Jump to content

Recommended Posts

Une petite question que je me pose avant d'investir sur des palmes carbone.
j'ai tres souvent tendance à prendre appuis sur les rochers pour me poser ou autre.... 

Est ce que des palmes carbones sont adaptés à ca ou est ce que je vais les détruire ? 

merci à vous. 

il y a une heure, Pouffre de Rock a dit :

j'ai tres souvent tendance à prendre appuis sur les rochers pour me poser ou autre.... 

Change ta façon d'aborder les cailloux et de te repousser du fond sinon ça va te coûter cher en voilures...

De ce que je comprends il ne prend pas appui au fond pour remonter.

Soit il s'assoie ou est debout sur les cailloux (pour se préparer ou autre), soit il est en agachon avec les palmes en contact caillouteux...

Dans les 2 cas, tant qu'il n'y a pas d'appui au fond, ça ne risque que de rayer les voilures (chose qui arrivera inévitablement en pêche du bord...)

Après l'achat du carbone peut être interrogé plus sur ta pratique...... Mais c'est un autre débat 🙂 

Sub, ta phrase commence à piquer les yeux, avec le confinement tu abuses surement d'une substance quelconque qui brouille tes idées

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Si on prend appuis au fond , je parle d’un vrais appuis, même les plastiques prêtent 

il y a 5 minutes, dom85 a dit :

Sub, ta phrase commence à piquer les yeux, avec le confinement tu abuses surement d'une substance quelconque qui brouille tes idées

Corrigée , je suis avec le tel et il écrit à ma place , je ne relis pas toujours 

Le 03/11/2020 à 14:12, dom85 a dit :

reste deux fote 😂

s et l'accent circonflexe, celui là je sais pas comment il est arrivé ,je sais même pas comment on en met un.

mais bon, merci de la solidarité en en faisant deux sur le même mots .

Le 02/11/2020 à 18:44, Pouffre de Rock a dit :

Est ce que des palmes carbones sont adaptés à ca ou est ce que je vais les détruire ? 

merci à vous. 

si c'est juste te mettre debout ,ça risque pas grand chose,ce qui risque de casser, c'est les appuis pour décoller du fond.

il y a une heure, sub sniper a dit :

s et l'accent circonflexe, celui là je sais pas comment il est arrivé ,je sais même pas comment on en met un.

mais bon, merci de la solidarité en en faisant deux sur le même mots .

Non c'est pas spécialement l'accent, c'est le mot prêtent au lieu de pètent je suppose

J'aurais pu en faire 3 en mettant phote, mais ça devenait incompréhensible 😁

il y a une heure, dom85 a dit :

c'est le mot prêtent au lieu de pètent je suppose

rohh p'tain, et dire qu'on appelle ça des téléphones intelligents. m'étonne pas que ce soit un invention Italienne .....

Il y a 18 heures, sub sniper a dit :

rohh p'tain, et dire qu'on appelle ça des téléphones intelligents. m'étonne pas que ce soit un invention Italienne .....

A propos de telephone intelligent, je viens d'en acheter un à reconnaissance faciale. Super, il ne se déverrouille qu'en te reconnaissant.(acheté pour sa qualité de photos et étanche)

Ben avant hier, mouillé dans le bateau il n'a jamais voulu me reconnaitre ce con et j'avais oublié le code ID car je ne l'ai que depuis 4 jours

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ben avant hier, mouillé dans le bateau il n'a jamais voulu me reconnaitre ce con

Essaye d'utiliser la commande vocale du téléphone dans la bagnole quand t'es enrhumé et t'auras le même problème. 

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

A propos de telephone intelligent, je viens d'en acheter un à reconnaissance faciale. Super, il ne se déverrouille qu'en te reconnaissant.(acheté pour sa qualité de photos et étanche)

Ben avant hier, mouillé dans le bateau il n'a jamais voulu me reconnaitre ce con et j'avais oublié le code ID car je ne l'ai que depuis 4 jours

il y a 55 minutes, Ch'ti max a dit :

Essaye d'utiliser la commande vocale du téléphone dans la bagnole quand t'es enrhumé et t'auras le même problème. 

il est beaucoup moins intelligent que ça le mien,je crois pas qu'il ait* ces fonctions, de toutes façons ça changerai pas grand chose vu que moi et la technologie ça fait trois.....

*ait ou aie dom? ( attention il y a un piège )

Tu vas obtenir ce résultat... 😟

http://201107040710102468.jpg

J'en suis à la 3eme paire de carbone, seule une a fissuré et pas à cause d'un appuie sur des rochers ou le fond mais un défaut du carbone.

Je monte de temps en temps sur des rochers pour raisons "techniques" 😁, toujours en appuie sur les talons par contre.

À part des rayures RAS.

Un pote en a cassé une lors d'une mise à l'eau façon bouteilleux: debout depuis un bateau 🙄

C'est quand même assez solide.

merci à vous. 

prends des fibres , sinon

Il y a 20 heures, sub sniper a dit :

il est beaucoup moins intelligent que ça le mien,je crois pas qu'il ait* ces fonctions, de toutes façons ça changerai pas grand chose vu que moi et la technologie ça fait trois.....

*ait ou aie dom? ( attention il y a un piège )

Je ne suis pas prof, mais , puisque tu me demandes mon avis, je mettrais: " je ne crois pas qu'il ait et ne  changerait  😁

Celà dit si tu regardes mes textes tu vas te régaler à la correction. On voit toujours la paille dans l’œil du voisin......

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Je ne suis pas prof, mais , puisque tu me demandes mon avis, je mettrais: " je ne crois pas qu'il ait et ne  changerait  😁

Celà dit si tu regardes mes textes tu vas te régaler à la correction. On voit toujours la paille dans l’œil du voisin......

merdalor,je veux faire un blague et je fais une autre faute, je dis une parce que les "ne" c'était volontaire.

en ce qui concerne tes fautes ,t'inquiètes pas j'ai déjà du mal à voir les miennes et je ne parle que du français.....

il y a 6 minutes, marc o a dit :

ha merde alors, des palmes qui m'interressaient😕.

DGM22, as tu des infos sur ces casses ? la,c'est des plastiques , les carbones aussi ?

Non, pas plus d'info... J'ai trouvé cette photo sur Facebook.

Perso, j'ai des Breier en carbone depuis 13 ans. Un peu chères à l'époque mais force est de constater que sur la longévité je n'ai rien à dire.

il y a 5 minutes, dgm22 a dit :

Non, pas plus d'info... J'ai trouvé cette photo sur Facebook.

Perso, j'ai des Breier en carbone depuis 13 ans. Un peu chères à l'époque mais force est de constater que sur la longévité je n'ai rien à dire.

ok,merci .

très étonnant d'en voir 2 cassées ensemble...

j'ai cassé une voilure de Golfins dans ma vie en me mettant a l'eau depuis le zod,sans muler.

j'ai toujours pas compris pourquoi et comment elle a cassé.

OK merci à tous pour vos avis, je me doutais que le carbone aller pas apprécier mes pauses déjeuner tranquillement poser sur les rochers 😂... Surtout quand je vois la gueule de mes BEUCHAT plastique... Vous confirmez que pour des départs à la palme sur des structures rocheuses je peux zapper mes rêves de carbone 😏

Merci pour vos réponses 

le carbone est un plus pour des apnées profondes,pour la chasse dans le courant,ou les lougues distances.

pour les digues et les chasses dans moins de 10m,de bonnes plastiques conviennent bien.

perso,je n'ai pas de palmes carbones.