navionics, tu peux la trouver à 130 €

D'occase, ça m'a l'air d'être la même référence, appelle le gars, demande-lui de quand date la dernière màj (si ça se fait, sinon la date d'achat avec facture si possible).
Si possible, demande à l'essayer avec le sondeur de ton paternel, mais ça m'a l'air d'être un sacré déplacement pour économiser 90€ (ou 60€ avec mon lien).
Bref, je ne saurai pas dire avec seulement les infos dans l'annonce, mieux vaut appeler pour avoir de plus amples renseignements. A voir aussi si la carte ne se programme pas pour un modèle en particulier et est ensuite HS pour tous les autres.

oula ça fait beaucoup de si tout ça !!! la localisation c'est pour mon paternel qui est dans le 44 et qui ne se déplace pas avec son bateau (il le met au mouillage en bas de chez lui et ne le transporte pas sur d'autres zones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antho35 a dit :

oula ça fait beaucoup de si tout ça !!! la localisation c'est pour mon paternel qui est dans le 44 et qui ne se déplace pas avec son bateau (il le met au mouillage en bas de chez lui et ne le transporte pas sur d'autres zones).

Un achat d'occase, quel que soit l'achat, plus tu poses des questions, moins tu as de surprises. ?
Si le gars s'énerve, c'est qu'il n'est pas fier de ce qu'il vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kees_baloo a dit :

Si le gars s'énerve, c'est qu'il n'est pas fier de ce qu'il vend.

ou le gars s’énerve parce qu'il a fait un descriptif précis et un prix très bas et que tu es le vingtième à poser les mêmes question dont tu as déjà le réponses dans le descriptif.

( c'est du vécu en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sub sniper a dit :

ou le gars s’énerve parce qu'il a fait un descriptif précis et un prix très bas et que tu es le vingtième à poser les mêmes question dont tu as déjà le réponses dans le descriptif.

( c'est du vécu en ce moment)

heureusement que tu es là pour nous apprendre la vie ? tu crois que je peux lui poser des questions aux vues de son annonce ?!!! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une micro sd, les sables d'Olonne jusqu'à Douarnenez sur un petit gps portable Garmin que je n'utilise plus!

La carte doit dater de 5/6 ans, les détails sur la carte correspondent a la version "Carte nautique" de navionic, pas de sonar chart. Je l'avais acheté en magasin avec le GPS

Je serais sur Nantes dimanche... Contact moi en Mp si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marguéjah a dit :

La carte doit dater de 5/6 ans, les détails sur la carte correspondent a la version "Carte nautique" de navionic, pas de sonar chart.

merci je t'ai répondu en MP.

Le Sonarchat pour les initiés vous vous en servez beaucoup ou pas du tout, juste un "gadget" de plus ? Merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

ou le gars s’énerve parce qu'il a fait un descriptif précis et un prix très bas et que tu es le vingtième à poser les mêmes question dont tu as déjà le réponses dans le descriptif.

( c'est du vécu en ce moment)

En l'occurence, le descriptif se résume à 8 mots.
Evidemment, si un intelligent pose des questions concernant des infos déjà dans l'annonce, le vendeur risque de s'énerver.

HS : Expérience que j'ai faite en vendant la première voiture que j'aie pliée.
L'annonce indiquait explicitement que le châssis a bougé. Et que malgré la présence de tous les papiers conformes, je ne la vendrai pas à quelqu'un qui voudrait la remettre en circulation.
Sur une vingtaine d'appels, 15 m'ont demandé si elle pouvait repartir par la route, et ont été déçus.
Deux sont venus la voir, le premier voulait "la refaire pour sa femme".
Je lui ai montré que l'empattement n'était plus le même à gauche qu'à droite, 2h de route + le retour avec la remorque pour rien.
Le second l'a achetée, sans négocier. Il voulait rénover une autre voiture du même modèle.

Super HS : J'avais fait un tête à queue et était rentré en marche arrière dans une souche.
En apparence, seul le pare-choc arrière, l'aile AVD et une optique de phare avaient pris.
En réalité, sur la route, le train arrière n'était plus dans l'axe du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la compatibilité des cartes même si Navionics et Garmin sont ensembles, il faut regarder modèle par modèle la compatibilité des fois certaines fonctions ne seront utilisable, donc pas lapeine de dépenser de l'argent pour rien

https://www.navionics.com/media/wysiwyg/docs/Compatibility_Guides/GPS_Plotter_Cards_Compatibility_Guide_FR.pdf

Après une carte d'occasion ne permettra pas d'avoir des détails récents si elle n'a pas été mise à jours (données lidar) SonarChart™ Shading génial sur les zones côtières beau coup de détails qui était auparavant invisible sur les cartes!!

https://www.navionics.com/fra/charts/features/satellite-overlay

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nitro78 a dit :

Attention à la compatibilité des cartes même si Navionics et Garmin sont ensembles, il faut regarder modèle par modèle la compatibilité des fois certaines fonctions ne seront utilisable, donc pas lapeine de dépenser de l'argent pour rien

https://www.navionics.com/media/wysiwyg/docs/Compatibility_Guides/GPS_Plotter_Cards_Compatibility_Guide_FR.pdf

Après une carte d'occasion ne permettra pas d'avoir des détails récents si elle n'a pas été mise à jours (données lidar) SonarChart™ Shading génial sur les zones côtières beau coup de détails qui était auparavant invisible sur les cartes!!

https://www.navionics.com/fra/charts/features/satellite-overlay

 

merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 13:56, antho35 a dit :

Salut à tous,

Petites questions de non initié. Mon père a un sondeur gps garmin mais il n'a pas pris la carte navionics qui va avec sur conseil de son vendeur mais au final ce qu'il a sur son sondeur est pourri... je souhaite donc lui offrir une carte pour noël (si l'autre bâtard de virus nous laisse tranquille d'ici là).  J'ai vu des annonces sur LBC pour des cartes d'occasion. Qu'en pensez-vous ? Y a t'il un risque d'acheter ces cartes d'occasion ?  Est-ce que toutes les cartes sont compatibles avec les gps/sondeur standards du marché ?

Si qqn en vend une pour la façade atlantique ça m'intéresse aussi (il est du secteur 44 et ne va pas trop loin avec son bateau) !

Merci d'avance ?

 

Achète une carte neuf ou bien si tu veux acheter d'occas demande à la personne de pouvoir tester sa carte sur ton appareil  comme cela tu sera sur qu'el fonctionne dans ta zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...